Aller au contenu

Tactile bizarre !

Recommended Posts

Perso j'ai vendu mon 1+1 hier, pas envie de rentrer dans le trip "achete un ecran à 80€ puis met du double face", etc,comme on lit sur certains forums,  il y a une série de 1+1 , on ne sait pas trop laquelle , qui a l'écran collé sensible à la chaleur, le tactile se met à derailler,les touches du clavier ecrivent n'importe quoi. Je vois mal 1+1 reprendre le million de phones vendus pour les réparer. perso j'ai preferé lacher l'affaire. Je pense prendre un Meizu Mx4 pro

n'hésitez pas à contacter le SAV, c'est super rapide. ;)

Mouhahahaha !!! Moi ça fait une semaine que je les ai contacté, leur dernière réponse date de mercredi dernier !

@@gaja Sérieux moi ils répondaient dans la journée grand maximum ! :o

Sinon mon nouvel OPO est déjà en train de re-buguer exactement comme celui que j'ai renvoyé au SAV, je vais le vendre ça me dégoûte.

C'est vraiment abusé de sortir un téléphone avec un tel défaut. C'est pas comme si c'était que quelques cas, là c'est quand même assez élevé le nombre d'OPO ayant le bug du tactile.

Bref j'ai refais une demande au SAV et je vais mettre en vente mon OPO dès ce soir, pour moi c'est terminé OnePlus.

ça m'étonnerait fortement qu'un "patch" comme ils l'appellent corrige ce fameux bug de dalle tactile, étant donné que ce n'est pas un problème software mais hardware. La dalle tactile est mise en place avec de la colle, donc lorsque le téléphone chauffe la colle se ramollie et créée des faux contacts sur l'écran tactile. Donc c'est pas leur fameux "patch" qui va changer quelques chose. Tant qu'ils n'auront pas revu leur technique d’assemblage concernant l'écran tactile ce bug persistera.

Je me suis plains au SAV, comme quoi c'était inadmissible qu'ils me renvoient un téléphone "neuf" et qu'en même pas un mois sans chute je me retrouve avec le même problème. Pour moi OPO c'est terminé.

Modifié par 7Ankay

Pas entendu parler de cette histoire de colle, c est Carl pei en personne qui a affirmer cette histoire de problème de mise a jour de drivers , ce qui est le plus plausible !

Pour être franc je suis aller en vacances en Thaïlande et même avec des températures avoisinants les 40 degré et un sacre tôt d humidité, le opo n'avais aucun soucis. Pour confirmer les choses même sur un opo neuf tu as le même soucis , conclusions => mauvaise mise a jour drivers

• Like 1

Lis les commentaires sur les forums tu verras bien que ce n'est pas un problème de driver.

J'ai testé sous plusieurs ROMS et différents kernels rien ne change, et je ne vois pas pourquoi mon téléphone marchait sans aucuns soucis avant hier, et d'une heure à l'autre le problème est apparu. Et comme par hasard quand c'est arrivé, mon téléphone était chaud alors que je ne l'utilisais pas.

Je ne vois pas comment en une journée les firmwares peuvent avoir quelque chose à voir avec ce problème alors que mon téléphone fonctionnait parfaitement il y a deux jours et je n'ai fait aucunes mise à jour entre temps. Et pourquoi ce bug n'intervient pas tout le temps si c'est un problème lié aux firmwares ?

PS : Ce problème n'est pas présent sur tous les OPO, mais beaucoup d'entre eux ont ce problème de tactile.

Modifié par 7Ankay

le probleme du 1+1 n'est pas logiciel, aucun patch ni màj ne peut pallier ce soucis materiel. Lollipop bouffe la batterie, d'accords, mais là on parle du bug scroll, tactile, clavier qui ecrit n'importe quoi, tous les forums en parlent. C'est la raison pour laquelle j'ai vendu trés vite le mien. Pourtant je le kiffais au début, mais 300€ pour un appareil monté avec les pieds non merci.

au debut du one plus nous avions aussi des problème de tactile (probleme de masse pb de detection de contact ) , resolu par une maj de pilote de la dalle tactile surtout quand ca chauffer , resultat apres cette maj en septembre plus de probleme , alors eviter de vous prendre pour des ingenieur , c est un probleme de pilote ! cette histoire de colle me fais trop marrer , ^^

et pour ceux qui se vante "j ai essayer plusieur rom ca fais pareil" , normal la maj de pilote n as pas ete deployé donc toute les rom utilise le même driver !

et quand a ceux qui revende leur opo (en pensant a un pb materiel )  pour eviter les probleme je me permet simplement de vous signaler que vous etes des arnaqueurs en puissance doubler de pourris , je pense etre clair , et l envie de vous balancer me gratte le nez

Modifié par darksidesong
  • Like 1

J'ai testé sous plusieurs ROMS et différents kernels rien ne change

Pareil pour moi. Lassant et fatiguant à la fin.

