Aller au contenu

Tactile bizarre !


Recommended Posts

C'est complétement aléatoire, par moment je peux taper sans aucuns soucis et à d'autres moments c'est du grand n'importe quoi..

Un exemple, je tape que des "pas" à la suite rapidement sans faire de faute de frappe voici le résultat :

"Ils pas ils pas pas ils pas ils as ils pas ils pas pas ils pas as ils pas pas as pas pas as as pas pas pas as pas pas pas pas pas as as pas pas ils pas pas pas pas izd pas ils pas pas pas pas ils pas pas pas pas as e as ues0as pas ils pas pas pas"

Je n'ai à aucun moment cliqué sur une autre touche que p, a et s, lorsque que je regarde mon clavier quand je tape les touches autres que les trois que j'ai citées on voit que ces touches se tapent comme si j'avais cliqué dessus alors que je n'ai rien fait. Je précise que j'ai mis la barre espace en mode "toujours insérer un espace" sur SwiftKey pour effectuer ce test.

 

Je vais tenter de downgrade en XNPH44S pour voir si ça vient d'un driver qui se serait installé et qui fait buguer mon clavier, ou si c'est réellement un bug lié à la dalle tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un downgrade en XNPH44S pour voir si ça persistait, je viens de faire un screencast pour te montrer :

https://www.youtube.com/watch?v=w3BoPbJwidI

 

Les seules touches sur lesquelles j'ai cliqué durant la vidéo sont A, P, Q, M, W, N. Les autres touches sont due au bug du tactile. Lorsque je tape lentement pas de problèmes, mais dès que j'accélère les touches sur lesquelles je n'ai pas cliquées apparaissent comme par magie..

Modifié par 7Ankay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options pour développeurs, sous 'saisie', tu as "afficher élément sélectionné".

Ca te met un petit rond blanc à l'endroit où tu touches l'écran. Essaies de voir si il t'en rajoute (des points blancs). Auquel cas, ça peut être matériel, ou pas ^^. Mais ça confirmera, si il n'y en a pas plus, c'est forcément logiciel..

Juste une idée à deux balles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@néonaloj J'ai testé avec l'option et essayé de taper un message, et effectivement des touches se tapent toutes seules comme sur le screencast que j'ai fait.. Je pense qu'il doit y avoir un problème matériel, mais je ne sais pas comment expliquer ça au SAV car lorsqu'on tape "lentement" il n'y a pas de problème. C'est lorsqu'on tape "rapidement" que les touches se tapent toutes seules..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie ça dès que possible et je verrais pour voir si ça change quelque chose. Quand je tape un message normalement il y a des coups de flow qui se font tout seul alors que je tape normalement c'est assez bizarre..

 

Actuellement je suis sous SwiftKey mais j'ai essayé sur le clavier AOSP et le clavier Google c'est la même chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@danycmoi Je viens de vérifier le délais de pression est bien régler sur ocurt. En ce qui concerne le flow, j'ai essayé avec et sans sur SwiftKey et le clavier Google, les frappes sont pas celles attendues en temps normal.

Je vais faire une demande au SAV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@@7Ankay : Je suis preneur des retours du SAV, mon tactile fait aussi n'importe quoi depuis le début (novembre 2014).

 

A chaque mise à jour je pensais que le problème serait résolu mais je vois qu'il n'en ai rien (les One+ One avait un pb de tactile "fou" récurrent à leur lancement mais la 1ère MAJ mise à disposition avait réglé le pb sur la majorité des modèles... Sauf le mien...)

S'il s'avère que c'est un pb matériel je veux bien que tu m'en informes s'il te plait.

De mon côté ça n'a rien à voir avec le clavier, l'écran simule des "touch" tout seul. Je peux le poser sur un table et le voir se balader au grès des bouton/liens activés...
Là il y a 5 minutes, par exemple, j'étais en train de taper un commentaire sur Facebook et je voyais le téléphone "cliquer" tout seul sur les vignettes de profils, liens des statuts etc.
C'est comme si quelqu'un n'arrêtait pas de toucher à mon écran pendant que je fais quelque chose :D

J'en rigole mais c'est clairement énervant...

J'ai suivi le conseil de @@néonaloj : Dans les options pour développeurs, sous 'saisie', tu as "afficher élément sélectionné".

Pour voir si des points blancs apparaissent mais je pense que ça va être le cas...

En attendant ton retour je vais passer sur CM12, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@dafunkyhapax J'ai contacté le SAV hier, ils m'ont donné un patch qui était censé régler le problème, mais ça n'a pas marché. J'attends de voir leur prochaine réponse.

Pour info, leur patch n'est autre qu'un zip contenant la version 44S de CM11 que l'on installe à la main. Mon problème n'est donc pas logiciel mais vient bien du tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 7Ankay, 

 

Je crois rencontrer le même problème. Je n'ai pas constaté le problème lorsque le chargeur est branché mais si je pose l'OPO sur une table par exemple, il m'est impossible d'utiliser l'écran. Soit il ne répond pas du tout, soit les gestes sont carrément incontrôlables.

