Aller au contenu

Présentation et tests/retours de l'Archos Diamond 50


Slainou

Recommended Posts

Pour le retard tactile, l'auteur du test à ajouté ça dans les commentaires :

 

Donc ça n'a pas l'air très gênant finalement

De toute façon mon Acer Liquid E2 n'est pas non plus un foudre de guerre à ce niveau là...

Modifié par CaptainT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slainou : tu as oublié les tests d'ArchosLounge http://archoslounge.net/Test-de-l-Archos-50-Diamond.html

et les impressions de JBmm http://www.jbmm.fr/2015/03/boosti-cajl-testent-larchos-50-diamond_0015& http://www.jbmm.fr/2015/03/archos-50-diamond-impressions-benchs_0156

 

Pour le Diamond  en noir : il faut aussi lire JBmm : http://www.jbmm.fr/2015/03/archos-50-diamond-en-noir_2000(je l'ai vu hier soir à la soirée d'avant match au Stade de France)

 

Pour Android 5.0 : la R&D  travaille sur le sujet d'arrache main !

 

Concernant la réactivité de l'écran : rien à signaler chez moi qui me gêne

 

Avis pour les tests/impressions :

Soit c'est fait avec des outils de test comme sur Les Numériques et c'est complexe à  analyser car nos yeux et mains réagissent différemment que les outils de test et c'est leur métier !

 

Soit c'est fait comme sur ArchosLounge et JBmm, cela s'apparante plus à des impressions

Pour info sur JBmm, j'ai eu le 50 Diamond, puis le 50 Oxygen plus (cf autre partie du sous forum) et maintenant le 52 Platinum et le 80b Helium. et ce n'est pas mon métier...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que la R&D travaille sur le soft du Diamond

Comme dit on espère toujours avoir le meilleur, maintenant faut rester en phase avec le placement tarifaire de ce smartphone : 200€ ! On ne peut pas forcément lui demander autant qu'un device à 500€ et plus (ce que je reproche souvent aux sur le net, le meilleur exemple est le test du Huawei G620S sur FrAndroid où clairement le testeur en attendait beaucoup trop pour le produit affiché à 130€).

Maintenant, et comme cela a été maintes fois répété, la concurrence commence à se positionner. C'est là qu'après les tests, on pourra vraiment comparer et qu'on saura dire ou non si les attentes pour un mobile à ce prix son respecté ou non. Le premier exemple de comparaison sera évidemment le hardware (faut pas se mentir ça sera très proche) et le software, là se fera la vraie différence.

J'ai donc hâte que les autres Liquid Jade Z, Xperia M4, Asus Zenphone 5 sortent et qu'ont puissent comparer dans le réel

(HS : n'étant pas fan de foot, j'ai vu les pub de l'équipe de France et j'ai vu qu'il y avait des produits Archos, y a-t-il un partenariat ? Si oui, ça peut être un bon point pour Archos en terme de visibilité sur le marché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partenariat a été mis en place  avant la coupe du monde Accord majeur entre la FFF et ARCHOS le 10 juin

 

Pour les tests des autres il faut que les produits soient dispo en test...

mais ensuite attendre tous les tests pour acheter un smartphone

tu risques de passer à coté de produits

Modifié par cajl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas le test très objectif 7/10 en perf c'est pas beaucoup je trouve, ils mettent la même note a des s410

6 en logiciels , alors que le moto e 4g avec Android pure a 8, ça fait beaucoup pour lollipop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi le comparer à des phones a 350€ (300€) surtout pourquoi mettre un a5? et meme pas préciser qu'il coute 2/3 du prix du jade S et du 820... le G620S à aussi eu 7 en perf ... pareil pour le zp999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests FrAndroid quoi ^^ c'est pas nouveau, rien qu'à voir le G620s qui s'est fait cassé par le test alors qu'il vaut allégrement un Moto G très (trop) encensé par les testeurs. Je ne comprendrais jamais vraiment !

Le Diamond se fait par exemple pointé du doigt pour son design et sa couleur... C'est très subjectif quand même, et puis à 200€ franchement, on ne peut pas demander quelque chose d'ultra novateur (le HTC One M9 coûte 500€ de plus et il y a rien de novateur non plus) ... M'enfin, comme dit, c'est FrAndroid, il y a souvent un manque de partialité dans les tests que beaucoup attendent et qui bouscule la hiérarchie imposée par les grands constructeurs. Cela dit ce ne sont pas les seuls, et d'autres encore manquent d'objectivité dans l'autre sens, à savoir tout est bien, tout magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ce tel est déjà très intéressant mais il deviendra une vrai référence quand Archos aura pris la peine de le mettre sous lollipop (ce qui risque de prendre du temps vu leurs nombres restreint de devs) et de corriger les bugs software (j'espère que les soucis de tactile sont du au software) ou encore quand il sera dispo en noir pour les timides.

 

Le souci c'est que d'ici la, le Asus Zenfone 2 sera sortis (je crois que la version 5" sera a 200), le Acer Jade Z aussi, le HTC Desire 626 aussi, etc... alors qu'en février Archos avait un véritable boulevard, c'est dommage.

Modifié par @riel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance n'est rien sans la maîtrise je crois que Motorola l'a prouvé avec ses Moto G, bien que cette phrase concerne surement plus le Desire 626 d'HTC que le Asus.

 

J'attend aussi les retours concernant le Wiko Ridge, notamment la partie photo, même si les specs sont bof, wiko semble avoir passer un palier en terme de qualité global.

NB : le Jade Z n'a qu'1 Go de Ram d'après LDLC et Materiel.net

D'après les news Frandroid c'était 2GO.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@@riel oui oui c'est pour ça que j'ai tiqué en voyant 1Go de Ram sur les site marchand, mais ils le mettent plusieurs fois ^^ qui a tort qui a raison ? A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, on attend tous Android 5.0... Mais la version 5.1 va sortir, et avec le temps qu'ils ont mis pour déployer une mise a jour qui datait de fin février... on a de quoi se faire du soucis.
Perso depuis la maj, j'ai encore plus de problème. Bien que le réseau Free ne soit pas parfait du tout, quand on passe de la 3G a la 4G... Pas besoin de déconnecter entièrement le réseau... N'importe quel téléphone même a 20€ switch d'un mode de donnée a l'autre sans se déconnecter totalement.

En plus, les faute de traductions et les bugs de rom y sont toujours ! C'est extrêmement décevant d'avoir une ROM comme ca sur un smartphone qui a tout pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, les faute de traductions et les bugs de rom y sont toujours ! C'est extrêmement décevant d'avoir une ROM comme ca sur un smartphone qui a tout pour lui...

 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si c'est une Rom Stock normalement toutes les traductions sont bien dans Android? Et puis elle est pas si stock que ça puisqu"ils ont visiblement retouché l'appli photo d'après le test de Frandroid:

 

 

Comme pour la partie logicielle, Archos a personnalisé l’application photo Android de base avec quelques modifications maison

 

L'appli de base est pourtant bonne non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, vivement des news sur les mises à jour software, en espérant que ça corrige bien ces soucis. Déjà l'appli photo de base de Lollipop est bien plus sympa.

 

Je ne connais pas trop la réputation d'Archos sur le suivi logiciel, sérieux ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...