Tashiqi Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 (modifié) Sur le build 20150430, vous avez du réseau, vous ? Pour moi pas moyen d'avoir du réseau pour appeler/envoyer des sms, en revanche j'ai internet en 3g Oo Vous avez fait quelque chose pour que ça marche, ou c'était déjà bon ? EDIT : Je suis chez SFR, si ça peut aider :o Modifié 2 mai 2015 par Tashiqi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mslr75 Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Non tout a fonctionné impec du premier coup je suis sur Free et Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tashiqi Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 (modifié) Ça vient peut-être du fait que j'ai du format parce qu'il refusait la MàJ. Toujours est-il que j'ai résolu mon problème en remettant à la main mes IMEI, qui avaient disparu :) Modifié 2 mai 2015 par Tashiqi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Et du coup il faut passer via le pc par un logiciel pour installer cette rom c'est çà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seveux Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 (modifié) Une nouvelle rom russe lollilpop est disponible à cette adresse: https://yadi.sk/d/klIG0xlvgMxaQ Rom pré-rooté avec un revovery carliv. Multilangage, taille de la partition d'installation de la partition d'installation des applications par défaut à 5 Go au lieu de 1 Go (mais peut être choisie à 2, 4 ou 5 Go). Bien sur ça diminue la mémoire disponible interne. Tout semble fonctionner, SMS, camera, MobileUncle, Xposed et gravity box entre autre. Il n'y a pas meilleure Rom en ce moment, même l'originale de Mlais. Installation classique avec SP flash Tools (choisir Upgrade). Voir à cette adresse: http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=652546&st=940#entry39839040 (utiliser google et l'option "traduire cette page") Pas encore testée personnellement. Modifié 2 mai 2015 par seveux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tashiqi Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Elle a quoi de plus que celle de mlais du coup ? (la dernière aussi est à 5GO, et pas de bug so far) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 En tout cas ça vous fait un recovery compatible lollipop apparemment ! Bande de veinards Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seveux Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Elle a quoi de plus que celle de mlais du coup ? (la dernière aussi est à 5GO, et pas de bug so far) root + recovery 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) J'aimerai installé la 5.0 en manuel vu que visiblement c'est mort pour une version OTA mais il se passe rien quand je fais scanner les ports par le logiciel SPmultiport j'ai suivi la procédure donné sur le site de Mlais même si j'ai un doute sur les drivers çà peut venir de là ?help :'( Modifié 5 mai 2015 par Jc47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaDzn Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) J'aimerai installé la 5.0 en manuel vu que visiblement c'est mort pour une version OTA mais il se passe rien quand je fais scanner les ports par le logiciel SPmultiport j'ai suivi la procédure donné sur le site de Mlais même si j'ai un doute sur les drivers çà peut venir de là ? help :'( Bah tu fais comme sur xda, tu installes la rom russe 5.0 avec SP FlashTool http://forum.xda-developers.com/android/general/mlais-m52-red-note-review-progress-t3069365/post60484662#post60484662 Modifié 5 mai 2015 par AquaDzn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 le telephone réagit pas çà me met aucune commande quand j'allume avec volume +, j'ai suivi les étapes et sélectionner les bon fichiers, çà a pas l'air d'être sorcier en plus ... pas grave je fait mon boulet, je verra plus tard, merci quand même AquaDzn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaDzn Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 @@Jc47 bizzare moi j'ai fais volume up seulement en le branchant j'ai pas compris à quoi ça servait mais bon ça a quand même fonctionné ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 et les drivers tu les as pris sur le site officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaDzn Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Pour la ROM russe j'ai installé les drivers que m'a passé seveux page 5-6 et ceux du téléphone en branchant par USB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 merci j'ai essayé mais j'y arrive pas, les deux façons sont pourtant trés simple sur le papier