Aller au contenu

Présentation et tests/retours de l'Archos Diamond 50


Slainou

Recommended Posts

Ouais pour le coup si c'est pas juste moi qui ait pas de *** et qu'il a réellement un DAC a chier ça colle pas avec la réputation d'Archos de vouloir faire un produit orienté multimédia.

Et comme on pouvait s'y attendre, il ne supporte pas la charge par induction QI ... Donc pareil on s'est fait berner a ce niveau là. Même s'il propose un gros rapport qualité prix ça commence à faire beaucoup de la part d'Archos niveau faute de communication et de marketing ...

 

post-5512-0-06230300-1425465118_thumb.jp

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...

 

Et j'ai cru comprendre que certains se plaignent qu'il ne soit pas non plus Dual Sim Active

 

edit: Pour l'induction je pense qu'ils ont fait machine arrière: http://www.gsm55.com/chargeur/archos/archos-50-diamond/chargeur-sans-fil-induction-qi-the-plate-blanc-sec-q8-wh.html

Modifié par CaptainT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça fait pas très sérieux, surtout avec le retard de lancement et le software qui semble fini à la va-vite. A 199€ ça reste imbattable pour le moment, mais je vais quandmeme attendre de voir comment ça évolue niveau correctifs/ mises à jour.

 

Merci pour ton objectivité et ta franchise en tout cas.

Modifié par CaptainT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut captainT si tu préfère les perf au full HD attend un peu Archos a présente l'archos50 oxygène + 4g avec un GPU meilleur et en hd

 

Yep j'ai vu ça mais 1Go de ram, et une batterie de 2000mAh seulement. Et puis mon Acer Liquid e2 est en fin de vie, je ne peux plus trop attendre ^^

 

Sinon sur archoslounge, j'ai remonté les retours de kartouche et voici les réponses:

Petite remarque: je donne pas mal d'infos ici, et j'essaie de suivre les remontées utilisateurs ici, mais je peux pas être partout. Je vois que y a quand même de l'activité sur frandroid.
Si y a des gens qui s'ennuient et qui veulent faire relai d'information (surtout me remonter les bogues), ça serait assez cool 

Beaucoup de petits bug software, ça a pas l'air super au point, en espérant que Lollypop arrive vite en corrigeant ça.
Faut arrêter de fantasmer sur les mises à jours. Si on met à jour Android, ça ne va corriger que les bugs globaux Android, assez peu probablement les bugs plus spécifiques.
Bon, ce changement va faire passer d'un multi-sim officieux au multi-sim officiel Android, donc il devrait y avoir des améliorations sur le multisim.
Si on me donne des bugs précis, j'essayerai de regarder comment les corriger.

Le volume casque en sortie est ridiculement faible. Problème hardware (impédance?) ou software, je ne sais pas, mais avec mon casque supra-auriculaire c'est a peine correcte en ville volume a fond et presque inaudible dans le bon vieux métro parisien.
Limitation soft, ça va être corrigé.

La luminosité auto a tendance à aller un peu faiblarde
C'est tellement variant en fonction des goûts et des couleurs...
Perso j'aime le mode auto sur aucun téléphone (même le semi-auto des samsung/Android 5 où on peut forcer dans un sens ou l'autre m'énerve)
Si y a plus de gens qui s'en plaignent, on pourra essayer de le remonter un peu (c'est assez facile à faire)
Modifié par CaptainT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bLob

ca y est, commandé! pas eu le courage d'attendre la version noire....

j'espère juste que ça sera bien dispo mi-mars et pas à nouveau en rupture.

 

Est ce que vous savez s'ils renvoient une date prévisionnelle de livraison ? J'ai appelé la boutique (comme il est dit dans les conditions générales) mais ils m'ont dit qu'il fallait voir ça par email avec le service commercial... autant dire que je n'aurai pas eu de réponse, donc j'ai passé commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@CaptainT : tu publies aussi sur Archoslounge ? Beaucoup d'utilisateur là bas ? Il y a des gars qui bosse sur la partie logiciel des devices Archos ?

