Aller au contenu

[ROM] OxygenOS v1.0.0


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis hyper débutant dans le domaine du flashage etc.

 

L'instal d'oxygenos plante, voici ce que j'ai fais pour l'instant :

- j'ai installé Minimal ADB and Fastboot

- dans un invite de commande j'ai fais :

fastboot oem unlock

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot reboot

 

- J'ai copié dans la racine de mon téléphone (en passant directement

par windows depuis le dossier A001 :

- oxygen_1.0.0_flashable.md5 (car le message d'erreur me faisait pensé que peut-être qu'il n'était pas présent)

- oxygen_1.0.0_flashable.zip

 

- Depuis recovery

j'ai cliqué sur :

- wipe data / factory reset

--> puis sur yes -- delete all user data

là j'ai un robot android qui s'affiche 2sec puis je reviens sur l'accueil de recovery

 

- Ensuite je clique sur "Apply update" - je vois pas où cliquer ailleur j'ai : rebooot system now + apply update + wipe data/factory reset + wipe cache partition + wipe media

- je choisi : choose from internal storage

- je choisi ensuite : 0/

- je choisi : oxygen_1.0.0_flashable.zip

 

Là j'ai pas de demande de confirmation, juste un robot android qui s'affiche avec une barre de progression sous lui, ça dure 10 sec.

Et là message d'erreur :

 

Install failed

Finding update package...

Opening update package...

Verifuing update package...

E : Failed to verify whole-file signature

E : signature verification failed

Installation aborted

 

Et là j'ai un bouton okay qui me fait revenir au recovery

 

Pouvez-vous me dire ce que j'ai pu oublier ou là où je me suis planté ?

Merci par avance.

 

- Dans Cyanogen Recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour regine, cyanogen va quand même nous faire une CM12S, en principe, sinon, oxygen fonctionne , après un essai raté en multirom secondaire, j'ai quitté multirom pour faire une install propre et pas vraiment de problème mais pas trop d'intérêt quand même rapport aux autres loliipop non officielles (peut-être plus stable car plus simple à voir dans le temps).

bootloader et modem différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre les critiques faites sachant que:

  • One Plus est la seule marque à proposer désormais deux ROMS officielles qui plus est très complémentaires: la CM pour les geeks et l'Oxygen pour Mme Michu.
  • C'est la CM12S qui est en retard, du fait de Cyanogenmod et non One Plus. Raison supplémentaire de prévoir ceinture et bretelles et donc DEUX ROMS
  • Les bidouilleurs ont depuis longtemps à dispo la CM12.
  • 24h sous Oxygen, je ne vois vraiment pas de bug bloquants pour le moment. Seule la batterie m'interroge mais c'est le parametre par excellence ayant besoin de se stabiliser dans le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde,

à vous lire, je crois que vous cherchez 1 rom android lollipop satble pour votre 1+ ...

Essayez la dernière BlissPop rom (= android 5.0.2) qui est très paramètrable, stable et rapide, etc ...

+ d'explications ici :

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-bliss-stalk-team-bliss-bacon-10-28-t2921057

et les màj (très fréquentes) de la version officielle là :

http://downloads.blissroms.com/BlissPop/Official/bacon/

Enjoy !!   :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour regine, cyanogen va quand même nous faire une CM12S, en principe, sinon, oxygen fonctionne , après un essai raté en multirom secondaire, j'ai quitté multirom pour faire une install propre et pas vraiment de problème mais pas trop d'intérêt quand même rapport aux autres loliipop non officielles (peut-être plus stable car plus simple à voir dans le temps).

bootloader et modem différents

 

J'ai parcouru des dizaines et dizaines de pages sur les forums One+ en français, en anglais, en italien et sur XDA. Il y a quelques utilisateurs qui semblent contents du style épuré et rapide, malgré des problèmes de wifi et de batterie, mais j'ai l'impression que la majorité n'est pas satisfaite. Actuellement, Cyanogen ou pas, j'attends. Je ne suis pas pressée, mon téléphone fonctionne très bien.
 


 

...: la CM pour les geeks et l'Oxygen pour Mme Michu.

Mme Michu, c'est la femme de Mr Michu ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, sur les CM12 custom, c'est aussi le cas.

Le problème vient des services Google qui drainent la batterie, en les désactivant ça règle le problème, j'ai fait 48h sous Euphoria.

Peut on bloquer les services Google sur la Oxygen OS, je n'en ai aucune idée.

