Aller au contenu

[TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT


monpseudo

Recommended Posts

bien sur que j ai un G3

pas d accès au hard reset

je m en suis sorti en passant par LG mobile support tool mais j ai perdu ttes mes sauvergardes

merci quand même

du coup j hésite a recommencer

Modifié par celian61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que j ai un G3

pas d accès au hard reset

je m en suis sorti en passant par LG mobile support tool mais j ai perdu ttes mes sauvergardes

merci quand même

du coup j hésite a recommencer

Heu, comment tu as pu flasher avec LG mobile support tool sans mode download ou sans etre booté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, comment est ce possible... ?

 

Je n'ai jamais utilisé cet outil mais si vraiment il récupère un G3 dont le Download est flingué, il m'intéresse beaucoup !!!

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée

j ai lancé le logiciel et branché le tel éteint ca me marquait en attente de connexion

j ai appuyé sur le bouton ON du tel sans le débrancher et la connexion s est faite

dans l onglet fcts supp j ai cliqué sur mise à niveau de la récupération après erreur et il m a fait une mise à jour

je suis passé de la V20a-EUR à la V20h-TWN

par contre je ne peux plus recevoir ou envoyer de MMS je vais essayer de configurer manuellement les APN

PS j avais accès au hard reset mais il ne se lancait pas et restait bloqué sur le logo LG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que t'as eu un sacré coup de chance ou alors cet utilitaire est encore plus efficace que je le pensais. Par contre maintenant que tu as récupéré le mode download tu peux reflasher un kdz europe et tu récupères la fonction sms

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou retenter le root pour passer en ROM custom ...

PS je précise que j ai pris la version 1.2 de LG script root et que je l ai installée sur D: et non sur le disque dur principal C:

peut être que ca a merdé à cause de ca ??

Modifié par celian61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question

j ai acheté mon mon tel en 4.4 donc KK puis MAJ via Wifi en LP V20A-EUR

après passage par LG support mobile tool je suis en V20h-TWN

un hard reset me remettrait en KK ?

j ai peur de recommencer la procédure du root en LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@celian61 Non il te faut carrément télécharger un KDZ et le flasher via mode download si tu veux revenir sous kitkat : https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/

 

Si tu veux la bonne version Lollipop, il te faut saisir ton IMEI ici : http://lg-firmware-rom.com/

car je doute que la version twn soit la bonne pour ton g3 et tu dois avoir des soucis soit de mms ou de 4G.

 

 

Si tu veux de kitkat vas ici et dans la section France prends la v10L : http://www.lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pourtant la version TWN m a été donnée par le soft LG et effectivement j ai des pb de mms et - d accroche réseau

 

- j ai déjà DL la V20H-EUR dans le lien que tu me donne, je ne sais pas si c est la même que que la TWN mais je la trouve - fluide que la 20A

du coup quitte à flasher je me dis que ca serait peut être + facile de rooter sous KK car je l ai déja fais plusieurs fois avec mon G2 et j ai jms eu de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton G3 est bien une version France ou import Europe. Si tel est le cas, il te faut surement la version qui t'est proposée avec cet imei et donc certainement la version Europe. ça résoudra tes soucis d'accroche et mms et autres ...

 

edit: réessaie ton imei ici: http://www.lg-phone-firmware.com/index.php?firmware=1&check=1

tu auras plus de précisions concernant la version proposée

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai acheté mon tel chez Eglobalcenter je suppose que c est une version import

ton lien me donne une version TWN

 

j étais content de la V20A et voulais juste la rooter pour effacer ttes les saloperies LG

la V20H est bcp - fluide donc quitte à bidouiller autant aller jusqu au bout et passer en custom

de + j ai vu que cloudy avait fait sa rom j en étais super content sous le G2 alors ...

je vais attendre la semaine prochaine car je suis pas la ce we et je voudrais pas me retrouver sans tel

 

tu conseille quoi comme recovery ? j avais philz avec mon G2 mais je le trouve pas sous G3

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou pour dire que la Q5 de la FAQ évite de donner son imei à des sites non officiels, et obtenir toutes les infos relatives à notre appareil ; -)

HS : @, sur les groupes du g2, deux jours après que je leur ai donné la soluce (cf le fil où j'ai donné un lien vers ton topic) pour un recovery sur LP (qu'ils commencent juste à avoir), les requins ouvrent des fils pour s'improviser decouvreur de la soluce, qui n'est rien d'autre que ce que nous faisons et que je leur indiquais. Lol

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3070365

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3068873

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...