Aller au contenu

Présentation et tests/retours de l'Archos Diamond 50


Slainou

Recommended Posts

 

[...] Et puis mon Acer Liquid e2 est en fin de vie, je ne peux plus trop attendre ^^ [...]

 

[Mode HS]Une nouvelle batterie + ROM Custom KitKat (AndroIum) et il n'y paraîtra plus... je l'ai fait sur le mien. J'y ai gagné en réactivité et en autonomie (du genre qui te ferait passer le mode économie d’énergie de Lollipop pour un boulimique du pourcentage). Même le GPS est plus réactif ![/HS]

 

Ce fameux Archos 50 Diamond, autant il m'avait fait saliver à son annonce, autant j'y ai un peu perdu confiance au vu des 1ères remontées... Je n'imaginais pas vraiment un bêta-test à quantité limitée pour 199€.

 

Cependant, je garde un œil sur son évolution et sur l'arrivée de Lollipop sur ce dernier... Mais aussi sur les dernières nouveautés du MWC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS]Une nouvelle batterie + ROM Custom KitKat (AndroIum) et il n'y paraîtra plus... je l'ai fait sur le mien. J'y ai gagné en réactivité et en autonomie (du genre qui te ferait passer le mode économie d’énergie de Lollipop pour un boulimique du pourcentage). Même le GPS est plus réactif ![/HS]

 

La batterie j'ai déjà eu à la changer vu qu'elle a merdé et triplé de volume... Mais là j'ai cassé l'écran, et j'ai plus envie d'investir dans ce tel... Et puis la mémoire interne trop petite me saoule, j'ai plus aucun jeu dessus, et je suis quand même obligé de supprimer régulièrement les données de certaines applis...

 

Bref il est temps de passer à autre chose, je pensais que ce Archos pouvait etre le remplaçant, mais comme toi je susi assez déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ... Je misais pas mal sur ce smartphone, je le pensais vraiment complet, mais l'ensemble des petits soucis par là, oublis par ci ... qui s'accumule, ça me refroidit. Si en plus le smartphone se met à chauffer et que ça le met en sécurité c'est assez gênant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de jeux 3D sur ce Diamond

 

Effectivement il chauffe tres légérement mais pas de passage en sécurité

 

l'option Archos fusion storage fonctionne bien j'ai maintenant 70 go en une partition

juste pour info PHHUSSON bosse à la R&D d'Archos

il ne met rien en ligne sans l'accord de son boss

 

Pour la charge Qi effectivement pas au RDV et c'est bien dommage

 

je l'ai essayé avec des lunettes VR d'Archos et d'Homido : c'est tip top

 

Pour la version 5.0 soyez patient !

 

sur youtube, vous verrez 2 vidéos

 

 

Il ne faut pas oublier d'installer l'apk "all codecs"

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.m4rk3t.libcopy2

cela vous aidera dans vos vidéos

Modifié par cajl
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup des codecs.

 

Tu en penses quoi toi de ton Archos?

 

J'avoue être bien tenté par celui-ci, mais de nombreux bugs ont l'air d'obscurcir un peu le paysage ...

Enfin, voyons déjà si ils sortent une maj en mars pour corriger ces soucis.
 

@@kartouche : Oui clairement le mec qui a répondu sur archoslounge et qui bosse chez Archos, semble être de mauvaise fois. Mettre sur le dos d'Android, des bugs que seul eux ont, c'est quand même abusé... et ça donne pas envie d'acheter leur produit. Car si ils sont comme ça, ils vont pas régler beaucoup de bugs ...

 

 

Edit : sur la vidéo il fait 5600 sur 3D Mark, ça me semble pas terrible ça, nan? (je ne connais pas super bien les score 3D Mark)

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A comparer avec d'autre config connu sur 3D Mark (ex avec le Desire 820 qui a une partie hardware semblable à celle du Archos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de jeux 3D sur ce Diamond

 

Effectivement il chauffe tres légérement mais pas de passage en sécurité

 

l'option Archos fusion storage fonctionne bien j'ai maintenant 70 go en une partition

juste pour info PHHUSSON bosse à la R&D d'Archos

il ne met rien en ligne sans l'accord de son boss

 

Pour la charge Qi effectivement pas au RDV et c'est bien dommage

 

je l'ai essayé avec des lunettes VR d'Archos et d'Homido : c'est tip top

 

Pour la version 5.0 soyez patient !

