Jump to content
monpseudo

[TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT

Recommended Posts

Je n'arrive pas à afficher les liens sous firefox, faut que je tente sous chromium

edit: le couillon que je suis  !!! je n'ai pas mis mon imei dans le lien lol

edit2 : oui ça va mieux avec un imei. Là ça indique le modèle en effet

Edited by monpseudo
  • Like 1

oui c'est vrai que c'est frustrant à force, tu indiques la voie à suivre et hop tout le mérite leur revient

edit : si je comprends bien , pour le g2 il faut adapter autorec pour qu'il fonctionne pour Lollipop. Ce serait bien qu'une version sorte pour le g3

Edited by monpseudo
  • Like 1

Mouais, je trouve que tu ne t’aies pas tellement lâché, je trouve même, au contraire, que tu laisses passer beaucoup de chose.

En tout cas, ici, on sait rendre à César ce qui lui appartient, na ! ;) ;) ;)

• Like 1

oui c'est vrai que c'est frustrant à force, tu indiques la voie à suivre et hop tout le mérite leur revient

edit : si je comprends bien , pour le g2 il faut adapter autorec pour qu'il fonctionne pour Lollipop. Ce serait bien qu'une version sorte pour le g3

Ce que nous faisons sur le G3 (sur un firmware LP: dg le BL en kk + laf en kk + injecter bump LP boot + injecter bump recovery) est un process identique à ce que faisait autorec (sur un firmware KK: dg le BL en jb + laf en en jb + injecter loki KK boot + injecter loki recovery).

Loki, qui est la première solution de contournement du verrou du booloader du G2, ne fonctionne qu'avec un BL en JB et a été patché sur le BL KK. Donc on a une situation identique à la notre (Bump fonctionne sur BL en KK, pas sur BL en LP).

D'ailleurs mon nouveau copain sur xda à qui j'avais donné ces infos en mp en plus de la méthode pour bumper le kernel (il ne connaissait meme pas autorec, ne venant pas du G2) les a mises à profit pour niq... mon projet d'apk, faire son script shell, et le nommer (de ce nom que je trouve ridicule) imageprep.....

Donc pour le G2 ils n'ont plus qu'à mettre à jour ce process pour faire comme nous.

Mouais, je trouve que tu ne t’aies pas tellement lâché, je trouve même, au contraire, que tu laisses passer beaucoup de chose.

En tout cas, ici, on sait rendre à César ce qui lui appartient, na ! ;) ;) ;)

Je lui ai dit en mp ce que je pensais de tout ça , mais après je n'ai pas eu envie de mettre le bins sur xda.

Je suis très excédé par ce genre d'attitude récurentes sur xda. Lire ce type me donnent des boutons ;-)

Je vous donne un dernier exemple très frais des conséquences de ce genre de truc, le mec récupére des crédits dans d'autres thread pour des trucs dont il n'a en rien contribué, tandis que ceux qui ont bossé, eux....:

http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development-d802/rom-stock-30d-flashable-zip-t3070383

regardez ses crédits.... 2 jours avant, curieusement le mec passait par le fil où j'en parlais et donné le lien (il me remercie sur le post suivant):

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59799411&postcount=2

Edited by 6riloo

@@6riloo Bender c'est lui l'auteur officiel d'autorec c'est bien ça ?

C'est pas lui aussi qui attendait une réponse de celui sur xda qui devait collaborer avec lui pour le g3 ?

@@6riloo Bender c'est lui l'auteur officiel d'autorec c'est bien ça ?

C'est pas lui aussi qui attendait une réponse de celui sur xda qui devait collaborer avec lui pour le g3 ?

C'est celui qui a codé l'apk autorec, avec la collaboration de cloudyfa

http://hpics.li/cc928d6:-( (je ne montre ni l'exaustivité du nombre de message, ni leur contenu...)

On ne pourra pas me reprocher d'avoir essayé d'aboutir....

Edited by 6riloo

Effectivement t'as tout fait pour ça aille de l'avant. Mais tu ne sais pas si dès fois bender envisage quand même un autorec pour le g3 ? Ou alors c'est tombé définitivement à l'eau ?

Tu pourras concevoir que je n'ai plus trop envie de relancer ;-) Et c'est la dernière fois que je donne mes billes sans connaître d'avantage celui à qui je les donne.

Ceci dit , rien n'empêche ceux qui le souhaitent de solliciter bender.

Au fait, au vu de ce qu'il écrit dans le lien donné plus haut vers le thread autorec, je crois deviner qu'il passe par du live bump pour l'apk.

Moi solliciter bender avec mon anglais très improbable ?! Le gars il prend peur et s'achète direct un iphone ! :p

... Le gars il prend peur et s'achète direct un iphone ! :P

Ce ne serait pas si grave, vu le bonhomme...

Ha ben voui, je n'avais pas compris ça comme ça. Sorry.

C'est pas le tout en un qui est difficile, ça on sait faire, c'est le codage en apk. En plus ça ne doit pas être si compliqué, mais ce n' est pas dans mes compétences actuelles, et je n'ai pas le temps actuellement de m'y mettre.

Dégoûté...

Edited by 6riloo

Merci pour ce magnifique tuto, rooté nickel avec la méthode automatique par script

• Like 1

Super Tuto !! 

5 minutes et c'est mon premier téléphone ROOTÉ.

Merci.

Edited by Jelucyr
  • Like 1

@

ton post suivi du mien a du faire effet, bender m'écrit à l'instant avec une copie écran de l'apk pour le G2 :

Hey m8, don't worry didn't forget you. G3 comes late

;-)

@@6riloo ah ben là je me suis donné à fond en anglais :p ( bon ok , merci reverso lol)

Surtout que son appli apporte vraiment un plus par rapport au script existant déjà. Sympa Bender

Ben oui, je sais ça depuis le départ, et c'est pour ça que j'ai une ceraine rancœurr vis à vis de celui qui n'a pensé qu'à sa poire en tirant profit de ce que je lui ai donné

CA sent bon, ça sent bon, moua j'vous l'dis :P :P :P

Edited by Zebulon

Bonjour,arriver a la derniere ligne droite rien ne se passe pourtant tout m'a l'air bon quelqu'un peut t-il m'aider,merci

@@kyky56 bonjour, ok dis moi où ça bloque. un message d'erreur ? tu as vérifié si tu étais root ensuite ?

Bonjour,ça bloque quand je veux injecter supersu il se passe rien pourtant jusqu'à la tout est OK aucun message d'erreur en sachant que mon ordi est sous windows 8.1

@@kyky56 si tu as la possibilité de le faire depuis un autre ordi ça peut être une solution.

Ou alors désactive tout ce qui est antivirus et réessaie on sait jamais.