Aller au contenu

Tactile bizarre !


Recommended Posts

 

 

Ils m'ont également communiqué une vidéo expliquant comment retirer la coque arrière et m'ont demandé une photo de "l'intérieur" où on voit simplement la batterie et la sous coque en plastique.

 

non mais cette blague, beau manque de professionalisme

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un probleme de masse certain l on eu au tout debut du one plus ils ont corriger le tir depuis, mon one faisait la meme chose , apres mise a jour plus de probleme , a savoir qu avec un chargeur autre que celui du oneplus il se peut que pendant la charge le tactile soit inutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour aujourd'hui. Il voudraient se connecter à mon PC "pour faire un fastboot". Ils m'ont demandé de télécharger plusieurs fichiers dont la rom 44S, les drivers usb, les fichiers adb et un afx.rar.

Ils me demandent donc de leur donner mes dispo pour qu'ils se connectent à mon PC. Je leur ai proposé demain ou lundi. Je ne sais pas s'ils auront répondu d'ici là...

On tourne un peu en rond mais je suis le protocole... pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj Ben disons que je sais pas quoi faire d'autre. Si je leur dit "c'est inadmissible, je n'ai jamais eu de SAV de la sorte, j'exige un retour de l'appareil chez vous', je ne sais pas leur réaction. En gros, s'ils me disent : c'est la procédure de réparation, vous ne l'acceptez pas, restez comme vous êtes. Ou pire, si l'appareil arrive chez eux et qu'ils n'en font rien...

Modifié par tchoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-toi passer pour un vieillard impotent qui n'y comprend rien...

Je n'ai jamais eu affaire à leur sav, mais il est clair que la pratique me surprend... et tu es en droit de t'interroger (de les interroger) sur le bien-fondé d'une telle pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca ressemble plus à du dépannage entre potes qu'à un SAV commercial.

Le bon côté des choses, c'est que si par chance c'est un pb soft, alors il y a des chances que tu évites un retour dans leurs locaux avec plusieurs jours/semaines sans ton téléphone, et peut-être une partie des frais de transport à ta charge.

 

J'imagine mal qu'ils en profitent pour mettre un malware ou un espion dans ton pc, ou qu'ils aillent choper tes infos confidentielles ;)

 

Par quel moyen vont-ils faire les manips à distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la suite ! O+ a pris la main sur mon PC. Ils ont essayé de restaurer le tel en fastboot mais comme j'avais déjà eu, il y a eu plusieurs blocages à la réinstallation. Notamment userdata qui ne voulait pas s'écrire... 

En bref, ils en ont déduit qe le problème était hardware et m'accordent un échange. Le transporteur devrait passer aujourd'hui récupérer mon téléphone.

Je vous dirai si dans la pratique tout se passe comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tenir au jus!! Donc ils ont bien tenté une manip, et vu qu'ils galèrent = échange?

C'est presque inespéré...

Tant mieux, tu vas te retrouver avec un phone tout neuf, que demander de plus?

Bien joué!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teamviewer je l'utilise depuis des années, c'est très bien (et ça fonctionne cross-OS linux/windows)

Pas d'inquiétude à avoir, ils ne pourront pas se reconnecter chez toi sans que tu ne les y invite explicitement en leur donnant un ID + code, qui change à chaque fois (et nécessite que teamviewer soit lancé), et tu vois tout ce qu'ils font.

 

En plus vous pouvez utiliser gratuitement Teamviewer dans le cadre privé et personnel (comme moi pour dépanner la famille, belle famille, etc).

 

Je n'ai pas de parts dans la société qui l'édite, je suis juste un utilisateur heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@wiz @@darksidesong @@néonaloj C'est clair que je suis plutôt satisfait pour le coup. Le colis est parti aujourd'hui. J'espère que toute la suite se passera bien ;)

Mais bon ça fait réfléchir quand même, j'espère que ce problème super connu chez O+ a été réellement corrigé en fait. Car si c'est pour avoir le même soucis dans quelque mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon oneplus à eu de gros problèmes de tactile après avoir été fortement mouillé, chute dans une flaque d'eau.

Après un passage dans un bain de riz pendant 48h,plus aucun soucis.

Pour ceux qui ont ces problèmes tactile, vous n'avez pas essuyé une forte pluie ou stocké le smartphone dans un endroit humide.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@danycmoi Salut Dany,

Je n'ai vraiment vraiment pas souvenir d'avoir eu mon téléphone mouillé (pluie ou chute) ces derniers temps. C'est toujours bon d'essayer le riz par exemple dans ce cans mais je ne pense pas qu'il y ait rapport pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai reçu Lollipop ce week-end pour l'instant pas de problème de tactile,

mais c'est encore trop tôt pour se réjouir, si le bug reviens c'est un mail direct au sav pour demander le remplacement du tel ! 

 

Je vous tiens au jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède le 1+ depuis novembre. 

 

Pas de soucis à signaler jusqu' a il  y a 3 semaines environs. J'avais des plantage de l'appli sms et contacts dernièrement, j'ai attendu lolipop pensant corriger ainsi le pb de tactile (plantages résolus)

 

Pas spécialement de tactile fou ( 3 4 fois mais rien d'alarmant) en revanche, tactile bloqué. par exemple sur le screenlock, je peux rejoindre 2 points puis ca s'arrete.

 

Seul solution efficace pour un retour a la normal. un arrêt complet.

 

2 situations ou le problème est récurant

 

- sous couverture 4g (freemobile) mais dernièrement le problème est survenu en 3g itinerance (cependant après une longue periode en 4g juste avant)

 

- Le mobile sort de ma poche. 

 

Je vais poursuivre mes test car je ne suis pas couvert 4g en ce moment, et le problème n'est pas apparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai exactement le problème précisé dans cet article : https://www.frandroid.com/marques/oneplus-marques/282318_oneplus-one-grave-probleme-decran-tactile

 

J'ai tout essayé : rétablissement de la configuration d'usine, hard reset et passage en ROM custom. Je tiens à préciser que je n'avais aucun problème en étant sous KK et la première ROM Lollipop (YNG1TAS0YL).

 

Je vais donc malheureusement passer par le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...