Aller au contenu

updates officiel firmware


Recommended Posts

Après, j'ai lu par ci par là que Lollipop laissait obligatoirement des applis tourner en fond ce qui fait tourner sans cesse le processeur. Ce problème sera corrigé sur la version 5.1 de Lollipop normalement. C'est peut-être une première piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un changement que j'ai remarqué depuis la B11, ce sont les notifications. Lorsque l'écran est éteint et qu'une notification est présente, celui-ci s'allume de temps en temps pendant quelques secondes en luminosité très faible il affiche l'heure et le début des messages reçus le tout en noir et blanc.

 

Je n'ai jamais remarqué ça avant d'avoir mis à jour du firmware B10 vers B11.

 

Je n'ai remarqué aucun autre changement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FloZTE

Nouveau possesseur d'un ZTE blade s6, j'ai des qusstions concernant la batterie.

En effet, à 1h30 du matin, je l'avais rechargé à 100%. Je le laisse la nuit... 10h45 me voilà à 80%.. Trouvez vous ça normal Sachant qu'il devait en veille. Lolipop joue-t-il ?

Autre question : que pensez vous des applications comme : DU battery saver. L'efficacité et la 'surete du logiciel'.

Si vous avez des idées pour améliorer c'est avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour,

 

La première chose est de mettre à jour ton ZTE avec le dernier firmware (B11).

 

Voici ce que j'ai fait pour réduire la consommation d'énergie et donc économiser la batterie:

  • Désinstaller toutes les applis que je n'utilise pas
  • Réduire au maximum la luminosité de l'écran
  • Couper le wifi lorsque je ne suis pas chez moi et donc pas connecté à celui-ci. Ça évite au téléphone de faire régulièrement des recherches des wifi dispo et donc de consommer de l'énergie
  • Couper le bluetooth
  • Couper le son et la vibration à chaque fois que l'on utilise une touche du clavier
  • Éteindre le téléphone pendant la nuit ou le mettre en mode avion si on en a besoin comme réveil.
  • Surtout ne pas le mettre charger la nuit car la durée du vie de la batterie se dégrade rapidement lorsque le téléphone reste sur chargeur alors qu'il est déjà chargé à 100%. De même, ne pas la laisser top se décharger. Vaut mieux faire plus souvent de petites charges que moins souvent des charges complètes. Perso, je le charge quand il arrive à environ 20% et débranche le chargeur à environ 90%. Tu trouveras plein d'articles sur le net en faisant une rapide recherche sur google concernant la durée de vie d'une batterie et comment recharger son smartphone.

Je n'ai jamais utilisé DU battery saver donc je ne sais pas si c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal du tout de perdre 20%.

 

Mais Android depuis 5.0 c'est devenu de la m**** niveau autonomie.

 

Entre la RAM saturée sans raisons et les apps qui redémarrent sans cesse..



  • Surtout ne pas le mettre charger la nuit car la durée du vie de la batterie se dégrade rapidement lorsque le téléphone reste sur chargeur alors qu'il est déjà chargé à 100%. De même, ne pas la laisser top se décharger. Vaut mieux faire plus souvent de petites charges que moins souvent des charges complètes. Perso, je le charge quand il arrive à environ 20% et débranche le chargeur à environ 90%. Tu trouveras plein d'articles sur le net en faisant une rapide recherche sur google concernant la durée de vie d'une batterie et comment recharger son smartphone.

Je n'ai jamais utilisé DU battery saver donc je ne sais pas si c'est efficace.

 

 

 

Totalement faux. Et puis tu remarqueras, qu'une fois le tel chargé à 100%, l'icône de charge sur la batterie disparaît, ce qui veut dire qu'une fois à 100% ton tel n'est plus en charge.

Modifié par BirdyNamNam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shantorian

Bonjour,

J'ai un petit soucis, pour faire la mise à jour je mets bien le fichier update.zip à la racine de la carte SD mais la mise à jour ne se fait pas, même en recovery. Auriez- vous une solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis, pour faire la mise à jour je mets bien le fichier update.zip à la racine de la carte SD mais la mise à jour ne se fait pas, même en recovery. Auriez- vous une solution ?

