fonx17 Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 (modifié) Bonjour, je suis sous mac avec une machine virtuel et windows 7 pro et je tente de rooter mon G3 qui est sur la rom Orange 5.0 avec la method "one click root" mai j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il me manque le fichier: MSVCR100.dll dans mon pc. quelqu'un sait il a quoi cela correspond? Non en faite c'est bon j'ai reinstaler le DLL a la mano. c'est rooté ;) Modifié 29 mai 2015 par fonx17 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vizze Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 hello à tous. J'ai enfin décider de franchir le pas et de rooter mon G3 afin d'avoir accès à toutes les fonctionnalités de Macrodroid. J'ai un souci que ce soit la méthode 1 ou 2 : le pc attend toujours la connexion avec le téléphone! j'ai installé les drivers : récupéré ici (http://androidxda.com/download-lg-usb-drivers) j'ai pris le 32 - all version. j'ai téléchargé LG One Click Root 1.3 (Graphic UI). je suis passé en mode développeur en branchant le cable USB (celui d'origine et j'en ai testé d'autre), si je suis d'office en mode PTP, le PC m'ouvre l'explorateur de fichier donc j'estime que le tél et le PC sont branchés je lance le raccourci LG One Click Root (1ere méthode) et click sur START j'ai waiting for device pendant 1min. je clique dans le menu en haut du téléphone sur PTP pour changer et là sur le tél j'ai le message : "installation de programme PC, Installez les programmes PC requis lors de la connexion a un PC." je fait OK le tél me dis "installation de programme PC" avec le truc qui tourne pour dire qu'il faut un truc et au bout de 15s la popup se ferme. ensuite le fait de passer de PTP à MTP j'entends le pc qui détecte le téléphone mais LG One Click Root ne réagit pas plus. j'ai testé la 2nde méthode et c'est pareil il ne détecte pas le téléphone. serai ce lié au cable? merci pour vos conseils :) PS j'ai windows 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 T'as essayé dp root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2015 Bonjour @@vizze , As tu le débogage usb coché ? Tu as le pop-up qui s'affiche sur le téléphone pour te demander si tu acceptes que l'ordi y accède ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vizze Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Bon c'est de ma faute j'ai relu ce matin le tuto, et il est bien écrit de cocher déboguage usb! j'avais juste vu la ligne suivante de cliquer plusieurs fois sur numero de build. C'est bon il a l'air rooté :) Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Maintenant, il ne te reste plus qu'à installer un recovery et à toi les sauvegardes nandroid et surtout les roms... Amuse-toi bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benko45 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Well well well... Merci pour le tuto : très bien fait. Mais j'ai beau tenter y'a rien à faire :) J'ai testé la méthode windows (8) et LinuxMint Rebecca:dans les deux cas mon précieux n'est pas reconnu. Pourtant c'est un gentil D855 V20h-EUR-XX. J'ai lu dans les réponses que ça a été fait. Sous Windows j'ai essayé avec les pilotes "Windows", puis les pilotes LG. RIEN. NADA ! Sous Mint la même chose : la ligne reste désepérément vide après la commande adb devices. Une suggestion les amis ? à plus LG G3 D855 Android 5.0 Version de bande de base MPSS.DI.2.0.1.c1.13-00048-M8974AAAAANPZM-1 kernel 3.4.0 build LRX21R.A1421650137 v logicielle V20h-EUR-XX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 @ ça @@benko45 C'est pour toi, p'tit poulet... ;) ;) ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) @@benko45 As tu le débogage USB Coché ? Alors oui aussi Windows 8 pose parfois des soucis avec les drivers ... Il y a sûrement un remède à ça mais j'utilise très peu windows, seulement en cas de force majeure lol. Sous LinuxMint j'ai rencontré aussi ce problème de reconnaissance et j'ai appliqué ceci : Faire reconnaître le LG G3 sous Linux pour pouvoir appliquer la commande adb ou autres toolkits Ah oui autre chose qui peut résoudre le problème de reconnaissance aussi bien sur windows que Mint, switche entre le mode PTP et MTP , parfois ça débloque les choses ... @@Zebulon Merci mon canard ;) Modifié 11 juin 2015 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benko45 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Ro pinaise non !!! J'ai confondu avec le débloquage del'option développeur ! J'avais pas dû coché le débogage benko :emo_im_lips_are_sealed: Je fais remonter le résultat quand c'est prêt. Merci de vos réactions rapides @ @@Zebulon J'y crois pas ! Un oeuf qui parle ! Y'avait qu'a ! Root complete. Par acquis de conscience j'ai vérifié avec Root Checker. Merci comme on dit dans le Bouchonois B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zztop80 Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Salut a tous; nouveau dans le monde LG G3 , j ai un d855 v20i impossible de le rooter avec les 3 methodes que faire ? ( Sur xperia Z1 trop simple lol ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Salut a tous; nouveau dans le monde LG G3 , j ai un d855 v20i impossible de le rooter avec les 3 methodes que faire ? ( Sur xperia Z1 trop simple lol ) https://forum.frandroid.com/topic/221848-root-lg-g3-d855-version-v20i/#entry3394613 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteelDusk Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 J'ai sauté le pas aussi! Facile à faire même si on s’embrouille un peu avec les descriptions au début du tuto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertold40 Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Impec ! J'ai pu rooter mon téléphone facilement ! Comme dis dans le tuto, surtout bien installer les pilotes, car sur mon windows 8, le téléphone était bien reconnu mais pas par l'appli permettant de le rooter. Une fois les pilotes mis, le