Aller au contenu

Présentation et tests/retours de l'Archos Diamond 50


Slainou

Recommended Posts

Invité fab

Bonsoir,

Je souhaite changer mon Xperia sp et le Archos m'attire beaucoup. Je voudrais avoir des Avis. Le Archos est il supérieur au sp ?

Vaut il le coup que je change mon sp pour le Archos ?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je souhaite m'acheter cet archos mais suis toujours hésitant par rapport à la sortie casque mais j´ai trouve sur un forum wiko une astuce permettant d'augementer la sortie casque ; Je cite

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment augmenter le volume maximum du Wiko CINK,

c'est très simple, allez dans l'application téléphone ( la ou vous tapez les numéros pour appeler )

et écrivez *#*#3646633#*#* ensuite allez dans audio, headsetmode pour le volume des écouteurs,

loudspeaker mode pour le son haut-parleur, montez la valeur Max Vol. entre 0 et 160, 160 étant

le maximum, je ne pense pas que cela abime le matos, redémarrez votre CINK et voila vous pouvez

maintenant profiter du son au maximum.

Si quelqun peut me confirmer ou non le fonctionnement de cette méthode.

Merci et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archos sont vraiment pas bon pour le SAV. De plus ils sous traitent de mémoire.
Asus pour le SAV téléphone je sais pas mais j'ai vu qu'un membre du forum Zenfone 2 avait eu un problème de bouton power : il a eu bordereau UPS pour renvoi du téléphone, réparation et renvoi en moins d'une semaine. Après je préfère pas non plus me fier à une expérience isolée.

 

Eglobal je connais pas mais c'est pas le genre de site obscur qui envoie depuis l'Asie et où tu sais pas trop ce que tu vas recevoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus pour le SAV téléphone je sais pas mais j'ai vu qu'un membre du forum Zenfone 2 avait eu un problème de bouton power : il a eu bordereau UPS pour renvoi du téléphone, réparation et renvoi en moins d'une semaine. Après je préfère pas non plus me fier à une expérience isolée.

Ils procèdent de la même manière pour le SAV de leurs PC. C'est rapide, sûr et efficace!

Le SAV d'Asus est généralement très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis longtemps sur une des autres grandes communautés android pour mon galaxy s2, j'ai décidé de commander le diamond black...

En précommande, il a pris une semaine de delai dans la vue...

Je l'attend de pied ferme et si vous en avez besoin, je vous ferais un retour...

Si ensuite je peux être utile, n'hésitez pas...

 

Juste pour apporter mon petit mot, j'ai aussi hésité avec le zenfone 2... mais j'ai une mauvaise image d'asus... préjugé ou mauvaise expérience je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envergure d'Archos et d'Asus ne sont pas vraiment comparable.

Asus conçoit ses propres produits, se distribue à travers le monde, ne bosse pas que sur des produits Android.... Les deux boîtes sont vraiment différentes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envergure d'Archos et d'Asus ne sont pas vraiment comparable.

Asus conçoit ses propres produits, se distribue à travers le monde, ne bosse pas que sur des produits Android.... Les deux boîtes sont vraiment différentes.

 

Effectivement je me doute bien que ce n'est pas la même chose... Il n'existe pas de carte mere Archos... mais tu as raison de le préciser... c'est juste de l'apriori... un jugement purement subjectif qui ne donne pas d'info supp...

Cela faisait un moment que je voulais tester la marque Archos et les résultats du diamond 50 étant plutot homogène, il correspondait bien à mes demandes (ne voulant pas mettre des mille et des cents !)

Ceci dit, mon hésitation a été très forte... j'ai finit par me décider... on verra bien... mais je suis assez confiant... et comme je n’achèterai pas le zenfone 2, mon interrogation restera sans solution... je me contenterai donc du diamond !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Je viens de parcourir les 11 pages de ce sujet.

Je ne retiens qu'une chose après 1 semaine d'utilisation de mon 50 Diamond : la led de notification est vraiment un manque.

Sinon, pas de latence de mon écran, pas de bug pour une utilisation classique (pas de jeux 2 ou 3D pour moi), vidéos et photos honnêtes, etc...

Le problème de son semble corrigé avec la dernière mise à jour d'Archos.

Maintenant Lollipop s'il arrive sur ce terminal ne risque t'il pas de faire baisser considérablement l'autonomie comme je l'ai lu sur de nombreux autres terminaux toutes marques confondues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait en effet!
Surtout que chez de nombreux constructeur la maj Lollipop n'a pas été réussi du premier coup, et il y a fallu plusieurs correctifs pour ajuster et régler les soucis (dont l'autonomie). Et vu la "réactivité" d'Archos pour ce qui est des maj/corectifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question aux utilisateurs actuels du Diamond, est-ce que le second emplacement prend en charge la data ? de base apparement ca ne l'était pas mais après MAJ est-ce qu'il a été activé ?

 

Si qqun a la possibilité de tester ca serait cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Demtix

La rupture de stock du 50 Diamond va-t-elle encore durer ?

