GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Tu as raison lfo, mais adb lui fait la différence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pece57 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Je viens de remettre à propre mon phone car j'avais trop de bugs à force de jongler entre Galaxo et Gaosp qui étaient plus ou moins installées. J'en ai profité pour changer de base band (j'étais sous jc2). Mais quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver avec un téléphone en russe !!! Je peux dire que j'ai un peu lutté pour le remettre en français. Je sais qu'il faut aller dans paramètres (le marteau et la clé à molette, non pas la faucille :) ), je précise car paramètres est écrit en russe. Mais après pour trouver ??? Eh bien j'ai fais les options une par une pour arriver à trouver le Graal. Donc je peux vous dire que c'est le 9ème paramètre dans la liste déroulante du menu "paramètre" ( marteau et clé à molette). GalaxyUser, à mettre peut être dans ton tuto si cela arrive à d'autres, enfin c'est toi qui voit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 pece57 merci pour ton retour. Effectivement le téléphone peut se mettre en russe, mais quelle importance puisque l'on installe directement la rom de Drakaz sans toucher au téléphone ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pece57 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Effectivement, si l'on suit bien ton tuto pas à pas. Mais ce n'est pas ce que j'ai fais et je ne pense pas être le seul. Avant de remettre la rom, je me suis dis que j'allais voir s'il n'y avait pas eu de merdouilles en flashant et j'ai relancé le téléphone pour voir si la base band était passée et c'est là que le russe est apparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Tu m'as convaincu, c'est corrigé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lfo Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 C'est pour cela que je n'ai pas mis le fichier CSC, il contient en général les paramétrages opérateurs (donc celui fourni dans la JC6 de ce tuto doit être un opérateur russe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbeblonde Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour à tous, Je viens juste de m'inscrire sur le forum Frandroid pour une bonne raison, remercier l'auteur de ce tutoriel ainsi que tous ceux qui nous ont permis de bidouiller en toute simplicité notre Galaxy. Ce téléphone est une vraie déception niveau mise à jour, mais grâce à vous tous, je n'ai plus envie de le balancer par la fenêtre 3 fois par jour comme avant. Grâce à ce tutoriel les manipulations sont d'une simplicité enfantine, je l'ai fait seul, rapidement et je suis une quiche en informatique. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 Et ça fait plaisir de voir que ce tutoriel a pu t'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan76 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour à tous, Je viens de mettre mon Samsung à jour avec la dernière ROM de drakaz, et j'ai aussi installé les thèmes. Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que je désire installer le fix 3G. En effet, quand je lance la seconde commande, adb remount, il m'est marqué error: device not found , alors que le tel est connecté, allumé et les cartes sont montées. Les pilotes doivent êtres installés puisque j'ai pu faire les mise à jour ... Pouvez-vous m'éclairer? Merci par avance et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 @gaetan76 Salut, j'ai eu le meme probleme, et vraiment galéré un bon moment pour trouver la solution Malheureusement, j'ai tellement trifouillé et fait d'essai que je suis incapable de te dire comment j'ai fait exactement Si ce n'est que c'est un probleme de pilotes Tu dois avoir dans ton gestionnaire de peripheriques : adb interface ( qq chose comme ca ) J'ai du desinstallé un driver puis reinstallé ceux donnés et à un moment ca a marché voila tout ce que je peux faire pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Sinon je tiens également à dire merci à toi Galaxyuser, car j'ai très rarement vu un tuto aussi bien fait et détaillé avec les screens et tout le tralala Mais malheureusement, j'ai moi aussi un problème et pas des moindres : J'ai réussi à tout installé en n'oubliant rien, j'en suis persuadé, Le tel a fonctionné correctemet une demie journée, et ensuite il s'est mis à se bloquer completement sur l'écran de veille La seule solution est d'enlever la batterie et de le redémarrer J'ai pensé que ca pouvait être du à l'overclock, j'ai donc modifier les valeurs, puis remis celles d'origine, et enfin fini par le désinstaller, mais le problème persiste... Cela peut arriver 2mn après l'avoir allumé comme après 2 heures, mais cela finit toujours par arriver QQun a deja eu le probleme ou une solution à me proposer, car sinon je vais devoir tout reinstaller Autre petit probleme , avec la batterie qui tient moins longtemps