Aller au contenu

Les divers bugs rencontrés suite à MAJ en Flyme OS 4.2.2.1 (international)


kamal91

Recommended Posts

@Thelolo @@djkikou : Bon courage les mecs, mois aussi j'ai rencontré la plupart de vos bugs mais je ne les pas tous cités. En parlant de Waze par exemple, sur le miens, j'avais les noms des villes qui clignotaient ou disparaissaient puis revenaient de temsp en temps... Bref marre d'essuyer les plâtres (je ne suis pas payer pour), je pars ailleurs voir si l'herbe est plus verte...

 

J'espère que Meizu améliora les choses rapidement pour vous à la place de penser déjà à un MX5.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi art?

C'est un moteur d'exécution qui se trouve dans les paramètres et options pour développeurs. Nativement le MX4 Pro est sous dalvik (comme tous les phones sous kitkat), ART "ré installe" tes applis différemment pour une meilleur compilation que strider a très bien expliqué sur le forum ;)

 

 

BOnjour, plusieur bug pour moi:

 

  • le clavier.

Dès que je veux mettre un autre clavier il marche puis repasse au clavier meizu d'origine sans rien demandé.

 

  • SMS

J'ai voulu installé GO SMS et là meme combat, je ne reçois pas les sms mais je peux les envoyés

essayé d'envoyer une vidéo MMS avec le logiciel d'origine, il prends en compte 2 ou 3 secondes maxi alors que GO SMS beaucoup plus logtemps car il compresse l'envoie meme avec une vidéo en 480P. OBligé de passer par le logiciel de SMS de meiuzu pour etre sur de recvoir les SMS.

 

  • Le réseaux

Perte du réseau pendant 3 - 4 secondes au moment d'envoyer un sms souvent et donc obligé de faire attention que le SMS passe bien.

Je suis souvent sur répondeur avec que mon tél est allumé et le réseau est bon obligé de faire un redemarrage du tél et là... surprise... 3 appels sans réponse....

 

  • L'appareil photo.

Effectivement les photos en 20M pixels sont souvent flou pour y remédier..... passer en 5M et là c'est net.

 

  • Le siri chinois

Vous avez pu trouver un siri chinois en restant appuyer sur la touche home et impossible de le mettre en francais.

 

  • GPS Waze

Pour les personnes qui utilise Waze en GPS, la recherche du réseaux pendant la navigation se fait trés mal et affiche souvent ''recherche réseaux''

Pour l'application sms j'ai eu le même problème avec evolve j'ai été obligé de la désinstaller pour ré utiliser textsecure qui est la seule (que j'ai essayé et que j'aime bien) qui fonctionne normalement si on ne souhaite pas l'application de base.

 

Aucune perte de réseau pour moi, ça viendrait peut être plus de l'application sms qui fait "la guerre" à l'autre et perturbe l'envoi... (avec evolve aucun sms n'était réceptionné) mais vu ton problème d'appels, c'est peut-être ton tel qui a vrai problème de fix réseau qui serait résolu par le SAV...ou par une màj future. Tu as réinstallé une version de flyme ?

 

Pour le clavier j'ai désinstallé TouchpalX qui était pré-installé (avec trop de paramètre en chinois à l'intérieur) pour le réinstaller du store depuis aucun bug pour ma part.

 

Pour le "siri" ou "now" oui aucune alternative pour le moment dans tous les tests c'était indiqué, inutilisable en Europe.

 

idem je viens de passer sur art mais tjrs le bug memo...

c'est peut être parce que tu es sur une version bêta :)

Modifié par RysEm
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ce problème de clavier qui n'est pas réapparu, je n'ai aucun autre souci.

Je suis quand m^me obligé de charger tous les soirs mon téléphone mais j'avoue que je l'utilise pas mal.

