Fatnums Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 (modifié) Salut, Je l'attends depuis début 2015 et franchement je suis comme toi brik20, j'ai de réels doute aujourd'hui quant à la pertinence de nouvelles fonctionnalités de lollipop. Par contre, j'ai lu dans le topic que beaucoup d'entre-vous se plaignaient d'une baisse d'autonomie suite à la dernière maj de l'os. Alors de mon coté rien de tout ça et j'étais, pas plus tard que ce matin, en voyant que j'avais dépassé les 7 jours sans recharger mon phone, en train de me dire que l'autonomie était tout simplement exceptionnelle :P Modifié 12 mars 2015 par Fatnums Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am_NeziA Posté(e) 12 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2015 (modifié) Lollipop intègre de nouvelle fonction certes mais modifie aussi celle de base pour qu'elle soit plus performante, consomme moins... C'est normal qu'il y ai des bug en 5.0.2, il y en a eu avec kitkat, on est pas arriver à une 4.4 comme sa ! Lollipop passera elle-aussi par tous sa pour ne plus avoir de problème, et il faut dire aussi que lollipop étant mise à jour, la sécurité jour aussi contrairement à kitkat qui elle ne le sera plus... Modifié 12 mars 2015 par Am_NeziA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 7 jours dans recharger, je me demande si le mien tiendrait aussi longtemps même en restant en mode avion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 En mode sous-verre, peut-être ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 7 jours dans recharger, je me demande si le mien tiendrait aussi longtemps même en restant en mode avion ! Yep 7 jours, ça ne m'était pas encore arrivé ;-) Alors il faut dire aussi que je désactive en permanence wifi et 4g tant que je n'en ai pas besoin, j'ai l'impression de retrouver mon 3210 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Yep 7 jours, ça ne m'était pas encore arrivé ;-) Alors il faut dire aussi que je désactive en permanence wifi et 4g tant que je n'en ai pas besoin, j'ai l'impression de retrouver mon 3210 :P 7 jours, c'est énorme quand même!! Tu utilises combien de temps ton wifi/ ta 4g par jour pour arriver à ce résultat? Tu n'utilises pas d'applications énergivore telles que des jeux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Non pas de jeux, enfin pas de jeux énergivores. Par jour, une quinzaine de sms, 2 ou 3 coups de fil, 1 à 2h de web (4g ou wifi activés pour du quiz, mail, surf) et un peu de zik. En moyenne, en fonction de mon utilisation, mon autonomie fluctue entre 4 et 7 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Ca me donne encore plus envie de sauter le pas et prendre ce z3c :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Lollipop intègre de nouvelle fonction certes mais modifie aussi celle de base pour qu'elle soit plus performante, consomme moins... C'est normal qu'il y ai des bug en 5.0.2, il y en a eu avec kitkat, on est pas arriver à une 4.4 comme sa ! Lollipop passera elle-aussi par tous sa pour ne plus avoir de problème, et il faut dire aussi que lollipop étant mise à jour, la sécurité jour aussi contrairement à kitkat qui elle ne le sera plus... Je parle pas de bug mais on a remarqué que les changements avec Lollipop peuvent aller dans le sens de l'amélioration mais aussi de la régression! Regardez avec le G3, le M8 et le S5 : https://www.frandroid.com/marques/htc/268335_les-principaux-smartphones-de-2014-ont-ils-reellement-gagne-en-autonomie-avec-lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Non pas de jeux, enfin pas de jeux énergivores. Par jour, une quinzaine de sms, 2 ou 3 coups de fil, 1 à 2h de web (4g ou wifi activés pour du quiz, mail, surf) et un peu de zik. En moyenne, en fonction de mon utilisation, mon autonomie fluctue entre 4 et 7 jours. Moi avec une telle utilisation il tiendrait au mieux 3 jours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) Moi avec une telle utilisation il tiendrait au mieux 3 jours ! Ce qui est déjà énorme pour un smartphone ^^ Modifié 14 mars 2015 par Slainou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 2 jours, utilisation intensive 3 jours utilisation normal 5 jours, record 5h30 à 7 heures 30 de screen on Dire qu'avec le Xperia Z, je