Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

@@tarmak44 Merci je vais tenté cela sur les ports arrière et avec un autre cable USB, moi le flashage ne débute même pas ! rien pourtant lorsque je branche mon s3 rien ne s'affiche désormais dans le gestionnaire de périphériques je crois avoir tout les bons pilotes d'installer car aucun triangle jaune lorsque je branche le téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tarmak44

 

tu le branches éteint avec ou sans la batterie ?

 

moi j'ai bien ça qui apparaît  dans le gestionnaire de périphériques pendant 1 seconde et des que l’écran du téléphone affiche la batterie, le port disparaît ????????

 

tu es sous quel OS? ou as tu téléchargé tes drivers VCOM ?

Modifié par faratou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tarmak44 je te dis un énoO0Oorme MERCI mon gars ! tu m'as sorti d'une belle galère !!! Merci a tout ceux qui ont contribué a essayé de me trouvé la solution ! enfin je respire ! la solution était celle de tarmak44 ! et dire que j'ai galéré a installé/désinstaller 50 fois les drivers ! il fallait simplement changer de port usb a l'arrière de mon PC j'en ai 3 devant je les ai tous fait excepté ceux a l'arrière ou peut-etre est ce du au changement de cable USB !? je ne sais lequel de ces critères a jouer en tout cas je suis content.

encore merci tarmak44 t'as assuré graaaaave mate ce joli "download ok" ;-)

684419paf.png

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu

 

Cool, de rien :)

 

je suis passé par les meme galères que toi avant de trouver une solution ^^

 

Je suis pas un expert mais il me semble que les drivers preloader usb vcom n'apparaissent qu'un bref instant au branchement du téléphone


pour mettre en français tu vas dans settings/language & input/language

Modifié par tarmak44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas t'as assuré de ouf @tarmak44 d'avoir donner LA solution ! je re-vie la ! en tout cas magnifique ! bien fluide et tout et tout @faratou, j'espères ça s'arrangera pour toi, grace au forum y'aura une solution c'est certain

Modifié par Lunkonnu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu : Super. Ce qui serait intéressant c'est de savoir si tes ports à l'AR sont uniquement des 2.0

Il y a peut-être une incompatibilité entre le "downgrade" 3.0 vers 2.0 et Flash tools.

 

Encore une question bête : dans les paramètres USB du téléphone, vous êtes dans quel mode ?

Storage USB

Périphérique multimédia

Appareil photo

Charge uniquement ?

Modifié par Ursus1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je fais une erreur.

 

Je pensais que le port était visible dans le gestionnaire de périphériques des que le téléphone était branché (éteint avec batterie) sur le pc.

 

Ensuite je pensais que sp flash tool reconnaissait le téléphone des qu'on le lançait hors apparemment il faut vraiment lancer un flashage pour savoir si ça fonctionne sinon il ne se passe  rien sur le logiciel. c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@faratou quand tu as cliqué download le flashtool se fige et attend de se synchronisé avec ton téléphone,ton s3 est éteins avec sa batterie, tu le branche sur ton port usb d'ordinateur puis la normalement le téléchargement va commencé, t'as une barre jaune en bas qui va progresser

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu

 

oui mais moi je n'avais pas compris ça comme ça.j'essayais de lancer flashtool point barre juste pour savoir si mon driver VCOM etait bien installé hors ce n'est pas significatif puisqu'il faut lancer un flashage pour qu'il se passe quelque chose. Donc il faut que je flashe mon recovery par exemple pour voir si mon telephone est reconnu. pour l'instant ma rom est à jour donc je ne vais pas la flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok d'accord donc c'est pas primordial alors, pour ma part sur mes galaxy note lorsqu'une ROM custom tournait du tonnerre et me plaisait je la laissais car j'étais satisfait même si ce n'etait pas la dernière mise a jour pour autant, pour moi tant que ça tourne impeccable que c’est fluide et que ça me convient si la ROM est pas dernier cri je m'en fiche, le moment venu je suis prêt a revenir sur de l'android 4.4 et y resté si je vois que Android 5.0 (lollipop) me convient pas après test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que d'après ma modeste expérience sur d'autres périphériques android, l'histoire des ports USB 3.0 qui ne fonctionnent pas pour flasher est très crédible. Si vous disposez de ports USB 2.0, n'hésitez pas à vous en servir !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la part je dirais aussi qu'en fonction de l'OS, l'installation des drivers sera plus ou moins facilité.

Pour ma part jeu jamais réussit a installer les drivers sur mort n portable sous Win 8.1 32 bits alors que je n'ai eu aucun souci sur mon PC sous Win 7 64 bits. Peu être une histoire de mauvais drivers téléchargé ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@firstly et les autres petits camarades... Bonjour,

 

D'où ma question d'hier (#269) : Quelle différence y-a-t-il entre les drivers mentionnés en début de post (MTK6577) et ceux de Chinamobile (MT6752) ?

