Aller au contenu

[OFFICIEL] Mise à Jour XNPH05Q

Recommended Posts

Bonsoir.

Pourquoi se prendre la tête alors que la ROM rootée en 05q de Calkulin passe toute seule? Voir https://forum.frandroid.com/topic/214221-officiel-mise-à-jour-xnph05q/?p=3297131

Chez moi c'est passé sur le TWRP 2.8.0.1.

"A propos de Flashify, je viens de l'installer et SuperSU lui refuse les droits".

> c'est toi qui décide!! Ouvre Super SU pour voir :huh: ...

dans toolkit tu auras l'option remettre le recovery par défaut.

Je fais tout avec toolkit et pour l'instant pas encore eu d'erreur.

Pour mettre à jour le recovery TWRP, tu installes Flashify sur le play store.

Il propose le 2.8.5.1

Dany

est que c'est "flasher une récupération" dans Toolkit ? sinon je ne voit pas ton option dans OnePlus One Toolkit 2.0 ou alors tu utilise un autre que moi ?

si c'est ça, j'ai 4 choix proposés, aucune idée de celui que je doit selectionner ?

j'ai TWRP 2.4.8.1 , je suppose que plein l'on fait avec donc suis pas sur que la 2.51 changera quoi que ce soit

Bonsoir.

Pourquoi se prendre la tête alors que la ROM rootée en 05q de Calkulin passe toute seule? Voir https://forum.frandroid.com/topic/214221-officiel-mise-à-jour-xnph05q/?p=3297131

Chez moi c'est passé sur le TWRP 2.8.0.1.

"A propos de Flashify, je viens de l'installer et SuperSU lui refuse les droits".

> c'est toi qui décide!! Ouvre Super SU pour voir :huh: ...

Je suppose que flasher la Rom ça efface toutes mes données , alors que l'OTA non .

Un peu marre de sauvegarder et reinstaller mon telephone alors que je l'ai fait y'a peu de temps à cause d'un bug.

Je n'ai pas encore installer la derniére version 2.8.5.1 qui est sortie hier, j'attends d'abord des retours, actuellement je suis en 2.8.4.1 et aucun problème a signaler ;)

Ca y est, j'ai réussi avec SuperSU et avec Flashify j'ai installé la version 2.8.5.0 (l'avant dernière).

Par contre dans "Eteindre" le téléphone, je n'ai plus la possibilité comme avant la mise à jour de choisir entre les différentes possibilités. La case est bien cochée dans les options pour développeurs :"Redémarrage avancé".

Je suppose que flasher la Rom ça efface toutes mes données , alors que l'OTA non .

Un peu marre de sauvegarder et reinstaller mon telephone alors que je l'ai fait y'a peu de temps à cause d'un bug.

Non pas du tout!!

Recovery (peu importe la version) > Install ... et le processus décrit. Finir par wipe cache/dalvik. Et rien n'est perdu/n'a changé.

J'ai décoché, etc. Toujours pareil. Snif !

Tu as essayé de décocher, redémarrer recocher l'option pour voir, moi elle y est encore pas de problème de ce côté là.

Dany

Modifié par Regine

@@Cerealkiller

C'est l'option par défaut, il doit te la télécharger et la flasher.

Dany

Un très grand merci à toi @@danycmoi

J'ai fait ce que tu m'a dit et flasher la récupération par defaut , ensuite TWRP s'est ouvert et cherchais un fichier qu'il n'a apperemment pas trouvé...je le laissais faire son cinéma sans intervenir ( pas d'install de recovery manuellle)  puis le telephone a rebouté ( ou c'est moi ) et l'installation s'est faite depuis l'OTA qui avait précédé. le téléphone s'est allumé enfin avec la MAJ bien installé :D

Wouah , enfin c'est fini , merci d'avoir trouvé ou ça coincait.

Une dernière question : J'ai plus de raison de toucher au Recovery par default sur le OPO maintenant ( exemple  SuperSu zip ) , car lollipop est pour bientot normalement ?

moi je préfère si on touche à rien honnetement :emo_im_money_mouth:

encore merci ;)

J'ai fait un backup complet, je télécharge la Rom complète et j'installe, voir si il y a une différence.