qu'avec la version de base en 1.5, pour la même utilisation Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 quand je lance la seconde commande, adb remount, il m'est marqué error: device not found , alors que le tel est connecté, allumé et les cartes sont montées. Les pilotes doivent êtres installés puisque j'ai pu faire les mise à jour ... Pouvez-vous m'éclairer? Merci par avance et bonne journée. A tu activé le mode debugage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Sur MAC, cela donne quoi l'utilisation de SDK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan76 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bonsoir, Oui j'avais bien activé le debogage USB, tout était fait, mais je vais essayer en bidouillant et ça devrait marcher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannec Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Merci beaucoup pour ce tuto qui me donne enfin un téléphone fonctionnel ! J'ai juste un petit problème. Lors du changement de la barre de notification (haut d'écran) de blanc à noir (étape 4 du tuto) il y a un peu plus que la barre qui a changé : les menus; le clavier... La barre noir est sympa en revanche je n'aime pas les menus et surtout le clavier que je trouve peu lisible. Je vais surement me faire traiter de tout les noms mais je ne sais pas comment revenir en arrière sur ce point. S'il est possible de n'avoir que la barre noir avec le menu classique et la clavier classique ou si il faut revenir à la "barre blanche". Surtout comment faire pour avoir le "visuel" classique ? Encore mille merci de m'avoir permis d'avoir un téléphone qui fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel9z350 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Salut , d'habitude j'ai un petit E ou 3G marquer a gauche des barre de réseau mais depuis que je suis passer je ne l'ai plus :mad: comment je peux la récupérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Salut , d'habitude j'ai un petit E ou 3G marquer a gauche des barre de réseau mais depuis que je suis passer je ne l'ai plus :mad: comment je peux la récupérer ? reconfigure tes APN https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681 supprime ceux que tu as et remet les en fonction de ton opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel9z350 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 reconfigure tes APN https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681 supprime ceux que tu as et remet les en fonction de ton opérateur Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Salut, dernieres nouvelles de mon probleme de plantages et de redemarrages intepestifs : j'ai remarqué que cela se produit uniquement lorsque l'ecran du tel est en veille, cela ne s'est encore jamais produit lorsque j'ecoute de la musique, mais il a redémarré une fois alors que j'etais en pleine conversation je pensais que ca pouvait provenir de adw, alors j'ai installé advanced launcher, mais le probleme s'est reproduit. Si qqun a une idée.... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan76 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de passer mon tel en JC6 après avoir installé la rom Galaxo 1.6.3.4. ( et donc un retour config usine). Le téléphone est donc en JB2. Mais quand je souhaite installer le version JC6 via odin, mon ordinateur ne veut pas installer les pilotes, et odin ne le reconnais donc pas. Je suis sous W7 avec un processeur AMD V120 2.2 GHz et j'ai installé les pilotes d'une archive que j'ai trouvé sur le net. Quelqu'un saurait-il m'aider? Edit : J'ai finalement réussi à avoir mes pilotes grâce à NPS. Par contre, quand je suis tout le mode opératoire, mon téléphone ne redémarre plus après ... Je reste sur un écran noir. Et pourtant, à chaque fois je fais le wipe ! (Je dis à chaque fois car j'ai refait la manip' en vain 3 ou 4 fois). Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème? Modifié 6 septembre 2010 par gaetan76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Etape 7, ADW : http://box23.org/pub/adw/donut/ Lien mort :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Etape 7, ADW : http://box23.org/pub/adw/donut/Lien mort :) une défiguration ? http://box23.org/ : The page you wanted has been confiscated by the Men In Black. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Ils se sont fait hackés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupiau69 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonsoir GalaxyUser, et tout d'abord merci de ta réponse trés réactive. C'est bien ton tuto que j'ai lu tout à l'heure, mais le oups, c'est que je ne peux même pas accéder au menu de mon tel pour activer mode débogage... Et ensuite j'avou mon ignorance : SDK=kesako?? Bof je pense que samedi ça va être direct boutique. Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Flashe avec odin en sautant l'étape du mode debug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.