Aller au contenu

Lollipop : avis et maj

Recommended Posts

Sur XDA developper téléchager Xperiafim 3.6 de là télécharger la version baltic de lollipop (l'application est très intuitive)

Ensuite avec Flashtool pour xperia regarder dans le forum c'est expliqué pour générer un image flashable.

Je suis au travail je tente de balancer ça entre midi et deux. Dîtes moi ce que vous souhaitez savoir....des screens de lollipop ou de la procédure? (La procédure est déjà explquée pour kitkat)

Il y a une appli sur le phone qui sauvegarde les contacts, sms et tout non ?

Il y en a plein pour les SMS (cherche SMS backup sur le store) et pour les contacts s'ils sont enregistrés sur ton compte Google ils seront restaurés quand tu enregistrera ton compte Gmail au premier démarrage du téléphone (ou plus tard, au choix)

La nouvelle horloge verticale sur le lockscreen est vraiment moche. Pas moyen de changer ça je suppose ?

Autre question, quand on ouvre l'application téléphone, est ce que le clavier téléphonique apparaît de suite ou il faut cliquer sur une icône pour le faire apparaître ?

Modifié par ibolito

Mauvaise nouvelle, Sony n'a pas activé la fonction permettant à Lollipop de tirer plein parti de la caméra. Donc pas de photos RAW, ni focus manuel , balance des blancs manuel... Bref grosse déception.

Source : http://www.xperiablog.net/2015/03/16/xperia-lollipop-update-does-not-support-manual-camera-settings-raw/

Merci pour l'info sur l'application téléphone ccd_24

Modifié par ibolito

De rien avec plaisir !

Par contre ces fonctions s'activent? Dans le sens ou Sony a peut être pas tout activé le temps de gérer les bug un à un et ensuite activer le reste pour traiter après les autres bug?

Sinon faisons pression sur eux sur Twitter pour qu'ils l'activent sur 5.1

De rien avec plaisir !

Par contre ces fonctions s'activent? Dans le sens ou Sony a peut être pas tout activé le temps de gérer les bug un à un et ensuite activer le reste pour traiter après les autres bug?

Sinon faisons pression sur eux sur Twitter pour qu'ils l'activent sur 5.1

Oui, elles sont présentes dans Lollipop, reste au constructeur de rendre son module photo compatible avec ces fonctionnalités, chose qu'ils n'ont pas fait

Oui c'est dommage pour l'application photo, vu le temps que Sony a mis pour déployer lollipop, on aura pu s'attendre à des truc un peu plus poussés, notamment pour la partie photo.

Mais grave, 6 mois d'attente pour une simple refonte graphique, c'est du foutage de gu*****

Modifié par ibolito

Par contre chose casse berles aussi....la touche "fermer tout" dans le mutli tâches....absente un détail tout bête mais non présent....

Par contre chose casse berles aussi....la touche "fermer tout" dans le mutli tâches....absente un détail tout bête mais non présent....

Oui, elles sont présentes dans Lollipop, reste au constructeur de rendre son module photo compatible avec ces fonctionnalités, chose qu'ils n'ont pas fait

Mais grave, 6 mois d'attente pour une simple refonte graphique, c'est du foutage de gu*****

On croirait à un lollipop stock avec un thème... On verra une fois installé sur le mien (sachant que j'avais lollipop sur mon nexus 5)

Franchement c'est abusé ! Cela confirme mon ressenti :/

Bon après il y a eu un réel travail d'optimisation de design etc...

Les petites fautes de jeunesses peuvent être résorbées Sony balance régulièrement des mises à jour correctives

Franchement c'est abusé ! Cela confirme mon ressenti :/

Ajouter une action en plus pour accéder au clavier téléphonique c'est bien typique de Google ça zéro ergonomie. Et Sony qui suit comme un mouton... Rien que de ce côté là je tire mon chapeau à HTC et Samsung pour ne pas avoir suivi à la lettre les changements de Google pour lollipop tout en réussissant à intégrer leurs surcouches à cette mise à jour (bon chez Samsung ça reste laid mais au moins ils ont leur identité parce que chez Soniais comme tu le dis là on dirait lollipop stock avec un thème fait par un débutant de chez xda)

Bon après il y a eu un réel travail d'optimisation de design etc...

Les petites fautes de jeunesses peuvent être résorbées Sony balance régulièrement des mises à jour correctives

Oui mais 6 mois pour ça ???

Modifié par ibolito

Ajouter une action en plus pour accéder au clavier téléphonique c'est bien typique de Google ça zéro ergonomie. Et Sony qui suit comme un mouton... Rien que de ce côté là je tire mon chapeau à HTC et Samsung pour ne pas avoir suivi à la lettre les changements de Google pour lollipop tout en réussissant à intégrer leurs surcouches à cette mise à jour (bon chez Samsung ça reste laid mais au moins ils ont leur identité parce que chez Soniais comme tu le dis là on dirait lollipop stock avec un thème fait par un débutant de chez xda)

En meme temps, c'est un peu le principe de Sony de reprendre quasiment tel quel l'Android de base en ajoutant juste des applis et quelques retouches graphiques.

Si tu veux des vrai surcouches il faut aller voir ailleurs.

En meme temps, c'est un peu le principe de Sony de reprendre quasiment tel quel l'Android de base en ajoutant juste des applis et quelques retouches graphiques.

Si tu veux des vrai surcouches il faut aller voir ailleurs.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...