téléphone à été découvert instantanément. Il a été bloqué à 15% mais comme dis, en switchant d'un mode à l'autre sur le téléphone, tout a bien fonctionné. Encore merci pour le temps passer à nous faire des tutos aussi simples ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericve Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) Bonjour a tous Possesseur d'1 LGG3 avec une rom V20A j ai voulu rooter mon g3 avec la première version graphique Tous c'est bien passé je suis arrivé 100% et depuis mon tel reste bloque sur le logo LG j ai essayé a nouveau la manip mais mon tel n 'est plus détecté j ai essayé de le redémarrer plusieurs fois même en mode download ...pareil j ai tenté un data factory reset ( v bas power puis power au logo lg puis acceptation 2x ) même combat donc la je suis complètement coincé et vous demande de l'aide Merci par avance [resolu]] j ai réussi a flasher le tel mais avec perte de ttes les données cela m'explique pas le blocage après le root merci a la communauté pour les sujets et tuto ...je me voyais déjà avec un sous de verre Modifié 28 juillet 2015 par ericve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaiser32 Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a testé la première méthode sur un LG Spirit h440n ? Car pour moi au premier essai cela avait semblé fonctionner mais après installation de l'apps Supersu j'ai un message qui me dit que je ne suis pas rooter. Donc nouvelle essai, et là je reste bloqué à 90% Rooting phone... , et sur le téléphone je suis bloqué à l'écran de téléchargement qui reste sur 0% après avoir redémarrer en mode downloading. Pour info: Pc W7 j'ai installer les drivers du pack LG-Mobile-Driver_v3.14.1 logiciel de root LG_One_Click_Root_by_avicohh Merci de vos futurs réponses. Je viens de lire ceci. Retour d'expérience sous Windows 7 32Bits. Tous les pré-requis respecté je suis resté bloqué à 90% (cas connu résolu sous Windows 10 ?) Après recherche sur XDA notamment, il semblerait que pas mal de personnes ai eu le même souci sous windows 7 qui proviendrai d'un problème de retour de la commande ADB sous windows 7 en mode download. Personnellement, j'ai attendu puis enlevé la batterie, tout déconnecté et rebranché. Après vérification avec Root checker mon tél est bien rooté, j'ai utilisé différentes applications nécessitant le root et tout est OK. Cela ressemble bien a mon problème, par-contre mon je ne suis pas rooté, donc si quelqu'un connaît une manipe à faire sous windows merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lomig35 Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 (modifié) hello j'ai un message d'erreur quand il y a la ligne "looking for LG serial port" apres il y a une ligne rouge avec ecrit : erreur le systeme n'a pas trouvé la clé ou la valeur registre Même problème pour moi. Une idée du problème ? Edit : Problème réglé en passant par le script LG_Root_Script_by_avicohh.exe Il fallait en fait passer en mode DowLoad manuellement. Merci pour le tuto. Modifié 5 août 2015 par Lomig35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Viatour Posté(e) 12 août 2015 Share Posté(e) 12 août 2015 (modifié) Bonjour, D'abord merci pour ce tuto, ca m'a bien aidé, c'est du beau travail. Par contre mon rootage bloque à 90% sur la ligne "rooting phone" J'ai utiliser la 1ere méthode..tout ok jusque ici... et sur mon écran du lg g3 il m'affiche firmware update - do not unplug etc... et bloqué à 0%. Quelqu'un a-t-il eu ce probleme? Ou suis je juste impatient? Je ne suis pas un grand chipoteur et c'est mon dépucelage de root donc soyez indulgent merci :) bien à vous tous EDIT !!!!!!!! J'ai lu le post au dessus citant le meme probleme, j'ai tout débrancher et redemarrer et mon tél est rooter, enfin !!!!!!!! MERCI -fin de mon monologue- Modifié 12 août 2015 par GuillaumeV4000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Intoxx35 Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Salut à tous, dites moi, j'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à root mon LG G3 (D855 20i). Jai essayé les 3 méthodes, en PTP, MTP, j'ai vu tout les messages d'erreurs possibles et imaginables. J'ai bien les drivers adb et lg g3 à jours, je suis les étapes à la lettre.. Malgré ça, RootChecker me précise qu'il est non rooté. Même après redémarrage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 29 août 2015 Auteur Share Posté(e) 29 août 2015 (modifié) @@Intoxx35 Bonjour, Tiens applique plutôt ça : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/guide-root-method-lg-devices-t3129197 ça devrait fonctionner. C'est vrai qu'il faudrait que je remette un peu à jour les tutos de root ... Modifié 29 août 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Ouais, c'est vrai ça et vite, je vais en avoir besoin dés que je récupère mon précieux... :P :P :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Intoxx35 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Merci pour le lien, ça a fonctionné avec la première méthode. Je commençais à désespérer. M'Enfin tu avais quand même écrit un bon tuto :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 root de la 20t sans problème avec one click root. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpal Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) Salut, j'ai un problème avec la dernière étape mon écran lg g3 reste bloqué sur une page : "firmware update" J'ai utiliser la première méthode graphique pour le rooter et tout c bien déroulé. Mon portable est totalement bloqué.. Donc si vous avait des idées qui pourrait me sortir de cette m****. Modifié 7 septembre 2015 par Palpal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2015 @@Palpal bonjour tu dis que tout s'est bien passé donc tu n'as plus qu'à retirer la batterie, la remettre et redémarrer le g3 logiquement. Il s'agit bien du D855 sous firmware 20H ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.