 

Yes, les premiers retours que j'ai pu lire étaient sur ce site. Il y a un certain phhusson qui bosse desus apparemment: http://archoslounge.net/forum/showthread.php?33187-ARCHOS-50-Diamond&p=388568&viewfull=1#post388568

 

Il propose justement de lui remonter les bugs éventuels.

Modifié par CaptainT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le root j'en vois plus trop l’intérêt ou alors uniquement si on a accès au bootloader pour changer une ROM daubée et encore, pour une ROM AOSP dé-bloatwarisée et optimisée, pas de truc avec des kikiseries dans tous les sens.

 

Pour revenir sur les propos trouvé sur Archos Lounge, je vais paraître vindicatif mais je ne m'y intéresse pas tant que ça. C'est un sacré repère de Fanboy et ça manque un peu d'optimisme :

 

 

Faut arrêter de fantasmer sur les mises à jours. Si on met à jour Android, ça ne va corriger que les bugs globaux Android, assez peu probablement les bugs plus spécifiques.

Bon, ce changement va faire passer d'un multi-sim officieux au multi-sim officiel Android, donc il devrait y avoir des améliorations sur le multisim.
Si on me donne des bugs précis, j'essayerai de regarder comment les corriger.

 

Perso j'ai pas évoqué le multi-sim et pour le reste, mettre ça sur le dos d'Android alors que j'ai rencontré ça sur aucun de mes 4 autres smartphones en 4.4 (Z2, LG G2, Moto G et Nexus 4 en 5.0 depuis) je trouve ça "petit". Encore le Z2 et le G2 ont des surcouches mais le Moto G et le N4 sont pure stock et j'ai rencontré aucun de ces bugs. Il s'agit clairement de problèmes d'optimisation d'une ROM sortie à la va vite. D'ailleurs quand cette personne d'Archos sort que sur sa version (dev?) il a bien le HDR ça montre bien qu'ils travaillent sur des correctifs.

 

 

Limitation soft, ça va être corrigé.

 

De même, je me permet d'en douter. Avec le casque bluetooth qui n'utilise donc pas le DAC (convertisseur audio numérique -> Analogique) du téléphone mais son propre DAC je n'ai aucun problème. De même j'ai testé les écouteurs d'origine et j'ai un volume qui est plutôt bon voir très bon comparativement à mes casques. Donc potentiellement y'a moyen d'amplifier logiciellement au détriment d'un bruit de fond plus présent mais ça m'a tout l'air d'être un choix de composant électronique au rabais.

 

 

 

C'est tellement variant en fonction des goûts et des couleurs...
Perso j'aime le mode auto sur aucun téléphone (même le semi-auto des samsung/Android 5 où on peut forcer dans un sens ou l'autre m'énerve)
Si y a plus de gens qui s'
en plaignent, on pourra essayer de le remonter un peu (c'est assez facile à faire)

 

Je suis d'accord sur le fait que c'est très personnel mais quand la luminosité se met quasiment au minimum en extérieur en plein jour c'est pas super normal.

 

Du coup j'espère qu'il bosseront mieux qu'ils ne se cherchent des excuses sinon on est pas dans la m**** niveau des update  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le manque d'objectivité sur Archoslounge, en effet c'est pourquoi je t'ai remercié pour ta franchise :P

 

Pour le reste, clair que certains bugs du Diamond n'existent pas sur d'autres téléphones sous Android stock... Bref mieux vaut attendre encore un peu avant de se lancer, surtout que j'ai cru comprendre que Archos et le suivi ça fait 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archos et le suivis effectivement ça fait 2 : très peu de d'upgrade vers des versions plus récentes d'Android, seulement des mise à jour pour corriger quelques bugs récurrents... En même temps c'est du low cost, c'est le segment qu'ils ont investi depuis quelques générations de produits. Maintenant, ce Archos Diamond a son potentiel, par contre il faut mettre de vrai dev derrière et assurer sinon c'est du vent !

