Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Salut, j'ai éclaté l'écran de mon ordi en essayant d'installer la baltic, flashtool c'est vraiment de la m.... Bref ^^ j'attendrai l'ota qui arrivera dans 1 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as éclaté l'écran de ton ordinateur à cause d'un logiciel...Tu ne sais pas te servir de flashtool donc non ce n'est pas de la m**** quand on sait le faire fonctionner il fait ce qu'on lui demande...

Après si tu t'es énervé sur l'écran c'est plus un problème de pulsions émotionnelles mais ce n'est pas le sujet

Pour Infosys il y a 10 tutos à la douzaine pour utiliser flashtool il faut juste tout lire :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Juste pour savoir, c'est possible d'avoir flashé vers une ROM corrompue? Comme pour les ISO Linux?

 

Sinon je souhaite revenir sur ce que j'ai dit sur la batterie et Lollipop parce que là 13 heures depuis la dernière charge, je l'ai pas utilisé de la nuit et il a pas baissé d'un %... Allez savoir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement inutile de discuter de la performance de la batterie à moins d'une semaine (sinon 1 mois) après une mise à jour !

Ça me tue les gens qui disent que la batterie est mieux ou moins bien un jour après avoir flashé une rom... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement inutile de discuter de la performance de la batterie à moins d'une semaine (sinon 1 mois) après une mise à jour !

Ça me tue les gens qui disent que la batterie est mieux ou moins bien un jour après avoir flashé une rom... :/

 

Au lieu de critiquer explique moi pourquoi c'est inutile... Je viens de dire que je ne connais pas les répercussions d'un flash sur la batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement inutile de discuter de la performance de la batterie à moins d'une semaine (sinon 1 mois) après une mise à jour !

Ça me tue les gens qui disent que la batterie est mieux ou moins bien un jour après avoir flashé une rom... :/

Je suis pas d'accord, je m'explique : Un client lambda qui reçoit la mise à jour et réalise que l'autonomie a baissé ne va pas se dire "ah mais faut laisser le temps à la nouvelle ROM de calibrer la batterie correctement, normal que je tienne pas autant qu'avant". La batterie doit être au moins aussi bonne dans l'heure suivant la mise à jour,si ce n'est pas le cas alors Sony a foiré. Nous on est plus conciliants vu qu'on "bidouille" légèrement, pas monsieur et madame tout le monde. Modifié par ibolito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai! Tu as flashé vers Lollipop toi?

Non, je ne suis pas à quelques jours (voire semaines) près, je préfère ne pas m'embêter et flasher la ROM française.

 

Il faut pas un certain temps pour que la batterie se calibre après une mise à jour ?

Oui, je dirais quelques cycles complets. Mais si on note un grosse différence dès le début, il y a fort à parier qu'elle perdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience les amis, patience

C'est pas comme si cette MAJ réglait un gros problème sur notre z3c

C'est purement esthétique (à part le déplacement des applications sur SD)

 

C'est vrai y a vraiment aucune avancée révolutionnaire... Ça va même plus dans le sens de la régression sauf côté graphique. Les réglages des modes sonores sont à 0 niveau ergonomie, l'écran de verrouillage c'est certes amélioré avec les notifications qui s'y affichent mais il s'est aussi compliqué avec l'apparition du journal d'appel et de l'APN qui se déverrouillent trop facilement... C'est encore plus "Googlisé" dans le sens où dans le multitâche si on désinstalle l'appli Google Now (comme moi), à l'endroit où s'affichait la barre de recherche il est maintenant écrit en permanence "Aucun Widget Disponible"... C'est un peu chiant... 

 

Bref si j'avais su je me serais pas cassé la tête à flashé alors patientez c'est mieux comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une fonctionnalité topissime dont j'avais souvent rêvé en utilisant mon smartphone couché sur le côté c'est la rotation intelligente de l'écran (ça existait peut-être avant mais je ne suis jamais tombé dessus).

J'ai toujours utilisé widgetsoid, un sur ma page d'accueil avec raccourcis vers quelques contacts et l'appli contact et l'autre dans la barre de notification pour les raccourcis wifi / mode sonnerie / bluetooth / lampe torche et Réglages et du coup sur l'écran de verrouillage j'ai cette barre widgetsoid directement accessible je trouve ça très pratique.

Concernant la batterie je trouve qu'elle tient très bien la charge je pense même qu'il y a une légère amélioration.

Bref je ne regrette pas du tout de l'avoir flashée. Vous voyez les avis divergent !

Modifié par arno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une fonctionnalité topissime dont j'avais souvent rêvé en utilisant mon smartphone couché sur le côté c'est la rotation intelligente de l'écran (ça existait peut-être avant mais je ne suis jamais tombé dessus).

J'ai toujours utilisé widgetsoid, un sur ma page d'accueil avec raccourcis vers quelques contacts et l'appli contact et l'autre dans la barre de notification pour les raccourcis wifi / mode sonnerie / bluetooth / lampe torche et Réglages et du coup sur l'écran de verrouillage j'ai cette barre widgetsoid directement accessible je trouve ça très pratique.

Concernant la batterie je trouve qu'elle tient très bien la charge je pense même qu'il y a une légère amélioration.

Bref je ne regrette pas du tout de l'avoir flashée. Vous voyez les avis divergent !

 

Tant mieux! ;)

 

Oui la rotation intelligente existait sous KitKat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fait la mise a jour avez vous le On-Body Detection ("Détection de l'appareil lorsqu'il est porté" en francais) dans les options de sécurité ?

https://www.frandroid.com/android/275143_body-detection-une-nouvelle-fonctionnalite-dandroid-pour-verrouiller-automatiquement-son-telephone?fb_ref=Default

 

Apparement que sur les Nexus pour l'instant mais bon on sait jamais...

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fait la mise a jour avez vous le On-Body Detection ("Détection de l'appareil lorsqu'il est porté" en francais) dans les options de sécurité ?

https://www.frandroid.com/android/275143_body-detection-une-nouvelle-fonctionnalite-dandroid-pour-verrouiller-automatiquement-son-telephone?fb_ref=Default

 

Apparement que sur les Nexus pour l'instant mais bon on sait jamais...

 

Non ! On a les options Smart Lock mais pas celle là.. Et en plus elles sont disponible à condition d'avoir une action de verrouillage autre que "Glisser sur l'écran" genre un Schéma ou un Code.

 

Regarde les screen joints.

ils n'ont pas pensé à mettre le double tap pour verouiller l'ecran? C'est pas logique leur truc.

 

Et non. Sur ce point Sony a voulu copier LG avec le "Double Tap to Wake" dispo sur le G3 mais il n'ont pas plagié jusqu'au bout parce que LG a au moins eu la présence d'esprit d'aller jusqu'au bout dans ses idées en mettant le "Double Tap to Turn Off" comme on pourrait l'appeler...

Modifié par brik20
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...