Aller au contenu

A propos du multitouch, méthodes d'installation


Recommended Posts

Tu as sans doute raison (car en attendant, ça ne marche que "synthétiquement"), mais je vais aussi attendre l'avis de Kyojin.

Si jamais il y a une autre solution que de réinstaller une SamdroidMod... ça m'intéresse. ;)

Non le mieux est de faire comme a dit regigrey, je précise sur le 1er sujet pour qu'il n'y ai plus de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, je viens de faire la modif. Or je me suis trompé de version et maintenant mon tel boot sans arret. C'est completement de ma faute car j'ai mal lu se qu'a marqué kyojin. Bon en faite je suis en samedroid deo FE7. j'ai appliqué en recovery le dernier kernel du post or j'avais le fichier ( je pense) V2.0B ( tuto de jalex). Comment puis je faire pour ratrapper le tout. Merci

Modifié par greg33fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en faite j'ai tous remis à neuf j'ai reflashé en jh6, lk08 puis je me suis cuisiné une rom en deo avec le kernel Lk 2.09.6. puis application des FE7. par contre une fois les reboot fini j'ai telechargé linpack et il me donne un peu plus de 6mpls. avant j'vais pas loin de 9. C'est pas normal non ? du au nouveau kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Non, comme c'est marqué sur le premier post il faut un téléphone rooté d'abord, puis un kernel comprenant le MT. Ces kernels sont inclus dans les ROM alternatives, soit SamdroidMod & CyanogenMod. Après je sais plus si on peut mettre ou non un kernel de la kitchen via recovery directement sur une ROM originale rootée, ou s'il faut obligatoirement passer par une ROM modifiée, jamais essayé en fait. :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme c'est marqué sur le premier post il faut un téléphone rooté d'abord, puis un kernel comprenant le MT. Ces kernels sont inclus dans les ROM alternatives, soit SamdroidMod & CyanogenMod. Après je sais plus si on peut mettre ou non un kernel de la kitchen via recovery directement sur une ROM originale rootée, ou s'il faut obligatoirement passer par une ROM modifiée, jamais essayé en fait. :emo_im_foot_in_mouth:

d'accord merci pour cette reponse il me reste plus que a trouver comment rooté une rom original

merci a se fofo pour tout ces tutos :) et les posteur bien evidament ;)

Modifié par Johnfr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour toi:

Flasher son Samsung Galaxy Spica via Odin

Rooter le Samsung Galaxy Spica

Mais franchement, conseil: Flashe le, puis root, puis installe une ROM modifiée (CyanogenMod ou SamdroidMod, je te laisse faire la recherche, les tutos sont épinglés, sauf que tu n'auras pas à refaire la partie flashage d'une ROM originale puis root, ou alors attendre 2-3 jours le temps que je rajoute sur le Wiki plus de détails sur çà :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour toi:

Flasher son Samsung Galaxy Spica via Odin

Rooter le Samsung Galaxy Spica

Mais franchement, conseil: Flashe le, puis root, puis installe une ROM modifiée (CyanogenMod ou SamdroidMod, je te laisse faire la recherche, les tutos sont épinglés, sauf que tu n'auras pas à refaire la partie flashage d'une ROM originale puis root, ou alors attendre 2-3 jours le temps que je rajoute sur le Wiki plus de détails sur çà :P)

merci

bin enfaite je l'avais déjà rooter sous samdroide V2 selon le tuto mais jai pas aimer le clavier qui remplace celui de mon firmware dorigine comme le menu.

