Aller au contenu

A propos du multitouch, méthodes d'installation


Recommended Posts

Yosh!

Je crée donc ce topic pour y concentrer les infos sur le driver MT, les méthodes pour l'installer, les bugs ainsi que le changelog des différentes versions, l'autre topic étant devenu un piège à HS et à titre dépassé et pas très explicite.

Versions:

v1.0: La première version des drivers MT a été sortie par Gabriel-LG le 23/08; vous trouverez le code source par ici.

2.0b: La deuxième version, a été sortie le 28/08; vous trouverez le code source par ici.

2.1b: Un correctif de la deuxième version, sorti le 17/09; vous trouverez le code source par ici.

2.2b: Un correctif de la deuxième version, sorti le 25/09; vous trouverez le code source par ici.

2.3b: Un correctif de la deuxième version, sorti le 02/10; vous trouverez le code source par ici.

2.4: Un correctif de la deuxième version, sorti le 29/10; vous trouverez le code source par ici.

Changelog:

v1.0:

Première release.

v2.0b:

Bugs résolus:

- Résolu: Le fait d'apposer un 3ème doigt sur la surface de l'écran, qui est matériellement Dual Touch, fait perdre les 2 premiers contacts.

Le nouveau driver ignore le 3ème contact, cependant on ne peut plus bouger les 2 premiers (ils sont figés).

- Résolu: Problème provenant d'Eclair. Si "doigt 1" et "doigt 2" sont en contact avec l'écran puis que "doigt 1" est relâché, cela effectue un "glissé".

Maintenant le driver perdra momentanément le second doigt et le reprendras en compte immédiatement afin d'éviter ce bug.

Une vidéo pour visualiser le problème.

- Résolu: La version précédente générait une sortie de données trop importante, provoquant une surconsommation de la batterie et une baisse des performances.

Grâce à cette modification, la batterie durera plus longtemps car au lieu d'avoir un flux continu d'information sur la position des doigts l'écran n'enverra plus d'information que lorsque qu'il détectera une variation de position de ceux-ci.

v2.1b:

Bugs résolus:

- Résolu: Augmentation du MEDIAN_FILTER_LENGTH pour se débarrasser des "défaillances" quand le téléphone est branché.

Ceci résout le problème qu'on pouvait voir

lorsque le téléphone était branché sur secteur/USB.

v2.2b:

Bugs résolus:

- Résolu:

* Rien de plus, simplement une augmentation de la sensibilité du toucher.

v2.3b:

Bugs résolus:

- Résolus:

* Retirage du doigt n°2 était seulement détecté lorsque le doigt n°1 ét

* Le problème du "glissé" d'Eclair qui faisait que zoomer en pinçant sur le navigateur conduisait plutôt au click sur un lien.

* L'écran tactile qui ne répondait plus pendant 1 ou 2 secondes après être sorti de veille.

v2.4:

Bugs résolus:

- Résolu:

* Aucun :P

Version qui va simplement permettre à SamdroidTools de contrôler tous les paramètres de l'écran tactile.

Non résolu:

- 2 doigts trop proches sont vu comme un seul.

C'est un problème Hardware. Cependant ceci pourrait être modifié en changeant le registre.

[Ndt (par Frk13): Payes toi un Galaxy S si tu veux un écran de meilleur qualité...]

Merci à Frk13 et galaeron pour la traduction.

Méthodes d'installation:

Les mises à jour sont cumulatives, donc la dernière version contient tous les bénéfices des précédentes, préférez donc toujours installer la dernière version.

v1.0:

Passez directement aux v2.

v2.0:

(version dépassée)

Je souligne donc qu'il faut avoir un Spica rooté, avec un kernel de la kitchen ou un kernel Turbo. Passez à la dernière version-correctif ci-dessous.

v2.1b:

(version dépassée)

Toujours les mêmes prérequis, soit un téléphone rooté, ensuite:

- Si vous avez un Lk2.09.5 ou supérieur, de la kitchen, installez ce fichier update via recovery.

v2.2b:

(version dépassée)

Toujours les mêmes prérequis, soit un téléphone rooté, ensuite:

- Pour ceux qui ont un kernel Lk2.09.5 ou supérieur, installez ce fichier update via recovery.

v2.3b:

(version dépassée)

Toujours les mêmes prérequis, soit un téléphone rooté, ensuite:

- Pour ceux qui ont un kernel Lk2.09.5 ou supérieur, installez ce fichier update via recovery.

v2.4:

(version actuelle)

Toujours les mêmes prérequis, soit un téléphone rooté, ensuite:

- Pour ceux qui ont un kernel Lk2.09.5 ou supérieur, installez ce fichier update via recovery.

Stay tuned ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Surement pour corriger les derniers bug. COMMENT ON INSTALLE LA VERSION 2 PLEASE????!!!!!! Je commence a psycotéééé xD

Et voilà que ça commence, non sérieux y'a quoi de pas clair dans :

v2.0:

Pas encore de kernels disponibles.

Quand y'auras des kernels je mettrais les liens ça sert à rien de poser des questions comme ça.

