Aller au contenu

Lollipop : avis et maj

Recommended Posts

Ccd_24 avec flashtool on a le choix de ne pas supprimer les données mais j'ai pas pris le risque.

Bon sinon après avoir tripoté un peu cette mise à jour j'ai l'impression que Sony ne s'est vraiment pas foulé. C'est certe fluide et bourré d'animations lollipop comme prévu mais le retour en arrière niveau ergonomie est flagrant par rapport à kitkat il faudra attendre la 5.1 pour retrouver certaines fonctions sympas comme l'appui long sur une icône dans les paramètres rapides de la barre de notification pour aller dans les réglages concernés. L'appui long sur l'icône "GPS" me renvoyait vers les paramètres et permettait de choisir entre localisation haute précision ou économie d'énergie. Maintenant il faut aller dans les paramètres généraux pour y accéder, le raccourci n'est plus disponible. Dommage.

Modifié par ibolito

Yo,

"COMME PAR HASARD" et comme certains d'entre vous, mon autonomie a énormément diminué depuis peu (tiens tiens !) et je n'ai pas installé d'application entre le moment où mon autonomie était exceptionnelle et le moment où elle est devenue pourrie. Effet placebo ? Je ne pense pas, comme la majorité des personnes qui ont ce souci ici, je crois bien que c'est fait exprès pour nous faire croire que la màj Lollipop (si elle arrive un jour) aura amélioré l'autonomie... 

Faux pas être parano :p

Par contre chose casse berles aussi....la touche "fermer tout" dans le mutli tâches....absente un détail tout bête mais non présent....

Par contre chose casse berles aussi....la touche "fermer tout" dans le mutli tâches....absente un détail tout bête mais non présent....

Comme discuté précédemment, on ne devrait pas utiliser ce bouton et seulement fermer les applications récalcitrantes. 

Pour ceux qui veulent modifier l'horloge verticale sur l'écran de veille...

Réglages - personnalisation - horloges

À vous de jouer

Merci ;)

Je vous rejoins sinon sur le côté vraiment dommage que rien n'ait été modifié dans l'application Appareil photo. Plus que le RAW, j'attendais la possibilité de faire du HDR voire d'autres scènes au-delà de 8 MPix !

Appui long sur stamina t'envoyait dans les paramètres d'alimentation, GPS t'envoyait dans les paramètres de localisation et de sélectionner le niveau de précision du GPS, connexion mobile te permettait de choisir entre 3g uniquement. 3g/4g... Bref c'est une régression pour moi

Bonsoir,

Rom Baltique installé via Flashtool, pas eu le temps de tous passer en revue....

Je n'ai pas vu de nouveaux thèmes ou fond d'écran Sony ?

Petite nouveauté,  quand l'appli. walkmann est en lecture l'écran de verrouillage prend l'image de la pochette d'album écouté.

à suivre.... 

Modifié par raf67

Oui Megarex, il fonctionne exactement comme sur KitKat, Sony n'a pas suivi Google dans sa bêtise à compliquer le mode silencieux. Sans même rien configurer, le mode silencieux met tout en silencieux sauf l'alarme par exemple, et il y a en plus un mode priorité qui est séparé du mode silencieux classique (un mode où l'on sélectionne quelles notifications seront activées ou non). Je viens de tester.

Pour le service s1 les drivers du mode fastboot on fait comment ? Moi je l'ai pas

Il faut les installer. Les drivers sont dispos dans le programme Flashtool-drivers qui se trouve dans le dossier d'installation de Flashtool (pour moi par exemple c'est C:/Flashtool)/drivers. Tu lance le programme et tu sélectionne les deux premiers (flashmode et fastboot) puis plus bas tu sélectionnes "Common drivers Rhine Board" (voir captures d'écran ci-dessous). A noter que pour Windows 8 et + il est fort probable que tu doives désactiver la vérification de signature des drivers, je te laisse chercher comment faire j'ai vraiment pas le temps de te guider pour ça.

134747flashtool1.jpg

556278flashtool2.jpg

Modifié par ibolito

Flashtool est un outil qui te permet d'installer ou de ré-installer n'importe quelle ROM stock Sony, donc pas besoins d'être root pour le faire.

Si dans toutes tes manips il t'arrives de "briquer" ton Z3C, c'est l'outil qui permettra de t'en sortit sans dommage (autre que de devoir tout ré-installer, car tout sera effacer, d'où l'importance des sauvegardes avant de faire quoi que ce soit).

Modifié par Chirouille

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...