Aller au contenu

[ROM][5.1.1][08/10] SlimSaber - bacon [SlimLP Unofficial Builds]


Recommended Posts

Non, j'en gagne 16 avec la sd de 64go que j'ai déjà :D

 

Et puis je vais le réparer l'opo, ensuite je revendrai celui qui me convient le moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est donc la version 5.1.1

Je me suis un peu amusé ce matin.

Pour le moment tout ce que je peux dire dans le désordre, c'est que c'est :

- aussi fluide que sur CM12S ou Oxygen

- Aucun FC.

- Peu, voire aucune option de personnalisation.

- Wifi OK

- Réseau 4G OK

- Appareil photo OK

-Quelques petites , vraiment petite traductions manquantes

Je dois encore tester le bluetooth et la vidéo mais pour une alpha, ça semble très prometteur.

Attention d'un autre côté, j'ai commencé a utiliser cet ROM que ce matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Je viens de mettre le premier post à jour, ça faisait un moment que je l'avais pas fait pour diverses raison (Oneplus cassé en attente de réparation, manque de temps, etc.).

 

Me voilà donc de retour pour suivre et mettre à jour le post de cette super rom qui tourne toujours aussi bien sur mon One :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool parfait. Je te suivais sur la rom slimbean du nexus 4. Je suis content de te retrouver ici.

Concernant cette rom, tu fais une build depuis les sources toi même ? Ou c'est simplement une copie du topic xdA mais en français ici avec la possibilité d'échanger et de s'entraider ?

 

Je suis sur cette rom qui me plais beaucoup. En revanche dans les options du kernel, je n'ai pas trouvé la possibilité d'undervolté le processeur. Ce n'est peut etre pas possible.

 

Tu sais si des MAJ delta OTA sont prévu ou si ce sera tous les 2 jours du full à télécharger et à flasher manuellement ?

 

Merci d'avance pour toutes tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril,

 

Je ne compile pas cette rom (je ne compile plus rien du tout depuis un moment, plus le temps de le faire), c'est juste un post pour la faire connaitre, et pour partager aides et astuces autour de celle-ci.

 

Ensuite, au sujet de l'undervolting, il n'est effectivement pas présent dans le kernel stock de la rom, mais suffit de flasher AK ou autre pour retrouver cette fonctionnalité. Perso je ne l'utilise plus depuis un bon moment, les kernel stock des roms me suffisent.

 

Pour l'OTA, ça sera toujours full téléchargement, j'ai rien lu sur le topic Xda qui indique le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Minux,

content de te "revoir" ici. Je désespèrais un peu, car pas trop d'évolution sur cette rom, depuis un moment, même si elle tourne bien.

Ya [color=red]qd[/color] mm plein de petits trucs qui manquent, mais bon, j'ai jamais pris le temps de tester autre chose, donc jz me contente de ca.

Dommage que tu compiles plus, y avait 2-3 conneries à améliorer.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIs moi ce qui te manque, ça me motivera peut-être à reprendre :D

 

Enfin pas tout de suite, la je suis en déplacement professionnel en Martinique, c'est trop dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te faire part de mes souhaits, mais ça va attendre. Je t'explique.

je tournais sur celle de fin avril à peu près. J'avais pas fait de mise à jour depuis.

te voyant revenir ici, j'ai voulu faire la maj via OTA, celle du 14/06.

Là déjà, impossible de dld la rom via le slimcenter. Je cliquais sur "télécharger slimkat", et là rien ne se passait.

Je l'ai donc prise aileurs. J'ai tenté de l'installer via twrp, mais l'appli, pas en bootloader. Normalement je mets la rom à installer, les wipe et paf, il s'éteint, redémarre etc. Là rien non plus via l'appli.

Donc je redémarre sur twrp, tente d'installer celle du 14/06, et là un gros "Failed".

 

Je reste donc sur ma "vieille".

Puis je prends une du 04/06, que je lance via twrp, wipe etc.

 

C'est là que vient le gros blême. Il l'installe mais ne redémarre plus. Il me fait "optimisation des applications xx sur yy", tente de redémarrer, et relance l'optimisation, en boucle, et sans résultat. Il va jusqu'à la dernière appli, puis recommence.

 

j'ai donc une (voire plusieurs) questions. Il me semble que celle du 14/06 n'est plus une Saber mais une LP. Ça fait une différence ? En plus en page 1, tu dis que si on vient d'une version antérieure de Saber, faut flasher le CM12S, puis ensuite la rom. Ce qui confirme ma phrase précédente ?

 

Pour finir, je crois que je vais être bon pour un wipe complet pour repartir sur du "neuf", non ?

 

Bon les petites demandes viendront après......

Modifié par latriche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est l'étape que j'ai zappée et que j'aurai pas dû.
Vais essayer de me débrouiller avec ma clef OTG.

