benjo64 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Je vous laisse méditer, je vous reprends ce soir si vous êtes toujours dispo,ma vie me reprends lol merci encore c'est super sympa de prendre de votre temps 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Il faudrait essayer un cp manuel de local/temp vers xbin, juste pour voir si la copie d'un fichier est possible. Pareil pour chmod. Essayer aussi le filecopy.exe. Je peux pas donner plus details de suite. Send from my d855 Modifié 20 mai 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 @@6riloo Je fais ça comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Je suis en déplacement actuellement, trop difficile de taper tout ça depuis tapatalk. Je suis chez moi d'ici 1/2 heure. Send from my d855 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 @@benjo64 en attendant télécharge ce fichier rooting require Tu l'extrais puis tu vas y trouver un fichier Push_File.exe que tu vas copier dans le dossier LG_Root. Tu vas avoir une nouvelle commande que l'on pourra peut être exploiter ce soir ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Dans ce package: http://blog.lvu.kr/wp-content/uploads/2015/01/rooting-require.7z il y a un fichier qui sappelle Push_File.exe. Il remplaçait au début les adb push. Mettre UPDATE-SuperSU-v2.46.zip dans le même dossier que ce package décompressé puis depuis le mode download faire: Push_File.exe \\.\COM3 g2_root.sh /data/local/tmp/g2_root.shPush_File.exe \\.\COM3 busybox /data/local/tmp/busyboxPush_File.exe \\.\COM3 UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /data/local/tmp/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip en ensuite continuer avec Send_Command.exe \\.\COM3 sh /data/local/tmp/g2_root.sh dummy 1 /data/local/tmp/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /data/local/tmp/busybox Modifié 20 mai 2015 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 C:\>Push_File.exe \\.\COM3 g2_root.sh /data/local/tmp/g2_root.sh Author : blog.lvu.kr File : g2_root.sh Path : /data/local/tmp/g2_root.sh UNLK : FAIL OPEN : OPEN TOT FileSize : 9319 SendStart WRTE : WRTE9319byte sent CLSE: CLSE C:\>Push_File.exe \\.\COM3 busybox /data/local/tmp/busybox Author : blog.lvu.kr File : busybox Path : /data/local/tmp/busybox UNLK : UNLK OPEN : OPEN TOT FileSize : 1048328 SendStart WRTE : WRTE1048328byte sent CLSE: CLSE C:\>Push_File.exe \\.\COM3 UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /data/local/tmp/UPDATE-Super SU-v2.46.zip Author : blog.lvu.kr File : UPDATE-SuperSU-v2.46.zip Path : /data/local/tmp/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip UNLK : UNLK OPEN : OPEN TOT FileSize : 4017098 SendStart WRTE : WRTE4017098byte sent CLSE: CLSE C:\>Send_Command.exe \\.\COM3 Author : blog.lvu.kr SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE #sh /data/local/tmp/g2_root.sh dummy 1 /data/local/tmp/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /data/local/tmp/busybox ui_print ***************** ui_print SuperSU installer ui_print ***************** ui_print - Mounting /system, /data and rootfs ui_print - Extracting files ui_print - Disabling OTA survival ui_print - Removing old files ui_print - Placing files ui_print - Post-installation script ui_print - Unmounting /system and /data ui_print - Done ! # toujours pas rooté... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) essaie juste pour voir mount -o rw,remount /system cp data/local/tmp/g2_root.sh system/xbin/g2_root puis ensuite ls system/xbin Modifié 20 mai 2015 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scout74 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 A tous ceux qui galèrent, vérifiez la version du logiciel installé.Pour ma part, avec une V20a stock je n'ai jamais pu rooter mon appareil. J'ai donc installé la V20h stock téléchargée chez LG et là j'ai enfin réussi en suivant le tuto. Merci à l'auteur ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 oui oui @@scout74 , la 20H passe tout seul mais là dans le cas présent on essaie de voir si on peut contourner la protection de la 20G en utilisant une méthode un peu différente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 @@scout74 Effectivement c'est bien plus simple, mais comment faut il procéder pour installer une rom stock sans que le téléphone soit rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Retour d'expérience sous Windows 7 32Bits. Tous les pré-requis respecté je suis resté bloqué à 90% (cas connu résolu sous Windows 10 ?) Après recherche sur XDA notamment, il semblerait que pas mal de personnes ai eu le même souci sous windows 7 qui proviendrai d'un problème de retour de la commande ADB sous windows 7 en mode download. Personnellement, j'ai attendu puis enlevé la batterie, tout déconnecté et rebranché. Après vérification avec Root checker mon tél est bien rooté, j'ai utilisé différentes applications nécessitant le root et tout est OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) @@scout74 Effectivement c'est bien plus simple, mais comment faut il procéder pour installer une rom stock sans que le téléphone soit rooté ? Ça, ce n'est pas sorcier ;-) C'est vrai qu'on profitait un peu de la situation pour essayer de faire avancer le schmilblick et essayer de voir où pouvait bien se trouver le blocage, si il y avait, et si on pouvait le contourner. Sinon @ ou moi-même pouvons t'indiquer comment installer une 20P rootée depuis une 20H très facilement ;-) Modifié 20 mai 2015 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 @@6riloo, pour essayer de trouver une soluc pour contourner le blocage de la 20G je suis preneur, mais pour installée la 20P depuis la 20G si c'est possible je suis encore plus preneur :P @ C:\>Send_Command.exe \\.