M.Xperia Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Moi je l'ai laissé à ma mère et mon père mais j'étais à côté :) Mais je la laisserais plus facilement à mon père parce que je sais que lui va la maîtriser sans souci si elle vient à partir ! :) D'ailleurs, t'as quoi comme marque de pneu toi ? Moi j'ai des Hankook à l'avant, ils sont pourri ! La voiture patine plus que la 205 ... Mais elle tient un peu mieux la route quand même, mais c'est que le châssis qui joue, pas les pneus à mon avis ... xD De toute façon, ils sont mort, je vais y mettre du Michelin Pilot Sport 3 ... Même si les pneus me font pas longtemps, j'en n'ai rien à cogné, la gomme est tellement tendre que la voiture tient super bien la route ! Et moi je préfère pas déconner avec la sécurité ! :) Parce que moi, je trouve pas ça normal que j'ai le sentiment de pas être en sécurité sur la route mouillé avec la voiture ! Des que je freine un peu fort, les roues bloque ... Mon père m'a dis que les Hankook c'était de la gomme dur et que c'est pour ça :) T'en sais plus toi ou pas ? :) A noter que j'ai refait le parallélisme et tous, donc que pour moi ça vient que des pneus ... :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) Alors pour les pneus c'est très simple plus la gomme est dur et moins ils s'useront dans le temps, donc tu as des pneus pas chère qui te feron plus de 30k km mais au final niveau tenu de route sur la pluie c'est très dangereux. Les pilot sport 3 c'est une bonne marque et sa accroche très bien le pavé me^me sur le mouiller. Après plus la gomme est tendre et plus ils vont s'user mais la conduite avec de bon pneus n'a rien avoir. Tu peux reperé cela avec l'étiquette qui montre la conso de carburant j'ai oublié son nom. Si tu as du A en carburant c'est de la gomme dur et si tu es sur du E ou F c'est du tendre :) Pour la marque des pneus et le modèle ce que j'ai ne te servira strictement a rien. J'ai 2 Toyo R1R et 2 Yokohama parada en semi slick. La voiture bouge pas d'un poil que ce sois sur du sec comme sur du mouillé. Pour les freinages sur sec rien a redire parfait (Merci les disque de 284mm) mais sur le gras/mouillé faut faire un peu plus attention, sur les freinage d'urgence sur le mouillé je glisse, quoi que freinage d'urgence sur le sec j'ai bloqué les roues aussi mais j'ai pu dévié la trajectoire pour ne pas taper la voiture. Modifié 13 mai 2016 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 On n'avais des Toyo normal sur la 205, ont n'aurais monté des roues en bois, c'était la même ... xD Ont s'est fait des grosses peurs avec ses pneus ... Maintenant moi je me limite à Michelin en été et Continental voir Michelin en hiver :) Le PS3 c'est du E la consommation ... C'est peut-être pour ça que je consomme que 8 litres en étant pas forcément tendre avec la voiture xD Je verrais bien avec les Michelin ... Ça peux paraître bête de mettre des pneus typé Sport et Route sur une voiture que fera que peu de route ... Juste pour les vacances ... Mais bon, je préfère pas plaisanter avec ça ! :) Quitte à consommer plus, au moins être en sécurité :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) Sinon tu as les Unyroyal RainSport 3 qui sont très attractif sur le sec ils sont bien et sur le mouillé également :) Je connais des personnes qui en ont acheter pour leur voiture et ils en sont pas du tout déçu. Mon frère sur sa Megane 2 RS il a les Pilot Sport 3 Modifié 13 mai 2016 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Faut voir :) Après mon père a monté des PS3 sur sa 508, bouge pas d'un poil la voiture ! :) Mais j'ai l'impression que j'ai que des gommes durs sur ma voiture ... Ça fait que 1 mois que je l'ai ... Mais je vais mettre 2 PS3 à l'avant, ils sont pas cher en 16" mon père en a eu pour le double en 18" xD Puis au moins, je pourrais y aller et me sentir en sécurité ! :) Parce que, dès que tu appuis un poil fort, hop l'abs te sauve la vie xD Franchement même la 205 bloque pas aussi rapidement ! La seul différence c'est que si tu forces en virage, à tourner rapidement la 207 glisse pas, la ou la 205 aurait glissé ... :) J'imagine même pas avec des PS3, les ronds-point à 90 xD Les pneus vont à peine crisser xD Je pourrais faire un départ arrêté, 6000 tr et je relâche l'embrayage, les pneus vont pas broncher xD Parce que l'esp j'ai pas réussi à le déclencher ... J'ai juste réussi à faire glisser les roues avant ... xD En même temps, bah bien difficile ... Tu prend un rond-point en seconde, un peu rapidement et mettre pied au plancher en plein virage, les pneus ont pas suivi sur le mouillé ... Bizarre xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) Je viens de tester avec la petite 206+, à 4000 tours pile, en 3eme, j'arrive à 100 km/h. Lol. Compteur 6000 mais jamais j'irais jusque là Si non, j'ai déjà fait un bon petit démarrage, les pneus ont bien crié. Et dire que ma copine nique des pneus neige mdrrr... Pas encore changé жỉส ` Modifié 13 mai 2016 par