néonaloj Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 Bonsoir. Pourquoi se prendre la tête alors que la ROM rootée en 05q de Calkulin passe toute seule? Voir https://forum.frandroid.com/topic/214221-officiel-mise-à-jour-xnph05q/?p=3297131 Chez moi c'est passé sur le TWRP 2.8.0.1. "A propos de Flashify, je viens de l'installer et SuperSU lui refuse les droits". > c'est toi qui décide!! Ouvre Super SU pour voir :huh: ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 Je n'ai pas eu de soucis, j'ai rooté avec Toolkit. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 dans toolkit tu auras l'option remettre le recovery par défaut. Je fais tout avec toolkit et pour l'instant pas encore eu d'erreur. Pour mettre à jour le recovery TWRP, tu installes Flashify sur le play store. Il propose le 2.8.5.1 Dany est que c'est "flasher une récupération" dans Toolkit ? sinon je ne voit pas ton option dans OnePlus One Toolkit 2.0 ou alors tu utilise un autre que moi ? si c'est ça, j'ai 4 choix proposés, aucune idée de celui que je doit selectionner ? j'ai TWRP 2.4.8.1 , je suppose que plein l'on fait avec donc suis pas sur que la 2.51 changera quoi que ce soit Bonsoir. Pourquoi se prendre la tête alors que la ROM rootée en 05q de Calkulin passe toute seule? Voir https://forum.frandroid.com/topic/214221-officiel-mise-à-jour-xnph05q/?p=3297131 Chez moi c'est passé sur le TWRP 2.8.0.1. "A propos de Flashify, je viens de l'installer et SuperSU lui refuse les droits". > c'est toi qui décide!! Ouvre Super SU pour voir :huh: ... Je suppose que flasher la Rom ça efface toutes mes données , alors que l'OTA non . Un peu marre de sauvegarder et reinstaller mon telephone alors que je l'ai fait y'a peu de temps à cause d'un bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 Je n'ai pas encore installer la derniére version 2.8.5.1 qui est sortie hier, j'attends d'abord des retours, actuellement je suis en 2.8.4.1 et aucun problème a signaler ;) Ca y est, j'ai réussi avec SuperSU et avec Flashify j'ai installé la version 2.8.5.0 (l'avant dernière). Par contre dans "Eteindre" le téléphone, je n'ai plus la possibilité comme avant la mise à jour de choisir entre les différentes possibilités. La case est bien cochée dans les options pour développeurs :"Redémarrage avancé". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 (modifié) @@Cerealkiller C'est l'option par défaut, il doit te la télécharger et la flasher.Dany Modifié 13 février 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 Je suppose que flasher la Rom ça efface toutes mes données , alors que l'OTA non . Un peu marre de sauvegarder et reinstaller mon telephone alors que je l'ai fait y'a peu de temps à cause d'un bug. Non pas du tout!! Recovery (peu importe la version) > Install ... et le processus décrit. Finir par wipe cache/dalvik. Et rien n'est perdu/n'a changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 Dany, c'est à moi que tu parles ? J'ai flashé TRWP. Je voulais y accéder en redémarrant le téléphone, sans être obligée d'appuyer sur les touches volume bas et on. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 (modifié) @@Regine Non c'était l'option pour le recovery dans toolkit. Tu as essayé de décocher, redémarrer recocher l'option pour voir, moi elle y est encore pas de problème de ce côté là. Dany Modifié 13 février 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 (modifié) J'ai décoché, etc. Toujours pareil. Snif ! Tu as essayé de décocher, redémarrer recocher l'option pour voir, moi elle y est encore pas de problème de ce côté là. Dany Modifié 13 février 2015 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 @@Cerealkiller C'est l'option par défaut, il doit te la télécharger et la flasher. Dany Un très grand merci à toi @@danycmoi J'ai fait ce que tu m'a dit et flasher la récupération par defaut , ensuite TWRP s'est ouvert et cherchais un fichier qu'il n'a apperemment pas trouvé...je le laissais faire son cinéma sans intervenir ( pas d'install de recovery manuellle) puis le telephone a rebouté ( ou c'est moi ) et l'installation s'est faite depuis l'OTA qui avait précédé. le téléphone s'est allumé enfin avec la MAJ bien installé :D Wouah , enfin c'est fini , merci d'avoir trouvé ou ça coincait. Une dernière question : J'ai plus de raison de toucher au Recovery par default sur le OPO maintenant ( exemple SuperSu zip ) , car lollipop est pour bientot normalement ? moi je préfère si on touche à rien honnetement :emo_im_money_mouth: encore merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 (modifié) J'ai fait un backup complet, je télécharge la Rom complète et j'installe, voir si il y a une différence.