Aller au contenu

updates officiel firmware

Recommended Posts

• 2 weeks later...

bonsoir

sur le forum xda develloper , un membre semble avoir trouvé un nouveau firmware  lien :https://drive.google.com/file/d/0BwRTVpjNQnsOV1hPNEg0M0VjMW8/view?usp=sharing

apparemment c'est la version b12 pour les téléphone avec le firmware type AS  .

personnellement , je vais attendre que cet update soit disponible sur le site zte de façon officielle pour faire la mise a jour , mais si certain veulent  tester , j'ai vérifier le fichier update et  ça semble bien être un firmware officielle zte  

Modifié par xac53

bonsoir ,

le site zte pour les updates étant inaccessible depuis 2 jours , j'ai finalement fait la mise a jour vers la version b12

la mise a jours c'est bien déroulé , pour le changelog , il y as pour le moment l'ajout du scanner rétinien pour débloquer le téléphone , mais pour moi ce n'est pas très pertinent .

je testerais demain le gps en espérant que les problèmes que j'avais avec seront résolu .

je mets le lien dans le 1er post  et attention c'est un update pour la version AS pas pour la EU

edit

c'est peut être juste une impression , mais le téléphone me parait plus fluide qu'avant

Modifié par xac53

Dit moi @@xac53 , as tu des soucis avec l'haute parleur? Les gens ne me comprenait pas par des moments. 

Et peux tu voir s'ils ont mis l'EAP-SIM dans le Wifi. Et donc, avec la camera, sa doit être toujours la même qualité médiocre? 

Les chinois ont l'habitude de faire des updates à gogo?

bonjour

j'ai testé par 2 fois mon gps , il semble que je n'ai plus de déconnexion intempestives avec la version b12

@@jotix

si les gens ont du mal a te comprendre , ça vient du micro , pas des hauts parleurs .  sur le blade s6 il y a 2 micro , un sur la tranche basse du téléphone ,et un sur l’arrière en bas aussi , en fait ,je me suis aperçu que si on tient le téléphone avec la main trop basse ,on bouche le micro arrière avec la main , fait attention a tenir ton téléphone plus haut , et ça devrait être mieux . 

sinon dans les paramètres de l'apli téléphone , il y as une option qui permet de désactiver le double microphone , depuis que je l'ai fait , on ne m'as plus dit qu'on m'entend mal .

je n'ai rien vue au sujet de l'eap sim

Les chinois ont l'habitude de faire des updates à gogo?

des updates a gogo , je ne sais pas , mais pratiquement tous les constructeur propose des mises a jours régulièrement pour corriger des bug ou passer d'une version d'android a une autres . ce n'est pas propre a zte 

Salut,

Merci xac53 pour ton feedback du b12.

Je pensais que le micro arrière se trouvait en haut juste à droite de la caméra. En bas il me semble que c'est le haut parleur.

Yan'

tu as parfaitement raison le 2éme micro est bien haut , j'ai un peu cafouiller sur ce coup la , il n’empêche que depuis que j'ai désactivé l’option double microphone , on ne me dit plus qu'on m'entend mal comme c’était le cas avant .  merci de m'avoir corriger yan .

Je suis d'accord avec @@Yan25

@@xac53 c'est où tu trouves tel option? De désactiver le micro. Je n'ai pas l'appli téléphone 

l'apli téléphone c'est l'apli qui te sert a téléphoner.  quant tu l'ouvre en haut sur la droite il y as 3 point aligné verticalement ,appui dessus et va ensuite dans paramètres puis paramètres d'appel , et tu décoche double microphone . bien sur c'est dans l'apli téléphone de base du bs6 , si tu en utilise une autre qui vient du play store , tu ne trouveras pas forcément l'option

Ok, merci. J'ai bien vu. Mais le deuxième micro à côté de la camera c'est pourquoi faire? 

Pour le coup, j'ai désactivé cet option et je n'ai pas eu de souci avec ma casque.

Avec la casque et aussi en mode haute parleur les gens ont du mal à me comprendre. En mode normal, il n'avait pas de souci. J’espère que avec cette désactivation je n'aurai plus de souci, car c'est bien pénible. 

Hello,

Est-ce que l'on est certain que le firware b12 est bien la version finale et pas une beta ? Elle n'est toujours pas disponible sur le site de ZTE. Finalement, on ne sait pas trop d'où elle vient.

