Aller au contenu

Présentation et tests/retours de l'Archos Diamond 50


Slainou

Recommended Posts

Hello,

Je reviens faire un coucou ici depuis le boulot car en plein déménagement et n'ayant pas internet chez moi.
Je tourne maintenant avec un ZenFone 2 ZE550ML (donc le 5.5" 2Go de Ram en 720p) et putain... il y a un sacré gouffre. Rien qu'en jouant avec la partie software du ZF2 ça a enfoncé toutes mes considérations pour le 50D tellement c'est incomparable. On sent que chez Asus y'a du dev et pas forcément du mauvais. C'est beau, c'est fluide, c'est ergonomique.

Outre le fait qu'il y ait une surcouche qui n'est pas ce que j'évalue ici, l'utilisation globale n'a rien a voir. Concernant l'écran il est plus grand de plus faible définition mais j'avoue qu'à l'oeil je ne décèle rien et ne suis pas dérangé par des pixels apparent (pourtant j'utilise des smartphones full HD depuis plus de 2 ans). Et niveau rendu il est même plus joli.

J'ai pas encore eu l'occasion de comparer les APN mais à première vu ça semble proche a bonne luminosité et une domination écrasante pour le ZF2 en faible luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un premier retour après 3 jours d'utilisation:

pour l'instant je n'ai mis que la première puce FREE

- pour téléphoner:  ça capte bien le réseau, aucune coupure pour l'instant (au moins autant que tous mes téléphones précédents), le son est bon et j'entends bien mon interlocuteur.

- réseau Data: speedtest donne 5,22Mbps à mon boulot et 21,41Mbps à la maison sur le canapé

- wifi: 45,80Mbps sur le canapé

- partage de connection wifi avec ma tablette et ordi portable: OK sans problème

- écran: bon...  j'ai pas senti de retard ou de problème de sensibilité (j'ai mis clash of clan et candycrush et je n'ai pas remarqué de soucis)

- GPS: j'ai trouvé la connection rapide et plein de satellites visibles et utilisables rapidement même à l'intérieur derrière la fenêtre;

- Play store sans problème, j'ai installé une 40aine d'applis, aucun soucis

- le gestionnaire de fichier d'origine suffit

- appli vidéo d'origine OK

- NFC fonctionne

- transfert de fichier en wifi direct: ok

- appli mail: j'ai utilisé Gmail et parametré 3 comptes différents dont un différent de gmail: ça marche  (j'ai pas testé toutes les fonctionnalité)

- appareil photo correct pour faire des photos "courantes", pas eu de bugs ou de plantages. pour faire de "l'artistique" j'ai un vrai appareil photo. il y a un mode HDR dans les menus et il fonctionne.

 

- les menus de l'appareil photo sont mal traduits, si l'option dans le menu est trop long il s'affiche des petits points et on ne peut pas tout lire... donc pas savoir à quoi ça correspond... (exemple: Sélection mode d'e...).  c'est quoi l'option ZSL ????

- compliqué pour atteindre le Flash alors que c'est l'option qu'on utilise le plus!!!

- la Led qui ne sert que pour la recharge !!!! ç'est super génant! je considère que ce petit détail est un gros manque en terme d'utilisation et devient chiant! dimanche soir j'étais dans un environnement bruyant et en contact par sms avec plusieurs personnes. mon téléphone sur le bureau, j'étais en permanence en train d'allumer et éteindre l'écran pour voir si un sms était arrivé!!! la led de notification manque vraiment!!

- la recharge QI annoncée par Archos et absente à la livraison! téléphone en recharge au boulot avec le cable et être obligé de le débrancher et rebrancher toutes les 5mn à chaque appel!!! alors qu'en recharge QI sur le bureau ça aurait été beaucoup plus facile..... ça n'arrange pas non plus la prise Usb

- lecteur audio: vous avez une appli à me conseiller??

- activer et désactiver le GPS: on est obligé de rentrer dans les paramètres pour y accéder ???

- GPS activé: rien ne m'indique qu'il est activé (manque le symbole à coté du symbole wifi et réseau en haut de l'écran) il faut retourner dans les paramètres pour regarder s'il est activé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer la R&D d'Asus avec celle d'Archos c'est un peu bizarre

c'est comme si tu comparais l'OM avec le Stade de Reims...

On est à 50€ l'un de l'autre, du coup ce n'est pas farfelue de comparer ce Asus en version 5.5 Ram 2Go et le Diamond, cela implique donc de comparer la qualité software de chacun (et de ce fait la R&D de chacune des marques pour leur modèle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer la R&D d'Asus avec celle d'Archos c'est un peu bizarre

c'est comme si tu comparais l'OM avec le Stade de Reims...

