Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

@@rdcdt oui mais après comment saurais si je suis en 4G en couverture réseau ou non si je le désactive ?

 

La meilleure solution est de mouiller son index gauche, de le tendre bien droit, la main en l'air dans un endroit où il y a du vent ;)

 

Pour les ROM et MàJ, merci, je savais cela. Par contre, habituellement, les patches sont concomitants surtout pour les bugs "emmerdants" eg. pas de communication avec NFC, etc.

Après, réinstaller une ROM, c'est comme sous linux : à chaque gros changement de version, il est conseillé de le faire "from scratch".

Ce qui est intéressant à savoir, pour un VC comme moi, c'est quand les patches arrivent. Vu les emm... avec W8 bet les drivers, je n'ai pas envie d'avoir une brique à 200€

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@firstly
Oui j'ai bien lu et je sais ce qu'est une mise à jour ota.....mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous dîtes qu'on ne peut pas effectuer une mise à jour majeure par ce biais puisque c'est tout à fait possible B)

@@yantoucan ,ton avis?

Modifié par Kroleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Tout à fait d'accord.

Sauf que par ceux qui n'ont que la 3G, cela risque de prendre du temps...

Cc'est aussi pour cela qu'il y a le paramètre sur les MàJ via Wifi (en raison du volume).

 

Chez Nokia-Symbian, la majorité des MàJ est passée comme cela, même si on pouvait aussi flasher avec les outils idoines.

 

La question de fond, c'est la date de mise à disposition des patches et des upgrades, pour ceux qui comme moi ont déjà été refroidis par le flashage.

 

@@firstly : merci pour la mise à jour de la 1ère page, cela devient plus clair.

Pour le moment, la sauvegarde se fait (lentement).

Pour l'installation de TWRP au boot... (le module img) je me suis retrouvé avec les messages en chinois.

 

Je pense, cela n'engage que moi, qu'il est nécessaire de bien séparer les modes d'installation :

* avec les 3 boutons au démarrage pour utiliser TWRP *OU* CWM

 

OU

 

* avec flashify (pour installer TWRP ou CWM)

 

L'installation des modules supplémentaire peut être source de complication inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, firstly

Je continu à penser que l'on peut faire TOUTES les mises à jour par OTA, y compris l'upgrade vers une autre version d'android, dans la mesure ou elles sont disponibles dans ce mode. Le flashage d'une ROM est nécessaire si pour une raison quelconque il n'est plus possible de MAJ OTA ou si OTA non disponible. Ou d'autres besoins,  formatage etc....

 

Les décodeurs C+ ou CSAT font bien toutes leurs mises à jour par OTA. Les TV connectées aussi.

 

@@firstly

Pour le premier post, pas de soucis pour moi.

Modifié par yantoucan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je déconnecte les données mobiles sur mon Jiayu S3 adv. le sigle 4G reste toujours visible en permanence même lorsque je me mets en wifi ça vous le fait a vous ?

Oui, mais c'est pas grave. Ça te dis juste que la 4G est dispo à l'endroit où tu te situes.

Tout comme les barres t'indiquent la puissance de réception de ton téléphone.

De plus, si tu te déplaces et que tu te retrouves dans une zone où la 4G n'est pas dispo, le sigle passe automatiquement en 3G.

C'est juste une info.

Tu dois bien voir que quand tu es connecté, un petit signe se trouve à droite du logo (4G ou 3G) pour te donner la vitesse de connexion : chez moi (en 3G) il est mis "h+".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une remarque à propos des flash et des USB, il y avait un post ici :

https://forum.frandroid.com/topic/209735-jiayu-s3-advanced-3-go/page-7#entry3297910

Pour éviter les soucis : USB 2.0

 

1e page Nickel...

 

J'ai fait deux sauvegardes, une avec Titanium backup (qui est arrivée dans le répertoire idoine), l'autre avec CWM. Elle est arrivée dans la racine de la carte SD.

Il me semblait que l'on pouvait choisir l'emplacement de la sauvegarde et qu'un répertoire par défaut était créé à l'installation (mémoire téléphone et carte SD)

J'ai raté quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...