mais j'ai l'impression que le logiciel n'arrive pas à communiquer via le cable usb avec le smartphone j'ai essayé d'installer les drivers ici et là et rien n'y fait ... pourtant j'ai pu rooté le phone sans soucis.. bref j'avais acheté ce smartphone pour une maj lolipop, résultat je vais rester sous 4.4, blasé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seveux Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 (modifié) Problème de reconnaissance du téléphone par le PC: essayer un autre câble Usb.Personnellement j'ai du tester 3 câbles différents et un seul m'a permis de faire la mise à jour. Pourtant avec tous les câbles mon téléphone est bien reconnu comme mémoire externe et je peux copier ou lire des fichiers sans problème, mais un seul fonctionne pour les mises à jour. Etrange mais réel ??? Ça bouge du côté des roms pour le Mlais M52.Nouvelle rom espagnole 4.4.4, voir ici sur le forum xda:http://forum.xda-developers.com/android/general/mlais-m52-red-note-review-progress-t3069365/page55 Modifié 8 mai 2015 par seveux 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 (modifié) @@seveux merci j'avais déjà testé avec différends cables, quand j'essaye d'installer les drivers fournis par Mlais j'ai un message "Do not Support Windows NT earlier version" pas l'impression qu'ils soient compatibles avec win 8.1, peut être que le soucis vient de là ..concrètement c'est quels drivers que vous avez installé qui permettent la maj ? car il y a beaucoup de choses dans les pages précédentes et je ne sais lesquels sont les bons ? désolé :/edit : c'est bon avec spinstall.exe exécuté en admin le téléphone semble enfin reconnu j'avais du zappé çà ... sorry ;) Modifié 8 mai 2015 par Jc47 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mslr75 Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 @@Jc47 sinon sous windows 8.1 il faut désactiver la vérification de la signature des drivers. C'est ça qui empêche l'installation des drivers 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 la dernière version lolipop est plutôt fluide, j'ai aucun bug pour l'instant que ce soit sms / mms, pas de plantages, les 5go pour l'installation des appli est bienvenue, bref content... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 (modifié) Salut à tous, Voici un petit tuto en vidéo pour passer le Mlais M52 Red Note sur Android 5.0 Lollipop avec le lien de téléchargement officiel et officieux: http://www.mlais.com/html/201504/content_180.html et pour une version avec les gapps et rooté: http://www.needrom.com/download/m52-lollipoprootrecovery/ Modifié 8 mai 2015 par *** 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 133€ tel + leather case : http://www.tinydeal.com/fr/mlais-m52-red-note-55-mtk6752-4g-phone-flip-case-p-147714.htmlsinon j'ai échangé un peu avec le support technique de Mlais au sujet de quelques légers bugs rencontrés et visiblement dans le premier il croyait que j'avais pas réussi à installer et j'ai eu le droit à çà :"we are sorry to tell you need find a computer with XP or window 7 to flash your M52, because flash M52 don't support window 8, sorry about that."Et sinon le dire clairement sur leurs post facebook dés le départ çà aurait pas mal non ?? m'enfin j'ai réussi mais je comprend mieux pourquoi j'ai galéré avec les drivers :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 ATTENTION SOUS WINDOWS 8 et SUPÉRIEUR VOUS DEVEZ FAIRE UNE MANIPULATION POUR AUTORISER LES PILOTES NON SIGNES voir ce tuto: Windows 8 http://www.windows8f...re-des-pilotes/ Windows 8.1 http://www.qqt.fr/ch...sous-windows-8/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeost Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Bonjour, je viens de recevoir mon m52 en remplacement de mon bon vieux xiaomi. Je viens de le passer sous lollipop, mais j'ai l'impression que l'affichage est moins fluide. Dans le menu paramètres, barre de notification, menu application. Vous aussi vous ressentez ces ralentissements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 la dernière version est bien fluide je trouve dans les menus, y a qu'avec leo's fortune étrangement qui saccade trés trés légèrement alors qu'il était parfaitement fluide sous kitkat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seveux Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Personnellement j'ai la version russe de lollipop et je la trouve plus fluide que la dernière version 4.4.4 de KK Au niveau consommation de batterie je ne vois pasde différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.