Aller au contenu

Statistique batterie sur votre smarthone



Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Etant un grand parano de la batterie, je suis curieux de savoir qu'elle est l'autonomie de votre Honor 6 avec l'usage que vous en faisez.

 

L'idée serait que chacun le partage et même donner quelques astuces pour arriver à de telles autonomies (j'entends certaine personne, avoir plus de 9h de screen on... Je me demande comment vous faites)

 

Bonne journée à tous

 

PS : Petit sondage joint à ce topic pour avoir des statistiques :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis pas expert en batterie et autonomie. De mon expérience avec le honor6 pour résumer je peux te donner 2 cas sur la base de la durée écran allumé.

8h30 écran allumé si c'est quasi non stop et en Wi-Fi. C'est à dire que je n'aurais jamais cette durée sur 2 jours. J'ai déjà détaillé l'utilisation de greenify sur ce forum pour limiter les consommations des applis inutiles ou quasi inutiles.

4h30 écran allumé sur une journée avec batterie dans le rouge a la fin.

Connexion 4g en permanence bluetooth etc...

En journée basique avec 3h écran allumé, majoritairement en 4g 3g, surtout du surf et 30 minutes d'appel je finis la journée aux environs de 40%

Je me souviens quand j'ai reçu le téléphone la première après midi la batterie bougeait pas ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il tient 24h avec l'utilisation quotidienne classique que j'en fait.

 

Mon Galaxy S3 ne tenait que 6 à 8h.

 

Je n'ai pas fait de stats "screen On" je vais regarder.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne passe pas la journée à trainer sur fb ou naviguer sur le net je suis généralement à 8h 8h30 screen on avec la 4g allumée en permanence. Chez moi en ayant juste le wifi c'est plutôt du 24h avec plus de 50% de la conso pour l'ecran

Modifié par Jash
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment tu arrive à de telle résultat Jash.

Perso moi je laisse la 4g allumé toute la journée et au mieux j'arrive à 6h... Pourtant je kill les applis et que très peu d'appli sont autorisé à rester ouvert une fois le téléphone en veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui traîne depuis un temps dans ma tête ;  au taf j'ai pas accès au WIFI mais j'oublie souvent de le désactiver. Je vois dans la graph de la batterie que celui ci fonctionne vraiment très très souvent.

Serait-ce pour justement checker les réseaux wifi autour ou j'aurais un application qui déconnerais?

Je me suis poser la question sur le positionnement GPS qui est réglé chez moi en haute precision ; c'est à dire réseau cellulaire, wifi et puce gps.

Un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui traîne depuis un temps dans ma tête ;  au taf j'ai pas accès au WIFI mais j'oublie souvent de le désactiver. Je vois dans la graph de la batterie que celui ci fonctionne vraiment très très souvent.

Serait-ce pour justement checker les réseaux wifi autour ou j'aurais un application qui déconnerais?

Je me suis poser la question sur le positionnement GPS qui est réglé chez moi en haute precision ; c'est à dire réseau cellulaire, wifi et puce gps.

Un avis?

Je pense plutôt à un pti bug. Mon WiFi n'est JAMAIS activé, et dans les stats batterie, il l'est 100% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ca au début et je l'ai résolu en allant dans la paramètre avancé du WIFI, il y a une option à désactivé qui s'appelle :

"recherche toujours disponible,

autoriser le service de localisation de google et autres applications à rechercher des réseaux même lorsque le Wi-fi est désactivé".

Je sais pas si ca peut t'aider !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BetterBatteryStat. Ca te permettra de déterminer quelle appli est active.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809

Sur XDA elle est gratuite, contrairement au PlayStore.

(prends la plus récente, tant qu'à faire)

 

J'ai essayé l'application que tu m'as conseillé mais je comprends pas trop ce qu'elle donne comme information....

Si tu pouvais m'expliquer rapidement...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Parce que BBS est plus indicative en étant rooté. Pour faire simple, il faut rafraîchir (remettre à 0 l'analyse) avec le bouton circulaire. Puis mettre l'appareil en veille (la nuit ou simplement un moment) puis rouvrir l'appli et dans "other" choisir "partial wakelock" et là tu auras toutes les applis ou processus qui étaient actifs en veille, combien de temps, pour quel pourcentage etc...

Essaye sans root. Je ne me souviens pas du comportement de BBS sans root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aîe. Alors essaye CPU Spy. Tu verras déjà dans un 1er temps si ton appareil entre réellement en veille. Le proc reste peut-être sur une certaine fréquence, même faible , et te mange de l'autonomie.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy

Réinitialise l'analyse dans l'appli (refresh) puis mets en veille. Attends qq minutes. Rallume, va dans CPU Spy et vois si tu as au moins 90% de "deep sleep".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...