Aller au contenu

[Test Forumeurs] Testez le Honor 4X !

Honor

Recommended Posts

Non ce n'est pas le cas :

"L’écran n’est pas doté d’un traitement de protection mais d’un filtre de protection amovible et installé par défaut en usine. Celui-ci attire un peu plus les traces de doigts qu’un verre Gorilla Glass. Sous ce filtre, on trouve du verre fabriqué par Asahi Glass mais ce n’est pas du Dragontrail. Il ne devrait donc pas être très résistant aux rayures et aux chocs."

Source : https://www.frandroid.com/smartphone/279183_test-du-honor-4x

Ce que tu ne veux pas lire LOL

Invité Papy Honor

Non ce n'est pas le cas :

"L’écran n’est pas doté d’un traitement de protection mais d’un filtre de protection amovible et installé par défaut en usine. Celui-ci attire un peu plus les traces de doigts qu’un verre Gorilla Glass. Sous ce filtre, on trouve du verre fabriqué par Asahi Glass mais ce n’est pas du Dragontrail. Il ne devrait donc pas être très résistant aux rayures et aux chocs."

Source : https://www.frandroid.com/smartphone/279183_test-du-honor-4x

Ce que tu ne veux pas lire LOL

Bref, ça explique pourquoi il n'a pas passé chez moi ni le test du marteau ni celui de l'opinel. Bon fallait qu'@@Honorprévienne avant aussI :excl: . C'est pas que je ne veux paslire mais on en est à 11 pages. Il suffit de manquer une journée et on manque des infos. Merci. Heu le filtre de protection amovible, on l'enlève comment ?

Pour en revenir au 4X, quelqu'un pourrait-il me dire, @@Honorpar exemple, si la glace du 4X a eu un traitement durcisseur style Gorilla Glass 3 (4 c'est un peu tôt pour ce niveau de gamme). ? Merci d'avance.

C'est du verre Asahi glass mais pas dragontrail apparemment. Je n'ai as réussi à avoir plus de précisions que ça.

Invité Papy Honor

C'est du verre Asahi glass mais pas dragontrail apparemment. Je n'ai as réussi à avoir plus de précisions que ça.

Tu veux des photos de quoi, du test opinel ou du test marteau ? Donc si je comprends bien, il faudrait enlever le film amovible (que je n'ai pas remarqué du tout, peux-tu te resneigner car j'ai des doubles et à force de lire tout et n'importe quoi...) - comment ? - avant de mettre éventuellement une protection 9H.

Tu veux des photos de quoi, du test opinel ou du test marteau ? Donc si je comprends bien, il faudrait enlever le film amovible (que je n'ai pas remarqué du tout, peux-tu te resneigner car j'ai des doubles et à force de lire tout et n'importe quoi...) - comment ? - avant de mettre éventuellement une protection 9H.

Il y a un film protecteur sur l'écran, directement mis en usine. Si tu ne le vois pas, c'est peut être qu'il n'y était pas sur ton modèle, j'ai ouvert certaines boites qui n'en avait pas. Je te rassure, dans les versions "en vente" le film de protection est toujours inclus.

Invité Papy Honor

Il y a un film protecteur sur l'écran, directement mis en usine. Si tu ne le vois pas, c'est peut être qu'il n'y était pas sur ton modèle, j'ai ouvert certaines boites qui n'en avait pas. Je te rassure, dans les versions "en vente" le film de protection est toujours inclus.

Donc @@Honorest doublement coupable pour l'état de l'écran après les tests de l'écran et de l'opinel :P  Attention, je t'ai déjà signalé que beaucoup de smartphone (ex. le G7) sont livré avec un film sur la face mais c'est juste pour la manutention. En aucun cas il ne protègent, ils sabotent l'image et prennent des traces de doigt à la pelle mais donnent la certitude que le smartphone est neuf. Ils se reconnaissent facilement : il y a une languette pour les enlever et sont très très très fins.

Attend si je comprends bien, chaque appareil sorti d'usine et mis en magasin a un film protecteur pré-installé ? Je pensais vraiment que c'était juste pour les versions que tu nous as envoyé. C'est carrément énorme ça, et pour le coup c'est un argument de poids dans les "bonus" du téléphone. En tout cas j'ai jamais vu ça ailleurs, des offerts ( que tu m**** à la pose dans 50% des cas ) oui, ou des trucs de mauvaises qualités, qui se voient, dégradent l'image et ne tiennent pas ou alors arborent une languettes pour être retirés, ça aussi, mais pas déjà posés.

