Aller au contenu

[Test Forumeurs] Testez le Honor 4X !

Honor

Recommended Posts

Invité Papy Honor

@@Staz : Merci. J'ai peut-être aussi un film que je n'ai pas vu :D

Mais rien qui ne s'enlève facilement. Faut l'enveler comment ? J'utilise un des trou faits dans l'écran lors du test opinel ?

j'avais demander avant d'enlever le film quand même.

Pis STP explique moi comment on fait parce que sinon je suis fichu d'enlever une des couches de l'écran qui est laminated :emo_im_undecided:

Modifié par Papy Honor

Invité Papy Honor

@@abel06

Je suis d'accord avec toi, les couleurs sont un peu chaudes (c'est un dire un peu plus de jaune que neutres, si elles étaient froides ce serait un peu plus de bleu). Certains rouges sont légèrement orangés, certains bleus tirent un peu vers le vert mais c'est assez léger.

Mais bien vu Chef. :)

• Like 1

Invité Papy Honor

Sinon on peut toujours modifier la température des couleurs de l'écran dans les paramètres ! ^^

Oui. C'est d'ailleurs ce que je préconise dans le test.

La modification proposée est assez grossière donc on passe de "trop tiède" à" trop frisquet". Et puis si j'achète un smartphone, ce n'est pas pour devoir régler l'écran, utiliser un équalizer pour le son etc. Bientôt il va falloir avoir Xrite Color Munki Sonde de calibration pour régler son smartphone, comme il existe des sondes pour régler sa télé aussi

S'il y a un meilleur réglage, c'est celui qui doit être choisi par défaut lors de la livraison. Point barre.

C'est bien ce que j'aimerais aussi. Mais tu oublies tous ceux qui seront ravis par ce réglage par défaut. Et qui ne trouveront pas du tout que ça tire vers le jaune.

Ca nous semble évident...à nous. Pas à tous.

Je suis d'accord avec toi Papy Honor mais je pense que tu vas un peu trop loin, simple exemple : tu trouves les couleurs mal réglées, personnellement je ne vois aucuns problèmes. Ces différences de perceptions des couleurs entre personnes à un terme médical/scientifique (dont j'ai oublié le nom, mémoire de poisson rouge bonjour) et sont tout a fait normales, donc proposer de le régler manuellement permet de s'adapter à tous.

Invité Papy Honor

C'est bien ce que j'aimerais aussi. Mais tu oublies tous ceux qui seront ravis par ce réglage par défaut. Et qui ne trouveront pas du tout que ça tire vers le jaune.

Ca nous semble évident...à nous. Pas à tous.

Il y a des appareils de laboratoire qui permettent de mesurer dans quel mesure le rendu de l'écran est le plus proche possible de la réalité. Pour moi, un smartphone doit être "règlé" d'usine pour rendre le plus possible l'image telle qu'elle est, tout comme un casque Hi-Fi. Après, c'est à chacun de modifier s'il le veut modifier selon ses goûts mais si tu en as qui préfèrent plus jaune, d'autres plus bleau, on va pas faire différents modèle. Donc le plus simple : rendu le plus neutre possible, après chacun modifie selon ses goûts.

Bonjour à Tous,

Je suis curieux de vos retours de tests sur le Honor 4X, aussi, je vous lis avec plaisir; néanmoins, un site, "LesNum..." pour ne pas le nommer, sans le descendre en flamme n'est, à mon goût, pas super tendre avec... donc je doute de leur objectivité...comme de la mienne... Merci de votre "implication"

Je viens de lire le test en question et c'est étrange car il a 4/5 quasiment partout mais seulement 3 au final (même si ce n'est pas une moyenne ça reste étrange...).

Ensuite la batterie, je n'ai pas de ZenPhone 2 donc je ne peux pas comparer mais vis à vis de mes anciens téléphones, aucune comparaison possible, les Honor les surpassent.

Quant à la mémoire, c'est réellement faible c'est vrai... Et les photos en basse luminosité, en dehors des Lumia, pas beaucoup s'en sortent vraiment.

"Autonomie décevante"

"Cela se ressent en utilisation plus classique, puisque l'on peine à finir la journée dès lors qu'on sollicite un peu le smartphone."

????

Modifié par Honor

En même temps tous ces sites font des tests à la pelle, pas sur qu'ils utilisent vraiment les téléphones plusieurs jours d'affilés. 

C'est quand même étonnant que le modèle ait une autonomie décevante : modèle défectueux?

Après ils ont mis 3/5 ce qui n'est pas catastrophique non plus, ils sanctionnent la batterie (qui suite à leurs tests est médiocre), la mémoire interne (on l'a tous plus ou moins dit) et après leurs critères propres (pas Full HD/ audio faible/ photo basse luminosité).

Oui, on peut reprocher tout ce qu'ils ont reprocher au téléphone (bien que ça soit des critères très spécifiques), mais l'autonomie n'est pas vraiment quelque chose à reprocher à ce téléphone :/ 

C'est le seul test négatif à ce sujet non ? Même si c'est étonnant, est-ce possible que leur modèle ait un problème ?
En plus, on en a dit tout le bien qu'on pensait dans nos tests respectifs, et sur Amazon :p

On ne peut jamais plaire à tout le monde ^^

Une chose m'étonne aussi de leur part, le mode fenêtré: sur l'Asus ZPh2 cela semble "super", alors que pour l'Honor, c'est "mouais, bof"...je me fais peut-être des idées, mais, s'il n'expliquent pas non plus au gens que quand on achète un 5,5", l'utilisation à une main devient compliquée, c'est quand même un plus d'avoir ce mode... Pour l'autonomie, a ma connaissance, il n'y a pas de mode "ultra" sur le ZPh ou l'Archos de "référence"...Désolé, je suis en mode "HuaweiFanboy" actuellement, c'est peut-être ça qui joue... :P

Modifié par Stef82
  • Like 1

Bah le Honor 4X aussi non ? Certes les 2 peuvent faire 4G mais on aura toujours un combo 4G + 2G ou 2G + 4G.

Le Asus n'a qu'un seul port 4G et ne propose donc pas de passer la 4G d'une sim à l'autre :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...