Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

@@Ursus1 : pas la peine de revenir si loin en arrière, avec windows 7 32 bits je n'ai eu aucun soucis !!

 

Merci. Mais, je n'ai sous la main que XP ou W8. Je préférerai Ubuntu mais bon.

Sous XP : plantage. J'essaie de nouveau aujourd'hui

Sous W8, le fichier ci dessus est en erreur.

Je vais regarder pour installer les drivers w7 pour voir.

Je pense aussi que je vais passer à autre chose. Ca restera stock et c'est tout ;)

 

Une question : comment on remplace les émoticônes (moches) par des émoticônes standards lisibles par les autres ?

@@medmed58

 

J'ai tout remonté à la 1er page comme cela  nous n'aurons pas à répéter inlassablement la même chose.

 

Merci pour ta contribution. ;)

 

@@Ursus1

 

Tu as le lien de Alibaba concernant ta bête de course STP ?

 

A mon avis ce n'est que des rumeurs, peut-être en 2016:

 

http://www.silicon.fr/arm-presente-son-offre-mobile-2016-jusqua-16-coeurs-64-bits-3-ghz-et-support-de-la-4k-107524.html

 

Comme je ne sauvegarde pas tout ce que je regarde, j'ai recherché hier, je ne l'ai pas retrouvé. Vu l'annonce, j'ai pensé à un poisson d'avril chinois. Et c'est le genre de truc qu'on trouve un peu par hasard, après le parcours de 50 liens et parmi 100 onglets ouverts ;)

 

Ce sera donc pour l'année prochaine : un Jiayu R16 (sponsorisé par Renault ;)

Parce que se sont les roms officielles du constructeur qui sortent au rythme des résolutions des bugs et autres améliorations.

 

Question bête... suite

Et pourquoi ces mises à jour ne sont-elles pas directement disponibles depuis le téléphone ? (OTA?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre mise a jour par rom et mise a jour par OTA. Ce sont deux choses différentes.

 

Une mise a jour OTA, ne va jamais mettre a jour l'ensemble du système.  Il va seulement installer une série de patchs et fichiers pour corriger des bugs, ajouter ou mettre a jours des applications, corriger certains  défauts retournés par les utilisateurs.

La mise à jour OTA va vérifier fichier après fichier que tous les contrôles sont OK, sinon il va stopper la mise a jour. C'est pour ça  qu'il est important pour une mise a jour OTA se fasse correctement sans intervention de votre part, de ne pas avoir "bidouillé " la rom stock d'origine.

 

Une mise a jour par rom est le remplacement complet du système. On efface la rom et on installe la mise a jour complète du système...

Modifié par medmed58
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@medmed58 par exemple moi j'ai ma ROM en place depuis hier seulement (la S3SW du 14.03.2015), pour la mise ajour OTA c'est quand que je peux la faire ? faut que j'attende que mon tel se fixe c'est a dire que j'ai toutes mes applis etc...d'installer ou je peux la faire dès maintenant alors que ma ROM est toute "fraîche" ? et tu clik ou pour faire cette OTA la ? dans les paramètres ou c'est via une application ?

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tfandroid vient de sortir un kernel qui s'appel Creative Kernel

 CreativeKernel7.png

amélioration 

  • Compatible avec tous les roms actuelles.
  • Hotplug par défaut.
  • Ajout de quelques gouverneurs.
  • VM_MAX_READAHEAD à 1024kb.
  • L'amélioration de l'entropie.
  • Augmentation et un meilleur rendement d'entrée asynchrone pour emmc (embedded multi-media card soit en français amélioration de intégration de la carte multi media)
  • Memcpy  
  • augmentation check du niveau de la batterie
  • Renaissance améliorations en lecture et écriture de rapports.
  • Réglage writeback sale.
  • Handicapés slpeer juste doux pour améliorer la vitesse de l'interface.
  • Plus de RAM libre.
  • Inclus app Kernel auditor Pour modifier les différents paramètre du noyau.

source :http://tfandroid.es/kerneljiayus3-creative-kernel/

​lien de téléchargement : https://mega.co.nz/#!3dBQQKAR!vNntdkrJXDu36H6QGiiLRtQjUZSW-YsOaso2kw-xb90 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ firstly il y une erreur une mise a jour ota ne remplace pas tout le système ,et sa n'efface pas tout le système (pq la dernier mise a jour ota que j'ai fait fait 20 mo) 

 pendant la mise a jour il remplace juste aux endroit de conflit pas un remplacement c'est a dire que par exemple si dans la mise a jour il y un fichier qui s’appelle googlesync.apk   et que dans ton tel il y a le même fichier  la mise a jour va réécrire dessus ). 


@@medmed58 je suis a 45% de batterie est ce que ça le fait pour une mise a jour OTA ou c'est risqué ? sinon tu me dis les étapes vas-y

normalement 45 % de batterie suffit amplement c'est en dessous  30 % ou c'est déconseillé . mais méfie toi de ta batterie car elle peut être de-calibré 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu

 

Houllaaa. La dernière fois que j'ai fait une mise a jour OTA c’était je crois, avec mon LG Optimus X2.