\COM3 Author : blog.lvu.kr SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE #mount -o rw,remount /system #cp data/local/tmp/g2_root.sh system/xbin/g2_root #ls system/xbin antradio_app bttest dexdump tcd # 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) @@6riloo, pour essayer de trouver une soluc pour contourner le blocage de la 20G je suis preneur, mais pour installée la 20P depuis la 20G si c'est possible je suis encore plus preneur :P @ C:\>Send_Command.exe \\.\COM3 Author : blog.lvu.kr SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE #mount -o rw,remount /system #cp data/local/tmp/g2_root.sh system/xbin/g2_root #ls system/xbin antradio_app bttest dexdump tcd # Merci de t'être prêté aux essais, et désolé de ne pas pouvoir régler ça (dans l'immédiat, au moins), ça nous permet déjà de voir qu'il y réellement un vrai souci. Pour ta bascule en 20P rootée, pas de problème, on a une exclu à partager avec @, il est en train de préparer l'annonce ;-) Et c'est parce que l'un et l'autre on était sur ce sujet précis, qu'on ne pouvait pas aller plus en avant et installer nous-même cette 20P pure stock non rootée pour effectuer nous-même les test auxquels tu t'es prêté. Pas le temps, hélas.... Modifié 20 mai 2015 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Excellent ! Si vous êtes mot. à continuer les test sur la 20G ce soir suis dispo, et dans tous les cas je vais passer à la 20P avec grand plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) @@benjo64 Il va te falloir flasher dans un premier temps ton ancienne version, la 20D si je me réfère à ce que je vois ici: http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=41 puis la rooter et installer un custom recovery. Tu peux déjà commencer à dl cette 20D et la flsher https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/ puis la rooter et installer TWRP avec ce tuto. Pas certain que la 20P qu'on te proposera convienne exactement à ton modèle hk, mais ça devrait être le cas. Si jamais ça ne l'était pas, on pourra te faire une 20G de ton modèle flashable prérootée sans souci, comme tu pourras constater qu'on l'a fait pour la 20P. La lettre après le 20 ne signifie pas qu'une rom est plus récente qu'une autre chez LG. Ce que je veux dire c'est que la 20G pour ton modèle est très certainement l'équivalente de la 20P vdf qu'on a faite et que l'on va distribuer (je rassure tout le monde on l'a trouvé chez vdf mais elle n'est pas brandée, elle convient parfaitement à un modèle international). Modifié 20 mai 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Mon ancienne version était la 20C , (et LG Root fonctionnait sur cette version) cela change t'il qqchose ? Avant de commencerpeux tu me confirmer que le flashage reset entièrement le téléphone? Je n'est pas une version européenne mais asiat, la procédure de flashage reste la même? Modifié 20 mai 2015 par benjo64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Mon ancienne version était la 20C , (et LG Root fonctionnait sur cette version) cela change t'il qqchose ? Avant de commencerpeux tu me confirmer que le flashage reset entièrement le téléphone? Je n'est pas une version européenne mais asiat, la procédure de flashage reste la même? Le reset est une conséquence à envisager. De toute façon, lors d' opération aussi lourde qu'un changement de firmware, il faut toujours privilégier le full wipe, même si parfois ça peut très bien se passer sans. Donc, par sécurité il convient de toujours s'assurer que les sauvegardes data au moins ont été effectuées. Ensuite Google rend les choses assez faciles ;-) Ton modèle c'est quoi, (Q5 https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/)? Modifié 20 mai 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 @@6riloo etragement ma derniere version la 20C correspond à une mise a jour du D858HK , dans le doute j'ai pris la 20B compatible D855HK que je viens de flasher à l'instant, à voir si le root va fonctionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 @@6riloo etragement ma derniere version la 20C correspond à une mise a jour du D858HK , dans le doute j'ai pris la 20B compatible D855HK que je viens de flasher à l'instant, à voir si le root va fonctionner... Un conseil, arrête tout, et identifie avec certitude ton modèle avec le lien que je t'ai donné précédemment. C'est vraiment le B.A.B.A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) @@6riloo G3 D855 rooté avec succès 20B Flash TWRP effectué avec AutoRec Modifié 20 mai 2015 par benjo64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 @@6riloo G3 D855 rooté avec succès 20B Tu nous en dis plus STP. Tu as identifié ton modèle à l'aide de l'imei ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 @@benjo64 http://csmg.lgmobile.com:9002/svc/popup/model_check.jsp?model=LGD855&esn=imei http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=imei remplace dans l'un des liens "imei" par le tien et regarde bien quel est ton modèle avant de te lancer trop vite C:\>Send_Command.exe \\.\COM3 Author : blog.lvu.kr SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE #mount -o rw,remount /system #cp data/local/tmp/g2_root.sh system/xbin/g2_root #ls system/xbin antradio_app bttest dexdump tcd # Effectivement rien ne passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 (modifié) hello j'ai un message d'erreur quand il y a la ligne "looking for LG serial port" apres il y a une ligne rouge avec ecrit : erreur le systeme n'a pas trouvé la clé ou la valeur registre edit : ha non c'est bon c’est rooté Modifié 28 mai 2015 par IamLolow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.