malain5 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 - La N°4 (Installation du framework d’inFECT) retélécharge le fichier(avec chrome), tu montes ta carte SD, tu met ton fichier à la racine. tu éteins tu téléphone, tu démarre en recovery, (volume bas, appel, raccrocher), tu vas jusqu'à fix permission, tu fait ok , puis home , ensuite tu vas sur apply any zip from sd, tu séléctionne ton fichier tu appuie sur home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1989 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 j'ai réussi a l'installé ma superbe rom toute belle toute magnifique blablabla ... mais avant de terminer par le nandroid j'aimerai bien faire le Fix 3G mais au moment de taper le adb remount les 2 première ligne m'indique bin comme sur la photo mais au lieu d'avoir le remount succeeded j'ai un tout petit "error devicde not found" qui est assez énervant et m'empèche donc de continuer .... :o :o :o :o :o :o :o :o :o grrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Bah voui moi aussi :( Nalain, j'ai pas Chrome ... mais j'ai retélécharger 3 fois ...rien à faire. L'étape 4 avec la barre INFECT passe pas. Mais ça c'est pas grave. Je peux me passer d'avoir une infor plus précise sur ma batterie. Par contre le Fix me pose problème .... as-tu une idée ? Jack à les mêmes soucis A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=419215#p419215 , post 177 ou sa https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23565&p=5 Modifié 12 octobre 2010 par malain5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Malain .... Tu vas pas me croire mais j'étais en train de chercher les drivers qui me manque. J'ai effectivmeent vu que j'avais un problème de périphérique....mais le clic droit ne résoud rien (sous Seven) J'ai essayé avec le CD SAMSUNG ... en rechechant le driver dessus pareil J'ai la solution de Locoman avec son driver : http://www.megaupload.com/?d=OTCRUS31 Mais bon son lien pointe sur une version qui pourrais ne pas être compatble Seven (le line Seven qu'il porpose ne donne rien) Donc oui je pense que ça viens aussi de là ... je vais finir de lire les tutos que tu me propose, je verrai ens uite Merci encore A+ Modifié 12 octobre 2010 par jeefreeze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Malain ....Tu vas pas me croire mais j'étais en train de chercher les drivers qui me manque. J'ai effectivmeent vu que j'avais un problème de périphérique....mais le clic droit ne résoud rien (sous Seven) J'ai essayé avec le CD SAMSUNG ... en rechechant le driver dessus pareil J'ai la solution de Locoman avec son driver : http://www.megaupload.com/?d=OTCRUS31 Mais bon son lien pointe sur une version qui pourrais ne pas être compatble Seven (le line Seven qu'il porpose ne donne rien) Donc oui je pense que ça viens aussi de là ... je vais finir de lire les tutos que tu me propose, je verrai ens uite Merci encore A+ en fait si le lien est bon au dernier avis mais il faut peut etre modifier une ligne ou deux du fichier .inf car celui ci ne pointe pas au bon endroit ou alors il te faut modifier le numéro de constructeur me semble t-il. enfin je te laisse chercher sa tranquilement car moi il m'a fallu bien 1 mois avant d'y arriver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Salut tiritchi de quel lien parles-tu ? Ce lien que donne locoman et donc j'ai mis l'url, ou le lien juste en dessous (sur son tuto) qui pointe sur les drivers de seven (et qui ne donne rien)?? Merci Modifié 12 octobre 2010 par jeefreeze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) J'ai vu ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1960 Mais rien à faire, Klyx à exactement les mêmes symptômes (à la virgule près) et il ne semble pas y être parvenu. Auriez-vous des pistes pour solutionner ce problème de driver qui en fait est à la base (je le suppose) du problème rencontré pour faire le Fix3G Merci par avance Modifié 12 octobre 2010 par jeefreeze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 voici les pilotes http://rapidshare.com/files/278478481/android_usb.inf.html tu les télécharge et unzip tu les place dans le sdk et tu branche ton phone. tu vas panneau de config > pilotes > tu selectionne le periph inconnu , tu fais mettre a jour , tu vien sur le .inf a coté des deux dossier /x86 /64 et logiquement sa marche sinon je te renvoi sur ce tuto =>https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2859 