Sur CM12 c'est dans Confidentialité / Protection des données.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany.

Je continue de lire les messages ci et là. Entre CM 12 et Oxygen, je ne sais pas trop si remplacer la cm 11s que j'ai. J'ai vu une vidéo de la blisspop. Ca a l'air facile et bien, mais ce n'est qu'un avis de la ménagère de plus de...ans :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les deux rom que je préfère en Lollipop c'est Europhia et SlimSaber.

Europhia c'est du CM12 avec un kernel stock vraiment bien optimisé, déjà sortie en 5.1 béta, c'est sur celle ci que je tourne actuellement.

Slimsaber c'est plus simple, pas de thème, plus proche de l'android stock.

 

Donc pour l'instant pas trop pressé de passer sur Oxygen OS, surtout qu'il ne passe pas en **multirom.

 

Edit : Je viens de voir que le problème avec Multirom viendrait d'un pilote, des infos et un patch à flasher ici :

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59907538&postcount=2225

 

Edit 2 : Essai Oxygen OS en rom secondaire, le démarrage bloque le phone en vibration...cette Rom doit vraiment avoir un gros problème..!!!

Heureusement qu'il y a des rom Custom... :emo_im_kissing:

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany.

Je continue de lire les messages ci et là. Entre CM 12 et Oxygen, je ne sais pas trop si remplacer la cm 11s que j'ai. J'ai vu une vidéo de la blisspop. Ca a l'air facile et bien, mais ce n'est qu'un avis de la ménagère de plus de...ans :emo_im_kissing:

 

Perso, la Blisspop est, avec la Resurrection Remix, ma préférée. Le blème c'est qu'elle ne supportent pas beaucoup le "bidouillage d'à côté".. (Multirom et maj)

Du coup, je suis revenu sur l'euphoria en secondaire-principale. Sur cette dernière il y a des manque, par ex les raccourcis de l'écran de verrouillage...

 

Pour l'instant les deux rom que je préfère en Lollipop c'est Europhia et SlimSaber.

Europhia c'est du CM12 avec un kernel stock vraiment bien optimisé, déjà sortie en 5.1 béta, c'est sur celle ci que je tourne actuellement.

Slimsaber c'est plus simple, pas de thème, plus proche de l'android stock.

 

Donc pour l'instant pas trop pressé de passer sur Oxygen OS, surtout qu'il ne passe pas en **multirom.

 

Edit : Je viens de voir que le problème avec Multirom viendrait d'un pilote, des infos et un patch à flasher ici :

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59907538&postcount=2225

 

Edit 2 : Essai Oxygen OS en rom secondaire, le démarrage bloque le phone en vibration...cette Rom doit vraiment avoir un gros problème..!!!

 

Dany

 

Dany, c'est pas la rom rootée qu'il faut flasher en secondaire, c'est celle-ci: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59907538&postcount=2225

Avec la rom "pure", j'ai eu la même chose, tel qui vibre sans s'arrêter, obligé de forcer l'arrêt, et... fini la RR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une rom sur le lien, mais juste un patch, mais qui ne passe pas sur OxygenOS.

Je viens de voir qu'il faut le flasher sur la rom principale, mais je ne vais pas risquer de planter MultiRom pour Oxygen OS, de toute façon c'est clair que ce n'est pas sur cette rom que je resterai, je voulais juste la tester, mais je préfère me passer du test.

Je pense que la CM12s sera plus stable, du moins j'espère.. B)

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour l'autonomie , aucun recul car flaché cette nuit a 2 heure , ensuite reinstalation de toutes les app et tout donc bon...

On verra ca en fin de semaine

Sincerement c'est du stock lolipop , fluide sans surplus

Persi j'ai flashé la rom rooté direct car le telechargement de la officiel ne fesait que de faire echec cette nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que j'ai mis est le patch pour Multirom en secondaire. Mais j'attends d'avoir un retour positif, pour l'instant tout le monde dit merci, mais pas d'avis...

Après avoir planté plusieurs roms à cause d'Oxygen, je prends + de précautions...

 

@Nexus: Clair que ce n'est que la rom de base, qui attend les maj et les sous-roms...

Le problème en multirom est que le modem est différent, ainsi que le firmware d'ailleurs...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à vous suivre, vous tous. Je ne vais pas m'enquiquiner avec des multiroms, une seule c'est déjà bien :) Il fait beau, je vais sortir m'éclater au soleil et trouver un bon resto (personne à Paris pour une bonne adresse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...