Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Merci pour votre boulot et toutes les infos de ce topic!

 

En lisant tout ça je me suis lancé pour ma première fois dans le root et donc l'installation d'une ROM sur mon SP.

Tout s'est bien passé je tourne actuellement sous la dernière nighty (ma première ROM était celle du 06/09) et je fais les mise à jour via CM downloader + TWRP.

J'avais pas mal de lag au départ et des plantages avec la version du 09/09 avec obligation de reset.

Mais après avoir installé ce soir le patch d'Adrian + un wipe cache/dalvik ca tourne vraiment nickel c'est fluide et pour l'instant aucun bug détecté.

Un SP tout neuf :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, je te remercie de ce rapport et te souhaite la bienvenue dans CM12.1  B) .

 

C'est cool de confirmer que je ne rêve pas.

Mon SP est actuellement au niveau d'un haut de gamme je trouve, monstrueusement fluide et stable.

 

Pour info, les Addons d'aujourd'hui incluent un correctif pour booster le délai d'ouverture de l'écran,

ça devrait améliorer pas mal les choses y-compris appels entrants, je trouve que c'est mieux mais à confirmer.

 

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Quid des appels entrants ? L'écran s'affiche t'il suffisamment rapidement pour qu'on ait le temps de décrocher ?

 

Je suis toujours sur la dernière Unofficial (16/08), j'attends que tous les signaux soient au vert pour remonter dans le train des Nightlies... :)

 

On en est pas loin apparemment (avec le patch d'Adrian), il manque juste des retours sur les appels entrant ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci sur les appels entrants, depuis que je suis sur les nightly, mon xperia sp est un Z3 compact :)

 

j'avais eu le souci effectivement sur les unofficials, mais pas tout le temps...

Pour moi les "peu" de désagréments présents sur la unofficial ont disparue... donc vas y fonce :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon xperia sp est un Z3 compact

^_^... un peu d’exagération là je crois ^^ mais c'est clair que c'est stable et que ca va vite :)

 

Après sur xda ca débat sur : les roms lollipop deviendrait un peu lente avec le temps et que le SP s'accomoderait mieux d'une rom sous Jelly bean 4.3 (et serait un vrai balle...)

 

 

@@Macfly60

Je ne peux qu'appuyer popkorn60, fonce ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait : ROM du 09/09 + patch Adrian

1ere impression : c'est aussi rapide et stable que la unofficial, mais pas plus.

Par contre les appels entrants c'est pas top, écran très long à s'allumer... :(

Je vais la garder quelques jours quand même pour voir si c'est utilisable, mais si je rate tous mes appels je ferais marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build du 11/09 + patch 11/09...c'est mieux que la 09/09 niveau perfs (c'est toujours pas aussi vif qu'une stock sony (.205,.207) mais c'est très stable :), autonomie pas mal du tout, pour les appels entrants c'est pas immédiat mais c'est utilisable :)

 

je me lance dans la maj du 12/09 ^^

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Pour info, je viens de finir la correction du commit de Marcelo pour virer les modes vidéos HD sur la caméra frontale,

et un bug d'un commit Gerrit quand on enlève l'icône de la batterie.

 

Ca viendra demain. Là je suis en train de passer en full CM12.1 pour voir si le bug de la sonnerie d'appels entrants

vient bien de CM (commits de Steve Kondik) ou de la modification des profils audios.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build du 11/09 + patch 11/09...c'est mieux que la 09/09 niveau perfs (c'est toujours pas aussi vif qu'une stock sony (.205,.207) mais c'est très stable :), autonomie pas mal du tout, pour les appels entrants c'est pas immédiat mais c'est utilisable :)

 

je me lance dans la maj du 12/09 ^^

Euh pas entièrement d'accord... pour moi les unofficials et les nightly ont toujours été plus réactives que la rom sony..

J'avais déjà migrer sous cm11 l'année dernière car je ne supportais plus mon sp trop lent (j’étais sous la .205, je ne compte plus les photos ratés car l'appli photo était trop longue a se lancer, çà ramait pour afficher un mail... et encore, c’était deja mieux que la 1ere MAJ 4.3 )...