En tout cas y en a plus d'un qui démarrerait au quart de tour en lisant ça, dans mon entourage le premier truc que les gens me demandent quand ils changent de téléphone, c'est de leur commander une protection, au point de généralement attendre qu'elle arrive avant de commencer à se servir du terminal :P

Modifié par Staz

Invité Papy Honor

Attend si je comprends bien, chaque appareil sorti d'usine et mis en magasin a un film protecteur pré-installé ? Je pensais vraiment que c'était juste pour les versions que tu nous as envoyé. C'est carrément énorme ça, et pour le coup c'est un argument de poids dans les "bonus" du téléphone. En tout cas j'ai jamais vu ça ailleurs, des offerts ( que tu m**** à la pose dans 50% des cas ) oui, ou des trucs de mauvaises qualités, qui se voient, dégradent l'image et ne tiennent pas ou alors arborent une languettes pour être retirés, ça aussi, mais pas déjà posés.

En tout cas y en a plus d'un qui démarrerait au quart de tour en lisant ça, dans mon entourage le premier truc que les gens me demandent quand ils changent de téléphone, c'est de leur commander une protection, au point de généralement attendre qu'elle arrive avant de commencer à se servir du terminal :P

Oui, mais comme je l'ai dit, j'ai un doute sur ce fameux film. @honor, tu pourrais nous mettre une photo de face d'un 4X avec un film ? Et d'après ce que j'ai lu, ce film protège très peu => un Gorilla Glass 3 sans film sera plus résistant que le 4X avecson film. A l'heure actuelle, on n'a pas le choix : soit un Gorilla Glass 4, soit l'ajout d'une verre trempé H9 si on veut être un peu tranquille. Le gorilla glass 3 doit être aux alentours de H5, c'est à dire inférieur au quartz. Le H9 n'est moins dur que par rapport au diamant (H10)

Le truc étant que la plupart des gens n'ont pas toutes ces exigences, bien que les protections en verre trempé se démocratisent enfin, ça a longtemps été la purge de faire comprendre qu'il vaut mieux balancer 10 balles dans une unique protection quasi infinie que dans une paire de 10 films en plastique random. Entre l'épaisseur des 9H, le plus gros risque de se foirer sur la pause etc, ce petit film de protection pré-installé c'est tout de même déjà mieux que rien, ne serait-ce que dans la mesure ou il est invisible.

En tout cas perso il est installé je l'ai remarqué direct, ça se voit au contour des haut-parleurs, de la caméra frontale et du capteur lumière, donc effectivement si tu ne le perçois pas c'est qu'il n'est peut-être pas sur le 4X que tu as reçu :o

Invité Papy Honor

Le truc étant que la plupart des gens n'ont pas toutes ces exigences, bien que les protections en verre trempé se démocratisent enfin, ça a longtemps été la purge de faire comprendre qu'il vaut mieux balancer 10 balles dans une unique protection quasi infinie que dans une paire de 10 films en plastique random. Entre l'épaisseur des 9H, le plus gros risque de se foirer sur la pause etc, ce petit film de protection pré-installé c'est tout de même déjà mieux que rien, ne serait-ce que dans la mesure ou il est invisible.

En tout cas perso il est installé je l'ai remarqué direct, ça se voit au contour des haut-parleurs, de la caméra frontale et du capteur lumière, donc effectivement si tu ne le perçois pas c'est qu'il n'est peut-être pas sur le 4X que tu as reçu :o

J'ai deux pieds à la place des mains sinon je créerais une micro entreprise de pose des protections :D   Une protection 9H doit faire maintenant moins de 0.3mm d'épaisseur. Mais l'idéal sera dans quelques années quand la plupart des écrans seront de gorilla glass 4 voir 5.  Mais ils inviteront autre chose pour nous faire payer :o

La présence de ce film est appréciable mais je le trouve pas top niveau qualité, il est difficile a nettoyer et accroche bien les traces de doigts... Mais ça fait parfaitement le job le temps de commander une protection en verre trempé! 

dés lundi je me met à la mise en forme final du teste!

en attedant je teste je note je film je prend des photos je prètes autour de moi pour savoir ce qu'ils en pensent j'adore je m'amuse beaucoup!

je telecharge ... :emo_im_angel: B)

Wouahou!!!!! J'en suis encore à travailler mon texte et à essayer de voir comment présenter la chose, je vais être ridicule.  :huh:  M'en fout!!!!! :P

Bon, il semblerait que le "sur-nombre" de commentaires positifs commencent a gêner certains clients sur Amazon. Apparemment c'est trop louche, j'adore cette mentalité du "si on en dit trop de bien c'est que c'est du faux"...