voila bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Bonsoir J'vais déjà essayé ta première solution voilà le résultat .... C'est "un peu" mieux. Mais le résultat est le même !! En ce qui concerne le tuto, je lu ça et avant de me lancer j'ai constaté que j'vais déjà les drivers sité installés, à savoir: - Samsung Android USB device - SAMSUNG Mobile Modem - SAMSUNG Mobile Modem Diagnostic Serial Port (WDM) (COM3) Donc je télécharger une version 1.5_R3, que j'ai trouvé dans les archives (dans l'espoir que les vieilles version auraient plus les bons drivers) et j'ai suivi la procédure depuis le point N°4.... Du pareil au même ça trouve rien, nada, walou, que fifre, des clous..... Donc ça marche pas et ça commence sèrieusement à me saouler (et je suis poli ;) ) Je vais aller me coucher ... et demain je ferai le test avec XP sur le PC du bureau, puisqu'il parait que le clic droit/mise à jour fonctionne sous XP :mad: (j'suis sous seven 32bits).... on verra bien Merci pour ton aide A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddytoulon Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Recommence en supprimant tous tes pilotes samsung avec le soft "usbdeview" que tu trouveras apres une simple recherche via google un peu partout. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Salut Freddytoulon Sauf erreur de ma part, corriges moi si je me trompe, je ne vais faire que désinstaller les drivers SAMSUNG qui eux semblent fonctionnels .... C'est bien ça ?? Et après quelle est ton idée ??.... Parce que mon but et d'installer le SAMSUNG Bootloader (je crois que c'est celui-là qui pose problème et qui est en périphérique inconnu). Parce que lorsque je vais re-plugger mon Galaxy les mêmes drivers seront installés et le même plantera. J'ai testé hier sur le netbook de ma femme. J'ai essayé plein de source différentes pour parvenir à installé ce driver, sans succès à ce jour La Seule chose que je n'ai pas faite à ce jour, c'est l'installation complète via le CD SAMSUNG (NPS, machin truc et tout et tout). Je tiens pas trop à "polluer" avec des installations qui au finale ne me serviront pas. Maintenant si c'est la seule solution :( Tiens je viens d'essayer sur le PC du bureau .... Bon je garde mon calme, je vais pas épiloguer. Ca marche toujours pas (Mais ça doit provenir d'un blocage au niveau des accès internet par le service informatique). Je vais essayé sur un autre PC dans la soirée (un PC sous XP) jack1989 de ton côté as-tu avancé sur le sujet ? AU SECOURS, y'a t-il quelqu'un qui aurait la solution ou une solution??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 simple question bien bête mais es tu sûre d'avoir activé le mode debug ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Voui le mode DEBUG est actif ...... Bon c'est à se taper le *** par terre .... Je viens de connecter mon Galaxy à un PC sous WINDOWS XP.... C'est pire que tout .... Même le ANDROID USB DEVICE s"installe pas ... Rien ne s'installe. Le fameux clic droit n'y fait rien, le fichier usbdriver.inf (vu plus haut) non plus .... Bref je pète les plomb. Moi qui voulais garder mon GALAXY .... comme il est en vente et que j'ai du monde interessé je vais commencer à étudier les offres faites ..... zut, crotte, mort bleu A+ Modifié 13 octobre 2010 par jeefreeze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 désinstalle avec usbdeview , tout se qui se rapproche de samsung et rebranche ton téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Salut Malain Désolé je n'ai pas pu te répondre plus vite J'étais tellement enervé que mon dernier post était quafi de fautes et incomplet (J'ai corrigé). Je vais essayé, quand j'aurai un moment. Là j'ai des impératifs familliaux. Mais pour être sûr, tu veux que je fasse la manip sur le PC sous seven ?? c'est bien ça ?? A plus tard Modifié 13 octobre 2010 par jeefreeze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) oui, j'ai eu le même problème, t'enlève tous les drivers, et il installe tout seul et ceux qu'il ne trouve pas tu lui indique le chemin du pack de drivers http://www.megaupload.com/?d=OTCRUS31 edit : tu le décompresse avant ;) Modifié 13 octobre 2010 par malain5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 enfin sinon je peux tout simplement te proposer de le faire sous linux si tu as sous la main. tu auras moins de soucis avec les pilotes xd. bon courage