 

J'ai eu le même problème la première fois. J'ai supprimé tout le contenu de ma carte SD et laissé uniquement le fichier update.zip. J'ai relancé la procédure et là ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shantorian

J'ai eu le même problème la première fois. J'ai supprimé tout le contenu de ma carte SD et laissé uniquement le fichier update.zip. J'ai relancé la procédure et là ça a fonctionné.

Je viens tout juste d'essayer, toujours rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un message d'erreur ? Peux tu voir le fichier update.zip à la racine de ta carte SD via le gestionnaire de fichier sur ton téléphone ?

Modifié par Yan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shantorian

Oui je peux le voir, ça lance le mode recovery et je vois en jaune " Finding update package... Opening update package... E: Failed to mount /sdcard ( no such file or directory ) E: failed to map file Installation aborded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé en mode recovery , sinon ,le fichier de mise a jours tu la téléchargé depuis un pc puis mis sur la sd , car certains qui avaient téléchargé depuis le téléphone avaient le même genre de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shantorian

Oui j'ai essayé en recovery quand je sélectionne installer une mise à jour depuis la carte sd c'est comme s'il y avait rien dedans, je vois "../"  J'ai téléchargé depuis mon pc, j'ai essayé depuis le site de ZTE puis depuis mega, en vain. En tous cas, merci de votre attention pour mon problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye deja de formater ta carte sd (en fat 32 ) et recommence , si ca ne fonctionne pas essaye éventuellement avec une autre carte sd si tu en as une a disposition .

Modifié par xac53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shantorian

Je vais essayer, mais si j'utilise une autre carte sd, la MAJ restera si je me sert d'une autre par la suite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ne te tracasse pas pour ça , le processus de mise a jour va charger la mise a jour dans la mémoire interne de ton téléphone ,

juste une question ,le fichier update zip ,tu le mets bien dans ta carte sd externe , pas dans le stockage du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shantorian

C'est bon merci de votre aide, depuis une autre SD la MAJ s'est installée ! Par contre j'avais tout sauvegardé dans le programme déjà installé mais il n'y a plus rien pour restaurer, c'est normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais sauvegarder sur l'autre carte sd  peut etre ? ou bien un problèmes pendant la sauvegarde ? de toute facon , a mois que tu avais quelque choses d'important , je te conseille de réinstaller tes aplis depuis le play store et tes contact depuis ton compte google , car je me demande si l'application de sauvegarde zte n'est pas responsable des problèmes de reboot que certains membres (dont moi ) rencontrent .

 

maintenant , vu que ton problémes semble résolu , puis je te demander de bien vouloir signer la pétition de déblocage du bootloader  ( lien :  https://forum.frandroid.com/topic/216808-p%C3%A9tition-deblocage-bootloader/ )

 

merci d'avance

Modifié par xac53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien le forum est la pour ca  , si le cœur t'en dit , inscrit toi , et partage tes expérience avec nous .

j'ai l'impression que peu a peu une petite communauté semble vouloir se former  autours du bs6 et je trouve ça bien . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Devoted

Bonjour à tous!! J'ai acqui récamment ce magnifique smartphone et j'en suis ravis! Cependant je rencontre un soucis, voila j'ai changé mon forfait internet pour prendre la 4g 5GO mais je n'arrive pas a configurer le smartphone avec ce reseau et ainsi en profiter!! Pouvez vous m'aider svp :/ je suis totalement débutant dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

désolé , je ne t'aiderais pas , si tu lis un peu ce sujet , tu verras que hier , j'ai passé du temps a aider une personne invité sur le forum (comme toi ), une fois son problèmes régler , je lui demandes gentillement de bien vouloir signer une pétition qui concerne notre téléphone , et elle ne la pas fait .

néanmoins , comme tu n'est pas responsable de cet personne , je fais quand même t'aiguiller , cherche dans les sujet existant du forum , ton problèmes a déjà été soulevé récemment par un autres membres , si tu avais pris le temps de lire les autres sujet , tu aurais déjà la solution .

 

néanmoins , les autres membres sont libres de t'aider si il le souhaite .

bonne soiré a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devoted

Merci zak, je vais jeter un oeil je me rend compte que je suis sur le mauvais topic :X

 

Ceci dit pr la petition je l'aurai faite! j'ai horreur des personnes qui une fois aider, ne donne plus signe de vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...