Pas entendu parler de cette histoire de colle

Sur le forum officiel, un gars a solutionné le soucis en démontant le mobile et en mettant du scotch proprement.

oui post non représentatif deux page avec 5 gars qui pose des question et un mec qui stipule qu il n as plus de probleme en deux jour , dernier post dimanche ;) tu as ta réponse

si on vous dis que l on avais le même problème au début du oneplus , l écran a plusieurs ref apparemment, donc pilote ;)

Modifié par darksidesong

@@gaja Sérieux moi ils répondaient dans la journée grand maximum ! :o

Ça y est, on m'a efin répondu à 19h... Pour me demander de renvoyer une vidéo du problème sans utiliser Screencast !

si on vous dis que l on avais le même problème au début du oneplus , l écran a plusieurs ref apparemment, donc pilote ;)

Je suis patient, j'attends. Mais bon, avoue tout de même que ce n'est pas normal que le problème est intervenu à deux reprises !

@@darksidesong donc comment tu expliques qu'hier toute la journée mon tactile buguait car mon téléphone était chaud, et lorsque je suis arrivé chez moi et que j'ai laissé mon téléphone 20 minutes au frigo pour le refroidir il remarchait normalement ? Le frigo m'a mit à jour les drivers de la dalle tactile du coup si j'ai bien compris ?

Et pourquoi mon OPO marche correctement en début de journée quand je ne l'ai pas encore utilisé, et qu'en milieu de journée où il fait plus chaud et que je l'ai utilisé le tactile déconne ? Mes drivers se mettent donc à jour tout seul dans la journée en fonction de l'environnement où je me trouve si je comprends bien ?

Et faut arrêter d'accuser les gens "d'arnaqueur en puissance" pour rien, car mon OPO je compte le vendre quand encore une fois le SAV m'aura renvoyé un nouvel OPO que je ne sortirai même pas de la boîte.

Modifié par 7Ankay

au debut du one plus nous avions aussi des problème de tactile (probleme de masse pb de detection de contact ) , resolu par une maj de pilote de la dalle tactile surtout quand ca chauffer , resultat apres cette maj en septembre plus de probleme , alors eviter de vous prendre pour des ingenieur , c est un probleme de pilote ! cette histoire de colle me fais trop marrer , ^^

et pour ceux qui se vante "j ai essayer plusieur rom ca fais pareil" , normal la maj de pilote n as pas ete deployé donc toute les rom utilise le même driver !

et quand a ceux qui revende leur opo (en pensant a un pb materiel )  pour eviter les probleme je me permet simplement de vous signaler que vous etes des arnaqueurs en puissance doubler de pourris , je pense etre clair , et l envie de vous balancer me gratte le nez

1) Quelques progrès ou efforts en orthographe ne te feraient pas de mal

2) Tu demandes aux autres de ne pas se prendre pour des ingénieurs (peut-etre le sont-ils néanmoins ?), mais tu fais exactement la meme chose. Et si tu me réponds que tu es ingénieur, je te rétorquerai que moi aussi, et qu'il me semble que certaines des qualités dont doit faire preuve un ingénieur, c'est entre autres de conserver un minimum de modestie, un esprit critique, et de n'affirmer quelque chose qu'à partir d'éléments factuels indiscutables.

Comment peux-tu balancer un "c'est un probleme de pilote ! cette histoire de colle me fais trop marrer" alors que tu n'as pas analysé le téléphone qui présente le problème. Dois-je aussi te rappeler que différents téléphones présentant les memes symptomes peuvent aussi éventuellement avoir des causes différentes ?

Bref, presque à chaque fois ou je te lis (ce qui est rare), je me dis que tu aurais mieux fait de garder tes doigts dans tes poches ;)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...