tenais 1h30 de screen on lol 2 jours, utilisation intensive 3 jours utilisation normal 5 jours, record 5h30 à 7 heures 30 de screen on Dire qu'avec le Xperia Z, je tenais 1h30 de screen on lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteur_S Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) 2 jours, utilisation intensive 3 jours utilisation normal 5 jours, record 5h30 à 7 heures 30 de screen on Dire qu'avec le Xperia Z, je tenais 1h30 de screen on lol J'ai à peu près la même autonomie que toi. Sauf que mon record est de 4 jours :P On verra ce que donne lollipop à la sauce Sony. Modifié 14 mars 2015 par Misteur_S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) Cette semaine si tout va bien... (moi je réponds à la question du tuto, à savoir "à quand lollipop") D'après sony mobile france sur twitter, regardez là aussi: http://www.xperiablog.net/2015/03/11/now-sony-mobile-france-also-confirms-lollipop-rollout-for-next-week/ Modifié 15 mars 2015 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am_NeziA Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2015 Ouaip j'ai vu les tweet, mais c'est pour le z3 le compact sera un peu après donc soit cette semaine soit la semaine prochaine pour nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) Yo, "COMME PAR HASARD" et comme certains d'entre vous, mon autonomie a énormément diminué depuis peu (tiens tiens !) et je n'ai pas installé d'application entre le moment où mon autonomie était exceptionnelle et le moment où elle est devenue pourrie. Effet placebo ? Je ne pense pas, comme la majorité des personnes qui ont ce souci ici, je crois bien que c'est fait exprès pour nous faire croire que la màj Lollipop (si elle arrive un jour) aura amélioré l'autonomie... Modifié 15 mars 2015 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd_24 Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Ouaip j'ai vu les tweet, mais c'est pour le z3 le compact sera un peu après donc soit cette semaine soit la semaine prochaine pour nous Même configuration matérielle pour les deux et sachant que Sony a toujours lancé les mises à jour en simultané pour le Z3 et le z3c... Pourquoi pas la même procédure pour lollipop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Il l'aurait précisé si le Z3C devait la recevoir en même temps que le Z3 non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd_24 Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) Lollipop disponible !!!! Pour les pays nordics sur xperiafirm !!! Nordic combined Baltic Laquelle peut contenir le français? Modifié 16 mars 2015 par ccd_24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Attend la version française ou l'OTA au moins tu seras sûr ;) c'est plus qu'une histoire d'heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Ccd tu fais le bêta testeur? Mdr. Y'a le francais dans tous les firmware normalement comme l'anglais espagnole ect.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd_24 Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) Non je sais pas certaines rom parfois sont plus basées anglophone ou ibérique Ok je test :-) dans 5 min j'ai la baltique Modifié 16 mars 2015 par ccd_24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyorisan Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Ouep je viens de voir l'info, donc c'est good. J'imagine que ce sera pour ces jours-ci chez nous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Non je sais pas certaines rom parfois sont plus basées anglophone ou ibérique Ok je test :-) dans 5 min j'ai la baltique Salut, Pour info chez HTC les ROM nordiques ne comprenaient pas le français mais que les langues danoises finlandaises suédoises et anglaises. Ça peut aussi être le cas chez Sony, fais gaffe donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd_24 Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) Et les baltic? J'ai mis Baltic on va voir ça flash actuellement :D Je mettrais anglais au pire Premier démarrage très long mais direct en français avec un message pour la fermeture des couvercles ça à l'air bien sympa déjà :D Clavier repensé (très légèrement dans l'esprit Matérial Design) Icône 4G et non LTE Modifié 16 mars 2015 par ccd_24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.