 

Ouais, bon ben c'est mort.

J'ai réussi à choper une version du 14/06 qui s'installe, via ma clé OTG.

pas mieux.

Donc j'ai flashé l'update du CM12s, puis la rom du 14.06. Toujours le même topo.

L'écran d'accueil s'affiche 1/10 de seconde, puis c'est reparti pour l’optimisation des applis.

 

il me reste donc le reset total.

 

Pour être bien sur :

faut que je fasse un "factory reset" ? Je perdrais pas mes données perso ?

Ensuite faut que je flashe le CM12s. mais là c'est un update que j'ai. Il suffit celui-là ? ou faut que je trouve "l'original" pour ensuite flasher l'update ?

Bon puis après la rom, et bien sur ttes les applis à me repalucher, quoi ?

 

J'ai bon ?

Modifié par latriche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire quoi que se soit sauvegarde toutes tes données que tu peux, photos, vidéos etc... via le recovery.

De mémoire il me semble que le factory reset ne sois pas suffisant. Et dans ce cas, il faut faire aussi un wipe du /data, ce qui va supprimer toutes tes appli et ta mémoire interne.

Tu redémarres en recovery, tu transféres, le firmware cm12, la ROM et les slim zéro.

Tu flashes le tout dans l'ordre.

Et enfin le plus chiant, réinstaller et reconfigurer toutes les appli.

Bon courage

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à chaque changement de version d'android (exemple pour cette Slim, elle est passé de la version 5.0.2 à la version 5.1 puis 5.1.1), je repars sur une base "saine" : je wipe tout (sauf la SD interne) et je réinstalle tout à partir de ma sauvegarde Titanium Backup (applis utilisateurs seulement bien sur).

 

Entre le temps de restaurer les applis via TB, mes SMS avec SMS backup & Restore, et de tout reparamétrer selon mes besoins, ça me prend max une heure à chaque fois, mais au moins je suis tranquille.

 

Et avant de faire ça, à chaque fois je télécharge la dernière nightly de CM dispo, ça me permet de mettre à jour le firmware du One avec la dernière version de CM si besoin, en flashant d'abord la nightly avant de flasher la Slim (avec wipe entre chaque installation bien sur).

 

Voilà, t'as pas eu de bol @@latriche, souvent un upgrade sans wipe ne cause aucun effet néfaste, pour toi ça en a eu un, désolé ... voilà pourquoi je ne prend généralement aucun risque en sauvegardant toutes mes applis et en repartant sur une base saine à chaque changement de version d'Android (pas à chaque mise à jour de la rom, heureusement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait..

Tout réinstallé.

Par contre, comprends pas, j'ai plus le root. J'ai même flashé "superU.zip" depuis twrp, mais rien.

J'ai cru qu'il le mettait automatiquement en Cm12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active les option développer tu peux activer le root dedans.

 

Sinon de mon côté pas moyen d'avoir la data. 

Rien nada, JE suis bien sur le réseau (orange) je recois et passe des coups de fils, mais pas de data (point d'exclamation...)

 

Au début je pensé soit au TRWP pas a jour, soit le fait de pas être passé par la dernière nightly CM12.1, mais même en passant par la ça ne passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour :

 

SlimSaber-bacon-5.1.1-20150617.zip

Changes:

  • RIL: Use RIL version 10 which our modem supported
  • BootMsg: Show a simple dialog about optimizing apps
  • Density: Latest patch from CM to fix play store's app compatibility issue
  • Audio: Update from CAF
  • Dialer: Call recording encoder/format choice (Only for the countries that are allowed to use call recording)
  • Layers: Exposing Quick Settings Tile background
  • DeskClock: Use CM version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Minux,

j'ai eu pitié de toi, j'ai pas voulu te filer du boulot, alors que tu peux passer un week-end sur une plage de sable fin, sous les cocotiers. B)

 

Donc les petits trucs qui me manquent :

- déjà, une notification (sonore ou vibrante), au branchement du chargeur.

- un thème noir pour "tout". Me parle pas de Layers, qui était fourni de temps en temps avec la rom, j'ai jamais pu rien en faire.

- possible ou pas aussi de changer les couleurs des icones dans la barre d'état ?

 

autres questions :

c'est quoi le menu "kernel adiutor" ? Je suppose que quand on maitrise pas trop, faut éviter. quoique j'ai pas l'impression qu'on puisse changer qq chose.

C'est quoi cet espèce de point d'exclamation qu'on a sur l'icone de réception signal ? Je suis plein badin et ja'i ce "!". Ca sert à quoi ?

 

C'est tout pour le moment, merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire la liste de ce qu'il me manque

-plage de sable fin

-cocotoers

-soleil

-cocktails

-plongée

-bon petits plats locaux.

PS version SlimSaber du 20 disponible

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...