Aller au contenu

Les divers bugs rencontrés suite à MAJ en Flyme OS 4.2.2.1 (international)

kamal91

Recommended Posts

bon après une journée de test rebelote déconnexion bug sms....[color=red]jsuis[/color] a bout la ....

j'ai eu Bouygues le technicien ma répondu que ca venait du tel peut etre une incompatibilité avec le tel chinois 

j'suis a deux doigt de craquer et de passer a un autre tel 

Salut, as tu configuré les APN du téléphone, parce que la plupart du temps cela vient d'un problème de configuration APN ^_^ ?

Salut, as tu configuré les APN du téléphone, parce que la plupart du temps cela vient d'un problème de configuration APN ^_^ ?

Je suis également chez free et chez moi tout marche impeccable. Peut être est ce un défaut matériel de ton téléphone....

Mais avant de conclure ça, as tu installé la dernière mise a jour 4.2.4A beta avec un effacement des données (histoire de repartir sur de bonnes bases).

Je te conseil de faire un backup de tes sms, contact, apk, journal d'appel à l'aide de superbackup avant....et envois les backup à ton adresse email (en utilisant superbackup tu comprendras ce que j'entends par là).

En tous cas, ça vient pas des téléphones chinois...la seule limitation du mx4 pro c'est qu'il ne gère pas la bande de 800 MHZ LTE (4G) très utilisé chez bouygues....Mais en 3G il gère le 800MHZ....

Modifié par strider83

Je suis également chez free et chez moi tout marche impeccable. Peut être est ce un défaut matériel de ton téléphone....

Mais avant de conclure ça, as tu installé la dernière mise a jour 4.2.4A beta avec un effacement des données (histoire de repartir sur de bonnes bases).

Je te conseil de faire un backup de tes sms, contact, apk, journal d'appel à l'aide de superbackup avant....et envois les backup à ton adresse email (en utilisant superbackup tu comprendras ce que j'entends par là).

En tous cas, ça vient pas des téléphones chinois...la seule limitation du mx4 pro c'est qu'il ne gère pas la bande de 800 MHZ LTE (4G) très utilisé chez bouygues....Mais en 3G il gère le 800MHZ....

yes on a vérifier avec le mec de Bouygues et je vois pas pk il se déconnecte comme ca alors quil ne me l indique mm pas ....

Pas utilisé chez Bouygues tu voulais dire ;) c'est le 1800 mhz qui est beaucoup utilisé :)

• Like 1

alors oui j ai fais la maj avec un raz....mais meme soucis je recois les textos une fois sur 3 quand je les envois il me dit en cours alors que les gens l on reçu  ou il l envois 2 fois ....j ai essaye différente appli toujours le méme résultat....la loose 

Ce que je ne comprends pas...c'est pourquoi toi, avec le même téléphone que nous...tu as des problèmes...et pas nous. Est ce que qqn ici est chez Bouygues et rencontre les mêmes problèmes ?

Mon tel aussi vient de Chine (acheté sur oppomart) je l'ai eu avec la version Unicom china, c'est bizarre ce problème de sms d'autant plus que tu as le même tel même version et en plus tu as effacé tes données pour la MAJ, peut etre un problème de fréquence ou (mais ca m'étonnerait) un problème de carte sim, tu ne reçois aucun sms?

Quoique moi c pas mieux mon tel est allumé tout semble fonctionnel mais assez souvent les gens m'appellent et ils tombent directo sur le répondeur.

oui bah moi la je deviens fous ...tout vas bien mais je capte ras.....mais je recois aucun texto ni appel ....

j'abandonne je vais prendre le hawei chez mon opérateur .....celui la vas retourner au sav je pense 

tu trouve ca gerable toi ? moi je trouve ca impossible a surmonter lol 

Pas de bol pour certains, perso j'ai jamais eu de problème de SMS, d'appels sans sonnerie, de plantage,... (Juste mon gps sur premier achat car défaut de fabrication le SAV m'a renvoyé un neuf). 

Certes Meizu a encore BEAUCOUP de choses a améliorer sur sa ROM, mais je n'ai pas l'impression de faire beta-testeur. J'avais un Wiko Wax avant, là je peux vous dire que j'en étais un vu la daube que c'était.

