Aller au contenu

Lollipop : avis et maj

Recommended Posts

Salut,

Je l'attends depuis début 2015 et franchement je suis comme toi brik20, j'ai de réels doute aujourd'hui quant à la pertinence de nouvelles fonctionnalités de lollipop.

Par contre, j'ai lu dans le topic que beaucoup d'entre-vous se plaignaient d'une baisse d'autonomie suite à la dernière maj de l'os. Alors de mon coté rien de tout ça et j'étais, pas plus tard que ce matin, en voyant que j'avais dépassé les 7 jours sans recharger mon phone, en train de me dire que l'autonomie était tout simplement exceptionnelle  :P

Modifié par Fatnums

Lollipop intègre de nouvelle fonction certes mais modifie aussi celle de base pour qu'elle soit plus performante, consomme moins...

C'est normal qu'il y ai des bug en 5.0.2, il y en a eu avec kitkat, on est pas arriver à une 4.4 comme sa ! Lollipop passera elle-aussi par tous sa pour ne plus avoir de problème, et il faut dire aussi que lollipop étant mise à jour, la sécurité jour aussi contrairement à kitkat qui elle ne le sera plus...

Modifié par Am_NeziA

7 jours dans recharger, je me demande si le mien tiendrait aussi longtemps même en restant en mode avion !

Yep 7 jours, ça ne m'était pas encore arrivé ;-) Alors il faut dire aussi que je désactive en permanence wifi et 4g tant que je n'en ai pas besoin, j'ai l'impression de retrouver mon 3210  :P

Yep 7 jours, ça ne m'était pas encore arrivé ;-) Alors il faut dire aussi que je désactive en permanence wifi et 4g tant que je n'en ai pas besoin, j'ai l'impression de retrouver mon 3210  :P

7 jours, c'est énorme quand même!!

Tu utilises combien de temps ton wifi/ ta 4g par jour pour arriver à ce résultat? Tu n'utilises pas d'applications énergivore telles que des jeux?

Non pas de jeux, enfin pas de jeux énergivores. Par jour, une quinzaine de sms, 2 ou 3 coups de fil, 1 à 2h de web (4g ou wifi activés pour du quiz, mail, surf) et un peu de zik.

En moyenne, en fonction de mon utilisation, mon autonomie fluctue entre 4 et 7 jours. 

Lollipop intègre de nouvelle fonction certes mais modifie aussi celle de base pour qu'elle soit plus performante, consomme moins...

C'est normal qu'il y ai des bug en 5.0.2, il y en a eu avec kitkat, on est pas arriver à une 4.4 comme sa ! Lollipop passera elle-aussi par tous sa pour ne plus avoir de problème, et il faut dire aussi que lollipop étant mise à jour, la sécurité jour aussi contrairement à kitkat qui elle ne le sera plus...

Je parle pas de bug mais on a remarqué que les changements avec Lollipop peuvent aller dans le sens de l'amélioration mais aussi de la régression! Regardez avec le G3, le M8 et le S5 : https://www.frandroid.com/marques/htc/268335_les-principaux-smartphones-de-2014-ont-ils-reellement-gagne-en-autonomie-avec-lollipop

Non pas de jeux, enfin pas de jeux énergivores. Par jour, une quinzaine de sms, 2 ou 3 coups de fil, 1 à 2h de web (4g ou wifi activés pour du quiz, mail, surf) et un peu de zik.

En moyenne, en fonction de mon utilisation, mon autonomie fluctue entre 4 et 7 jours. 

Moi avec une telle utilisation il tiendrait au mieux 3 jours !

2 jours, utilisation intensive

3 jours utilisation normal

5 jours, record

5h30 à 7 heures 30 de screen on

Dire qu'avec le Xperia Z, je tenais 1h30 de screen on lol

5 jours, record

5 jours, record

J'ai à peu près la même autonomie que toi. Sauf que mon record est de 4 jours  :P

On verra ce que donne lollipop à la sauce Sony. 

Modifié par Misteur_S

Cette semaine si tout va bien...

(moi je réponds à la question du tuto, à savoir

"à quand lollipop")

D'après sony mobile france sur twitter, regardez là aussi: http://www.xperiablog.net/2015/03/11/now-sony-mobile-france-also-confirms-lollipop-rollout-for-next-week/

Modifié par mouths91

Yo,

"COMME PAR HASARD" et comme certains d'entre vous, mon autonomie a énormément diminué depuis peu (tiens tiens !) et je n'ai pas installé d'application entre le moment où mon autonomie était exceptionnelle et le moment où elle est devenue pourrie. Effet placebo ? Je ne pense pas, comme la majorité des personnes qui ont ce souci ici, je crois bien que c'est fait exprès pour nous faire croire que la màj Lollipop (si elle arrive un jour) aura amélioré l'autonomie... 

Modifié par ibolito

Ouaip j'ai vu les tweet, mais c'est pour le z3 le compact sera un peu après donc soit cette semaine soit la semaine prochaine pour nous

Même configuration matérielle pour les deux et sachant que Sony a toujours lancé les mises à jour en simultané pour le Z3 et le z3c... Pourquoi pas la même procédure pour lollipop ?

Non je sais pas certaines rom parfois sont plus basées anglophone ou ibérique

Ok je test :-) dans 5 min j'ai la baltique

Salut,

Pour info chez HTC les ROM nordiques ne comprenaient pas le français mais que les langues danoises finlandaises suédoises et anglaises. Ça peut aussi être le cas chez Sony, fais gaffe donc

Et les baltic? J'ai mis Baltic on va voir ça flash actuellement :D

Je mettrais anglais au pire

Premier démarrage très long mais direct en français avec un message pour la fermeture des couvercles ça à l'air bien sympa déjà :D

Clavier repensé (très légèrement dans l'esprit Matérial Design)

Icône 4G et non LTE

Modifié par ccd_24

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...