Aller au contenu

Informations mises à jour


Recommended Posts

@@Rvp19 Apparement Asus a retiré la MAJ du support suite aux bugs rencontrés.


 


De plus cette MAJ n’apparait pas sur la page du support Asus…


 


Des infos seraient tout de même nécessaires pour pouvoir t’aider:


 


-Version de build (genre WW_2.20.40.XXX).


-Achat neuf ou occasion ?


-Achat en France ou à l’étranger ?


-Nom de la boutique si neuf.


-Bootloader unlock avec l’outil officiel Asus ?


 


Lorsque la page du support sera éventuellement mis à jour et que l’OTA ne t’est pas « poussé », tu pourras la télécharger sur ton stockage interne, puis débrancher le cable USB de ton PC et l’effectuer depuis la notification (assure-toi d’avoir 80% de batterie minimum).


 


https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone_2_ZE551ML/HelpDesk_Download/


 


Si cette manipulation ne fonctionne pas, tu pourras tout de même effectuer la MAJ depuis ADB sideload après avoir activer le débogage USB depuis les options développeurs ( assure-toi avant que ton ZF2 est reconnu avec la commande adb devices )


 


Cela fait plus de 4 mois que l’on tourne sur la 6.0.1 sur CM13 Nightly (avec des bugs surtout en ce moment, build 08/04 OK) et un correctif de sécurité du 02 avril 2016…


 


Cordialement.


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir répondu et pour tes précisons, même si je dois te l'avouer je n'ai pas tout compris lol bon pour les infos : 

 

-Version de build : LRX21V.WW-ASUS_Z00A-2.20.40.174_20160310_4150_user044030427_20150106010900100001000001

-Achat neuf ou occasion : neuf

-Achat en France ou à l’étranger : france je pense car je l'ai acheté sur cdiscount

-Nom de la boutique si neuf : cdiscount celui là : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/asus-zenfone-2-ze551ml-full-hd-16go-4g-rouge/f-1440402-asusze551ml2ghro.html

-Bootloader unlock avec l’outil officiel Asus ? Pas compris la question ?Je peux juste te dire que je n'ai rien modifié j'ai tout laissé d'officiel sur mon tel.

Modifié par Rvp19
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Rvp19 patiente quelques jours et la MAJ devrait arriver (délai d'une semaine suivant les Zenfone 2).

 

Tu n'as rien modifié donc c tout bon.

 

Désolé si je m'exprime de manière un peu technique ^^.

 

Au pire, tu la télécharge sur ton stockage interne comme je l'ai précisé sur mon précédent post lorsqu'elle apparaitra sur le support:

 

https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone_2_ZE551ML/HelpDesk_Download/

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci donc je vais attendre alors, ensuite je vais dans microprogramme je suppose alors? Sinon y'a deux version : Version WW_2.20.40.174 et Version JP_2.20.40.174 c'est quoi la différence? Et derniere question une fois la maj téléchargée je fais comment ? ^^ Voila après j'arrête de vous embêter encore merci.

Modifié par Rvp19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un reset usine cette mise à jour torpille ma batterie... je suis passé à 2 rechargement par jour

envoyé avec ce que je peux mais pas trop fort ca peut faire mal

Modifié par poups05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un reset usine cette mise à jour torpille ma batterie... je suis passé à 2 rechargement par jour

envoyé avec ce que je peux mais pas trop fort ca peut faire mal

Ah donc je comprends pourquoi les gars d'asus l'ont retirée alors c'est une maj foireuse sûrement, heuresement que je ne l'ai pas faite alors d'un côté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rvp 19 Recherche manuellement la mise à jour depuis les paramètres/à propos du téléphone d'ici au 20 avril, la mise à jour te sera certainement proposé.

 

WW=World Wide (monde entier) et JP=Japon.

 

Passé ce délai et si Asus met à jour la page du support, il faudra téléchargé la version WW_2.20.40.178 et la déplacé sur ton Zenfone à l'aide d'un explorateur de fichier dans le stockage interne, puis débrancher le cable USB et une notification de mise à jour te sera proposé.

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc je comprends pourquoi les gars d'asus l'ont retirée alors c'est une maj foireuse sûrement, heuresement que je ne l'ai pas faite alors d'un côté ^^

Oui franchement celle juste avant était bien mieux.....

envoyé avec ce que je peux mais pas trop fort ca peut faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rvp 19 Recherche manuellement la mise à jour depuis les paramètres/à propos du téléphone d'ici au 20 avril, la mise à jour te sera certainement proposé.

WW=World Wide (monde entier) et JP=Japon.

Passé ce délai et si Asus met à jour la page du support, il faudra téléchargé la versionWW_2.20.40.178 et la déplacé sur ton Zenfone à l'aide d'un explorateur de fichier dans le stockage interne, puis débrancher le cable USB et une notification de mise à jour te sera proposé.

D'accord merci et je la deplace n'importe ou dans le stockage interne ou dans un dossier précis ? Et sinon pour le correctif de securité android le mien date de janvier donc c'est normal ? Entre janvier et aujourd'hui y'a pas eu de nouvelle maj pour le correctif de sécurité ? ( sans compter la maj actuel bien-sûr)

Je pose beaucoup de question excusez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Rvp19 oui, le mieux c'est de la mettre au début donc /stockage interne/WW_2.20.40.178 (pense à la supprimer après l'installation).

 

Patience, elle te sera certainement proposé en OTA. (sans faire la manipulation ci-dessus).

 

Tu as une version en .174 donc correctif de janvier.

 

Sur CyanogenMod 13 (ROM custom), le correctif est d'avril 2016...

 

Asus n'effectue pas la mise à niveau des correctifs en temps et en heures.

 

Sur ce, je déco; bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Rvp19 oui, le mieux c'est de la mettre au début donc /stockage interne/WW_2.20.40.178 (pense à la supprimer après l'installation).

Patience, elle te sera certainement proposé en OTA. (sans faire la manipulation ci-dessus).

Tu as une version en .174 donc correctif de janvier.

Sur CyanogenMod 13 (ROM custom), le correctif est d'avril 2016...

Asus n'effectue pas la mise à niveau des correctifs en temps et en heures.

Sur ce, je déco; bonne nuit.

D'accord c'est plus clair pour moi maintenant merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MàJ est prévue pour le deuxième trimestre 2016. Alors patience...

https://www.frandroid.com/android/304392_android-6-0-marshmallow-liste-terminaux-mis-a-jour

 

 

Pur moi, la dernière MàJ, n'a strictement rien changé sur l'autonomie du tel. Toujours aussi performant, il tient une journée et demi sans être rechargé. Maintenant, je ne comprend pas trop que pour certain cela ne soit pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, comparons ce qui est comparable…

 

Autant je tiens plus de 4 jours à ma maison de campagne sans data, comme je tiens moins de 24 heures en utilisation normale chez moi.

 

hasd.png

 

C’est comme les SOT, ça va de + de 7heures à - de 2 heures suivant l’utilisation.

 

https://forum.frandroid.com/topic/227204-sot-meilleur-screen-on-time-zenfone-2/page-2

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double sim / data / bluetooth pour connection avec montre, je tiens 8h ecran allumé et 1.3 j  en utilisation normale

 

j'ai perdu 0.5 j avec le bluetooth toujours allume

 

comme quoi ca depend beaucoup des capacites de chaque batterie, et ca vient pas que du telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...