Je suis chez Bouygues (B&You) et aucun soucis. J'utilise Hangouts comme appli sms, jamais de soucis. Dans mes paramètres, en APN je suis en mmsbouygtel.com. Mais j'avoue que si tu as des problèmes comme ça moi aussi je pèterai un câble... T'as testé une autre sim pour voir si ça marchait ?

Modifié par Blinguos

Pas utilisé chez Bouygues tu voulais dire ;) c'est le 1800 mhz qui est beaucoup utilisé :)

Oui tu as raison, autant pour moi. C'est SFR qui est très dépendant du LTE 800 MHZ. Le mx4 pro supporte le 1800Mhz LTE sans problèmes

Modifié par strider83

@@strider83 : Rassure moi Strider, t'as des actions chez Meizu?!

Je comprends pas les mecs comme toi qui viennent donner des leçons parcequ'on ne partage pas leurs avis ou leurs idées.

Rien à foutre que ce soit chinois ou pas, on veut juste un téléphone qui fonctionne bien sans bug, pourquoi tu veux nous obliger à galérer avec une bouze qui fonctionne une fois sur 2.

Tu sais c'est comme les voitures, t'as Mercedes et Volkswagen, les 2 sont allemandes, et pourtant je préfère les Mercedes... T'as logique me laisse perplexe...

Modifié par kamal91

@@King : Complétement d'accord avec toi, mais comme je l'ai dis avant de le rendre, un téléphone bon pour les Benchmarks (c'est bien, c'est beau, ça rassure) mais il faut au moins pouvoir l'utiliser pour téléphoner et envoyer des SMS (fonctions premières d'un téléphone). Et avec le Meizu c'est pas gagné.

Ce que je ne comprends pas, c'est que chez moi les sms marchent impécable....ainsi que la téléphonie. (et je m'en sert au boulot toute la journée !) après vous êtes libre de changer de téléphone comme vous l'entendez. Et vous etes egalement libre d'exprimer ici vos galères, problème, raleries, enervements....

Mais critiquer les chinois pour reprendre du chinois....je préfererais que vous critiquiez meizu alors a ce moment là. Ce qui serait légitime au vu des problèmes que vous rencontrez. C'est juste que je lis ce que vous écrivez....j'ai toujours été très attaché à l'objectivité...et j'essaye de ne pas m’emballer.

Donc en étant objectif :  moi mon meizu j'en suis content, le seul bug que j'ai encore : c'est la non mémorisation du clavier différent de celui d'origine au redémarrage...

Tous les autres sont reglés par le biais des conseil avisés de ce forum...

Et toujours en toute objectivité : un téléphone à 379 euros avec du quad hd, de la vitesse, du 20MP (qui marche bien chez moi.....d'ailleurs...et je suis pas un pro de la photo)...avec de plus un lecteur d'empreinte digital réactif, un processeur audio au top, des mises à jour régulières....Je trouve ça pas mal.

Et non, je n'ais pas d'action chez meizu, je ne suis pas pro meizu.... Je viens d'un nexus 5 qui tournait sous cyanogenmod 12, et mon mx 4 pro le surpasse dans tous les domaines...sauf pour ce qui est de flyme os. Mais comme j'ai viré flyme os et l'ai remplacé par nova launcher.....

Maintenant , toujours en étant objectif, le galaxy S6 serait un meilleur téléphone, ainsi que le LG G4, le HTC one M9.

Après si vous m'echanger votre S6, G4 ou M9 contre mon MX4 pro j'accepte...rires

J'ai toujours été un adepte du monde du libre, de l'échange, et je partage tout ce que je découvre, astuces etc...et pas que dans ce forum....

J'ai une audi comme voiture (pas une vw, ni une mercedes), Même si audi appartient au groupe volkswagen...rires...

Et je ne donne pas de leçon, j'argumente....

Modifié par strider83

Ce que je ne comprends pas, c'est que chez moi les sms marchent impécable....ainsi que la téléphonie. (et je m'en sert au boulot toute la journée !) après vous êtes libre de changer de téléphone comme vous l'entendez. Et vous etes egalement libre d'exprimer ici vos galères, problème, raleries, enervements....

Mais critiquer les chinois pour reprendre du chinois....je préfererais que vous critiquiez meizu alors a ce moment là. Ce qui serait légitime au vu des problèmes que vous rencontrez. C'est juste que je lis ce que vous écrivez....j'ai toujours été très attaché à l'objectivité...et j'essaye de ne pas m’emballer.