@@kartouche : concernant l'objectivité, et bien c'est un forum pro Archos, le manque d'objectivité sera le même sur un forum pro Apple, pro Samsung ou pro N'importe quoi... Un peu comme en politique quoi, ça paraît presque logique !

En tous ça je suis bien content que certains d'entre nous puisse montrer ce que le 50 Diamond à dans le ventre et faire patienter ceux qui l'attendent comme moi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais 20€ plus cher !

Est ce que l'installation du Player Archos Music est possible depuis le PlayStore ? Il n'est pas installé de base sur le Diamond il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le player Google c'est bien en dépannage mais c'est pas top (pas ergonomique du tout, peu de personnalisation ou d'option...) et quand tu passes d'un appli type Walkman à ça c'est dommage !

C'est dommage qu'Archos, dont les seuls avantages logiciels sont les applis multimédias (musiques et vidéos) ne les mettent pas directement. Je suis d'accord tout le monde n'aime pas les surcouches trop chargées et préfère choisir par eux même, mais un bon lecteur musical en natif c'est quand même sympa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais utilisé autre chose que Google Play Music et pour cause ... je n'utilise que All Access pour ma musique.

Du coup celui d'archos m'aurait plus fait chier qu'autre chose s'il était sur le tel dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niah je suis fervent défenseur de la SD externe en partie pour les lecteurs musicaux car je n'utilise pas la musique à la demande/en streaming (oui je suis de la vieille école, j'achète encore des CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Play Music All Access permet de stocker la musique sans avoir à passer en streaming à chaque fois et on peut tout à fait choisir le stockage sur la mémoire externe (SD 64Go dans mon cas). C'est bien plus pratique.

Et justement je suis de la même école de ceux qui achètent des CD et même des Vinyles et qui ne téléchargent pas. Du coup pour étancher ma soif de musique je passe par le streaming légal ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un dev de Archos sur archoslounge

 

"Bonjour phhusson 

Je remonte le bug que j'ai sur deux Archos 50 Diamond
Si on vas dans paramètre, sécurité puis fonctionnement des applications pour modifier les autorisation et bien l'application paramétré c'est arrête.
Merci
@+

Ah oui c'est vrai y a celui là aussi qu'on m'a remonté, merci de la remarque :)



 
Après, le coup du 'mail à tous', c'est un bug à corriger non ? ^^

Réponse à ma droite "c'est pas un bug, c'est une feature", réponse en face "qui utilise l'appli EMail ?"



 
j'ai eu pas mal de courts gels que je n'avais pas rencontré avec mes autres smartphones

Oui on a clairement des problèmes d'IO Scheduler, je vais regarder.



 
De plus il y a t il moyen de faire clignoter la led lorsqu il y a une notifications svp ?

Non, c'est qu'une led de charge...
Après, c'est possible d'utiliser le rétroéclairage des touches, ou le flash, comme led de notif (voir http://archoslounge.net/forum/showthread.php?33348-Modifier-la-luminosit%C3%A9-des-boutons-capacitifs)



 
Si de plus on a le root.... alors la c'est le Best Phone EVER.

C'est chiant à maintenir à jour un root, on va attendre de plus avoir trop de corrections en attente."

 

Archos pense à priori sortir une MAJ la semaine pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit retour pour ma part après une trentaine de minutes sur un petit jeu 2D pas super gourmand. Le téléphone chauffait un peu puis le jeu s'est mis à ralentir et avoir des lags. Je ne sais plus sur quel téléphone avec Snapdragon j'avais eu ça mais j'imagine que c'est le même : arrivé à une certaine température, le processeur se limite en cadence pour refroidir.

 

J'ose pas encore essayer un jeu 3D d'autant plus que c'est pas spécialement mon dada ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...