Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

@ : Une Megane 2 Phase 2 1.5L DCI 85Cv.

HS : effectivement, je t'ai zappé, on voit ça dans la journée :)

@@Rahul94 : Cette mélodie bordel, j'suis fan ! C'est vraiment une belle bête. En fait, ce que je veux savoir, c'est jusqu'à ou toi tu l'as poussée, je demande pas une vidéo, juste un chiffre.

D'ailleurs, t'as songé à aller faire un tour sur circuit ? Ça coûte un peu chère, (quoique, 85€ la demie journée sur le circuit à côté de chez moi) mais ça doit être le pied de pouvoir pousser une voiture pareille à sa vMax. T'es pas curieux de savoir à combien tu peux la pousser ?

Franchement, faire un tour là dedans ça doit être aussi bon que dans une Porsche de 250Cv.

Tu as l'air de beaucoup y tenir à ta voiture. Le problème, c'est qu'elle va pas être éternelle, si tu veux la garder le plus longtemps possible, va falloir que tu te trouves autre chose et prendre la Corsa que de temps en temps. Elle à combien de Km ?

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai pousser mais pas jusqu'à la vmax l'ancien proprio m'a dit 220 km/h mais jamais essayé.

J'ai songer à faire de la piste mais j'ai encore le gros entretien à faire dessus avant de pouvoir m'amuser. Mais après tout l'entretien c'est normalement prévu mais je ne connais pas les prix..

Sinon c'est une Mégane 2 phase combien ? Je m'y connais aussi en Megane 2 lol

Il y a une Mégane 2 RS 2.0 DCI 175CV à mon frère et l'autre à une Mégane 2 1.9 DCI 130 reprogrammer à 175cv environ.

Sinon la vidéo c'était pour le bruit :)

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oublié le 2. C'est une Phase 2. En fait, je me suis dit, comme je compte la crever cette caisse, que j'aimerais bien faire comme toi, c'est à dire prendre jantes, pare chocs avant/arrière et bas de caisse d'une RS puis une belle peinture avec repro du moteur et changement de la ligne d'échappement pour gagner quelques Cv, le problème c'est que ça risque de coûter plus chère que de prendre une RS directement, je la paye 2500€, si je veux faire tout ce que je cite plus haut, j'en ai pour un gros billet à mon avis. Elle a déjà 170k km, encore 100k max avant la casse, plutôt 80k même. De plus, j'vais être jeune permis 3ans, elle en aura fait en 3ans des bornes, ça vaudra plus le coup de faire des frais dessus :(

Je sais pas si t'as vu, mais j'ai édit mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa te coûtera un bras voir 2 pour trouver les pièces. Sinon les Renault n'ont pas de bas de caisse.

Après la peinture au noir faut compter 100/150 par élément. Pour les jantes évite de prendre du 17" les 85cv vont pas apprécié.

Après une voiture c'est comme tout, au début tu dis ne rien faire dessus et puis avec le temps tu commence à faire des petites chose jusqu'à ce que tu commence à faire plein de frais pour la rendre encore plus belle.

Oui en effet je n'avais pas vu ton édit, alors faisant que de la ville et très peu de longue route ce n'est pas du tout dérangeant de rouler avec tout les jours.

J'ai pourtant prévu d'acheter une 2eme voiture plus tard mais rien de fait encore. Ma Corsa à passer les 82200 km je crois

D'ailleurs mon frère va peut être vendre la Megane 2 1.9 DCI elle a dans les 170k km full options sauf le chauffant et le toit ouvrant. Elle a aussi les calandre de la Megane 2 GT et une lame cupra sous le PC

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

0dbc0a9ecee9b222b1610976f82f9725.jpg

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les bas de caisse sont intégrés en fait, sur ma Megane, le droit est enfoncé, si je veux le faire redresser, faut obligatoirement refaire une peinture complète, sinon, il va être d'une couleur différente...
Dans tout les cas, je pense pas faire de frais sur cette voiture. Je vais garder mes sous pour une RS/GTi en fonction de la marque.

Justement, tu abîme plus ta voiture à faire que des petits trajets à froid en ville. 82200km, ça va, tu as encore le temps.

Trop puissante pour un jeune permis la 1.9L, en plus, j'imagine pas le prix, la 1.5L cote encore presque 4000€, je la paye 2500 car c'est mon beau frère qui me l'a vend.

En fait, ta Corsa t'as coûté combien à l'achat ? Puis combien pour les pièces ? J'suis curieux.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère veux la vendre dans les 4000€ :)

 

Sinon la Corsa c'est une essence et les petits trajet il faut privilégié une essence. Avant de prendre la route, je la laisse démarré et attends entre 1/2 min puis je part et pareil avant de m'arrêter, elle n'a pas de turbo mais je le fais quand même. Et rouler a froid même si le trajet et court [color=red][b]sa[/b][/color] nerisque rien.

 

Je ne compte pas les sous que j'y ai mis sinon on ne s'en sort pas et pour le prix 1900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas 4000€, encore moins ce qu'il va me falloir pour l'assurer.

