Aller au contenu

[ROM] SPQRom 0.4.1 / CyanogenMod6 / Froyo


JoOoSs

Recommended Posts

Pour que ce dossier apparaisse il faut que tu fasse comme JoOoSs le préconise :

Aller dans Paramètres > Langue et clavier > Sélectionner la langue. Mettre le téléphone en anglais, valider puis le remettre en français.

Désormais il devrait apparaître dans Root Explorer.

Sinon pour les néophyte JoOoSs a oublié de préciser de finaliser la procédure pour changer de clavier. Vous devez appuyer longuement sur une zone de saisie, puis de séléctionner Mode de saisie et enfin choisir Touch Input. ;)

n'oubliez pas d'ajouter touch input a votre liste d'exclusion (task_killer etc...)

sinon vous allez vous arracher les cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon à mon tour une fois de plus de poser mon problème.

Alors déjà, il y a quelques jours j'ai retiré n'importe comment ma carte SD faisant planter le système et me forçant à redémarrer puis à passer un coup de Titanium. Depuis, comme par magie mon market fonctionne à merveille !

Malheureusement je fais les frais d'un dysfonctionnement de mon GPS à la place. En fait il ne marche pas du tout. J'ai essayé de flasher la 0.4.1 à nouveau par dessus mais ça n'y change rien. GPS status m'indique 0 satellite in view et donc 0 in use ... La galère. J'ai essayé d'injecter manuellement le GPS Fix proposé sur le topic XDA avant la mise à jour 0.4.1 mais rien non plus.

Si je fais un wipe puis réinstallation puis Titanium ça pourrait arranger les choses ou non ?

J'ai lu aussi qu'un unroot puis rollback puis reroot réglait le problème mais là il faudrait m'expliquer la procédure pour éviter de multiplier les problèmes. :D

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba tu prens juste la rom d'origine et tu flash a partir de windows, et non pas du recovery ! donc pas besoin de faire tout le tuto ( tuto debrander son tattoo) !

Je te dit de suivre son tuto car les liens sur xda pour les rom d'origine mort, mais le lien de citroncassis est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand merci pour cette rom... ;)

j'ai un Tatoo depuis un petit moment et j'attendais (comme un c**) une mise à jour de la part de HTC.

j'avais peur des root/flash et autre mail la! j'ai jamais vu ca! :/

mon tattoo est super rapide par rappor à la rom d'origine, rien à voir! :cool:

alors encore merci pour le tuto et merci d'avance pour tout le reste.

Modifié par remm699
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour 0.2 => 0.4.1 mais j'ai 2 soucis :

- le market plante tout le temps, même après l'avoir patché

- sur la 0.2, lorsque j'écoutais de la musique, un "clic" long sur les boutons volumes permettaient de passer à la chanson précédente/suivante. Ce n'est plus le cas sur la 0.4.1.

J'envisage de reflasher en 0.4.1 avec wipe, mais bon, si je peux éviter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question.

peut-on remettre sense sur cette rom ou au existe-t-il des apk qui ont les fonctionnalités manquantes?

ce qui me manque (un minimum) :

-numerotation intelligente

-contacts liés à leur comptes facebook

-accès aux galleries facebook, flickr,...

par contre l'horloge de sense ne m'intérèsse aucunement (je sais qu'un widget la copie).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, on ne peut pas rajouter Sense sur les roms alternatives...

Il faut donc trouver des appli pour les fonctionnalités manquantes.

Pour la numérotation intelligente, j'ai Nubdial, qui marche très bien.

Par contre, je n'ai rien trouvé de très concluant pour les contacts. J'ai essayé phonebook mais c'est long à s'afficher, et ça ne gère pas trop les groupes. Par contre, tu pouvais lier ton contact à un profil facebook...

@Darki : je veux bien que tu nous racontes la suite de tes mésaventures car je pensais justement passer de la 0.2 à la 0.4.1 prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VonOx de m'avoir aiguillé, j'ai dû créer une GoldCard toutefois mais finalement j'ai réussi à rétrograder en 1.6 pour que mon GPS fonctionne à nouveau puis revenir sur Froyo. Tout est nickel désormais !

Je me demandais, quelqu'un à essayer la SP-FroYo AOSP en comparaison à celle-ci ? Le Tethering m'intéresse beaucoup mais si elle est moins fluide et que le bluetooth ne marche pas ... Vous avez des retours ? Sinon il n'y a pas une combine pour intégrer Wifi Tether dans celle-ci ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darki, depuis la 0.4.1 le développeur de cette ROM préconise de flasher indépendamment la v1 du patch pour le Market puis la v2, et non plus directement la v2.

Quoi que personnellement ça n'a pas changé grand chose chez moi, le Market est revenu par la suite après une mauvaise manipulation de ma carte SD ... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tutoriel pour ca : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10563

les principaux défaut... Ca chauffe dur et cela bouffe la batterie a vue d'oeil.

Sans cable USB, ca chauffe, la batterie a tenu moins de 4 heures avec des déconnexions intempestives.

Avec cable USB, ca chauffe, pas de déconnexions intempestives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, il faut absolument épingler ce tutoriel ! Je l'avais pas du tout vu passer ...

Bon, super mais juste avant de me lancer, je voudrais savoir si tu l'as essayé depuis la SPQRom ? Puisqu'on peut lire sur la page XDA de cette ROM : FroYo native tethering disabled by build.prop (ro.tether.denied=true), it seems there are some problems with drivers ...

Donc, ça risque de créer des instabilités ? La bidouille que tu propose permet d'installer le Tether officiel de Froyo ? Si ce n'est pas le cas on peut espérer que la solution officiel soit plus fluide et moins gourmande ?

Je suis très curieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou ... Après avoir tout bien réinstallé, Market impécable, GPS nickel. Ce matin en me réveillant, sans aucune raison Google Maps, Navigation et Latitute ont été désinstallé. Alors je retourne sur le Market les réinstaller, et là le GPS n'a plus fonctionné comme avant ...

Si personne n'a d'idée je m'en vais retourner en 1.6 puis essayé la SP-FroYo AOSP ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Je l'utilise exclusivement avec la ROM CyanogenMod6.

Et moi qui utilise le Tattoo également professionnellement ce qui me manque le plus c'est l'agenda. Il est vraiment bien avec Sense.

Personnellement il me manque l'appareil photo.

Mais sinon génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON, j'ai réinstaller la 0.4.1 avec wipe, maintenant tout va bien !

Darki, depuis la 0.4.1 le développeur de cette ROM préconise de flasher indépendamment la v1 du patch pour le Market puis la v2, et non plus directement la v2.

Quoi que personnellement ça n'a pas changé grand chose chez moi, le Market est revenu par la suite après une mauvaise manipulation de ma carte SD ... :|

C'est ce que j'avais fait ;-)

Et moi qui utilise le Tattoo également professionnellement ce qui me manque le plus c'est l'agenda. Il est vraiment bien avec Sense.

Moi aussi ça m'avait posé problème. J'ai acheté l'application launcherpro (2,69€ je crois), cet home est juste magnifique, surtout pour ses widgets agenda et twitter que j'utilise =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le market est normalement présent ! Oo

Pour les apk et l'explorateur de fichiers, il faut installer "Astro gestionnaire de fichiers", mais qui est sur le market évidemment.

Pour la connexion à internet, tu peux gérer ça grâce au widget "contrôle de l'alimentation". On peut y ajouter très facilement un bouton pour gérer la connexion internet d'un simple clic !

Pour les contacts, si ce sont des contacts google, il faut en principe que le Tattoo se synchronise au moins une fois avec google (voir dans menu/paramètres/comptes & synchro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...