@@Cerealkiller
Si tu veux Rooter tu n'as pas d'autre solution que d'installer TWRP et flasher le UPDATE-SuperSU-v2.45.zip.
Si tu n'as pas besoin du root, tu peux rester comme ça.

Dany

Modifié par danycmoi

et oui dany , je viens de juste de voir avec rootchecker que le root est parti ,d'ou ma question bête .

si il faut refaire tout ça dés que lolllipop arrive supposément en Fevrier , je suis pas sur de vouloir le rooter avant .

Tu peux me redonner le tuto bien expliquer pour le root avec le toolkit , celui que j'avais trouvé ( tuto ) m'a avait causé pas mal d' echec .

merci à toi ;)

Si tu ne l'as pas encore fait, tu télécharges le UPDATE-SuperSU-v2.45.zip., tu le copies sur le phone. Ensuite tu lances Toolkit.

Tu vas sur installer une récupération.

Tu choisis Recovery TWRP

Tu redémarres sur TWRP et tu flashes le root.

Dany

Modifié par danycmoi

ok merci pour le tuyau

mais peut tu me dire si je vais avoir surement le même problème qu’aujourd’hui qui m'a bouffé toute une journée alors que Lollipop va sortir et je sens bien que j'aurais le même souci à chaque OTA ?

dans ce cas j'attends un peu , c'est normallement pour bientot

Maintenant tu as la solution, donc ça te prendra juste le temps de remettre le recovery par défaut, soit moins de 5mns.

Pour CM12 le root est prévu dans le mode ingénieur, ensuite il suffit d'installer superUser.

Dany

Modifié par danycmoi

Salut,

Une dernière question : J'ai plus de raison de toucher au Recovery par default sur le OPO maintenant ( exemple  SuperSu zip ) , car lollipop est pour bientot normalement ?

moi je préfère si on touche à rien honnetement :emo_im_money_mouth:

Perso j'ai eu cette mise à jour en OTA, tard le soir il y a quelques jours, sur mon 1+1 rooté bootloader deverouillé et recovery PhilZ Touch. Elle s'est installée du premier coup, ensuite il m'a juste fallu reflasher Update-SuperSu. Rien perdu, ni root, ni recovery custom, rien.

J'ai installé la Rom rootée et les extra, elle tourne bien.

Le root est pré-installé dans les paramètres.

Je n'ai pas fait de wipe Data.

Juste wipe cache et dalvick.

Dany

C'est ce que je m’égosillais à dire depuis le début du topic, ...lol. C'est juste la méthode que préconisait xda, mais certains ici sont plus malins qu'eux, qui galèrent "toute une journée"...

Salut,

Perso j'ai eu cette mise à jour en OTA, tard le soir il y a quelques jours, sur mon 1+1 rooté bootloader deverouillé et recovery PhilZ Touch. Elle s'est installée du premier coup, ensuite il m'a juste fallu reflasher Update-SuperSu. Rien perdu, ni root, ni recovery custom, rien.

D'après les dires de "tout le monde" ici, tu aurais dû perdre le root (+ Regine), sinon pire. Tant mieux que ce soit passé, je n'ai pas pris le risque.

Ça serait donc TWRP qui coince.

Il faudrait avoir des retours de ceux qui utilisent PhilZ Touch

À priori avec TWRP L'OTA échoue.

Dany

De quoi vous parlez ? J'ai du mal à suivre. Qu'est-ce qui coince avec TWRP ? Au passage, j'ai désinstallé les dernières versions 2.8.5, car il ne se passait rien quand j'appuyais sur les boutons. J'ai installé une version 2.8.4 (je ne peux pas vous dire laquelle, mon téléphone est entrain de faire une sauvegarde avec Titanium).

@@joueur

Comme tu as flasché le Update-SuperSu, c'est normal que tu n'es pas perdu le root, c'est lui qui installe le root.

@@Regine

C'est l'installation automatique de l'OTA, téléchargée par le 1+1 qui ne passe pas avec TWRP.

Il faut la télécharger et la flasher manuellement.

Dany

Modifié par danycmoi

Normalement une mise à jour OTA s'installe automatiquement.

Il semble qu'avec TWRP, ça ne passe pas, à confirmer car je n'ai pas attendu l'OTA.

Par contre avec le Recovery PhilZ Touch, l'installation auto se déroule normalement.

Je ferais l'essai lors de la prochaine OTA.

Dany

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...