 

Ah bah oui, c'est une essence, ça lui fait pas peur les trajets à froid. En tout cas, 1900€, ça me parait pas très chère pour une voiture de cette trempe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu du boulot niveau châssis, moteur, freinage.

 

Petite liste :

 

-Freinage avant de Calibra Turbo avec disque de 284MM de Corsa D

-Rabaissement a -60mm

-Demi ligne inox

-4 pneu semi-slick

-Barre antirapprochement arrière

-Tirant de Cor[color=red][b]sa[/b][/color] aGSI

-Crémaillère de direction avec silentblock renforcé

-Injecteur et pompe a essence d'Astra Bertone Turbo (2.0T 200cv)

-Intérieur Cor[color=red][b]sa[/b][/color] aGSI (Sièges semi baquet)

-Jante en 15" et 6 de large.

 

Et j'en oublie je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

@@Adamentys oublie la Megane en Dci 130 xD

Les diesels sont plus cher à l'assurance et normalement tes limité à 90 ou 100 CV en jeune conducteur après ça dépend des assurances, moi y a pas de limite :)

A part ton porte-feuille xD

Et rien que moi, la 207 personne me l'assurait en tous risque à part la ou je suis xD

Puis mes parents voulais pas au tiers :)

Après les Renault on l'air moins cher à l'assurance ...

Crois moi si tu veux, pour une Clio GT 1.6 128 CV, j'en n'avais pour à peine plus cher que ma 207 1.4 95 CV !

Mais j'ai pas pris la Clio, elle était beaucoup trop cher trop puissante ! XD

Déjà la 207 je peux facilement perdre mon permis, alors la Clio ... xD

M Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec une 207 tu peux perdre le permis alors c'est même pas la peine que je te laisse le volant de ma Corsa mdrrr

Sinon une Mégane 2 1.5 DCI 105 tu aurais pu te l'assuré sans soucis

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, au départ j'avais vraiment peur qu'elle soit pas suffisante pour dépasser au vue du poids, du moteur, tu fais que y a pas de turbo ...

Puis finalement ça avance très bien ...

En forçant au max, je fais un dépassement je passe de 70 à 130, bon je passe une vitesse, au rupteur certes mais je la passe quand même xD

Et c'est très rapide, bon par contre la ou je te l'accorde à 130 et chargé à mon avis, elle aura un peu de mal xD

Mais je vais faire comme @@Adamentys, économiser et m'acheter une petite GTI, j'ai déjà jeté mon dévolu sur une 308 GTI 1ere version, Phase 2 :)

Elle est pas cher pour ce qu'elle est je trouve ...

Elle a vite decôté du fait qu'elle est pas trop marcher, parce que les gens qui souhaitait l'acheter pensais retrouver ce qu'il ont connu sur les GTI d'époque comme la 205 ou la 309 ...

Alors que c'est pas du tout pareil, c'est beaucoup moins joueur ...

Et je préfère, c'est plus sécurisant !

J'ai essayé la 207, l'arrière y a pas moyen de le faire partir ! XD

J'en n'ai vu certaines de 308 avec moins de 100k km pour moins de 10000€ !

Donc on verra avec le ministre des finances le moment venu, et si l'assurance veux bien de moi, mais ça me tente bien :)

M Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fond de 3 (pas au rupteur) je suis à 130.

Bon par contre j'ai lu le pavé maiis ne connaissant pas les Peugeot je ne dirais rien à leur sujet :)

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même, je suis à 6000 tr en 3ème à 130 :)

Et le rupteur est à 6500 tr :)

Mais bon, t'es rarement en 3eme sur l'autoroute xD

T'as jamais essayé coup de frein main dans un rond point sous la pluie ? XD

Moi j'ai pas testé, pas envie que l'esp me foutent dans le fossé xD

M Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est des vieilles voitures :)

Je me rappelle avec la 205, j'ai voulu tester un peu, prendre un virage un peu vite, quand j'ai senti les 4 roues glissés, j'ai plus fait le c*n xD

La 207 j'ai juste essayé de mettre un violent coup de volant en plein rond-point (Quand y a personne, je suis pas inconscient non plus !), et franchement ça tourne encore, la ou la 205 aurait fait du tout droit c'est sur xD

J'ai testé aussi l'abs, ça marche bien :)

Par contre, j'ai pas encore testé l'esp pas encore réussi à la mettre en défaut ... xD

Autant l'antipatinage si, vu les pneus pourri que j'ai dessus ...

A changer dans 5000 bornes, donc bon :)

Faudrais essayer, sortie de rond-point et plein gaz sous la pluie xD

M Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABS ? ESP ? Qu'est-ce que c'est que ça ????? XD

Sa sert a rien de faire décrocher la voiture tu n'a rien compris lol

 

Moi mon but c'est d'avoir la meilleur accroche possible pour éviter de décrocher de la route après tu fais comme tu veux.