 

Sinon c'est pas compliqué. Tu vas dans Paramètre - A propos du téléphone - Mise a jour du système - Et s'il y a une mise a jour, tu suis les instructions...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose SVP je suis sous recovery TWRP si je veux le virer en mettre le CWM dont j'ai plus l'habitude,est ce que j'ai du WIPE a faire ou je dois simplement flasher l'image via flashify par exemple par dessus mon recovery actuel ? et si vous savez la procédure la plus judicieuse si en plus je veux flasher le Kernel du post #313 de @@rdcdt ? MERCI !

 

PS: décalibrage de batterie ? 'connais pas comment que je recalibre ?


sur le post initial en 1ère page de firstly il dit: " Réglage des bandes de fréquence pour l'Europe: Comment régler les fréquences GSM WCDMA pour ceux qui restent en Europe et garder l'essentiel afin de préserver la batterie et éviter un chevauchement de bande".

moi j'ai rien paramétré a ce niveau j'ai laissé tel quel est ce que c'est obligé ?

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TWRP et CWM choisissez celui qui vous convient le mieux  et évitez d'en changer, si vous ne voulez avoir la mauvaise surprise de ne plus pouvoir réinstaller vos sauvegardes. C'est du vécu. Je ne pouvais pas restaurer mes bacukps fait avec CWM sous TWRP...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@firstly mal lue et ce kernel n'overclock pas 

@Lunkonnu tu peux le change sans aucun wipe juste avec flashify. pour le kernel procédure conseillé avoir un pc au cas ou un problème sinon juste flash perso je conseil lors d'une installation d'une rom 1 installe la rom avec tout les wipe ...

                                                               2 installe le kernel

pour la calibration recharge ta batterie a 100% (pas 99 % 100% ) install l'appication batterie calibration sur le playstore et clique sur calibration 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OupsS désolé firstly, je suis tellement impatient, speed et enthousiaste que je zappe quelques post, depuis midi je suis sur mon tel sans l'avoir laché je parachève tout aujourd'hui pour jouer avec toute la semaine il va être greffé a ma main au point que j'en aurait plus d'empruntes digitales, j'aime quand c'est bien huilé bien paramétré je suis maniac, rien que la pose du tempered glass ça m'a prit un temps fou pour le posé au millimètre près sans poussières, j'ai fait toute une préparation solennelle avant de poser la vitre lol, par contre @@firstly en 1ère page tu parle de reglages de la frequence europe, moi ça j'ai pas fait, je laisse comme ça ou je dois faire car recommandé ?


@@firstly mal lue et ce kernel n'overclock pas 

@Lunkonnu tu peux le change sans aucun wipe juste avec flashify. pour le kernel procédure conseillé avoir un pc au cas ou un problème sinon juste flash perso je conseil lors d'une installation d'une rom 1 installe la rom avec tout les wipe ...

                                                               2 installe le kernel

pour la calibration recharge ta batterie a 100% (pas 99 % 100% ) install l'appication batterie calibration sur le playstore et clique sur calibration 

@@rdcdt merci donc le kernel en zip je le met a la racine du téléphone, puis je le flash avec mon recovery TWRP sans wipe sans rien en direct comme ça, je préfère pas changer mon recovery finalement, il parait que c'est préférable de pas changer, depuis la prise en main de mon jiayu S3 j'ai installer que celui ci finalement je vais le garder, j'ai pas encore effectué ma 1ère recharge complète a 100% je recalibrerai dès que ce sera le cas, merci pour ces tuyaux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH les amis, vous vous amusez....

 

UNE MISE A JOUR ... Tout est dans les mots... La dernière MISE A JOUR par OTA sur le 2GB modifie bien la référence de la ROM installée..

novelle référence S3W 20150325-102656, ancienne : S3W 20150205-141543.

Une INSTALLATION DE ROM la aussi tout est dans le texte ( on repart de ZERO). C'est bien pour cela que les tailles sont différentes.

Sur PC c'est la même chose, un WINDOWS  fait des mises à jour. Maintenant vous pouvez aussi REINSTALLER la dernière version.....qui sera IDENTIQUE à celle que vous avez avec les MAJ. mais vous aurez tout à réinstaller.

Modifié par yantoucan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firslty le kernel fait par tfandroid a juste rajouter des gouverner donc le proc n'est jamais a font sauf si tu veux en le règlent manuellement 

et pour j'ai mal lue c'etait au niveau de ton explication sur les mises a jour ota

pour les frequence tu peux les locker ou les laissé en automatique qui se règle en fonction de ta carte sim

Modifié par rdcdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en appel encore a votre aide les gars, je constate que lorsque je déconnecte les données mobiles sur mon Jiayu S3 adv. le sigle 4G reste toujours visible en permanence même lorsque je me mets en wifi ça vous le fait a vous ? si non comment rattraper ce bug afin qu'il disparaisse lorsque je désactive les données mobiles ? même lorsque je suis en wifi on dirait que les données mobiles sont encore actives car la barre de progression varie un coup 3G un coup 4G un coup E

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...