Invité Papy Honor

Wouahou!!!!! J'en suis encore à travailler mon texte et à essayer de voir comment présenter la chose, je vais être ridicule.  :huh:  M'en fout!!!!! :P

Tu as commencé ton texte ? J'ai comme une métro de retard. Je ne sais plus quel grand tragédien français a dit "ma pièce est terminée, il ne me reste plus qu'à l'écrire".

On sera frères dans le ridicule. Pis on dira que c'est la faute de @honor, il dira que non mais on l'emportera par deux voix contre une. :D

S'il y a une opération similaire pour le 6+, je pense que 3 semaines ne seraient pas un luxe, surtout que lui c'est du top, enfin jusqu'au 7 B)

Bon, il semblerait que le "sur-nombre" de commentaires positifs commencent a gêner certains clients sur Amazon. Apparemment c'est trop louche, j'adore cette mentalité du "si on en dit trop de bien c'est que c'est du faux"...

Il y a souvent des commentaires de "faveur" sur Amazon (il y a même un auteur qui a créé une dizaine de comptes pour dire du bien de son livre). Donc un grand nombre de commentaires, le jour de la sortie, par des gens qui ne commentent pas forcément souvent, cela fait douteux. Tu aurais vus lors de la sortie de la PS4 et de l'Xbox one, comme c'était au même moment, les noms d'oiseau... volaient bas. Style "Commentaire de Troll", et ça c'était soft.

Exactement. Difficile a nettoyer et salissant mais assure le minimum syndical.

Et puis comme il n'y a pas de Corning Gorilla Glass...

Je te rassure, dans mon cas, sans le film, il est salissant, amoureux des traces de doigt. Mais quitte à mettre une protection en usine, ce qui est énorme pour quelqu'un comme moi qui se débrouille pour systématiquement foirer, il serait intéressant que ce soit une en verre trempé. Ca n'augmenterait que très peu le prix de fabrication et ce serait un vrai plus, qui compenserait partiellement l'absence de traitement durciceur. Même si on nous facturait ça 5 ou 10 euros, je pense qu'on seraient d'accord et même contents. Mais il y a la limite psychologique des X99,99 -_-

Concernant le film, j'ai craqué et viré ce truc au bout de 3 jours, cela protège l'écran, mais si tu ne peux pas voir ledit écran, parce que les traces de doigts sont en surimpression, c'est pas le pied. Et l'écran retient beaucoup moins les dessins de mes petits doigts ( qui a dit mes boudins????), et surtout, il se nettoie très facilement.

J'ai pas osé virer le film plastique, comme c'est juste pour un test... J'me suis dit que ça ferait tâche de le renvoyer tout rayé, même si je ne sais pas exactement ce qu'ils vont faire des téléphones de tests :-p

Idem. Si ça n'avait pas été un appareil de test, je l'aurais fait. J'ai hâte d'être "confronté" au véritable écran "en direct". La luminosité s'en ressentira-t-elle?

L'écran est-il aussi salissant ou pas?

Mais celui-ci d'origine, est bien posé et je suis très loin d'être un cador de la pose de protection. J'en ai foiré un tas!

Vous pouvez retirer le film si ça vous gène, mais faites en sorte d'en prendre bien soin.

Une fois les téléphones renvoyés ils seront prêtés à d'autres journalistes ou blogueurs pour leurs tests (vous êtes des privilégiés !) voire donnés à des employés de chez nous (l'entreprise ne fournit pas de téléphones).

:)

Modifié par Honor
  • Like 2

Invité Papy Honor

Personnellement je ne retirerai pas le film vu que le téléphone ne m'appartient pas. ^^

Envoyé depuis mon Honor 4X avec Tapatalk Pro.

D'un aytre côté, si tu n'enlève pas le film, cela risque de fausser ton avis sur l'écran. Peut-être qu'@@Honorpeut dire si enlever le film est autorisé. Je pense que oui puisque j'en ai reçu un sans film :D

Invité Papy Honor

Alexis l'a permis un peu plus haut. En faisant très attention ensuite à l'écran, bien sûr.

Je vous conseille de faire gaffe parce qu'après le test opinel plus le test du marteau, l'écran n'est plus flmabant neuf :D  Il n'a même pas plus besoin de protection qu'un mort. Mais une photo de face du 4X AVEC le film m'intéresserait. Si quelqu'un a le temps

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...