Donc en étant objectif :  moi mon meizu j'en suis content, le seul bug que j'ai encore : c'est la non mémorisation du clavier différent de celui d'origine au redémarrage...

Tous les autres sont reglés par le biais des conseil avisés de ce forum...

Et toujours en toute objectivité : un téléphone à 379 euros avec du quad hd, de la vitesse, du 20MP (qui marche bien chez moi.....d'ailleurs...et je suis pas un pro de la photo)...avec de plus un lecteur d'empreinte digital réactif, un processeur audio au top, des mises à jour régulières....Je trouve ça pas mal.

Et non, je n'ais pas d'action chez meizu, je ne suis pas pro meizu.... Je viens d'un nexus 5 qui tournait sous cyanogenmod 12, et mon mx 4 pro le surpasse dans tous les domaines...sauf pour ce qui est de flyme os. Mais comme j'ai viré flyme os et l'ai remplacé par nova launcher.....

Maintenant , toujours en étant objectif, le galaxy S6 serait un meilleur téléphone, ainsi que le LG G4, le HTC one M9.

Après si vous m'echanger votre S6, G4 ou M9 contre mon MX4 pro j'accepte...rires

J'ai toujours été un adepte du monde du libre, de l'échange, et je partage tout ce que je découvre, astuces etc...et pas que dans ce forum....

J'ai une audi comme voiture (pas une vw, ni une mercedes), Même si audi appartient au groupe volkswagen...rires...

Et je ne donne pas de leçon, j'argumente....

alors primo l ami j ai rien contre la chine la preuve j en reviens 

2e je critique pas les tel chinois je critique le meizu mx4 pro qui sois dit en passant est très mal traduit, pas très ergonomique et qui se paye le luxe d avoir des bugs 

mnt [color=red]jsuis[/color] pas pour l achat de tel a 650e parce que c est la pomme ou Samsung mnt le huwawei que j ai fonctionne a merveille et ça c'est un faite

mais je te rassure j'aurai préfré et mon porte feuille aussi que le meizu fonctionne......

mnt je vois pas d'ou j'ai critiqué les téléphone chinois....

@Strider : Pour te répondre aussi, je ne sais pas où tu as vu que j'ai un problème avec les chinois ou les téléphones chinois.

J'aime la chine, les chinois et par-dessus tout leur cuisine... ça, c'est pour te rassurer !

Sinon, ce qui me fait peur en voyant tes réponses, c'est que je me dis, nous (les consommateurs) sommes devenus tellement soumis au capitalisme, au marketing et aux lois de la super consommation. Que ne sommes plus en mesure de sujet et que les firmes multinationales nous considèrent comme des gros pigeons.

Tu trouves ça normal qu'un constructeur (quelque soit la marque ou sa nationalité) sorte des produits mal finis, non testés et vendu plus de 400€ (pour ma part je l'ai payé 431€ chez rueducommerce)?

Attends, quand je vois les différents messages de chacun, où le téléphone redémarre, capte mal, bugs des applications natives comme le "Mémos" ou "SMS", etc...

Tu trouves normal, que je dois installer des logiciels tiers pour contourner les différents problèmes SMS ou autre, le minimum requis serait que le téléphone avec son O.S et ses applis fonctionne correctement sans passer par autre chose... C'est du foutage de gu***** de la part de Meizu, et moi quand on se fout de ma gu***** je change (comme mon boulanger qui m'a fait de la baguette surgelée du jour au lendemain, j'ai changé).

Maintenant, oui j'ai voulu y croire, sachant que je suis un audiophile et que j'ai acheté ce téléphone uniquement à la base par rapport au DAC qu'il embarque, mais au bout d'un moment, il faut savoir dire stop...

Bonne journée

Sauriez-vous comment résoudre les bugs concernant le téléchargement des thèmes FlymeOS ?

Pour ce bug, normalement en créant un compte flyme à partir de ton téléphone, tu as dû recevoir un mail sur ta BAL perso (vérifie les Spams si tu ne le vois pas dans dans boite de réception).

Dans ce mail, il y a un lien, cliques dessus ça te ramènera sur le site flyme (en chinois, c'est une galère mais tu devrais t'en sortir) il faudra juste entrer tes identifiants pour te connecter.

Ce lien permet de vérifier ta BAL, une fois cette action effectuée tu pourras installer tes thèmes normalement, pour moi ça a fonctionné...

Modifié par kamal91
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...