Yan'

@@Yan25

salut

oui c'est vrai

Si c'est une béta , elle est bien stable en tout cas , car je ne rencontre pas de problèmes avec . Quant a savoir d’Où elle vient , le lien que je donne vient du forum russe 4PDA qui est une référence en russie , on trouve aussi la b12 sur xda dévelloper  . par contre ou il l'on trouver , c'est une autre histoire . une fuite de zte ???

néanmoins , avant de l'installer , j'avais pris le temps de dezziper la rom et de regarder l'updater script ainsi que d'autre fichier de la rom et ça me parait bien être officielle ZTE  . de toute facon , le téléphone n'accepte pas de lancer des firmware qui ne sont pas officielle zte .

J'ai installé cette fameuse B12. Pas de changement flagrant si ce n'est le déverrouillage avec les yeux. Ceci dit je ne m'en sers pas.

Le GPS fixe mieux, ça j'en suis sûr. Et je confirme que le téléphone reste fluide et stable.

Bonjour

@@xac53 merci, j'ai désactivé le second microphone et depuis je n'ai plus de problème pour me faire comprendre.

Par contre j'ai un problème avec le réveil, la sonnerie se désactive sans que je la coupe (parfois elle ne se déclanche même pas) mais le réveil lui me propose toujours de relancer l'alarme ou de stopper le réveil comme si tout allait bien. Je précise que les gestes et mouvement en rapports avec le son du télephonne sont désactivés.

Suis-je le seul à avoir ce soucis ?

Merci d'avance

Modifié par bambino59

Bonjour,

Cela fait 2 semaines maintenant que j'ai mon Blade S6 (EU B08 d'origine).

Je n'ai qu'un problème : le GPS qui n'accroche ni avec Maps, ni avec WAZE, et avec Runkeeper non plus).

Sinon il est élégant et agréable à l'usage. J'ai commandé une protection en verre trempé quand même, car le mode etui ne fonctionnant pas, j'ai mis une simple coque arrière.

Une idée pour faire fonctionner le GPS ?

@bambino59@Stéphanesteph@ifique

bonjour

tout d'abord , je vous invite a aller ici https://forum.frandroid.com/topic/216808-p%C3%A9tition-deblocage-bootloader/et si vous le vouler signer la pétition , cela concerne le blade s6 et de toute facon ne vous engage a rien , merci d'avance

Je n'ai qu'un problème : le GPS qui n'accroche ni avec Maps, ni avec WAZE, et avec Runkeeper non plus).

dans ton cas , je pense que je commencerais par faire une remise a zéro du téléphone pour voir si le problème persiste( menu paramètres ,sauvegarder et réinitialiser,rétablir la configuration d'usine ).

tu peux aussi redémarrer en mode recovery et faire un wipe data factory reset

dans un cas comme dans l'autre , tu perdra toutes tes donnes donc penses a faire une sauvegardes .

si ton gps ne fonctionne toujours pas après ça , je pense que tu as un problème matériel , donc sav .

banbino59

les quelque fois ou j'ai utiliser la fonction réveil , cela marchait , essaye peut être une autre apli réveil sur le play store pour voir si c'est pareil

@bambino59@Stéphanesteph@ifique

bonjour

tout d'abord , je vous invite a aller ici https://forum.frandroid.com/topic/216808-p%C3%A9tition-deblocage-bootloader/et si vous le vouler signer la pétition , cela concerne le blade s6 et de toute facon ne vous engage a rien , merci d'avance

dans ton cas , je pense que je commencerais par faire une remise a zéro du téléphone pour voir si le problème persiste( menu paramètres ,sauvegarder et réinitialiser,rétablir la configuration d'usine ).

tu peux aussi redémarrer en mode recovery et faire un wipe data factory reset

dans un cas comme dans l'autre , tu perdra toutes tes donnes donc penses a faire une sauvegardes .

si ton gps ne fonctionne toujours pas après ça , je pense que tu as un problème matériel , donc sav .

banbino59

les quelque fois ou j'ai utiliser la fonction réveil , cela marchait , essaye peut être une autre apli réveil sur le play store pour voir si c'est pareil

Merci du conseil, je tente ça dès mon prochain jour de repos (assez rare l'été :-) )

Modifié par Stéphanesteph

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...