Cm11 sans être transcendant était déjà plus rapide... et cm 12 est un miracle de réactivité. D’ailleurs sans cette rom, j'aurais changé mon téléphone... maintenant je pense le garder tant que la batterie tiendra.

 

Concernant le bug des appels entrant... je ne l'ai pas constaté, je suis sur la version du 13 depuis hier, sinon du 09 auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis entièrement d'accord avec toi, mais des fois j'ai l'impression que la 4.3 par exemple pour ouvrir les appels et composer le num va un poil plus vite la ou CM "lag" un peu...c'est seulement niveau rapidité mais ce ne se vérifie pas tout le temps.. Niveau stabilité ,niveau photo, niveau autonomie... CM est au dessus...

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'ouverture d'appel, ca fait trop longtemps que je suis sous CM pour me rappeler comment c'etait sous rom SONY. CM 11 sur le sujet n’était pas au top, depuis que je suis sur CM12 (unofficial ou nightly), je n'ai jamais de problème la dessus... ou alors j'ai pas assez d'amis qui m'appellent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, bah c'est justement un pote a le SP sous .205, ça ma fait un choc quand j'ai vu la rapidité a l'ouvrir, et comme toi je ne me souvenais pas vu que ça fait un moment que je suis sous CM...

Bon après la niveau autonomie sur la 13 c'est pas ça j'ai l'impression... :/

Tu pourrais poster un screen de ton écran de batterie ? C'est pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM stock Sony était très rapide... pendant le 1er mois d'utilisation. Ensuite elle devenait exaspérante, voire inutilisable.

 

Après 5 ou 6 reset usine (et Sony qui a vite jeté l'éponge sur KitKat...), j'en ai eu marre et c'était divorce ou ROM alternative.

 

La CM11 ? On ne m'en a pas fait une bonne pub sur le SP...

La CM12.1 était prometteuse, mais depuis les nightly je trouve quand même que ça patine un peu. Heureusement qu'Adrian nous gratifie de son patch à chaque fois, sinon je pense que j'aurais décroché.

 

Allez, je vais installer la version du 14/09. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'y vais de mon avis. Cela ajoutera de l'eau au moulin.

 

Personnellement, j'éte moins enchanté par les performances que beaucoup d'autre. Bien que meilleur qu'en stock, j'avais souvent des ANR voir des reboots dés que j'en demendais trop au phone, assez frustrant. Sauf que jusque là, j'avais toujours la flemme d'installer le patch d'adrian, pensant que ce n'était que des modifications esthétique.

En fin de compte, un certain nombre de message sur XDA m'ont fait supposer qu'en fait y'avait des vrais améliorations. Donc install du patch mardi. Et depuis c'est le jour et la nuit, le SP est une vrai fusée, plus de freeze, trés peu d'ANR, même les pages internet se charge plus vite...

 

Conclusion, CM 12.1 pure bof. Mais avec le patch, c'est ultime. 

Modifié par taredebase
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre...

moi je suis sur la version du 13/09, sans les patchs d'Adrian, et je n'ai pas les pbm d'appel entrants (c'est instantané), et l'ensemble est tres réactifs.

 

Et sur les nightly je n'ai jamais essayé les patchs d'Adrian et la rom a toujours été fluide...

 

Tiens un mur.. allons nous cogner la tête dessus...!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire un commentaire similaire à taredebase. Je partage son expérience. J'avais regretté le passage à la rom nightly. En fait, j'aurais dû dès le début appliqué le patch d'Adrian DC (non que je n'avais pas confiance mais je croyais aussi à un simple patch "cosmétique"). En réalité, le patch améliore considérablement la rapidité et la fluidité.

Merci Adrian DC, ton patch est tout simplement indispensable !!!

 

J'en profite pour poser une petite question de newbie (désolé) : En général, pour appliquer les mise à jour, j'utilise soit l'OTA soit Cyanogen recovery. Doit-on d'abord flasher l'update de CM12.1, redémarrer (env 20 minutes) puis à nouveau flasher le patch d'Adrian DC via Cyanogen recovery et redémarrer (env 20 minutes) ? ou bien flasher les 2 fichiers en même temps via Cyanogen recovery pour n'avoir qu'un seul redémarrage ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...