Aller au contenu

[ROM] [Stock] [lollipop] 30a/30d - flashable zip + Recovery


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai flashé la V30e depuis Kit Kat, sans passer par la 30A, et je rencontre actuellement 2 problèmes :

 

  • La LED de notification deconne :

Elle marche parfaitement (frequence de led rapide) lors du rechargement du téléphone, ou quand je reçois un appel ou lors d'une notification facebook.

A la réception d'un mail ou d'un sms, elle n’apparaît par contre que toutes les 20sec, donc j'en manque beaucoup.

 

  • Problème avec les MMS avec l'application "Messenger" de Google :

L'application Messenger de Google ne peut ni recevoir ni envoyer les mms alors que ça marchait parfaitement avec Kit Kat. Cependant les mms fonctionnent avec Hangouts. J'ai regardé au niveau des apn, rien de particulier.

 

Voilà si quelqu'un a des solutions pour mes petits problèmes.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, les deux problèmes que tu cites n'en sont pas en fait. La led clignote effectivement lentement pour les mails et SMS. Concernant le bug MMS sur messenger, plusieurs ont aussi ce problème, apparemment c'est lié à lollipop mais sur le g2 (voire même g3). Du coup j'ai switché sur textra et plus aucun souci

Ah oui pour la fréquence de clignotement pour les SMS, prends textra, elle fait clignoter la led plus rapidement

Modifié par mimoun10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@oxysteph72 : ah OK merci de l'info. Mais par contre le problème de la charge lente est liée au kernel stock donc je ne crois pas que ça soit résolu.

@@Adamentys : ahaha désolé mais même en actualisant ça ne marchait pas.

Par contre c'est Mimoun hein

Excuse moi pour cette faute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai toujours ce problème de batterie.. 

Je le charge et il perd de la batterie, et il recharge hyper lentement ça commence à m'énerver tout ça ^^

 

Je suis un peu dans la m**** mais bon.. 

Si quelqu'un sait comment faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le tuto dispo j'ai réussi à rooter mon téléphone.

J'ai donc souhaité ajouter Xposed Installer Lollipop pour pouvoir utiliser les modules que j'utilisais anterieurement sous Kit Kat.

La première etape était donc de télécharger l'apk et le zip sur le site xda ce que j'ai effectué.

A la suite du tutoriel, il est demandé d'allumer le téléphone en mode recovery pour pouvoir flasher le zip mais la survient un problème car lorsque j'essaye de le redémarrer en recovery une machine android apparait ou l'on me dit "aucune commande".

Quelqu'un saurait comment faire s'il vous plait ?

Ps : j'ai aussi essayé d'utiliser des applications dispo sur le play Store pour allumer mon G2 en recovery mais sans succès

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le tuto dispo j'ai réussi à rooter mon téléphone.

J'ai donc souhaité ajouter Xposed Installer Lollipop pour pouvoir utiliser les modules que j'utilisais anterieurement sous Kit Kat.

La première etape était donc de télécharger l'apk et le zip sur le site xda ce que j'ai effectué.

A la suite du tutoriel, il est demandé d'allumer le téléphone en mode recovery pour pouvoir flasher le zip mais la survient un problème car lorsque j'essaye de le redémarrer en recovery une machine android apparait ou l'on me dit "aucune commande".

Quelqu'un saurait comment faire s'il vous plait ?

Ps : j'ai aussi essayé d'utiliser des applications dispo sur le play Store pour allumer mon G2 en recovery mais sans succès

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai toujours ce problème de batterie.. 

Je le charge et il perd de la batterie, et il recharge hyper lentement ça commence à m'énerver tout ça ^^

 

Je suis un peu dans la m**** mais bon.. 

Si quelqu'un sait comment faire ! 

je te conseille alors 2 solutions:

1-Flash propre à partir d'un KDZ 30B via flashtool, puis root, et installation Autorec via playstore pour TWRP

ou

2 -flash de la dernière en date 30B via recovery en wipant datas/system/cache/dalvik au préalable puis flash du 30B zip.

Normalement il ne devrait y avoir de soucis de charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...