Je vais essayer ART pour voir ce que ca donne sous les conseils de RysEm

J'ai tellement envie de croire en cette marque!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'avais zappé LE bugg vu qu'il n'était pas réapparu mais ça vient de me le refaire (et ça le faisait à l'autre version) sans raison il bloque obligé de redémarrer et c'est très chiant (bon je ne suis pas patient et je redémarre sans attendre de savoir si ça va se débloquer seul...mais ça m'étonnerait)

 

Noich, moi aussi je le charge quand même tous les soirs mais grosse utilisation lol, pour un ordre d'idée je suis à 30% environ.

La marque n'ira quand s'améliorant enfin on espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noich : C'est bien mec, tu lâches pas l'affaire ! Marre de mon côté, ayé j'ai renvoyé ce matin chez RDC. Je reviendrais peut-être plus tard si il y a vraiment des améliorations...

Je compte sur toi pour me tenir au courant ! ;o)

 

Bonne journée à toi.

 

Et bon courage à vous tous les MeizuFans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...apres passage sous art. au demarrage : memo s'est arrêté....rires comme en dalvik...

Facebook et endomondo ne démarrent pas en art. Je pense qu'en art ces apps pensent être sous lollipop et donc ne fonctionnent pas....

Bon...patience... Vivement lollipop sur mx4pro...

Donc entre dalvik et art...je reste sur dalvik.

Je precise, je suis en 4.2.3a peut être qu'en 4.2.2.1i ça marche.... Si quelqu'un est en 4.2.2.1i et peut nous faire part de son retour d'expérience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis nouveau sur android et je suis l'heureux (ça dépend des fois) propriétaire d'un mx4 pro

 

Alors quand je l'ai reçu (materiel.net) il était en 4.1.1.1I : 

 

-Il chauffais comme un malade après 5 minutes de jeu 

-la batterie tenais vraiment pas le coup 

-la messagerie de base me spammais des notifications vu que j'utilisais chompsms

-problème réseau incessant (Free si quelqu'un se demande) 

-il a crashé 2-3 fois (éteint et impossible de le rallumer sans le brancher au secteur)

 

Je me suis renseigné... je me suis battu.... mais j'ai réussi !

j'ai update en 4.2.2.1I :

 

+ il chauffe plus ! mais vraiment énorme différence !

+ la batterie tient mieux pour l'instant(j'ai update hier soir)

+ pas encore eu de problème de notification sms 

 

- mémos qui marche pas (bon j'm'en fout un peu mais ca reste un -)

- problème réseau persistant (bataille pour envoyer un sms) 

--> partiellement réglé pour l'instant, data en 3g first et j'ai l'impression que ça va mieux depuis ... p'tetre psychologique p'tetre pas. Pas encore assez utilisé pour dire...

 

Pour rebondir sur le débat j'abandonne / j'abandonne pas 

 

Même si ma raison me dit de renvoyer illico presto mon mx4 pro et de me prendre autre chose (surtout en tant que noobdroid), j'ai bien envi de rester et de me battre. J'aime le design, la forme, l'interface, le hardware etc... donc vous risquez de me voir sur ce forum !

 

Je vais tester le Dalvic machintruc pour voir si ça gigote plus mieux à l'interieur et je vous donnerais mon feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bon ca fais environs 1 semaine que j utilise le meizu mx 4 pro...en 4.2.2.1.a

application mémos bug...mais on s'en fous ....

par contre j ai d’ennorme pb en terme de sms et de réseau a savoir que je reçois parfois pas les SMS (j'ai essayer evolvesms .....rien a changer c’était même pire) 

et j ai parfois des coupure réseau qui nécessite un redémarrage ...

voila ça me gâche un peu le plaisir .....j'avoue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt parasite-snake j'ai le même bug réseau mais je ne redémarre pas je sélectionne 3g puis je repasse en 4g illico (pour que le réseau revienne) ça m'évite de redémarrer le tel;-)

Le souci que j'ai aussi c que je Telecharge des albums avec ttorrent pro mais une fois l'album Telechargé je ne le trouve ni dans Google play music ni dans l'appli musique intégrée au meizu je suis obligé de retourner sur ttorrent pour lire mes musiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...