Par ailleurs, j'ai depuis toujours constaté une sensibilité assez médiocre de l'écran. Par exemple, pour la petite histoire, je joue à une jeu de billard où les mouvements très lents et très fins (tout doucement, sur un tout petit espace pour ajuster au millimètre la position de la canne), l'écran réagit nettement moins bien que mon ancien nexus 5 ou le note 4 de mon amie.

 

J'ai ouvert ce soir un billet auprès de oneplus. Tu as eu des retours de ton côté ? Sais tu comment se passe une procédure de retour, comment est gérée la réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, je vous invite à regarder la vidéo que j'ai faite qui décrit le problème.

Désolé pour la qualité qui est franchement horrible, j'ai filmé avec un vieux téléphone qui était là au moment où le problème s'est produit.

https://www.youtube.com/watch?v=OKw3MeO6IPk&feature=youtu.be

On voit que je ne peux même pas déverrouiller l'écran lorsque le téléphone est posé sur une table. Lorsque je le prend en main, j'y arrive, même si le tactile parait pas super fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Subteal.

 

Je me demandais... As tu installé une protection écran ? J'ai installé une protection en verre trempé CaseBase. J'en doute mais je me demande si le problème ne viendrait pas de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@subteal je viens tout juste de faire un wipe cache, data et réinstaller la 33R. Le problème persiste. Je n'ai pas eu le soucis posé sur une table mais lors de frappe au clavier ça délire complètement... J'ai ouvert un billet chez O+ avant hier soir. Les premières réponses sont très rapides. Dans le quart d'heure on m'a demandé d'uploader une vidéo, celle que je vous ai partagé ici. Je viens à l'instant de recevoir un nouveau message m'indiquant que mon problème était transmis au service compétent et qu'il était possible que la réponse tarde à arriver. Ils me remercient pour ma patience...

Affaire à suivre, je vous tiendrai informés. Avez vous ouvert des billets RMA de votre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avez vous ouvert des billets RMA de votre coté ?

non, j'ai un petit espoir dans lollipop, mais si c'est pareil je ferai marcher la garantie 

 

 

 

je vous tiendrai informés.

Super merci ! 

Modifié par subteal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la petite info :

 

J'ai reçu un message automatique du service technique avec un "patch" pour corriger le problème. En fait, c'est plusieurs fichiers bat qui flashent le téléphone en 44S si je ne me trompe pas. Pas d'illusion, le problème existe toujours.

Vu que le soucis avec le téléphone posé sur une table est aléatoire, un bon moyen pour moi de vérifier si l'écran est toujours "défectueux" est de taper "très" rapidement P puis A, par exemple, dans un texte. On peut voir s'y glisser des I, des E ou des R. Evidemment, cela ne se produit pas sur mon ancien nexus 5 et sur le note 4 de mon amie.

 

Comme demandé dans le message technique, j'ai informé O+ que le soucis persistait. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut 

moi aussi ce probleme de tactile afffecte mon one+ ,il est totalement origine.il a ,a peine 1 mois.

mais ce bug n est present que depuis ce weekend.

impossible de deverouiller l ecran ,etc etc...et puis tt d un coup tout fonctionne normalement.

si j ai bien compris les reponses precedentes,le patch donne par one+ ne fonctionne pas.

mais faut il faire quand meme un billet aupres d eux pour signaler le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs façons de voir la chose. 

 

Perso, je considère que c'est un problème matériel puisque, par exemple sur ma vidéo, on voit que le téléphone ne fonctionne pas sur la table mais qu'en le tenant dans les mains j'arrive à faire les manipulations... Egalement, lorsque je tape vite un texte le clavier devient fou.

 

Vu qu'à mon avis c'est un soucis matériel, j'ouvre un billet pour qu'il soit réparé (ou échangé on peut toujours espérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon je vais ouvrir un billet au cas ou...

mais c est bizarre que ce bug n est commence que la semaine derniere...et qu il soit la par intermitence ...si c est materiel ,ca ne devrait pas etre permanent?

j avoue ne pas etre trop caler en soft/hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait que je ne puisse pas déverrouiller mon téléphone posé sur la table, et dans la foulée que j'y arrive en le prenant en main montre clairement un soucis matériel, je pense de l'ordre de l'interférence ou de l'électricité statique.

Aujourd'hui, Oneplus m'a demandé des photos de l'appareil, devant, derrière, en haut, en bas, à gauche à droite. Ils m'ont également communiqué une vidéo expliquant comment retirer la coque arrière et m'ont demandé une photo de "l'intérieur" où on voit simplement la batterie et la sous coque en plastique.

 

Heureusement pour moi que tout cela ne me fait pas peur et que j'ai l'habitude de bricoler mes téléphones. Je n'imagine même pas une personne qui n'a jamais touché à de l'électronique ou de l'informatique faire ça... C'est pas très sérieux de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...