Remarque : W8 n'est pas supporté par la procédure d'installation donnée dans le fichier fourni..

 

Plusieurs sites proposent des packages plus ou moins complets :

http://symptomdb.com/pc-suite-jiayu-s3-adb-usb-driver-for-windows-xp-vista-win7-win8/pc-suite-driver/2015/01/29/ à fuir, même si j'ai réussi au final à télécharger les trucs, c'est vraiment un gros site de m... Impose des pub et repub à n'en plus finir pour proposer au final des liens standards ci après :

(A) http://www.mediafire.com/download/ns1a86cuuc9hq2s/All+MTK+USB+Driverv.9.2.PDanet.Adb_2015.zip : comprend les drivers pour W8 normalement Pas encore installé

https://www.adrive.com/public/jBBkDq/How_To_Install_USB_Driver_Manually.pdf la documentation associée, simpliste, mais en image, comme sur le forum ;)

http://www.sync-droid.com/download.html outil de synchronisation et de backup (pas installé) C'est ce site qui propose aussi une synthèse des logiciels, gratuits ou payants pour la synchro avec l'autre look ...

 

Pour avoir exploré les différents zip proposés :

All MTK USB Driverv.9.2.PDanet.Adb_2015.zip (A)

Contient à peu près tout ce dont vous avez besoin (en tout cas, la majorité de ce que j'ai collecté pour comprendre comment ça marche et quoi installer)

(1) Pour W8, voir : .\All MTK USB Driverv.9.2.PDanet.Adb 2015\New inst. win 7&8x64

Un tuto et les nouveaux drivers Chinamobile (de XP à W7 uniquement + un tuto - ppt) : .\All MTK USB Driverv.9.2.PDanet.Adb 2015\SmartPhoneDriver\Driver_Auto_Installer_SP_MTK

.\All MTK USB Driverv.9.2.PDanet.Adb 2015\Universal Android USB Driver Comme son nom l'indique

.\All MTK USB Driverv.9.2.PDanet.Adb 2015\usb_debugging_enable : des images pour activer le mode développer (vous le savez déjà si vous avez regardé la vidéo du début) et l'USB débugging. Du coup, est-ce que PdaNet+ est toujours nécessaire ?

 

http://www.mediafire.com/download/hzp47c94aj42519/ADB_VCOM_PdaNetA4170.zip  S3 Drivers ADB_VCOM_PdaNetA4170.zip les drivers PDanet de mars 2015 avec W8 intégré. Redondant, complémentaire, remplace (1) ci dessus ?

Voir http://www.chinaphonearena.com/forum/Thread-Tools-from-tutorial-videos pour plus de détails et tous les fichiers

 

SP_Drivers_EXE_v1.6.zip : jusqu'à W7-64

 

Dans les SP_Flash_Tools : il y a "deux dernières versions"

5.1452.00.000 (celle disponible sur Chinaphonearena.com)

5.1512.00.000 (je ne sais plus où je l'ai trouvée)

 

Pour les super geek, il y a sur alibaba un 16 cores avec un Antutu à 60 000 (5,7") moins cher que le S3...

Modifié par Ursus1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ursus1 Merci pour cette mine d'or d'infos ! t'as fait un sacré taf la d'avoir regrouper tout ça, tu nous a sacrément mâcher le travail, t'es un bon !  ;)

concernant ta machine de guerre sur ali baba par curiosité j'ai voulu voir la bête mais je n'ai rien trouvé, par contre a titre d'info L'Exynos 7420 du Galaxy S6 a également obtenu plus de 60 000 points sur AnTuTu...

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai bien tenté cette manip' moi je n'ai qu'un seul fichier zip celui de la rom que j'ai mit a la racine, mais comment l'extraire pour avoir un deuxième fichier zip vu que le mode usb ne fonctionne plus pour accéder aux fichiers du téléphone ? ça rend dingue ça, jai accès au recovery lorsque je clik install tout en bas j'ai uniquement le zip que j'ai envoyé en image tout a l'heure cependant c'est exactement ce problème identique a la vidéo que j'ai....

Merci firstly je viens de voir ton post #261, je ferais ça demain en tout cas ça va me travailler les méninge je flip d'avoir bousiller définitivement mon nouveau précieux, je vais rentrer du djob en speedant pour régler ça au plus vite car jai pas l'esprit tranquille de savoir que mon nouveau tel est freezé 

une précision je ne pourrais pas placé la ROM a la racine SD vu que le tel bloque au logo, quelle déveine, la poisse

 

ATTENTION A CE QUE VOUS FAITES BORDEL !!!!!

 

 

 

1 - Il y a (en gros) deux sortes de roms. Les roms officiels et les roms customs.

 

2 - Les roms officielles (en général) sont à installer via SPFlashTool . Le fichier est compressé,  et il faut le décompresser pour qu'il soit utilisable avec SPFlashTool

 

3 - Les roms customs (en général) sont à installer via CWM après transfère du fichier tel quel( c'est a dire COMPRESSÉ) sur la carte SD.

