Aller au contenu

[TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT


monpseudo

Recommended Posts

@@kyky56 si tu as la possibilité de le faire depuis un autre ordi ça peut être une solution.

Ou alors désactive tout ce qui est antivirus et réessaie on sait jamais.

c'est bon j'ai reussi a l'installer nickel j'ai pu ameliorer les performances de mon tel merci pour tes conseils

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce tutoriel, root et TWRP installés ensuite avec succès, nickel :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil et pour ton formidable boulot dans cette section :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Excellent tutoriel. Mon téléphone est désormais rooté. Je voudrais savoir quel tutoriel puis-je suivre pour installer CM12 sur mon G3. Le plus facile à comprendre, je suis encore novice dans ce domaine. :D

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Excellent tutoriel. Mon téléphone est désormais rooté. Je voudrais savoir quel tutoriel puis-je suivre pour installer CM12 sur mon G3. Le plus facile à comprendre, je suis encore novice dans ce domaine. :D

Merci.

Et bien maintenant il te faut installer un recovery custom afin de pouvoir d'abord sauvegarder ta rom actuelle, ensuite flasher cm12 par exemple.

Je suppose que tu es sous lollipop. Donc pour le recovery custom c'est par ici : https://forum.frandroid.com/topic/218198-tuto-lg-g3-autorec-lollipop-lapplication-qui-installe-un-recovery-custom/

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait j'ai tout fait comme dit dans le tuto.

Où puis-je trouver la ROM et comment la "flasher" ? Merci à toi.

 

EDIT: Lorsque j'aurais installé la ROM (CM12 en l'occurence), les mises à jour se feront directement sur le téléphone ou bien il faudra que je passe par un PC pour réinstaller la mise à jour ?

Modifié par Laexios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone a été rebooté mais rien n'a changé.

 

"Rebooting...

Looking for LG serial port..." C'est écrit dans le fichier bat.

 

Pourtant le téléphone s'est relancé. J'ai tenté la méthode dans le mode download sans succès.

Modifié par Laexios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imgur.com/a0ayOpy

 

Voilà ce que j'ai. J'ai suivi les instructions à la lettre. Ils m'ont demandé d'éteindre le téléphone, le débrancher appuyer sur haut tout en le rebranchant j'ai attendu ça a fait ça. Maintenant mon téléphone reste sur "Firmware update". Etrange.

Le plus bizarre c'est que j'ai Super SU mais root checker me dit que je ne suis pas root.

Modifié par Laexios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tu dois enlever la batterie et la remettre puis démarrer ton G3

Il est rooté c'est certain. Mais là tu es toujours bien sur la rom stock ? Tu n'as pas installé une custom puis essayer de la rooter avec ce script ?

De toute façon ensuite tu utilises autorec tu verras si il est rooté ou non

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur ROM stock en effet. Mais Root checker me dit que non. Puis si je veux désinstaller des gapps j'y arrive pas.

Je n'ai pas essayé d'installer de custom. Que faire ? :(

Et s'il est rooté, que j'ai fait la manip avec AutoRec, comment je fais pour flasher les gapps et CM12 ?

Modifié par Laexios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a une horloge rouge à côté.

C'est bon ça a marché j'ai validé l'autorisation c'est maintenant rooté.

 

Comment je fais pour supprimer les applications inutiles ? Et comment flasher CM12 ?

Modifié par Laexios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Laexios on voit ça ce soir, mais faut te documenter de ton côté. Il existe des tutoriels un peu partout, il te faut connaître le b_a ba, utilisation d'un recovery, sauvegarde, etc... Moi je te conseillerais déjà d'installer le recovery custom puis ensuite te familiariser avec les diverses manipulations avec ce dernier. La sauvegarde par exemple. Ensuite flasher des mods, des ajouts d'applications ou de fonctions par le biais du recovery. Concernant le root, il te faut connaître ce que cela induit et ce qu'on peut faire . L'utilisation de titanium et autres applications nécessitant le root. Et c'est une fois que tu sauras maîtriser toutes ces choses que tu pourras ensuite te lancer dans le flash de rom. Donc auparavant écume les différents tutoriels et articles sur tous les forums. C'est comme ça que tu vas apprendre.Et surtout commence par la sauvegarde, car tu feras certainement des erreurs et tu seras content de disposer d'une sauvegarde pour revenir en arrière.

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. T'aurais un tuto pour installer un recovery custom ? Puis comment réaliser des sauvegardes ?

J'ai déjà AutoRec, je l'ai fait fonctionner. Je sais pas comment continuer ensuite.

Modifié par Laexios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as utilisé autorec tu as déjà un recovery installé. Regarde dans ma signature il y a un lien pour un b_a ba concernant le g3.

N'hésite pas à utiliser la recherche google ou autre : https://www.google.fr/m?q=utiliser+le+recovery+twro&client=ms-opera-mobile&channel=new&espvd=1#channel=new&q=utiliser+le+recovery+twrp&spell=1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bon. Je me suis renseigné et désormais je comprends exactement ce que je suis en train de faire.

J'ai donc rooté mon téléphone ce matin et j'ai suivi la méthode de @ pour installer un recovery custom avec le logiciel Autorec.

Je suis actuellement sous Lollipop 5.0.

 

J'ai ensuite réalisé un backup histoire de me sauver si je fais une bêtise.

Je voulais juste avoir confirmation. J'ai téléchargé ces deux zips que j'ai mis dans la mémoire interne du téléphone:

CM: https://download.cyanogenmod.org/get/jenkins/107841/cm-12-20150421-NIGHTLY-d855.zip
gapps: http://downloadandroidfiles.org/file.php/?File=/Gapps/Lollipop/Android%205.0.X/pa_gapps-modular-pico%28uni%29-5.0.1-20150315-signed.zip

Je peux maintenant procéder au flash des deux fichiers ?

Merci à vous !

Modifié par Laexios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Laexios C'est bien.

 

Je pense que c'est là que tu as eu tes liens de téléchargement : https://forum.frandroid.com/topic/212165-rom-aosp502official-cyanogenmod-12-d855-nightly-ota/#entry3273567

 

Il te faut donc suivre à la lettre les indications qui sont mentionnées  pour l'installation c'est à dire :

INSTALLATION
-- en venant d'une autre rom:
1 - Faire une backup avec TWRP (toujours hautement recommandé)
2 - Wipe data/factory reset
3 - Flasher Cyanogenmod (si vous avez une erreur de montage de partition ne vous inquiétez pas et laisser faire le recovery  )
4 - Flasher les Gapps (et SuperSu si vous le désirez)
5 - Reboot and enjoy 

Mais bon là c'est sur le post dédié à cyanogen cm12 où tu dois te faire aider


@@slayer-fr

Super !!

 

De rien :)

 

 

Super !!

 

De rien :)

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème, j'ai fait la "méthode en un clic par script", ça a marché jusqu'au bout (j'ai quand même dû redémarrer en mode download pour que ça marche) sauf qu'à la fin quand ça reboot il reste sur l'écran de démarrage (le logo LG sur fond noir avec Android en bas). J'ai réessayé plusieurs fois de le reboot (obligé d'enlever la batterie) mais il veut rien savoir. Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...