Nous connaissons, avec le 50 Diamond, un succès que nous n’attendions pas. La demande a été 6 à 7 fois supérieure à nos prévisions initiales. En conséquence, nous n’approvisionnons pas suffisamment les distributeurs et notre propre boutique. Nous recevons une nouvelle livraison de terminaux dans le courant du mois de juillet. Elle servira principalement à honorer les commandes de nos partenaires et les précommandes réalisées par les consommateurs. Cependant, il y aura certainement encore des pénuries durant l’été. Cette situation nous porte évidemment préjudice. Mais nous apprenons aussi de nos erreurs. Mais nous pensons avoir créé un engouement pour la marque qui profitera à son successeur.

Archos 50 Diamond

Archos 50 Diamond

Le 50 Diamond est aujourd’hui sous Kitkat. Passera-t-il sous Lollipop ?

Nous avons en effet prévu de le passer chez Lollipop. C’est le seul smartphone de notre gamme pour lequel le développement est officiellement lancé. En outre, le 40 Cesium devrait migrer vers Windows 10 Mobile quand l’OS sera disponible. Pour les autres, notre politique est d’abord d’assurer une maintenance de la version livrée avec le smartphone. Nous corrigeons donc tous les bugs répertoriés dans les pays où nous sommes présents. Ensuite, en fonction des volumes et de la demande, nous étudions la possibilité de migrer un ancien modèle vers la version supérieure de son OS. Nous ne systématisons pas ces développements pour une raison économique, mais aussi de contrainte réglementaire auprès de Google. Aujourd’hui, il est plus facile de sortir un nouveau mobile que de publier une mise à jour pour un ancien. Notez que tous nos mobiles sortiront désormais sous Lollipop.

Développerez-vous une surcouche pour Android ?

Non, nous n’avons pas prévu de créer une interface au-dessus d’Android. Nous estimons que celle d’Android est déjà suffisamment bonne. Et celle-ci s’améliore de version en version. De plus, cela diminue nos coûts de développement. En revanche, nous préférons créer des applications à valeur ajoutée, comme Archos Fusion Storage, Archos Fichiers et Archos Video qui apportent un vrai service à nos utilisateurs.

J'ai trouvé tout cela ici :

http://www.lesmobiles.com/actualite/18529-archos-pour-le-50-diamond-la-demande-a-ete-6-a-7-fois-superieure-a-nos-previsions-interview.html

et j'espère que ça répond déjà à pas mal de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Je suis loin d'être un connaisseur android, mais voilà un petit retour après un mois d'utilisation.

 

Je l'avais commandé sur le site constructeur, 2 semaines de retard sur la livraison mais ça reste correct au vu de la demande.

 

Mon point de vue est peut être biaisé du fait que j'avais avant un s3 mini, mais l'écran est magnifique, les couleurs rendent bien. Smartphone vraiment rapide, le tactile est par contre peu sensible (sûrement du au film de protection, mais je sens une différence avec le précédent).

 

Au niveau de l'interface, c'est sur que c'est moins bien optimisé qu'un Samsung, mais au bout d'une semaine les automatismes sont là, et chercher les différents menus / paramètres se fait rapidement.

 

Pour l'autonomie, je suis agréablement surpris. Je pars de chez moi le matin à 100%, joue 30/40 minutes dans les transports (heroes charge HD, donc pas de 3 D je crois), check régulièrement différentes applis d'infos dans la journée, réseaux sociaux, puis re 30/40minutes de jeu au retour. Vers 19h, je suis encore au dessus des 15% avec cette utilisation.

 

Bref, un mobile que je ne peux que conseiller pour une utilisation "normale", pour un budget très correct !

Modifié par Biedrins
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite question aux utilisateurs actuels du Diamond, est-ce que le second emplacement prend en charge la data ? de base apparement ca ne l'était pas mais après MAJ est-ce qu'il a été activé ?

 

Si qqun a la possibilité de tester ca serait cool ;)

J'ai une SIM Free avec 4G dans le slot 2. Ca marche, mais je n'ai pas de data dans la SIM 1 professionnelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une SIM Free avec 4G dans le slot 2. Ca marche, mais je n'ai pas de data dans la SIM 1 professionnelle.

 

Ok cool donc dans l'idée, même en inversant tes sim à toi ca reviendrait à la même chose à savoir que la 4G est prise en charge quelquesoit le slot !

 

Merci cela m'aide vraiment bcp ! Reste plus qu'à ce qu'Archos se bouge les f**** et les rendre dispo sur leur boutique... ca fais long la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de recevoir mon archos 50 diamond 

J'aimerai savoir , si c'est normal que mon téléphone ne clignotte pas quand je reçois un texto ou quand j'ai un snap 

Merci d'avance !


Bonjour,je viens de recevoir mon archos 50 diamond et je voudrais savoir si c'est normal que mon téléphone ne clignotte pas quad je reçois un texto ou quand je reçois un snap

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...