 

les Roms  ont toujours la même structure, il est donc facile de savoir comment les installer en regardant cette structure. Pour une rom a installer via CWM et donc sans dézipper vous avez toujours un dossier "META-INF" et un dossier système. Les roms  a installer via SPflashTool ont un fichier "scatter.tx".

Modifié par medmed58
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu : j'ai pas fait grand chose, les moteurs de recherche sont utiles...

Sur les sites en chinois/taiwannais/... Vert, c'est pour télécharger, Orange ou rouge c'est pour ?

 

Il y a plein de trucs intéressant sur xxxchinaxxx (droid-android-mob-mobandroid, etc.)

 

Il y a même ça pour ceux qui se sentent perdus !

http://droidchina.com/forum/Thread-Fluent-Panda-%E2%80%94-Forget-about-forgetting-languages

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu : j'ai pas fait grand chose, les moteurs de recherche sont utiles...

Sur les sites en chinois/taiwannais/... Vert, c'est pour télécharger, Orange ou rouge c'est pour ?

 

Il y a plein de trucs intéressant sur xxxchinaxxx (droid-android-mob-mobandroid, etc.)

 

Il y a même ça pour ceux qui se sentent perdus !

http://droidchina.com/forum/Thread-Fluent-Panda-%E2%80%94-Forget-about-forgetting-languages

 

@@Ursus1 j'avoue avoir du mal a pigé ce post et le lien du panda , rien pigé c'est du charabia, "Vert, c'est pour télécharger, Orange ou rouge c'est pour ?", je vois absolument pas de quoi tu parle.

" xxxchinaxxx (droid-android-mob-mobandroid, etc.)" 'connais pas, et ton lien du panda pas pigé c'est quoi ces leçons ? une application ou une méthode pour apprendre sur le net c'est quoi au juste ?

@@medmed58 merci des conseils en tout cas j'ai bien flippé a mort ! j'ai installé la dernière ROM officielle s3sw du 14.03.2015 et je l'ai flashé via flashtool donc pour une custom j'utiliserai le TRWP que j'ai en recovery, mais moi le soucis c'était pour flashé via flashtool que je galérais, il fallait changer de port USB mettre a l'arrière et non en façade et changé le câble  USB et la ça a flashé direct en quelques minutes alors que je croyais que c'était mes drivers mais iuls étaient bien installés en fait ! mais je confirme elle n'a pas voulu s'installer via mon recovery c'est juste

encore un grand merci a @@tarmak44 qui m'a sorti de ce merdié en trouvant LA soluce du problème ou je m'étais embourbé depuis 48H !

@@medmed58 je suis un bleu un novice je tâtonne encore un peu il faut que je perfectionne en tout cas je m'améliore grâce a ces gaffes, mais je me serais bien passé de jouer avec le feu si j'avais su...

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @@Lunkonnu

 

On est tous passé par là. Mais il serait bête de foirer son smartphone simplement parce qu'on a été impatient et imprudent, a avoir négligé de lire les tutos ici est ailleurs. C'est un passage obligatoire pour un novice, lire et relire les "tutos" et demander conseil en cas de doute. Je sais, on n'a pas toujours l'aide qu'on veut sur les forums...

 

En tout cas les étapes essentielles avant toute chose quand on reçoit son smartphone, c'est...

 

1- Rooter le smartphone

2 - Faire une copie de son "scatter.txt" via MkdroidTool...

3- installer le CWM

4 -Faire une Backup de sa rom sur la carte SD via CWM

5 -Faire une copie de la rom sur le PC via MkdroidTool..  (C'est étape n'est pas indispensable si la rom officielle existe sur Needrom. D'autant plus que les copies faite avec MkdroidTool ne sont pas toujours fiable, j'en ai fais l’amère expérience....

 

 

Après seulement on peut commencer a jouer aux apprentis sorciers... :)

Modifié par medmed58
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu : c'est de l'humour chinois ;)

Dans certains sites, comme j'ai la flemme de passer par la traduction, j'ai repéré que, sur les sites, le bouton vert, c'est souvent pour télécharger.

Pour le panda, j'ai trouvé l'appli rigolote, en lien avec ma galère de la soirée... D'autant plus qu'apparemment, il y a aussi beaucoup de Russes qui vont sur les sites chinois (achats entre autres)

 

Concernant windows 8, il est nécessaire de passer en mode dégradé (mais, Firstly, merci de le redire).

Cependant, dans certains fichiers fournis, le script d'installation vérifie la version de l'OS... et ça s'arrête à 7

 

SP_Drivers_EXE_v1.6.zip : jusqu'à W7-64 par exemple. C'est vérifié par le script d'install ou de désinstall.

L'autre solution, est de passer outre en installant "en dur" après avoir supprimé la protection contre les drivers non signés.

 

Tant pis pour les sµper$ Geek$ $ou$ W10.

 

N'arrivant à ne rien faire sous W8, je tente sous XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...