Aller au contenu

Statistique batterie sur votre smarthone



Recommended Posts

Au début quand je l'ai eu en utilisation intensive je tenais de 8h à 19h et et me restait 30% de batterie environ avec :

 

4G activée en permanence

GPS aussi

5h de screen

150 SMS environ

1h de Facebook

30mn d'internet

10 Snapchats

 

En ce moment c'est de 8h à 19h et il me reste 85% de batterie avec :

 

4G coupée (sauf quand besoin)

GPS coupé

40mn de screen

20 SMS envirn

10mn de Facebook

5mn d'internet

2 Snapchats

 

(Chiffres grosso modo je suis pas non plus régulé à ce point :P et oui je suis un peu en sevrage en ce moment !)

Modifié par Boldikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

Même en mettant qu'une application se ferme à la mise en veile du téléphone, je repère qu'elle ne se ferme pas forcément et consomme de la batterie pendant la veille.

(Je vois ça là ou on a les résultats en Mah...). Vous savez d'où cela peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

Même en mettant qu'une application se ferme à la mise en veile du téléphone, je repère qu'elle ne se ferme pas forcément et consomme de la batterie pendant la veille.

(Je vois ça là ou on a les résultats en Mah...). Vous savez d'où cela peut venir?

C'est pour ça qu'il y a le petit carré pour fermer toutes les applis inutiles 

ou redemarage ç ferme tout

!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis bien daccord mais j'y pense pas forcément. Et puis le redemerrage, je m'amuse pas à le faire sans arrêt. C'est pas super pratique

Alors, le petit carré !!  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A tout les nouveaux, j'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet ;).

 

Parlez nous de votre utilisation et combien de temps votre téléphone tient la batterie avec l'utilisation que vous en faites

 

un test parmis tant d'autres ...

 

https://forum.frandroid.com/topic/217383-surconsommation-de-lapplication-systeme-android-et-plateforme-android/?p=3336480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie tient bien le choc, j'en suis satisfait. Je trouve malgré tout l'utilisation de la plateforme et du système Android assez élevée...

 

Screenshot_2015-04-04-10-37-19.jpeg

 

Je suis dans le même cas que toi et je pense que cela prend pas mal d'autonomie pendant la mise en veille.

 

Ton écran est resté allumé combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Bonjour à tous,

 

Etant un grand parano de la batterie, je suis curieux de savoir qu'elle est l'autonomie de votre Honor 6 avec l'usage que vous en faisez.

 

L'idée serait que chacun le partage et même donner quelques astuces pour arriver à de telles autonomies (j'entends certaine personne, avoir plus de 9h de screen on... Je me demande comment vous faites)

 

Bonne journée à tous

 

PS : Petit sondage joint à ce topic pour avoir des statistiques :)

Je comprends mal la question : sceen on mais quoi d'autre tourne ? Si tu visionnes un film ou si tu utilises le GPS, cela ne va pas être du tout la même durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mal la question : sceen on mais quoi d'autre tourne ? Si tu visionnes un film ou si tu utilises le GPS, cela ne va pas être du tout la même durée.

 

Non mais typiquement, une utilisation normal de ton téléphone. Journée type. C'est un peu bête mais le temps screen on est je trouve le meilleur repère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah peu importe les résolutions et l’efficacité de la luminosité. si un téléphone a un écran 2k mais une moins bonne autonomie, ca sera à chacun de choisir ce qu'il préfère. 

 

ce qui est surtout important c'est que les gens qui testent des dizaines de téléphones fassent toujours les mêmes tests pour avoir un étalonnage à peu près correct. malgré le fait qu'il sera jamais parfait ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Non mais typiquement, une utilisation normal de ton téléphone. Journée type. C'est un peu bête mais le temps screen on est je trouve le meilleur repère.

Tout le problème est là : il n'y a pas de journée type. Donc je choisis quelques critères ou applis que je garde pour tous mes tests et après j'ai des comparaisons à peu près correctes entre smartphone. Le problème c'est que certaines applis ne fonctionnent pas sous EMUI, sachant que EMUI version 2.3 ne veut pas dire grand chose tant il y a de sous versions. J'ai une appli qui a fonctionner avec l'Honor Holly et qui foire sur le ouïe ouïe 620S. Pourtant je voudrais pouvoir comparer. L'important c'est de faire attention comme l'a dit l'impossible à avoir toujours le même protocole de test et à faire en sorte si on veut mesurer une durée (par exemple lecture vidéo) de toujours lire les mêmes et d'éviter au maximum la consommation par d'autres service (pour les vidéos, je me mets en mode avion). Mais par exemple, pour l'Honor 6 j'ai un score battery benchmark d'environ 46000, idem pour le Z2, alors qu'en lecture vidéo, je suis à 7h sur le Honor 6 contre 11h sur le Z2. On a donc des indications mais hélas il n'y a pas d'appli magique (par contre il y en a des méthode folklo). Après tout dépend de tonnes de réglages (luminosité, temps avant mise en veille etc.). En ce qui me concerne, je considère que l'Honor 6 devrait tenir au minimum une journée, deux plus difficilement (tout dépendra de l'usage en jeux, des communications téléphoniques etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le honor 6 me convient toute a fait niveau batterie. Je l'utilise surtout pour quelque jeux, un peu de messagerie et de navigation web et je n'ai jamais été en dessous des 15%. Il m'est même arrivé de tenir 2 jours (bon c'était limite au vu de mon utilisation). Mais a mon avis j’utilise plus mon téléphone que la moyenne et son autonomie conviendrait largement à la majorité des gens possédant un smartphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 3h de transports par jour (musique video et internet)

Réseau Virgin, donc sfr (je pense que ce réseau draine plus de batterie que celui de Bouygues...)

Diverses consultations tout au long de la journée (facebook, le parisien, transilien, le 20min en pdf via acrobat reader...)

Toujours quelques textos, les conversations par contre, c'est rare! Je dois bouffer 30 min les gros mois !!!

Je pense avoir une utilisation bien soutenue: je pars à 6:45 et je rentre vers 18h avec au pire 15% restant (et plutôt 30% en moyenne)

Voilà pour info :)

Modifié par Lord_Babass
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...