Je voulais prendre un Spica mais je ne me sens pas de le root...

Tu as ceci pour t'aider si tu hésites, lis la FAQ - "Questions sur le root" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pour corriger les derniers bug. COMMENT ON INSTALLE LA VERSION 2 PLEASE????!!!!!! Je commence a psycotéééé xD

Comme le dit Gabriel-LG dans son topic, il suffit de recompiler son propre kernel ou bien d'attendre que quelqu'un le fasse !

Je dirais qu'Antibyte doit tester ça, et que c'est pour cela que les FEb7 ne sont pas encore sorti =)

@Flash-Over: Tu auras besoin de rooter tout téléphone Android si tu veux des fonctions avancée comme les thèmes, le wifi tethering (transformer ton portable en routeur wifi) mais c'est sur qu'un Androphone plus cher aura peut-être le multi touch en natif

Modifié par Frk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un kernel avec ça "antibyte camera bugfix" de plus. antibyte a réglé le problème où en quittant la caméra le processeur restait à 800MHz et donc le tél chauffait et la batterie souffrait :P Le kernel avec le nouveau driver sortira en toute logique demain, patience! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'ou le "Stay tuned" de Kyojin, en 40min, Leshak l'a-t-il incorporé a son Kernel ?

En espérant que ça fasse bouger Antibyte, parce que mon post n'a pas l'air de l'avoir motivé :(

Modifié par Frk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr, Leshak et Gabriel-LG ont sorti leurs nouvelles versions respectives il y a à peu près 3h...

Gabriel a-t-il donné son driver en avant première à Leshak... la version 2.09.2 est-elle un MT v1 ou v2 ??

That is the question :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh!

Je crée donc ce topic pour y concentrer les infos sur le driver MT, les méthodes pour l'installer, les bugs ainsi que le changelog des différentes versions, l'autre topic étant devenu un piège à HS et à titre dépassé et pas très explicite.

et celui ci commence a en prendre le chemin...

si au moins vous pouviez attendre qu'il y ais un kernel de dispo avant de commencer a pourrir ce topic ...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer tout cela mais je suis un "déçu" des performances du multitouch dans le navigateur web comparé à ce que j'ai vu sur d'autres mobiles.

Est ce que c'est normal (première version du driver...) ou est ce que j'ai foiré quelque chose dans l'installation (j'ai essayé avec et sans les FE) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est normal (première version du driver...) ou est ce que j'ai foiré quelque chose dans l'installation (j'ai essayé avec et sans les FE) ?

Déjà le navigateur de base est pourri, et puis moi je trouve que le MT est déjà pas mal, assez précis quand on sait l'utiliser et qu'on prend l'habitude ;) Sinon oui le driver s'améliore petit à petit, patience ;) Franchement entre ne rien avoir du tout et avoir ce MT, quel est le mieux? Donc faut pas se plaindre :P

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Light Package, dommage que je n'avais pas vu ce topic avant car je n'ai pas le MT sur le maps ni le navigateur!!!

Euh j'espère ne pas être HS :-S, mais il existe un composant pour la Kitchen v2 qui apporte le MT dans les navigateurs, Maps et StreetView?

C'est un fichier de 4ko qui doit être uploadé manuellement dans la kitchenv2 dans la partie "Upload custom update.zip".

Le fichier est la http://forum.samdroid.net/attachments/f28/2400d1282636959-samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-sdm_multitouchfix.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appliquer via recovery le Lk2.09.1 que pourrez soit récupérer sur la kitchen v2, soit directement ici) Ce kernel a un support total du multitouch (soit sur Maps + Navigateur).

Note: Si vous choisissez la méthode de la kitchen en Light Package, vous devrez uploader en "custom update.zip" ce fichier avant la création de votre kitchen.

et tu en fais quoi de ce custom update.zip?

tu l'appliques avant la kitchen?

si j'ai déjà appliqué la kitchen, est il encore possible de le mettre après?

ou bien dois je recommencer la manip complète?

car je n'ai pas le support total du multitouch (soit sur Maps + Navigateur). juste pour les images et launcher pro de ce que j'ai pu testé pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier à télécharger est à rajouter lors de la création de la kitchen en Light package, d'après les instructions de LeshaK, je ne fais que transmettre son message ;)

Donc pour toi la solution serait de refaire un Light package avec le kernel, en rajoutant le fichier, puis en l'appliquant via recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le navigateur de base est pourri, et puis moi je trouve que le MT est déjà pas mal, assez précis quand on sait l'utiliser et qu'on prend l'habitude ;) Sinon oui le driver s'améliore petit à petit, patience ;) Franchement entre ne rien avoir du tout et avoir ce MT, quel est le mieux? Donc faut pas se plaindre :P

Je cherchais pas à critiquer le boulot... c'était surtout pour savoir si j'avais merdé ou non quelque part ! ;)

Après avoir un peu testé, je trouve le MT beaucoup plus performant sur Maps qu'avec le navigateur... est ce qu'il y aurait un navigateur mieux adapté pour le MT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...