Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 5


Matx13

Recommended Posts

sous windows?

 

je confirme, je viens d'essayer avec total commander, je l'ai installé sur windows.

mon liquid e2 branché au pc, total commander me montre la même chose que l'explorateur windows (à savoir E380 quand j'entre dedans j'ai 2 lecteurs soit "phone storage" soit "sd card". en allant dessus on est déjà "au dessus" du root.)

as tu un tel, pour voir si ca marche dans ton cas?

Modifié par ahahah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir compris. tu parlais d'explorateurs pour android.

j'ai déjà ce qu'il faut (puisque j'ai pu déjà changé le fichier incriminé).

mais comme l'os bug à mort les applis crashent, donc plus aucun explorateur ne se lance, je ne peux plus lancer l'app store, ni écrire car le clavier crash (cf message qui l'explique).

c'est pour ca que mon seul recours pour atteindre ce fichier doit se faire depuis windows. c'était ca que je demandais

Modifié par ahahah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas voila le lien vers le zip d'installation du firmware, dans lequel tu trouveras le build.prop original : AIUM-5.0-E2-KK.zip

Hmmm.... je me rends compte que j'ai deux zips de ce firmware. Celui-ci est la version installable par SP Flash Tool.

Si tu veux tout reflasher

En revanche j'en ai un autre installable par le recovery, dont il est facile d'extraire le build.prop original. Je le joins à ce message.

Pour ce qui est de le "pousser" au bon endroit sur le smartphone, je ne vois pas d'autre solution qu'ADB depuis le PC, si le E2 est en mode debug USB et que tu arrives à avoir un shell root :

Depuis le PC :

adb push build.prop /data/local/tmp

adb shell (te donne une ligne de commande sur le smartphone)

su (pour passer en root, tu devras peut-être l'autoriser sur l'écran du smartphone)

mount -o remount,rw /system (attention, pas d'espace après la virgule)

cp /data/local/tmp/build.prop /system

mount -o remount,ro /system (si tu as une erreur "busy" tant pis)

reboot

EDIT : erreur, la 2eme version est comprise dans ce zip (le zip dans le zip !) et c'est seulement le recovery qui est installable par SP Flash Tool.

build.prop

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu du adb resortir dans les forums quand j'ai fait mes recherches mais faut mettre la main dans le cambouis et je crois que je mettrai plus de temps qu'autre chose. je vais donc opter pour la version zip installable par le recovery (qui lui ne m'a pas laché encore^^).

Je suis entrain de télécharger

Que ce soit en cas de souci ou de réussite je reposterai un message

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois jai fait comme il fallait mais ya toujours un problème.

quand je fait l'ota updater rom, il dit que la version 5.1 d'andrium  est dispo mais quand je clique sur download il y a un message d'erreur "ota rom download failed: unable to get download status".

et pour le kernel ca écrit "error fetching update info: null" quand je clic pour savoir sil y a des updates.

ma connexion wifi est bien active pourtant.

Modifié par ahahah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAaaaah mais dis donc les fichiers 5.1 signes.zip 5.2 ... zip etc.. ce ne seraient pas les update justement?

J'ai l'impression que oui.

On les installe avec le recovery comme avec le fichier "aium 5.0 e2 kk zip" du début? ça va pas tout écraser? leur taille est plus petite que le fichier 5.0 zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait belle lurette que l'auteur de ce firmware a fermé son serveur de mise à jour.

Oui, il est probable que tu puisses installer les zips 5.x depuis le recovery pour monter en version.

Vu que leur taille ne croit pas, ce ne semblent pas être des m-a-j cumulatives, donc à installer une par une.

Je suis sûr que tout cela est expliqué quelque part dans ce sujet si tu as le courage de lire les 23 pages (et tu devrais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir ça mais du coup si je fais les maj de la rom seulement sans la maj du kernel est ce que y'aura pas un écart de versions qui fait que l'un (la rom) ne pourra pas fonctionner correctement sans l'autre (le kernel)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier message de la page 20 un mec dit " installation de la 5.0 , restauration des data à partir de Carliv, maj kernel via OTA."

ca c'était en 2017, la maj kernel par ota était donc possible à cette époque.

 

Depuis ce message personne ne parle de maj de kernel, donc pas de proposition d'alternative. Du coup c'est risqué de faire les maj rom sans celle du kernel?

 

Modifié par ahahah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi, je pense (la preuve plus bas) je me suis farci les 23 pages de ce sujet et je me rends compte que je répète un peu avec toi ce que j'avais par exemple dit vers ici : https://forum.frandroid.com/topic/216820-rom-kk-androium-5/page/20/?tab=comments#comment-3791440 (ce post et les suivants).

 

En outre, tu aurais trouvé dans ce post https://forum.frandroid.com/topic/216820-rom-kk-androium-5/page/18/?tab=comments#comment-3655533 un renvoi vers une page donnant un lien de téléchargement parfaitement valide pour ce que je t'ai ré-uploadé (donc pour rien)

 

Pour en revenir au sujet. On parle d'OTA à divers endroits du sujet, mais essentiellement pour les mises à jour 5.0 -> 5.1, 5.2 etc.