жỉส Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 T'as testé ça a froid ? XD Moi en fond de trois, 130 km/h XD Mais avec un petit Diesel, t'iras pas plus vite sur ce rapport ... :) La 205, je l'ai poussé à 100 aussi sur la trois XD Ça commence à faire pas mal de bruit XD C'est ça qu'est dangereux avec les essences ... T'es pas forcément sur un haut rapport et t'es déjà quasiment hors des vitesses légal en France ... XD Et encore, c'est pas une GTI ... La GTI c'est 150 la troisième XD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Oui mais j'étais pas à fond de 3.. Je me suis arrêté à 4000 tours quoi.. жỉส ` Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) M.Xperia : les pneus neuf se monte toujours à l'arrière. Mes pneus Toyo dans les 50€ le pneu en 15 et 75€ pour les Yokohama. Mais je vais prendre des R888 à 100€ l'unité plus tard Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk Modifié 13 mai 2016 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Je sais cela @@Rahul94 :) C'est pour ça que les PS3 iront à l'arrière et que ceux que j'ai à l'arrière, je ne sais pas lesquelle passeront devant :) Y en n'a pour 80€ le pneu pour les PS3 ... Pour la qualité qu'il propose ça me va :) Après moi j'ai pas besoin de pneu comme toi, juste des bons pneus qui tiennent la route :) Ouais, mais à mon avis, elle serait guère monter plus haut la 206 ... Au pire ça fait rien plus haut ... La 205 2 fois j'ai atteint le régime max à 4600 tr xD Oui, sur une 205 qu'à vécu, et elle marche très bien :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Si si, elle chie pas à monter à 4000 tours жỉส ` Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabaudia74 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Fan de Corvette depuis mon plus jeune âge, j'ai fini par craquer il y a 29 ans. Depuis, on est toujours ensemble... :) ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Owi terrible :O жỉส ` Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Fait gaffe à pas te la faire incendier dans des manifestations ... xD Pour ceux qui ont plus le voir, une Porsche a été incendié à Nantes, et le propriétaire était un gars qu'avait trimé tous sa vie pour se l'acheter ! Je suppose que c'est comme @@Rahul94 tu ne l'a laisse conduire à personne ? :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabaudia74 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Je ne risque (en principe) pas de me la faire incendier, j'habite la campagne, un village de 600 habitants. Et personne ne la conduit sauf moi! -_-Au fait, comment insère-t-on une image en grand? Il faut l'héberger sur un autre site et mettre l'URL? J'ai essayé, ça ne fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Pour l'image je crois que c'est ça ... :) Moi j'ai toujours fait via Tapatalk, je m'embettais pas ... Après ne cherche pas à mettre d'image, je te donne mon adresse, envoi les clés de la voiture directement xD Et la localisation de la voiture directement xD Puis ça doit quand même pousser pas mal xD En BVA ou BVM ? :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabaudia74 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Boîte manuelle! Je préfère, et de loin. Ça pousse un max, c'est un V8 6 litres avec 420 CV. Par contre évidemment, pas d'ABS, pas d'antipatinage, rien. Faut pas faire de faute de conduite, sinon c'est le fossé... Mais quel plaisir, le son du V8, c'est vraiment incomparable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Moi aussi, je préfère BVM de loin ! :) Pour moi une vraie GTI c'est BVM comme à l'époque avec les 205 et 309 GTI des mythes ! :) Si j'avais à acheter une voiture ça serait ça ! :) Entièrement refaite et tous, t'en n'a pour plus cher que ma voiture xD Avec un 1.9l évidemment :) Ça parlera au connaisseurs et amateurs de ce modèle :) @@Rahul94 ont n'est d'accord on n'aime trop la sonorité de ton moteur, mais je pense que la Corvette doit chanter une superbe mélodie aussi ! :) Un bon vieux V8 américain ! :) C'est un truc tripant ça ! :) Et la consommation, ça va ? XD J'aimerais bien faire un tour avec toi ! :) Après c'est sur, mais j'ai conduis une 205 sans aucune aide, c'est pas dérangeant pour la vie de tout les jours ... Ça les plus pour éviter un accident ... Mais j'ai pas trop fait le " c*n " avec depuis que j'ai voulu prendre un virage un peu vite et que les 4 roues ont commencé à perdre l'adhérence xD Depuis je préfère prendre ma voiture pour faire le " c*n " des fois que l'esp me sauve la mise xD La j'attends la paie pour commander 2 Michelin Pilot Sport 3 et me sentir entièrement en sécurité ! :) T'as le cuir intégrale et tous à l'intérieur ? :) Et t'arrive à pas céder à la tentation de pas faire hurler le V8 ? XD Moi j'ai qu'un pauvre 4 cylindres et c'est déjà tentant de le faire hurler un peu parce que n'empêche le bruit est beau :) Alors j'imagine pas le V8 ! XD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabaudia74 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Consommation 