Aller au contenu

[ROM] [Stock] [lollipop] 30a/30d - flashable zip + Recovery


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un seul soucis sur cette rom. En fait quand je vais dans les paramètre>stockage, là j'attend qu'il scan tout et il me met un fichier rouge "divers" avec comme nom system data et il fait 7go.

J'aimerais bien récupérer cet espace, surtout que je prend beaucoup de photos et il me reste peu de place.

pour info j'ai un LGG2 16Go

 

edit : même problème que lui https://forum.frandroid.com/topic/219238-system-data-prend-6go-despace-normal/

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace occupé par "système" c'est pareil pour toutes les roms (le principe je veux dire). C'est pareil pour les PC, c'est l'espace disque occupé par windows. Donc tu ne peux pas le libéré. Si tu veux qu'il occupe moins de place, faut installer une ROM pure stock qui est moins gourmande (surcouche LG absente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut redimensionner la partition system mais c'est à vos risque et péril :)

Petite recherche sur internet et vous trouverez votre bonheur, mais je ne l'ai jamais fait sur le G2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème c'est que sur mon 16 il m'indiquait 10go d'espace et en plus il me reprend 6 pour le systeme. Donc j'ai voulu faire un reset du phone mais impossible, il me fait bootloop sur bootloop si je remet une L, par contre quand je passe en KK aucun soucis. Si j'utilise le tuto pour remettre L il me refait un bootloop ...... ca gave, j'y suis depuis 16h30 cet aprem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je suis passé sur cette rom aussi, le truc que je déteste c'est bien la nav bar, elle est énorme. J'ai donc essayé avec xposed mais là çà plante. J'ai donc essayé de repasser avec mon backup sous ressurection : failed même avec les deux patch comme indiqué dans le premier post. Si vous avez des astuces pour réduire cette foutue navbar je suis preneur (je ne veux pas changer le dpi général) ! Autre question si j'installe une nouvelle rom 5.0 aosp çà pourrai marcher ? Pourquoi il ne veut pas restaurer mon backup ? Merci pour vos réponse car depuis que je teste les stocks j'ai toujours des soucis

J'ai le recovery bumped 2.6.8.1

J'ai installé la 30e

Édit : pour la navbar : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3075928

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ça me saoule ce temps de charge super long, je reviens sous KitKat (ou résurrection remix).

J'ai flashé le fichier comme l'a dit l'auteur sur xda (patch return...) puis wipe et flash de la stock 20d en ZIP mais j'ai et l'erreur du boot error au démarrage.

Comment faire pour revenir à une ROM KitKat ? Flash bootloader KitKat ou jellybean obligatoirement ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Founy : bizarre, j'ai fait comme indiqué (flash du fichier, wipe puis flash de la stock 220d en ZIP) mais lors du reboot, j'ai le boot error. Je pense que c'est un souci au niveau du bootloader car j'ai réussi à redémarrer en recovery puis reflasher la stock lollipop et c'est bon.

D'autres ont une réponse à mon souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah simple oui je le croyais aussi mais comme précisé plus haut j'ai fait exactement ça (sauf que j'ai flashé le zip de la 220d) mais je me retrouve avec un boot error.

Il y a-t-il une différence à flasher cette version plutôt qu'une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas la différence mais tu dois faire attention au Brump.

Perso je prendrais la 220g ou H c'est la dernière en date.

Le problème de boot error c'est sûrement à cause du système différent de KK d'où le patch de retour.

As tu flashé le patch et rebooté en RC puis flash de la rom ou bien flash du patch et reboot system ?

Envoyé de mon LG-D802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai bien flashé le fichier puis rebooter le recovery puis flashé la ROM.

J'ai finalement pigé après lecture de différents posts (ça fait du bien parfois) de membres ayant le même problème : le problème se situe au niveau du kernel.

La 220d contient un kernel lokifié qui ne peut fonctionner sur sur bootloader jellybean. Or le fichier (return KitKat...) remet un bootloader KitKat, d'où l'error boot au démarrage.

Du coup je vais soit télécharger la résurrection remix qui m'avait bien plu, soit la stock 20h de notre ami 6riloo contenant déjà un kernel bump.

Voili voilou pour mon histoire si je n'ai pas dit de bêtise

Modifié par mimoun10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...