Aller au contenu

[TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT


monpseudo

Recommended Posts

Merdum, j'en suis à l'étape 10 et rien ne se passe, c'est long cette étape ?

Je fais quoi, je débranche et je recommence ?

 

Edit : j'ai débranché, en fait, quand je reconnecte avec VOLUME HAUT, il cherche LGE Android MTP Device sur Windows Update !!!

 

Au secours...

 

Bon, j'ai craqué, enlevé la batterie, je ne sais pas trop si je recommence ou pas.

 

Je veux un application presse-bouton... OUIIINNNNNN

 

Ps : A chaque fois, il prend une plombe à recherche sur Windows Update !

post-12088-0-57480200-1426671436_thumb.j

 

J'ai recommencé la procédure et quand je rebranche, j'ai ça :

post-12088-0-92970700-1426671888_thumb.j

puis ça retombe sur l'image 1.

 

Bref, je ne sais plus quoi faire !

Je précise que l'anti-virus est désactivé.

 

EDIT : Bon, ayé, ça a finit par fonctionner, mais bon, ça se passe jamais tout seul, l'accouchement a été difficile... ;) ;) ;)

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sur xda il y a un script de sortir plus qu'à cliquer une fois et tout est automatisée

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

AAAh voilà mon poto Flyngrub !!! ouiiii viens !!!!! Ce G3 me rappelle le One S et tous ses bidouillages d'enfer !!!

Oui le one s très bon souvenir de galère avec ce tel

Surtout pour moi si vous vous souvenez

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sur xda il y a un script de sortir plus qu'à cliquer une fois et tout est automatisée

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Oui le one s très bon souvenir de galère avec ce tel

Surtout pour moi si vous vous souvenez

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Salut nicobrax, ravi de te revoir.

Ah tu vas faire plaisir à pas mal de monde avec ce script. Y aun une sorte d'allergie à la ligne de commande dans le coin

Ah oui t'as bien galéré avec ton one s. Il était pas loin d'être brick si je me souviens bien. Ti pouvais je crois le faire fonctionner que sous une certaine rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ravi de te revoir sur un tel commun

Les commandes font peur au. Début mais après c'est la routine

Et je viens de tester ca marche nickel

Par contre il doit redémarre en mode donwload automatiquement mais chez moi ca a pas marcher

J'ai du le faire manuellement

Mais sinon nickel

Oui mon one s voulais pas ce debrander impossible d installer la ruu stock

Mais j'ai kiffé les sueur froide avec ce tel

Sur le g3 je vais me lance

Je vais tenté le recovery

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par nicobrax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas de port COM puisque ports.bat me dit qu'il y a une erreur (Erreur : le système n'a pas trouvé la clé ou la valeur de Registre spécifiée).

J'ai cherché dans le registre et dans le gestionnaire mais pas de trace de port COM ou lpt.

Bonjour la miche,

Ton g3 est bien allumé en mode download ?

Sur le g3 je vais me lance

Je vais tenté le recovery

Que les dieux androidiens soient avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sur xda il y a un script de sortir plus qu'à cliquer une fois et tout est automatisée

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=

 

 

Salut @@nicobrax, merci pour l'info, ton lien n'est pas bon ;-)

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/guide-root-lg-firmwares-kitkat-lollipop-t3056951

C'est un bat, ne marche que sur windows

@[member=Echo] off

echo ---------------------------------

echo LG Root - One click script

echo Written by avicohh

echo ---------------------------------

echo.

echo Please make sure that USB debugging is enabled, and LG drivers are installed.

echo.

echo Starting adb server..

adb.exe kill-server > nul

adb.exe start-server > nul

echo.

echo Waiting for device..

adb.exe wait-for-device

echo.

echo Device detected!

echo.

echo Pushing files..

adb.exe push busybox /data/local/tmp/ && adb.exe push lg_root.sh /data/local/tmp/ && adb.exe push UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /data/local/tmp/

echo.

echo Rebooting..

adb reboot

echo.



echo Looking for LG serial port..

echo.

adb.exe wait-for-device

for /f "tokens=2*" %%a in ('reg query HKLM\hardware\devicemap\SERIALCOMM /v \Device\LGANDNETDIAG1 2^>nul') do set "comPath=%%~b"

if "%comPath%" == "" (

echo Serial port not found, please insert the phone manually into Download mode.

echo.

echo Waiting for device..

echo.

) else (

echo Phone found at %comPath%!

echo.

echo Rebooting into Download mode..

echo.

Send_Command.exe \\.\%comPath% < enterDownload | echo off

echo Waiting for device..

echo.

ping 127.0.0.1 -n 15 | echo off

)



set comPath=

:wait-for-download

for /f "tokens=2*" %%a in ('reg query HKLM\hardware\devicemap\SERIALCOMM /v \Device\LGANDNETDIAG1 2^>nul') do set "comPath=%%~b"

if "%comPath%" == "" goto wait-for-download

echo Phone found at %comPath%!

echo.

echo Rooting phone..

echo.

echo If you don't see the SuperSu installer script runs within about a minute,

echo then the root failed.

echo.

ping 127.0.0.1 -n 15 | echo off

Send_Command.exe \\.\%comPath% < installRoot

echo.

echo Rebooting..

Send_Command.exe \\.\%comPath% < leaveDownload | echo off

echo.

echo Done!

pause > nul | echo Press any key to exit..
Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui t inquiète pas j'ai pas peur de tous ca puis au contraire je kiff tenté des truc dangereux pour les tels

Puis bon comme le one s tant qu'on a accès au bootloader la pour le g3 au mode donwload rien n'est perdu

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Oups ma trompé merci pour la correction

Et de rien c'est avec plaisir

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oui je pense aussi que ça puisse venir de l'ordi. Tu es sous quel windows ? Port USB 2 ? 3 ? ou même 1.1 ?