19 litres en roulant très sage, sinon, si je lance un peu les chevaux, c'est plus près de 25 litres... :huh: La tentation est grande de mettre le pied dedans, surtout sur les lignes droites, et là, même si je pars de 1500 tours en 4e, ça pousse et ça pousse sans arrêt jusqu'à... ce que je fasse gaffe aux limitations! Mais le bruit du V8 qui chante, c'est incomparable. A côté (pardon d'avance...), je trouve que les autres bagnoles (GTI et autres) c'est plutôt tondeuse à gazon... :P Cuir noir à l'intérieur, d'origine...Moulin refait... Modifié 14 mai 2016 par sabaudia74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Bah tu m'étonnes xD Quand tu roules en V8, t'as l'impression de doubler que des tondeuses à gazon ... xD En attendant les tondeuses à gazon se limite à 10 litres de consommation xD Et 15 si t'es brutal xD Faut que je teste ça un jour, le pire que j'ai consommé c'est 9 litres ... xD Bah vu le moteur c'est ce qu'un collègue me disais avec sa GTI, les ronds-points en 4 ème tu met le pied ça repart comme une balle derrière ... Dur de faire gaffe aux limitations avec ce moteur xD La vache, le moteur ! :o M.Xperia Modifié 14 mai 2016 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabaudia74 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) L'an passé, j'ai fait le tour du Mont-Blanc avec des amis, l'un avec une Aston Martin, l'autre avec une Jaguar Type E V12. 600 kilomètres, 1000 virages. Le plus dur, c'est pas la conduite, ni le volant (direction assistée...), mais le bruit dans les oreilles! En Italie, en vallée de Cogne, avec l'Aston. Je trouve que la Corvette est pas trop démodée... Barrage de Roselend, Savoie Modifié 14 mai 2016 par sabaudia74 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Ah vous avez les moyens quand même ! :) Sans indiscrétion t'as payé la Corvette combien ? :) Moi je me limite à une petite 205 GTI en rêve, pas les moyens xD Peut-être que le rêve changera si le salaire augmente, ou j'aurais d'autres rêves :) Puis quand t'as grandi au côté d'une 205, que tu la vu traversé 3 générations dont toi, tu peux pas rêver d'autres choses :) En tous cas, c'est de la belle voiture ! Ça bouge pas dans le temps si c'est entretenu ! :) C'est clair que le bruit du moteur à la longue ça doit être chiant ... Faire la route avec des boules Quies ... xD Mais rouler dedans quelques fois, ça doit être top ! :) Puis monter les cols de montagne avec ça, c'est top ! Je suis impatient de le faire avec ma voiture vu que j'ai un atmosphérique essence :) Monter les cols de montagne en permanence dans les tours, à jouer du levier pour rester entre 4000 tours et le rupteur ! :) Rien de plus plaisant :) Et chialer en arrivant en voyant que l'aiguille s'est déplacé un peu trop rapidement vers le 0 au niveau consommation xD Et surtout de voir la conso à deux chiffres xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 14 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2016 Magnifique la dernière photo, on dirait une carte postale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabaudia74 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Je l'avais payée, à l'époque (octobre 1987) 150 000 francs. J'étais allé en avion en région parisienne et j'étais redescendu avec. C'est pas si cher que ça, si on choisit un modèle pas trop rare (une 1963 par exemple c'est plus cher...).Ce genre de voiture ne se conduit pas comme une d'aujourd'hui, parce que c'est lourd, brutal, sans assistance (sauf évidemment la direction et les freins). Mais c'est un plaisir total, avec le bruit du V8, la sensation d'être dans un truc complètement inhabituel, et plaisir supplémentaire, les têtes qui se tournent sur mon passage (et pas seulement des filles!). Par contre, un inconvénient: quand je rencontre la maréchaussée, c'est contrôle à tous les coups! Mais souvent ça se termine avec discussion sur le moteur, la conso, la tenue de route, etc.Avantage: carrosserie en fibre de verre, donc ça ne rouille pas! Et oui, monter les cols de montagne, c'est vraiment le pied... tu restes en seconde et troisième, même dans les virages serrés. A 800 tours, tu as un couple du tonnerre... Modifié 14 mai 2016 par sabaudia74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 En tous cas, tu la pas payé cher ! :) Tu me tente si j'avais l'argent xD Ont n'irais faire quelques tours de roues :) Et en ville si tu joues avec le haut du compte-tours, combien de consommation ? XD Bah en même temps, vu le nombre de poneys sous le capot xD Avantage, si il te chope, tu lui fait " Bon aller, un petit tour et tu fermes les yeux ? " xD Bah ça pour draguer sa doit être top ! XD C'est sur que l'accélération doit être brutal ... XD Ah bah c'est bien que ça rouille pas, c'est le pire ennemi des vieilles voitures ! :) Rien d'en voir une en vrai, ça doit être top ! :) Toi tu la vois chaque matin, et tu remercie la vie de t'avoir offert ce cadeau :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.