Aller au contenu

Présentation et tests/retours de l'Archos Diamond 50


Slainou

Recommended Posts

Petit double post pour poster quelques clichés tout droit sortis de la bête.

Basse lumière, pas de flash, luminosité faite sur la partie la moins éclairée du chateau et ça donne pas mal de grain !

post-5512-0-76433200-1425386431_thumb.jp

 

Toujours en basse lumière, luminosité réglée sur la partie plus sombre, c'est déjà plus sympa

post-5512-0-94953300-1425386387_thumb.jp

 

Et enfin, une en journée, temps couvert

post-5512-0-46983300-1425386462_thumb.jp

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue Archos n'en fera pas trop la promo. Bien que ce smartphone ait été présenté comme un Flagship je suis certain qu'ils se sacrifient sur la vente de celui-ci depuis la forte hausse du $ qui a fait passé en quelques mois seulement l'€ de 1.39USD a 1.12.
Je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'on le trouve a 199€ chez nous et a 249 voir plus ailleurs en Europe. Archos contente son marché primaire et limite les pots cassés sur les marchés secondaires.

De ce fait, le 50 Diamond n'est pas rentable pour eux. C'est aussi ce qui explique qu'ils poussent de nouvelles gammes comme les Oxygen Plus, 52 Platinum, 59 et 62 Xenon.

Et c'est aussi pour ça que les stock sont limités je pense.

J'espère me tromper mais c'est ce que cela laisse présager pour le moment.

Quoi qu'il arrive, même si je n'ai plus de plateforme sur laquelle publier un test complet (ex android pour les nuls) je ferais tout de même un test écrit et certainement vidéo dès que possible. J'attend avant tout d'avoir plus de recul même si je tenterais de proposer un unboxing asse complet sous peu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unboxing, test et vidéo accueillis avec grand plaisir ici @@kartouche !

Je trépigne pas mal de savoir ce qu'il vaut avec du recul même si pour l'heure le budget ne me le permet pas !

J'espère vraiment qu'Archos ne décevra pas, qu'il ne sapera pas le Diamond à coup de logiciel bâclé et des séries bradées... Il y a du potentiel là derrière, le marché des milieux de gamme est à prendre (du moins chez nous !)

Les grands constructeurs ne savent pas se placer correctement dans ce segment, les Desire d'HTC ont pas mal de lacunes, la gamme Xperia n'a pas connu de vrai MdG depuis un bout de temps, chez LG ou Samsung le fossé est impressionnant entre les différents modèle de leur gamme...) et d'autre marque tel qu'Asus/Acer/Wiko (même Sony avec son M4) arrivent au galop pour les mois à venir avec des modèles qui pourront concurrencer ce 50 Diamond !

Ils ont une opportunité de prendre de l'avance, il faut le faire pour donner une bonne dynamique à la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petrum6

avec un peu de chance les developpeurs d'XDA nous sortiront quelques roms custom :). Enfin vive mi mars que je remplace mon fidèle One X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la chance ! Pour avoir des Custom il faut que les dev s'y intéressent, donc que le produit se soit écoulé suffisamment or à l'heure actuelle on ne peut pas le dire : est ce que les stocks d'Archos étaient important ou pas ? Est ce qu'il y aura à nouveau un gros stock mi mars ? Pour l'instant c'est flou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une base de on vend ça que sur notre store, on prévient que notre page FB (52k fans) et ça part en 2h je pense qu'ils avaient entre 500 et 2000 pièces. J'imagine pas plus... mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

J'espère juste que mi-mars il n'y en auras pas juste 500 de +, sinon va falloir attendre l'automne!

est ce que vs savez s'ils donnent une date estimée si on le commande aujourd'hui ?

 

autre question, avez vous une idée de la dispo de la version noire ?!?

j'aimerai bien attendre mais je n'ai pas non plus envie d'attendre 3 mois de + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

pour ma part j'en ai aucune idée. Mais selon moi le archos 50 Diamond n'a pas vraiment de concurrent (Rapport Prix/performance) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit unboxing pour ceux qui souhaitent en voir un peu plus. Désolé j'ai un peu fait ça à l'arrache, je suis malade du coup c'est pas spécialement agréable a écouter et j'ai fait ça avec l'éclairage que j'avais sous la main par flemme de sortir tout le matos ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos et vidéo, ça donne déjà un premier aperçu sympa! (@@clem678 : elles sont déjà mieux que sur le SP ^^)

Pour la 5.0, je pense pas qu'elle tardera trop (peut-être en avril si on est chanceux) si déjà il y a 2 mois, ils en avaient présentés des modèles sous lollipop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Slainou : oui c'est pas mal, effectivement un peu plus détaillé que le SP, moi ça me convient tant que la stabilisation de l'image est bonne et que la mise au point + prise de photo soit rapide

Merci pour le déballage @@kartouche et bon rétablissement

Il me semblait aussi avoir lu un peu partout qu'il était compatible au chargement par induction... Si l'un de vous à les moyen de clarifier la situation (moi je trouve ça plutôt gadget, ça consomme plus qu'un rechargement classique par câble, mais il serait bon de savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je trouvais ça gadget aussi mais on trouve des chargeurs QI pour 15/20€ maintenant. Sur le bureau au boulot ça peut être bien pratique pour garder le téléphone à portée de main, de pouvoir le manipuler quand et comme on le veut tout en gardant une batterie chargée.

 

Perso je garde souvenir du communiqué officiel d'Archos sur le site d'Archos quand même : http://www.archos.com/corporate/press/press_releases/FR_Archos_50_Diamond_PR_20141022.pdf

 

 

Batterie de 2700 mAh et chargement sans fil

 

 

Chargement sans fil Oui

 

Pour un document qui date de fin octobre. Il est donc probable qu'entre temps ils l'aient changé pour des raisons de délai / coût de production mais si c'est le cas ils se sont bien cachés de le dire et c'est quand même bien fourbe pour ceux qui suivent le téléphone depuis son annonce !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide sur le GPS.

J'ai pas encore testé en utilisation réelle mais avec GPS Status j'obtiens un fix et une bonne chiée de satellites très rapidement (une poignée de secondes) avec une précision qui varie en moyenne entre 5 et 10m en milieu urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi pour le volume ultra faible.

J'ai testé avec un casque Bluetooth et aucun problème. Du coup il est possible que ça soit hardware et une incompatibilité d'impédance entre mon casque et le DAC du smartphone.

 

Avec un Shure SRH440 c'est un peu mieux sans être franchement folichon. Il a une impédance de 44ohm donc je pensais qu'une impédance plus faible donnait un meilleur résultat MAIS avec un Sennheiser HD219 d'impédance 16ohm le sont est au même niveau que sur mon California Headphones Laredo (50ohm).

 

Bref.... casque Bluetooth pour le moment vu que le DAC du 50 Diamond semble à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas spécialement moyen, il est surtout inaudible ...

Je vais devoir me sacrifier et tester les intra de daubes qui sont avec le tel pour voir s'il est capable de pousser un volume convenable avec certains écouteurs. J'ai peut être juste pas de chance avec les casque que j'utilise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fameux en tout cas... J'écoute pas mal de musique via mon smartphone, cela me dérange surtout qu'Archos est en général réputé pour ses applis multimédias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...