il faudrait que que je teste ce que donne cyanogen j'espère juste que la aussi je vais retrouver le menu comme mon firmware dorirgine et mon clavier. je demande que ca :D parce-que sous samdroide oui sa fonctionne plus vite et mon benchmark a doubler mais pour écrire mes sms sa me corriger plus mes mot automatiquement a chaque fois je devait cliquer sur le mot écrit correctement alors que la c'est automatique enfin bref désolé du hors-sujet ^^

petit edit: jai flash le pda avec le kernel 2.8 de leshack l'allumage et tres long maintenant mais une fois arriver sur lhome tout vas bien 70de ram libre :)avec une 15aine d application par-contre quand après je jupdate vie la recovery le 2.4 pour kernel 2.9 reboot automatique (je previen pour ceux qui testerons)

si quelqu'un a un lk2.9.pda pour que je puisse tester svp =)

Modifié par Johnfr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier, celui d'origine existe sur toutes les ROM, faut juste sélectionner LatinIME. Pour le "menu", çà n'a rien à voir avec la ROM, c'est une application à part, tu as dû prendre LauncherPro ou ADW. Par contre le "menu" original, Panthéon, faudra l'oublier, pas possible de l'avoir, à ma connaissance, puis surtout car c'est de loin le pire qu'on puisse avoir.. tu peux essayer d'installer TouchWizz (voir sujet thèmes), c'est pas une révolution mais une alternative. LauncherPro et ADW restant quand même mille fois mieux.

Pour ton essai, s'il y a marqué que c'est pour Lk2.09.5 minimum c'est qu'il y a une raison. Et en lisant une partie du guide et la partie kernels Lk dans le cours épinglé, tu comprendras que le Lk2.09 en PDA n'existe pas et 'existera pas. Donc rooter puis installe une ROM modifiée est la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier, celui d'origine existe sur toutes les ROM, faut juste sélectionner LatinIME. Pour le "menu", çà n'a rien à voir avec la ROM, c'est une application à part, tu as dû prendre LauncherPro ou ADW. Par contre le "menu" original, Panthéon, faudra l'oublier, pas possible de l'avoir, à ma connaissance, puis surtout car c'est de loin le pire qu'on puisse avoir.. tu peux essayer d'installer TouchWizz (voir sujet thèmes), c'est pas une révolution mais une alternative. LauncherPro et ADW restant quand même mille fois mieux.

Pour ton essai, s'il y a marqué que c'est pour Lk2.09.5 minimum c'est qu'il y a une raison. Et en lisant une partie du guide et la partie kernels Lk dans le cours épinglé, tu comprendras que le Lk2.09 en PDA n'existe pas et 'existera pas. Donc rooter puis installe une ROM modifiée est la solution.

soit bin je vais retenté tout ca :) encore merci pour ton aide elle ma était précieuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous, j'ai voulu tester ce multitouch sur mon spica donc j'ai mis le zip à la racine de la sd et j'ai installé en mode recovery mais mon tel ne démarre plus. Il s'arrête au 2/3 de la barre de défilement avec le logo cyanogen mod et ne va pas plus loin !

J'ai fais une boulette ou quoi ?

Vous auriez une solution pour m'aider à faire redémarrer le tél ?

Pour info je suis passée en cyanogenmod alpha 8.1 juste avant de faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. je comprends pas pourquoi avoir installé çà sur une CM? Toutes les ROM ont le multi-touch d'office maintenant, pas besoin de çà.

Fais un wipe data/cache, çà remettra le tél comme quand tu as à peine installé CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouais je viens de le lire ya 3 secondes dans un autre post :emo_im_undecided: Merci quand même !

Ca fait vraiment trop longtemps que je suis pas passée par ici moi ! Bref je me suis débrouillée j'ai refais une instal de la version 8.1 et le tel a redémarré.

Mais alors du coup avec quoi on peut utiliser le multitouch parce que j'étais en alpha 5 avant et je n'ai jamais remarqué que je l'avais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, bah avec un navigateur Internet pour zoomer, sur la Galerie 3D aussi, sur Maps pareil, sur le bureau tu "pinces" pour avoir une vue de tous tes bureaux, tu as aussi Multitouch Visible Test pour "faire joujou", pis sur les jeux compatibles multi-touch comme Slice it. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...