 

sur youtube, vous verrez 2 vidéos

 

 

Il ne faut pas oublier d'installer l'apk "all codecs"

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.m4rk3t.libcopy2

cela vous aidera dans vos vidéos

 

Le Desire avec le meme snapdragon fait 5798 sur 3DMark et 31749 sous AnTuTu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc prend un Desire

??

 

Non le Desire est plus cher et plus imposant, j'ai juste posté ça à titre informatif ... Faut pas prendre la mouche.

Les valeurs sont très proches, sachant que le Desire à un écran 720p, donc logiquement moins gourmand.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout c'était pour répondre à clem678 qui disait:

 

A comparer avec d'autre config connu sur 3D Mark (ex avec le Desire 820 qui a une partie hardware semblable à celle du Archos)

 

Bientôt il y aura aussi le Sony Xperia M4 avec le même Snapdragon 615.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi pour le volume ultra faible.

J'ai testé avec un casque Bluetooth et aucun problème. Du coup il est possible que ça soit hardware et une incompatibilité d'impédance entre mon casque et le DAC du smartphone.

 

Avec un Shure SRH440 c'est un peu mieux sans être franchement folichon. Il a une impédance de 44ohm donc je pensais qu'une impédance plus faible donnait un meilleur résultat MAIS avec un Sennheiser HD219 d'impédance 16ohm le sont est au même niveau que sur mon California Headphones Laredo (50ohm).

 

Bref.... casque Bluetooth pour le moment vu que le DAC du 50 Diamond semble à chier.

 

Même problème que toi avec mes écouteurs... Je suis dégouter, il ne servent plus a rien tellement que le son est faible....

 

Sinon peux-tu nous dire par rapport au rechargement sans fil ? Si tu as eu l'occasion de tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'annonce par Google de Lollipop 5.1 et le support officiel du Multisim il serait plus qu'intéressant qu'Archos s'intéresse au portage le plus tôt possible de cette version toute destinée au 50 Diamond entre le multisim et le 64bit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu le miens hier, donc voici un petit retour...

Il faut savoir que j'avais un vieux Lg Optimus 2x avec une rom stock(moisi).

 

L'écran est de très bonne qualité, le fait qu'il n'y ai pas de Gorilla glass m'a permis de me rendre compte que je ne sais plus poser une protection écran...

Mon Lg n'avait toujours pas de raillure après environ 4 ans sans coque ni protection... c'est quand même appréciable. Dommage.

Autre point, c'est le premier 5 pouces que j'ai, et c'est franchement limite pour moi. Il tient tout juste dans la poche(90% du temps)...à la verticale.

Les touches physiques, me semblent trop écartées, j'ai parfois du mal à trouver la touche retour(avec l'habitude, ça devrait aller).

 

Mon utilisation est assez basique : Surf, mail, Gps.(1 ou 2 photo/an, 1 jeu/2-3 ans).

Pour le moment, je n'ai pas eu de bug gênant, les menus sont bien fluide, bref c'est le bonheur.

Comparer à mon ancienne rom LG, c'est le jour et la nuit, ça buggait sans raison valable et des lags insupportables.

On verra dans le temps(j'estime qu'il faut 3 mois d'utilisation pour se faire une idée sur ce point).

 

Comme ça a été dis, il y'a bien des oublis de traduction dans certains menus/applis... je ne l'aurais pas lu avant, je ne m'en serais même pas aperçu.

 

La couleur jaune fluo, est encore plus flashy que dans les videos ou photos que j'ai vu sur internet. Pour le moment, ça ne me dérange pas, on verra plus tard, si un changement de coque est nécessaire.

 

Enfin, j'ai eu des téléphones haut de gamme (500-600€), et petit à petit je me suis rendu compte que je ne me servais pas de la plupart des fonctionnalités.

C'est pourquoi petit à petit je suis passé à mon ancien LG(~300€) puis cet Archos.

Honnêtement pour le prix et vu mon utilisation, c'est une super affaire. Le rapport qualité/prix est super intéressant.

J'attends de voir comment il résiste dans le temps... de ce point de vue, mon LG m'avait fortement déçu. Matériellement, ça tenait la route(alors que je pensais que ce serais le point noir), mais les roms de plus en plus bugger(des bugs qui gêne la bonne utilisation du téléphone), je n'en pouvais plus.

 

Donc pour l'instant satisfait de mon achat, si j'y pense, je ferais un retour après 3 mois d'utilisation.

Modifié par mugi35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour,

 

J'ai reçu le miens hier, donc voici un petit retour...

 

 

Salut mugi35

 

Tu l'avais commandé chez LDLC ? ou par Archos directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...