Aller au contenu

Statistique batterie sur votre smarthone



Recommended Posts

Moi j'ai 3h de transports par jour (musique video et internet)

Réseau Virgin, donc sfr (je pense que ce réseau draine plus de batterie que celui de Bouygues...)

Diverses consultations tout au long de la journée (facebook, le parisien, transilien, le 20min en pdf via acrobat reader...)

Toujours quelques textos, les conversations par contre, c'est rare! Je dois bouffer 30 min les gros mois !!!

Je pense avoir une utilisation bien soutenue: je pars à 6:45 et je rentre vers 18h avec au pire 15% restant (et plutôt 30% en moyenne)

Voilà pour info :)

 

Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis et je finis la journée dans les mêmes conditions que toi. Je trouve ça bien mais un poil + serait encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Tu ne tiens que 7h en vidéo en mode avion ?

 

 

Je suis en train de faire des mesures vidéo, autonomie téléphonique + performance sur le 6, mais cela me prends du temps car je vais les faire en EMUI 2.3 et 3.0. De vieilles mesures me donnaient 7h en vidéo "locale" (c'est toujours approximatif : 7h04 en dixv et 6h59 en 720p mdr) dans des conditions pas totalement favorables :

- mode avion

- son au maxium

- luminosité non ajustable et au maximum.

J'utilise MX Player pour bénéficier de l'AC3

 

Là je vais refaire les tests en 720p et 1080p en EMUI 2.3 puis 3.0 ce qui me prendra au minimum 28 heures + les durées de rechargement :mad:

 

Et je ferai aussi les tests PCMark soit 2 fois plus de 4 heures (estimation) :mad: :mad:  et le test battery benchmarck 2 fois entre 12 et 13h :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Modifié par Papy Honor
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! @@Papy Honor je te trouve courageux (limite un peu trop) en tous cas bonne démarche cela nous donnera une idée de nos 3000mAH.

J'utilise greenify (avec root + xposed) pour pouvoir fermer les applications méchantes qui prennent énormément de batterie alors que j'en ai fini avec elle, je n'en cite aucune (facebook).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exclure des applications protégées ne te suffit pas ?

 

Pour n'en prendre qu'une : FB, je l'ai exclue des appli protégées et quand je la quitte elle est tuée . Ca marche très bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! @@Papy Honor je te trouve courageux (limite un peu trop) en tous cas bonne démarche cela nous donnera une idée de nos 3000mAH.

J'utilise greenify (avec root + xposed) pour pouvoir fermer les applications méchantes qui prennent énormément de batterie alors que j'en ai fini avec elle, je n'en cite aucune (facebook).

 

Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de Greenify, je vais tester car visiblement elle fonctionne au poil cette application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec greenify aucun soucis.

Le seul problème est que l'ont ne peux pas activé les notifications car en théorie il lance automatiquement l'application pour la refermer, hors avec EMUI il est impossible pour greenify de refermer l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors voici ma petite contribution... Pour moi la batterie est nickel. Je viens d'un s4 mini qui est une vraie catastrophe en autonomie. Obligé d'avoir le chargeur dans les poches tout le temps... Avec mon H6 c'est le bonheur... Utilisation normale du téléphone je tiens deux jours sans soucis... Et c'est vrai que le petit carré sert bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je trouve que la batterie de mon honor est de plus en plus étrange , par exemple hier je fais charger le portable et je l'éteind avant d'aller me coucher alors qu'il est encore a 100% et le matin en me réveillant et en l'allumant il est retombe a 85 % avez vous une explication ?

Autre exemple le portable avait 50% de batterie assez je me disais pour tenir la journée du lendemain et bah a ma surprise en me réveillant et aillant désactivé le WiFi et en mettant mis en mode ultra ( qui n'es pas très efficace je trouve d'ailleurs ) le portable était devenu mort completement 0% , j'ai l'impression qu'il se décharge aussi vite qu'il est utilisé que non utilisé .

Pour finir quand je regarde les statistiques de déchargement il me marque que le wifi est continuellement allumé alors que non je l'éteinds durant la journée !

Trouvez vous cela normal ?