en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) YESSSSSSSSSSSSS....................... Bon voilà une chose de faite, voir deux Un grand merci malain, -1- J'ai effectivement re-télécharger pour la 3ième ou 4 ième fois ce driver et j'ai pointé la mise à jour sur le répertoire dans lequel je l'avais décompressé, sans désinstaller quoi que ce soit comme tu me l'avais préconisé ..... Et c'est passé.. J'avais déjà fais cette manip avec ce driver sans succès. Je ne sais pas pourquoi ça passe ce soir !!!! Bon pendant l'installation, j'ai eu un message qui me disait un "truc" (désolé je ne sais pas, j'ai pas lu, je faisais autre chose en même temps) j'ai répondu machinalement "Installer quand même" et l'ADB interfcae c'est installée (Je pensai que c'était le driver bootloader qui s'installerai, m'enfin c'est peut-être la même chose après tout). -2- Dans la foulée j'ai passé le Fix3G ..... Top, ça a marché au poil, à un détail prés (Il en faut toujours, et heureusement il y a la copie d'écran qui m'a mis sur la voie). Au départ ça ne passait pas. J'ai donc dû ajouter le chemin d'accès devant les commandes. J'ai donc tapé (ou dumoins coller) successivement: cd C:\SDKToolsadb kill-server adb remount adb push c:\SDKtools\Fix3G\lib\libril.so /system/lib/ adb push c:\SDKtools\Fix3G\bin\rild /system/bin/ adb push c:\SDKtools\Fix3G\bin\radiooptions /system/bin/ adb shell chmod 777 /system/bin/rild adb shell chmod 777 /system/bin/radiooptions adb shell reboot Astuce pour les baireaux de mon genre qui connaisait pas. Pour une telle manip et surtout pour ne pas se tromper, on veux forcément utiliser le très célèbre Ctrl/c puis Ctrl/v (copier/coller). Dans la console CMD le Ctrl/v (Coller) ne marche pas. Faites le copier normal (Ctrl/c ou clic droit) et le coller en cliquant droit dans la console. Au final pas de message d'erreur durant la manip. Le téléphone à rebooter, je pense donc que c'est bon. Bon maintenant, Pour l'étape N°6, c'est fait. Puisque je j'utilise l'overcloking intégré à la Galaxo (Je laisse tomber la modification de la barre par INFECT, ça me gave, puis c'est juste pour voir la gestion de la batterie au % près, donc je peux m'en passer et Galaxy USer le dit bien, c'est pas obligatoire NA ! :P ) Reste plus que l'étape N°7 le remplacement de la home d'origine. Mais avant de continuer, pouvez-vous me dire si ce remplacement de ma home d'origine par ADW Launcher effacera tous les paramétrages et autre applications que j'ai déjà téléchargé entre temps? (Ben voui depuis le temsp que je galère à passer ce Pu...in de Fix j'ai quand même fais joujou avec ma nouvelle ROM). Merci à tous !!! pour votre aide. Modifié 13 octobre 2010 par jeefreeze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 nan cela remplacera que la home, cela n'affectera rien d'autre, mais au cas ou fais un nandroid backup pour être sur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Re Bon ben demain j'mis colle ...et j'aurai fini. Question subsidiaire: Que fait-on des fichier .zip copier sur la /sdcard ?? peut-on les supprimer une fois les installations terminées et correctement appliquées ??? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Surtout ne pas supprimé RECTOOLS.tar.gz ou recovery.img(je ne c'est plus si il y est sur la SD),sinon tu n'auras plus accès au recovery si tu veux restauré ou faire une sauvegarde de ton système ou même le remettre à zéro. Pour se qui est de Galaxo_V.1.6.3.4.zip , gapps-galaxo-signed.zip ou même ADW.Launcher.1.1.X , ceux une fois installé tu peux les enlever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour ! Je pense poster dans la bonne section. J'ai installé il y a plusieurs semaines (mois ?) la Galaxo 1.6.3.3 qui depuis quelques temps, me fait des force close dans tous les sens (impossible d'utiliser google navigation, twidroid, etc...sans force close). Ma baseband est I7500XXJB2 et ma Build Donut.XEJC6. Je suppose qu'installer une autre baseband et/ou mettre à jour vers la dernières Galaxo pourra améliorer la situation. Ma question est quelle baseband installer (JC6 ?) et à partir de quel moment reprendre le tuto ? Je vous remercie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 la dernière baseband est la jc6, si tu veux l'installer alors reprend du tout début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Très bien merci, c'est en cours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.