Aller au contenu

[ROM] [Stock] [lollipop] 30a/30d - flashable zip + Recovery


Recommended Posts

Oui j'étais dans la même config que toi sauf en 220H. J'ai franchi le pas flash via recovery du TWRP bumpé dispo une page plus haut, wipe data system cache et dalvik puis reboot en recovery pour flash du zip de la rom en 30E.

Ça marche Nikel.

Juste DC dual carrier affiché à la place de 4G ou H+ mais ça c'est rien

DC (Dual Carrier) c'est la même chose que H+ mais en aucun cas ça remplace la 4G.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'affichait DC sur mon Note 3 nu avec une SIM SFR, après je sais pas pour les autres. Si mes souvenirs sont bon, il s'affichait DC sur mon G2 quand il était encore sous ROM Stock SFR quand je l'ai acheté alors que j'étais chez Bouygues, finalement je sais pas trop si c'est spécifiques aux téléphones SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est spécifique à leur rom, je suis B&You et depuis toujours H+ affiché, alors qu'avec la rom 30E j'ai en signal DualCarrier alors que cela n'existe pas chez BY.

 

Pour la 4G je ne sais pas encore car je ne suis pas couvert la ou je suis, je verrai demain au taf, ce n'est pas génant en soit vu que le signal est bon c'est le principal et la rom tourne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC, pour Dual Carrier, est l’appellation commerciale de la H+ chez Vodafone/SFR.

Sur les Roms Open LG, H représente à la fois la 3G+ et la H+ (pas de distinction), contrairement aux Roms Vodafone/SFR ou on a 3G+ et DC (H+).

Modifié par idhem59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une question. J'ai un LG G2 32Go d'origine d'HongKong que j'ai flashé en V20H selon ce tuto (méthode 1 + root via twrp) https://forum.frandroid.com/topic/207680-romstock-20h-pure-stock-pure-stock-root%C3%A9/

 

Je voulais donc savoir si je peux flasher sans soucis la V30E par dessus en passant par TWRP (non bumpé, d'ailleurs si quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire) ? avec tous les wipes qui vont bien, bien évidemment.

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé le lien pour le recovery bump mais je parlais d'un tuto pour l'installer. Je ne sais pas comment faire.

Merci.

Vu que tu es root, c'est simple

copie le zip sur le téléphone,

reboot en recory puis tu choisi install,

là tu vas dans le répertoire ou tu as mis le zip bumpé et tu le flash.

A la fin du flash tu fais retour puis wipe et advanced wipe

tu coche datas, cache, system et dalvik et ensuite reboot recovery.

Pour de nouveau installer pour la rom en 30a tu suis les indications et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos mais j'ai le recovery stock pour le moment, je dois flasher un recovery TWRP "normal - non bumpé" avant, non ? car je ne peux pas flasher le recovery bumpé depuis le recovery stock :-/

 

Tout d'abord il faut que tu rootes ton portable, pour cela suis un tutoriel dans la partie Tutos du G2. Ensuite installe un premier recovery custom avec l'application AutoRec (pareil tu trouveras un tuto). Puis tu n'as plus qu'à suivre les instructions de oxysteph72

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorec sur le playstore,

tu l'installe puis tu ouvre l'appli et tu suis les indications, c'est super simple, et dsl je pensais avoir lu que tu étais root et par extension le recovrey custom installé, mea culpa :(

Je suis en effet root mais j'ai le recovery stock. J'avais utilisé la méthode 1 de ce post https://forum.frandroid.com/topic/207680-romstock-20h-pure-stock-pure-stock-root%C3%A9/

Je regarderai ça plus tard maintenant mais merci pour toutes les infos ! 

Faut que je fasses mes sauvegardes aussi, c'est le plus long finalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'suis un peu dans l'impasse concernant ce Kernel. C'est un Kernel Bumpé, donc Bootloader KitKat requis, or, j'crois que je suis encore sur Bootloader Jelly Bean car ma combinaison de touche pour accéder au Recovery est Vol - + Power jusqu'à l'affichage du logo LG, relâcher une sec et ré appuyer sur les touches, c'est exactement comme ça sur Bootloader JB. mais comme c'est peu probable que je sois sous BL JB, c'est que le BL LP a la même méthode pour entrer en Recovery. Quelqu'un confirme mes dires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...