Merci d'avance pour vos reponses et bonne journée ;-)

Modifié par Berlioo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu ré-étalonné la batterie? Vide complet jusqu'à extinction du tel, puis charge complète en une fois...

Certains recommandent cela tous les mois, moi je dirais tous les 2 mois, ou après chaque maj du système...

La première fois que tu configures un compte google sur le tel, il te demande si tu autorises une meilleure localisation en permettant d'activer le wifi même s'il est éteint. Tu as surement dû répondre oui... Faut trouver dans les options de localisation où désactiver cela!

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi vidage complet, c'est le but du ré-étalonnage.

Après t'inquiète pas tu vas pas fusiller ta batterie de faire cela quelques fois!

Il faut savoir que les batteries lithium-ion, si elles n'ont pas d'effet mémoire, s'abiment lorsqu'elles sont vides, de manière prolongée.

Or quand ton tel s'éteint et indique 0% il reste encore un petit quelque chose dans la batterie. La preuve, tu peux encore rallumer le tel (qui va certes se re-éteindre...)

Et puis comme tu vas recharger tout de suite, y a pas de souci!

La procédure vaut aussi pour les ordis portables...

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enlevé la localisation comme convenu en allumant le téléphone ce matin qu'elle bonne surprise le téléphone a perdu 50% de batterie en étant eteind je crois qu'il a un autre soucis avez vous des idée a me soumettre ? Qui expliquerai cet éventuel problème

De plus ça me marque que le Wifi est toujours allume alors que non ça c'est vraiment étrange avez vous le même problème ?

Modifié par Berlioo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi allumé, à lui seul, ne justifie pas cette perte. Il faut une connexion qui ce sert de ce wifi. Donc une appli.

Si tu ne peux le déterminer, désinstallation une par une.  Enfin, au pire, reset. Puis réinstallation une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une option dans la gestion des données :

sans fil et resaeu / plus /reseaux mobiles / "Activer données mobiles permanentes" , perso je le décoche.

 

Peut-être que du coup les applis en arrière plan ne se mettent plus à jour, c'est possible qu'elles ne le fassent que lorsque je reprends mon telephone.

 

As tu aussi géré les "Applis protégées" dans les paramètres ? Désactive celles que tu ne veux pas voir rester en mémoire.

 

Il y a aussi "Appli en réseau" ou tu peux gérer quelle appli accède au réseau et de quelle manière. Tu as aussi par là acces au graph d'utilisation des data de l'appli

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas, rien a faire le problème persiste encore malgré vos conseils, le téléphone se décharge aussi rapidement allumé comme éteind , et il m'indique que le WI-FI est allumé continuellement alors que non , je sais pas quoi faire dois je faire marcher la garantit ? Le téléphone vous indique t'il pareil que mou sur l'utilisation du wifi ?

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de ton téléphone n'est pas normal du tout par exemple :

296dog8.jpg

 

maintenant il faut trouver pourquoi :-(

 

Tu as bien le WiFi coupé dans les paramètres : ??

 

1441ri9.jpg

 

Et mon WiFi est configué comme ça (paramètres avancés) :

 

2co3eyv.jpg

 

Si tu es comme ça et que ça ne va pas mieux, le mieux est d'essayer une remise à zero usine dans "paramètres/sauvegrader et reinitialiser".

 

Tu vas perdre tout ce que tu as installé, mais nous serons fixés quant à savoir si le problème vient de ce que tu as installé ou du téléphone ..

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils , je vais essayer de faire un chargement complèt , en attendant qu'il s'éteigne tous seul par faute de batterie et le refaire charger a 100% sans y toucher , je vais voir cela si ca ne fonctionne pas je le reintialiserai alors , j'utiliserai une sauvegarde et je retrouverai mes données sans problème je pense donc aucun problème ;).

Le problème est arrivé il a peine quelques jours c'est ça que je trouve vraiment étrange en faite ...

Voilà mes paramètre je n'ai pas exactement comme toi mais je sais pas si ça joue vraiment

Mon WIFI est belle est bien éteindre toute la journée comme toi

Modifié par Berlioo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...