Aller au contenu

[ROM] [Stock] [lollipop] 30a/30d - flashable zip + Recovery


Recommended Posts

Ah t'en es sûr ? On peut repasser un coup d'autorec jellybean sur un bootloader lollipop sans risque de brique ou quoi que ce soit d'autre ?!

Ah mon souvenir, autorec fait trois choses:

Install le Boot jellybean (compatible loki)

Installe un kernel rooté lokifié non bumpé (incompatible boot kitkat, lollipop)

Installe un recovery custom.

Je pense que tout cela doit etre indiqué sur le forum d autorec..

Confirmation:

Using this app means you'll downgrade your bootloader and flash a custom recovery (in this case, we used TWRP 2.7), fix download mode, also install patched kernel so you can boot back to your current system (stock LG KitKat ROM)

Guide

Upgrade to KitKat using KDZ / TOT / OTA method

Root your device (using ioroot25)

Install AutoRec (grant root permission)

Modifié par edgd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais mais je voulais savoir si on pouvait utiliser autorec pour downgrade de lollipop directement vers jelly bean.

Au pire je peux flasher la stock 20h et ensuite utiliser autorec, mais j'avoue que ça m'aurait arranger d'éviter de passer par la case stock kitkat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais depuis le debut des 30x et avec autorec jamais eu de soucis. C'est vous qui voyez☺

Encore faudrait il savoir si le G2 démarre vu le boot error signalé et si l'accès au recovery est encore possible

Envoyé de mon LG-D802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui le tél fonctionne nickel, après le boot error, j'avais quand même accès au recovery, du coup j'ai reflashé la stock lollipop pour revenir au point de départ.

Bon si tu le dis skithor, juste à lancer autorec et tout se fait tout seul ? (je ne m'en souviens plus comment il fonctionne). Le root reste ou bien faut le refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je capte plus, je croyais que skithor avait confirmé que l'ancien autorec qui downgradait le bootloader en jellybean fonctionnait ? Or celui dont tu parles compatible 30b downgrade en KitKat non ?

Modifié par mimoun10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise une des premières version d'autorec donc c'est peut être le pourquoi du comment.

je ne savais même pas qu'il y avait une "version" compatible 30B...  :P

bon le plus sûr, comme on dit les camarades, est de passer par la case kdz.

moi je ne me pose pas de questions, et je prépare tout ce qu'il faut, puis je flash et/ou instal ce qu'il faut dans le bon ordre.

et je n'ai jamais eu de soucis pour mes passages 4.2>4.4>5.0>4.2>5.0>4.4

voila ce que j'ai fait sans jamais passez par un kdz, juste dernièrement ou je me suis dis que cela ne ferais pas de mal à mon tel, mais sinon jamais de soucis, avec les bon bootloader, recovery bump & Co. juste bien savoir ce que tu as, et ce que tu veux avoir, et du coup, ce qu'il faut pour y arriver.

désolé du pavé allez bonne journée  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous

j 'ai besoin de votre aide!!!!

car j 'ai un soucis

J 'etais sous SFR et la je passe sous SOSH

SFR m 'envoi le code pour desimlocker

mais quand je rentre le code rien à faire il me dit unsuccefully.....na pas marché pour résumé

je suis sous rom custom liquidsmooth 5.0.2 avec recovery twrp 2.8.3.0

Alors dois je repasser sous stock sfr ou prendre celle ci 30A ou bien la stock sous llolipop: D802230b.kdz ?

MERCI pour vos precieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être sous Stock pour désimlocker un téléphone, n'importe la quelle fera l'affaire :)

 

OK merci à toi Adamentys

éventuellement

tu pense que je peux flasher celle citée en premiere page de ce tuto?

sachant quelle est rooté

mon recovery est: twrp 2.8.3.0 rom actuelle 5.0.2 liquidsmooth

ca peut le faire ou pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je flasherais un KDZ, après, tu peux faire comme tu le sens. J'ai plus le G2 donc je sais plus exactement la procédure à appliquer pour passer d'une AOSP à une Stock LP.

Normalement flash du Bootaloder KK puis flash d'une ROM Stock LP, ça te permettra de garder ton Recovery Custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je flasherais un KDZ, après, tu peux faire comme tu le sens. J'ai plus le G2 donc je sais plus exactement la procédure à appliquer pour passer d'une AOSP à une Stock LP.

Normalement flash du Bootaloder KK puis flash d'une ROM Stock LP, ça te permettra de garder ton Recovery Custom.

ok merci encore derniere question

j 'ai telechargé la rom stock lollipop du G2

Je peux la flasher avec flashtool

pour  repartir nickel?

tampis pour le root et le recovery je les réinstallerai plus tard

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

juste une petite question, si je veux revenir sous KK en sachant que je suis sous LP 30e avec TWRP Bumpé quelle est la procédure la plus simple ? 

 

Avec un Custom Recovery Bumpé je peux flasher le patch KK sans problème (qui est dispo sur le premier post) et ensuite installer la Rom custom KK de mon choix ?

Merci car c'est vrai qu'avoir un Recovery bumpé (en sachant que je ne sais absolument pas ce que cela veut dire) me fais hésité et j'aimerais ne pas bricker mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonsoir tout le monde

depuis quelques jours j'arrive pas a relier mon G2 a mon pc car "périphérique non reconnu" j'ai réinstaller les drivers mais rien n'est fait.

de plus le chargement est super lent sur le chargeur.

si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ou connait la solution,merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai la rom de ce topic et j'ai un soucis vaec la quick window, elle n'est pas detecté. QUand je ferme, ça se met bien en veille, mais si je déverrouille pour regarder l'heure, ça se verrouille dans la foulée, mais pas de vision de l'horloge. C'est comme si je déverrouillais avec le doigt sur le capteur de proximité. J'ai bien activé la fonction dans les paramètres, mais ça ne change rien.

 

Est ce que cette rom accepte bien le QW ? Y a t'il un correctif à flasher ?

 

 

EDIT : Bon en fait aucun soucis, il y a un petit aimant dans les coques et le mien était mal placé et donc n'activait pas la QW. donc problème résolu

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...