@@CerealkillerSi tu veux Rooter tu n'as pas d'autre solution que d'installer TWRP et flasher le UPDATE-SuperSU-v2.45.zip.Si tu n'as pas besoin du root, tu peux rester comme ça.Dany Modifié 13 février 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 et oui dany , je viens de juste de voir avec rootchecker que le root est parti ,d'ou ma question bête . si il faut refaire tout ça dés que lolllipop arrive supposément en Fevrier , je suis pas sur de vouloir le rooter avant . Tu peux me redonner le tuto bien expliquer pour le root avec le toolkit , celui que j'avais trouvé ( tuto ) m'a avait causé pas mal d' echec . merci à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 (modifié) Si tu ne l'as pas encore fait, tu télécharges le UPDATE-SuperSU-v2.45.zip., tu le copies sur le phone. Ensuite tu lances Toolkit. Tu vas sur installer une récupération. Tu choisis Recovery TWRP Tu redémarres sur TWRP et tu flashes le root. Dany Modifié 13 février 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 ok merci pour le tuyau mais peut tu me dire si je vais avoir surement le même problème qu’aujourd’hui qui m'a bouffé toute une journée alors que Lollipop va sortir et je sens bien que j'aurais le même souci à chaque OTA ? dans ce cas j'attends un peu , c'est normallement pour bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 (modifié) Maintenant tu as la solution, donc ça te prendra juste le temps de remettre le recovery par défaut, soit moins de 5mns. Pour CM12 le root est prévu dans le mode ingénieur, ensuite il suffit d'installer superUser. Dany Modifié 13 février 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 ouais , ça c'est logiquement lol je peut vivre pendant 15 jours sans le root ;) merci d'avoir résolu mon beans :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 De toute façon il n'y a pas de problème sans solution... Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) J'ai installé la Rom rootée et les extra, elle tourne bien. Le root est pré-installé dans les paramètres. Je n'ai pas fait de wipe Data. Juste wipe cache et dalvick. Dany Modifié 14 février 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Salut, Une dernière question : J'ai plus de raison de toucher au Recovery par default sur le OPO maintenant ( exemple SuperSu zip ) , car lollipop est pour bientot normalement ? moi je préfère si on touche à rien honnetement :emo_im_money_mouth: Perso j'ai eu cette mise à jour en OTA, tard le soir il y a quelques jours, sur mon 1+1 rooté bootloader deverouillé et recovery PhilZ Touch. Elle s'est installée du premier coup, ensuite il m'a juste fallu reflasher Update-SuperSu. Rien perdu, ni root, ni recovery custom, rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 J'ai installé la Rom rootée et les extra, elle tourne bien. Le root est pré-installé dans les paramètres. Je n'ai pas fait de wipe Data. Juste wipe cache et dalvick. Dany C'est ce que je m’égosillais à dire depuis le début du topic, ...lol. C'est juste la méthode que préconisait xda, mais certains ici sont plus malins qu'eux, qui galèrent "toute une journée"... Salut, Perso j'ai eu cette mise à jour en OTA, tard le soir il y a quelques jours, sur mon 1+1 rooté bootloader deverouillé et recovery PhilZ Touch. Elle s'est installée du premier coup, ensuite il m'a juste fallu reflasher Update-SuperSu. Rien perdu, ni root, ni recovery custom, rien. D'après les dires de "tout le monde" ici, tu aurais dû perdre le root (+ Regine), sinon pire. Tant mieux que ce soit passé, je n'ai pas pris le risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Ça serait donc TWRP qui coince. Il faudrait avoir des retours de ceux qui utilisent PhilZ Touch À priori avec TWRP L'OTA échoue. Dany Modifié 14 février 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Ça serait donc TWRP qui coince. Il faudrait avoir des retours de ceux qui utilisent PhilZ Touch À priori avec TWRP L'OTA échoue. Dany De quoi vous parlez ? J'ai du mal à suivre. Qu'est-ce qui coince avec TWRP ? Au passage, j'ai désinstallé les dernières versions 2.8.5, car il ne se passait rien quand j'appuyais sur les boutons. J'ai installé une version 2.8.4 (je ne peux pas vous dire laquelle, mon téléphone est entrain de faire une sauvegarde avec Titanium). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) @@joueur Comme tu as flasché le Update-SuperSu, c'est normal que tu n'es pas perdu le root, c'est lui qui installe le root. @@Regine C'est l'installation automatique de l'OTA, téléchargée par le 1+1 qui ne passe pas avec TWRP. Il faut la télécharger et la flasher manuellement. Dany Modifié 14 février 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Ah ! Mais ça fonctionne tout seul, sans passer par TWRP (ou alors je n'ai rien compris). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Normalement une mise à jour OTA s'installe automatiquement. Il semble qu'avec TWRP, ça ne passe pas, à confirmer car je n'ai pas attendu l'OTA. Par contre avec le Recovery PhilZ Touch, l'installation auto se déroule normalement. Je ferais l'essai lors de la prochaine OTA. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.