Peut etre faut il qu'il soit activé dans le setup de l'ordi si il est assez ancien ...

 

Le mieux serait que tu tentes sur un autre


@@6riloo oui en fait ce bat reprend ce qui est décrit sur ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le script d'avicoh (xda) qui permet le root de Lollipop en un clic fonctionne parfaitement.

Je viens de rooter le mien et j'ai juste dû switcher entre MTP et PTP pour faire la reconnaissance du périphérique, tout le reste est automatique.

Voici le log :

2mr70wl.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo oui en fait ce bat reprend ce qui est décrit sur ce tuto

Même source, mêmes fichers, donc forcément ; -) Je l' avais déjà souligné il me semble, mais je le redis, le grand secret de cette façon de procèder me semble résider dans l'exe sendcommand. Je n'ai pas eu le temps de regarder plus avant, mais cette posibilité de pouvoir causer en mode download est innovante et doit permettre pas mal de chose (debrick sans passer par la case flash kde entre autre). Je n' avais jamais vu ça avant, même sur le G2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo oui c'est vrai que puisqu'on peut envoyer des fichiers dans le système, on doit pouvoir en faire autant avec d'autres partitions corrompues ou inadéquates qui seraient cause d'un brick ou autre ...

C'est bien d'avoir une nouvelle porte de secours qui se profile


bon faut que je l'essaie ce script et que je le rajoute au tuto

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant, il faut la meme chose pour enlever le root, pour le recovery et bien sur le tout encapsuler dans une belle application presse-bouton... :P B) -_-

 

Heu, j'allais oublié : merci les gars.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer la méthode en un clic même si j'aime bien les commandes adb ^^

pourtant mon ordi n'est pas vieux port usb 3, c'est un alienware M18x R2 surtout au prix que ça coute ça me ferai mal lol :mellow:

Oui voila ça peut venir du port usb 3. Si dès fois tu as un port en usb 2 dessus., tente l'opération avec lui.

Bon ça y est j'ai TWRP sur mon g3

Avec une méthode simplifie je vous mettrais le lien demain

j'ai tenté dimanche dernier une méthode simplifiée en script et vu tous les messages d'erreur de flash qui se sont affichés dans l'invite de commande, j'ai aussitôt tout remis à la main lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila ça peut venir du port usb 3. Si dès fois tu as un port en usb 2 dessus., tente l'opération avec lui.

j'ai tenté dimanche dernier une méthode simplifiée en script et vu tous les messages d'erreur de flash qui se sont affichés dans l'invite de commande, j'ai aussitôt tout remis à la main lol.

Le lien est dans la FAQ. Le type qui a fait le script sh s'est foutu de ma poire. Je lui ai donné en mp certains éléments qui lui ont permis de faire son script, mais à l'origine je lui ai donné pour qu'on fasse une apk avec bender_007 de xda (celui qui a codé autorec pour le G2 avec cloudyfa). Ce type, donc, a mis à profit le code que je lui ai donné pour faire son script et nous fait mariner pour finaliser l'apk... Il semble plus intéressé par reccueillir  les crédits que d'effectuer un travail collectif qui profiterait à la communauté. Voilà, vous savez à présent pourquoi je vous parlais d'un projet pour faire une apk, mais à présent je doute qu'elle arrive un jour, à cause de lui....

Je ne sais pas coder une apk, sinon ça ferait un moment que je l'aurai faite tout seul... bender_007, qui est un type réglo n'a pas voulu qu'on double topek et attend donc que ce dernier veuille bien se joindre à nous....topek a donné son accord à une participation au projet, mais en fin de compte nous fait mariner en continuant à travailler tout seul sur son script sh...

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc un bel enf.... qui profite du travail des autres et les double en même temps.

Non j'ai pas dit de gros mot ! 'Enfariné ' n'en est pas un en tout cas :p

Ça arrive de plus en plus je trouve cette situation sur xda. Bientôt plus personne ne se fera confiance et l'évolution des scripts et apk va s'en ressentir au bout d'un moment.

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision Android / Open Source / Communauté se perd au profit de ceux qui veulent toujours plus à l'instar de certaines applications qu'on trouve sur le PlayStore et qui sont bourrées de pub !

Je ne citerai personne, ça va m’énerver !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est dans la FAQ. Le type qui a fait le script sh s'est foutu de ma poire. Je lui ai donné en mp certains éléments qui lui ont permis de faire son script, mais à l'origine je lui ai donné pour qu'on fasse une apk avec bender_007 de xda (celui qui a codé autorec pour le G2 avec cloudyfa). Ce type, donc, a mis à profit le code que je lui ai donné pour faire son script et nous fait mariner pour finaliser l'apk... Il semble plus intéressé par reccueillir les crédits que d'effectuer un travail collectif qui profiterait à la communauté. Voilà, vous savez à présent pourquoi je vous parlais d'un projet pour faire une apk, mais à présent je doute qu'elle arrive un jour, à cause de lui....

Je ne sais pas coder une apk, sinon ça ferait un moment que je l'aurai faite tout seul... bender_007, qui est un type réglo n'a pas voulu qu'on double topek et attend donc que ce dernier veuille bien se joindre à nous....topek a donné son accord à une participation au projet, mais en fin de compte nous fait mariner en continuant à travailler tout seul sur son script sh...

Désolé j étais pas au courant de l histoire
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...