Il y a bien une ou deux références à une m-a-j OTA du kernel, mais je me demande si ce n'est pas un abus de langage pour parler de ce qui est en fait une m-a-j du firmware. En revanche on parle de m-a-j OTA 5.2.1 et 5.2.2 qui elles semblent bien avoir disparu. Un post renvoie d'ailleurs vers ce qui est un serveur OTA sur lequel on trouve les versions déjà présentes dans le gros zip mais pas ces deux-là : https://www.otaupdatecenter.pro/search?q=Androium+5. En gros tout le monde répète que la bonne méthode c'est installer la 5.0 puis 5.1, 5.2.0, 5.5.0, 5.5.2

Ce post https://forum.frandroid.com/topic/216820-rom-kk-androium-5/?do=findComment&comment=3654907 qui annonce la mise à disposition du gros zip cumulatif date de 2016, et c'est au moment ou Matx13 a arrêté de travailler sur ce matériel. Donc on peut supposer qu'il inclut tout ce qu'il y a de plus récent. D'ailleurs il ne fait aucune réserve dans son message un peu après.

 

Sur le même serveur OTA mentionné plus haut, on trouve bien un kernel Androium ici : https://www.otaupdatecenter.pro/kernels/AIUMKKKALE2D mais il est labélisé v4... et date de février 2015, soit avant le premier post de ce sujet sur la v5.

 

Sinon, en fouillant un peu à coup de Google, on trouve comme souvent plein de choses intéressantes chez nous amis russes de 4PDA, en particulier ici : https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=484102&view=findpost&p=36516545 où il est fait référence au kernel jujuXIII, celui-là même inclus dans ce firmware, utilisé dans un autre firmware porté d'un Nexus qu'on trouve ici https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=484102&st=3520#entry35998233 avec un lien vers son kernel v370-3.4.67-KK-v0.5.zip ... mais quand on regarde dans le zip, le boot.img date de décembre 2014, donc pas plus récent que ci-dessus.

Et puis si tu veux compiler toi-même le kernel à partir des derniers sources, tu as tout ce qu'il faut ici : https://github.com/dhohasaizo/acer_v370_kk
Ce n'est pas celui de JujuXIII mais un "concurrent" qui semble avoir été plus utilisé, d'ailleurs.

 

Voilà, j'ai mis plus d'une heure à compiler toutes ces informations, j'espère que tu apprécieras et tu vois, quand je dis de lire tout le sujet, il faut le faire vraiment. Là je l'ai fait pour toi... et tu as de la chance que j'étais un peu désoeuvré ce soir.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah merci mais si quelqu'un a les connaissances pour répondre à une question rapidement parce qu'il est à l'aise sur le sujet, ca peut aider plus facilement et plus directement un néophyte qui va fouiller dans une vingtaine de pages, sans être sûr d'avoir la réponse car a consulté déjà d'autres sites la veille et qui lui étaient incompréhensibles avec tout ce jargon technique spécifique.

 

j'ai utilisé les mots "rom" et "kernel" sans trop savoir ce qui les différencie, mais simplement parce que l'appli ota d'androium a un onglet de maj "rom" et un autre onglet de maj "kernel".

 

Et puis le lien du zip que tu me cites, je l'avais déjà vu avant même de poster ici mais il ne contient pas les maj et surtout après des résultats bizarres que j'ai eu du recovery (messages de sd card non mounted, zip non reconnus alors que je mettais le bon chemin) + le message de l'auteur du post qui parlait de fichier pas forcément autentique je pensais qu'il y avait une autre version du zip. Celle que tu as mises est en fait la même (et mieux fournie), mais c'est cette histoire de sd card non mounted qui était le problème et que j'ai résolu avec l'un des choix du recovery pour copier le fichier depuis windows pendant que le telephone était allumé en mode recovery. Un truc j'imagine pas du tout recommandé. Et puis un fichier tout en 1 c'est quand même mieux (même pour des gens plus tard qui voudront trouver ce fichier) donc clairement tu ne l'as pas fait pour rien.

 

Concernant le dernier message de la page 20 que j'ai cité dans mon post précédent c'est donc un mensonge puisqu'il apparait après que tu dises que l'auteur du firmware a fermé son serveur, ce qui n'aide pas à y voir clair quand on lit des choses et juste après quelqu'un qui affirme le contraire.

 

Bref en tout cas merci pour le temps que tu as mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison sur un point, le zip lié dans la page http://olivier.bouchaud.free.fr/wordpress_411_FREE/?p=95 n'est pas cumulatif, il ne contient que la version 5.0 du firmware. Comme les deux zips portent le même nom, c'est perturbant. Je n'avais pas vérifié.

 

Comme je n'ai jamais installé Androium (ça doit faire 5 ans que c'est dans ma liste de choses à faire pendant que mon E2 dort dans un tiroir), j'ignorais ces deux onglets OTA. Il y a donc peut-être bien eu des m-a-j du kernel, donc, mais elles ont disparu. On peut juste espérer que tout a été remis à jour dans le mega-zip cumulatif. De toutes façons des kernels KK pour le E2, on en trouve ailleurs (sur 4PDA tout particulièrement - je te conseille Yandex Translate qui fait un meilleur job que Google Translate pour la traduction du russe)

 

Bon et pour finir tu en es où ? c'est réinstallé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fait. Mais pendant l'installation j'avais encore rencontré le problème du zip qui n'apparait pas lorsque je pointe sur le dossier qui le contient (un dossier backup déjà présent).

Pour résoudre ça, j'ai utilisé l'option de monter le port usb dans le recovery pour déplacer le zip dans le dossier depuis windows, tout ca pendant le mode recovery.

Donc mettre le zip depuis windows dans un dossier n'est pas visible par le recovery, mais le mettre pendant que le recovery est actif ca fonctionne.

Je ne vais pas chercher à comprendre, tant que ca marche ca me va ;)

Merci pour tes nouvelles infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...