 

La seul fois ou elle a décroché j'ai perdu l'arrière puis l'avant et j'ai relâché les gaz et c'était bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu la peur de me foutre en l'air qui fait que je le fais pas xD

Parce que j'y tiens un minimum à cette petite 207 :)

C'est ma voiture après tous :)

Même si je suis pas des plus délicat avec xD

Mais toujours dans le respect de la mécanique évidemment ! :)

Je l'ai pas encore bien testé, j'ai pas réussi à déclenché l'aide au freinage d'urgences, le truc qui fait que t'as voiture devient un sapin de Noël et que 100% de la force de freinage est exercé, j'aimerais bien voir ce que ça fait xD

En gros, quand c'est comme ça, c'est que la voiture détecte que t'es dans la mer** si elle freine pas plus fort xD

J'ai essayé sous la pluie, à part l'abs, pas réussi ... xD

J'ai même pas réussi à faire crisser les pneus en pilant la dernière fois ...

Pour une bonne raison, un gars était sur ma voie, il doublait des voitures dans les bouchons, j'allais lui rentrer dedans si il pouvais pas se rabattre assez tôt ...

Après si on m'offre un stage de conduite ou autre, ça me tente bien :)

Quoi de mieux qu'apprendre à bien connaître sa voiture ? :)

M Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention à toi, sa fait quand même peur de vouloir essayer le freinage d'urgence ^^

 

Moi je réfléchirais a plusieurs fois avant de monter avec toi lol

 

Moi je compte faire de la piste avec la mienne si j'en ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non par contre, la faut pas s'inquiéter ! :)

Moi je suis conscient que je suis responsable de la sécurité de ceux qui sont avec moi, et la seule chose que je fais de pas " normal " quand je suis avec des gens, c'est des départ-arrêtés au feu xD

Dernière sortie, ils ont admiré les feux arrière de ma voiture à chaque feux ! XD

Puis le freinage d'urgences, j'essaye en ligne droite xD

Puis j'ai des freins à tambours à l'arrière ...

J'aurais eu une GTI, j'aurais moins fait le malin vu le freinage xD

La c'est le début, ça fait à peine 1 mois que j'ai la voiture, je la teste un peu, la pousse dans ses retranchements :)

J'attends de partir en vacances, pour la pousser à 150 xD

Mais je me limite à ça, pas envie de perdre mon permis ! XD

M Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de décrochage dans les ronds point, un ami vient d'avoir son permis, il s'est acheté une vieille 106, c'est l'éclate sur le Parking de mon Leclerc, coup de frein à main dans le virage et gros drift, pareille pour les ronds point, même pas besoin du frein à main, comme à Disneyland, le prix en moins

Par contre, quand j'aurais la Megane, je sais pas si je vais être assez confiant pour drifter sur le parking, j'suis bien en tant que passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien fais de tout ça quand j'ai acheté la mienne.

Départ arrêté au feu c'est que quand quelqu'un me chauffe trop où quelqu'un qui veux me doublé alors qu'il n'a pas le droit.

Je m'amuse à écouter les retour de l'échappement, mettre des coup de gaz sous les ponts et dans les tunnels mais c'est tout. Sinon je roule normalement

J'ai aussi des frein à tambour à l'arrière mais [color=red][b]sa[/b][/color] va bientôt changer ;)

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Adamentys ont fera des départ arrêté à un feux avec @@Rahul94 xD

Bon par contre, on fais ça quand on n'a nos GTI/RS parce que la on va se faire démonter xD

A moins que @@Rahul94 nous laisse 100 mètres d'avance xD

C'est sur, ça doit être marrant en tant que passager, mais ça peux être tentant d'essayer aussi xD

Dommage qu'on n'est pas de propulsion, la on se serais éclaté xD

Bon les gars, vous avez pas un proche qu'à une BMW ? XD

Moi aussi, je conduis normalement avec quelques passages en mode pilote de F1 dans les dépassements xD

Et aussi quand on m'énerve au volant xD

Sinon moi je joue au feu que quand je suis avec des copains ou autres :)

Mais je vais pas chercher les gens, je les prend au dépourvu xD

Sinon je me fais avoir xD

Si un jour j'ai la 508 au parents, la par contre je vais jouer en leur montrant clairement que je veux jouer xD

Écouter les retours d'échappement et tous, en même temps, tu m'étonnes !

Vu la voiture que t'as ! :)

Crois moi, j'aurais une GTI avec un bruit pareil, j'aurais pas la même consommation xD

Déjà que la 207 je m'amuse à passer les vitesses à 5000 tours juste parce que j'aime bien le bruit du moteur xD

En plus derrière chez moi, y a une petite route en monté, c'est kiffant de la prendre en seconde dans les tours :)

T'as l'impression de monter un col de montagne xD

A tous les coups, les gens te chauffe parce qu'ils entendent le moteur et ce dise encore un petit bran**** qu'à viré le silencieux sans ce douter que t'as 150 CV sous le capot xD

Et c'est quand le feu passe au vert qu'il le comprenne xD

M Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que tu as ton RS/GTI je pense que d'ici la je n'aurais plus 150cv :)

 

Et je ne sais pas ce qu'ils me veulent mais c'est souvent comme ça. Des mec qui te colle au *** dès que tu les distance ils continues du coup je roule doucement sur une route ou il ne peut rien faire et s'il essaye de doublé j'accélère xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...