 

J'ai envie de dire que quand tu achètes un appareil 200€, en tant que consommateur la taille de la R&D c'est pas ton problème, t'es pas censé savoir ce qu'il se passe en interne. Ce n'est pas remettre en question la compétence des gens de la R&D, mais plutôt le temps/budget qui leur est alloué.

Le plus triste c'est que normalement en choisissant d'avoir une version stock d'Android (enfin pour moi c'est pas le cas vu qu'ils ont modifié pas mal de choses), tu es sensé avoir un truc peut-être basique mais qui fonctionne bien, et surtout les mises à jour sont censées être faciles et rapides à déployer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le Budget (d'où ma comparaison)

Il faudrait qu'Archos fasse des visites de leur R&D pour vous montrer leur travail...

j'ai souvent la chance d'aller les voir, la R&D se reéduit à chaque fois

 

il y a une grande différence entre "sensé" et la réalité du terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer la R&D d'Asus avec celle d'Archos c'est un peu bizarre

c'est comme si tu comparais l'OM avec le Stade de Reims...

 

Peut être mais l'OM et le Stade de Reims jouent dans la même division ils sont donc comparables comme le sont les ZF et le 50 Diamond.

 

PS : Vive le Stade de Reims :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la mauvaise foie là.

Le fait de faire s'affronter deux clubs de L1 dans un match c'est bien un comparatif de niveau comme l'est un comparatif entre deux téléphone d'une même gamme

 

Mon t(h)on  était celui de la farce en ce jour de 1er Avril....

 

@CaptainT oui c'est bien la vraie peur, rdv dans 3 semaines ou sur le bon coin !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils l'ont sûrement déjà fait, mais de dire qu'il y a plus d'avis positifs que négatifs, ça n'a pas ou peu de rapport avec le fait d'avoir des pbs avec Free.

 

Et je crois que globalement ici personne n'a de pb avec Free, ou alors j'ai loupé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les derniers retours (et pour le comparatif avec le Zenfone ;) )

De là où je suis je ne peux pas mettre à jour le premier post. Mais je le ferai à mon retour en début de semaine prochaine !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmours

Ils l'ont sûrement déjà fait, mais de dire qu'il y a plus d'avis positifs que négatifs, ça n'a pas ou peu de rapport avec le fait d'avoir des pbs avec Free.

 

Et je crois que globalement ici personne n'a de pb avec Free, ou alors j'ai loupé quelque chose?

 

ça fait que 6 jours que je l'ai, donc à vérifier sur la durée, mais avec Free je n'ai aucun problème et je capte la 3G et la 4G sans aucune différence avec mes anciens téléphones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie:

hier matin 8h: 100%

hier soir 22H: 61% (j'ai pas mal téléphoné, mails, internet, un peu de jeux)

ce matin 8h: 59% (le tel n'était pas sur "avion" et 5mn de lampe électrique dans la nuit...)


un BUG à faire remonter à Archos svp:

 

EAP SIM

 

j'active le wifi

je sélectionne un réseau freewifi secure

dans la methode EAP je choisit SIM (le choix SIM est disponible donc le téléphone me semble compatible)

il me propose ma Sim Free (donc reconnue)

lorsque je clique sur "se connecter" j'ai le message "l'application Paramètres s'est arrétée"

Modifié par jmours
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui bug ou ....

97fe295d4d029bfed29108b95208f40f.jpg

bonjour

gros soucis moi aussi , je capte très mal le réseau free, chez moi impossible alors que sur mon wiko je suis en H+, que faire ? il y a peu de personnes qui ont l'air d' avoir de problèmes avec leur réseau free mobile, si je ne trouve pas d' amelioration je vais le renvoyer chez Archos en SAV ou le revendre ...dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EclairOChocola : soit le serveur est down, soit ça me fait comme sur certaines tablette noname : à la place de te dire "il n'y a pas de MàJ dispo" on te met un panneau pour te dire que ta connexion n'est pas bonne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post mis à jour avec l'ajout des Test FrAndroid, ArchosLounge et JBmm, ainsi que la date d'annonce pour la version noire (qui apparemment serait dispo vers fin Avril/début Mai!)

 

 

Edit : A lire tout ces test, ça confirme l'idée que j'ai de ce smartphone. C'est clairement le meilleur rapport qualité/prix. Mais son point faible, c'est les bugs qu'Archos n'a pas réglé.

Si ils bossent bien sur le software, en réglant les bugs et en mettant le 50 Diamond à jour sous Lollipop, là on tiendra surement LE smartphone de ce début 2015 (en milieu de gamme).
Bref, ils ont plus qu'à se bouger un peu chez Archos :D

Modifié par Slainou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...