Aller au contenu

Prise en mains, impressions, retours


doumgame

Recommended Posts

Je l'ai depuis quelques heures (zenfone 2 ZE551ML Argent + flip cover deluxe noir), dommage pour les MMS sur la sim 2, pas d'émission ni de réception de MMS.

 

L'accroche réseau à l'air bonne pour le moment.

 

Photo en intérieur avec du bruit. Photo en extérieur pas mal. Pas encore testé le mode nuit.

 

Il est fluide, bonne gestion du multitâche.

 

Il y a un nombre d'application embarqué beaucoup trop importante, des jeux, des applis ASUS...

 

Le flip cover deluxe est cool, j'aime bien les différentes possibilités offertes dans le hublot.

 

Pour l'autonomie, je ne peux pas me prononcer pour le moment, je ne l'ai que depuis le début de soirée avec màj, installation d'appli...

 

Etant gaucher, avec le flip cover ce n'est pas pratique pour le volume au dos, tranche du flip cover côté gauche qui se rabat derrière le téléphone donc pas possible de modifier le volume à une main.

 

Je trouve le téléphone un peu lourd, mon téléphone précédent était un nexus 4 plus petit donc moins lourd.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Modifié par BNJdu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je serais très intéressé par le niveau du haut parleur (j'utilise mes tels comme GPS) et les photos en soirée (soirée resto) histoire d'être sûr que je ne serais pas perdant par rapport à mon HTC One M7.

 

J'ai également un M7 dont je suis très satisfait et je vais me garder le Zenfone une ou deux semaines avant de me décider.

 

Je n'ai reçu le mien que hier soir donc je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour, mais j'ai testé le son et évidemment tu ne pourras qu'être déçu. Difficile de comparer les deux hauteurs stéréo frontaux du M7 avec le son mono d'un haut parleur placé sur la façade arrière. Niveau volume ça va, mais en terme de qualité il ne peut pas rivaliser et propose une performance standard qui ne se distingue sans doute pas des autres terminaux.

 

Le M7 montrait des signes de faiblesse avec Hearthstone, j'ai également pu comparer rapidement avec le Zenfone, ben c'est pareil :) C'est juste ce jeu qui est mal optimisé, il rame sur Android, point barre.

Modifié par MyGoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont depuis plusieurs jours, çà donne quoi l'autonomie du 551 ?

 

Et pour la protection en verre trempée, vous avez un lien ? Ca donne quoi au toucher ? Car j'aime pas trop les protections ecrans, si tu fais un peu trop mumuse avec l'ecran, ton doigt commence à accrocher dessus et c'est desagreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie correcte. J'ai laissé les applications de "sécurité" pour l'instant qui doivent consommer selon certains et je tiens la journée avec appels, SMS, Facebook messenger, internet, petits jeux, photos etc... Ça pourrait être meilleur mais je n'ai rien optimisé. On doit pouvoir faire mieux !

Pas de verre trempé pour ma part par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris pourquoi la mise à jour des applis Asus se fait par le menu paramètres et qu'elles n'apparaissent pas tout simplement dans le google play comme n'importe quelle appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ça nécessite d'aller vérifier dans cette section spécialement pour savoir s'il y a des maj asus ou non (sous réserve que ça nous intéresse bien sûr) mais en plus il n'y a pas de bouton pour tout mettre à jour (ou alors j'ai raté qque chose), mal foutu tout ça.

Modifié par MyGoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand je vais dans "Mes applications" dans le Play Store, il ne m'affiche aucune mise à jour dispo pour ces applis, alors que dans cette section des paramètres (qui s'appelle d'ailleurs mise à jour des applications ZenUi de mémoire), je vois des mises à jour non proposées par le store.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont depuis plusieurs jours, çà donne quoi l'autonomie du 551 ?

Et pour la protection en verre trempée, vous avez un lien ? Ca donne quoi au toucher ? Car j'aime pas trop les protections ecrans, si tu fais un peu trop mumuse avec l'ecran, ton doigt commence à accrocher dessus et c'est desagreable

Pour les protections, je fais confiance au gorilla glass, pas adepte des protections d'écrans, je vais plutôt investir dans une flip cover.

Pour l autonomie, ci joint le screen shot...

J ai tres peu de wifi, pas de bluetooth, pas de localisation, les applis pre install desactivees... la journée tiens vraiment tout juste, alors que je ne fais que des mails, SMS et un peu d'internet.

Je n'esperais pas un chameau d'autonomie mais là je suis vraiment déçue de devoir limiter l'utilisation du téléphone alors que niveau fonctionnel c'est une tuerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre... Je ne désactive jamais le Wi-Fi ni la localisation haute précision, les applications comme l'antivirus tournent aussi. Et je tiens toute la journée. Journée de 5h du matin à 1h du matin et il me restait 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la 4G... Ma journée d'hier je l'ai passée au boulot (de 7h à 19h) et il a cherché le Wi-Fi toute la journée et a fonctionné en 4G. Puis retour à la maison et là le Wi-Fi a pris le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand je vais dans "Mes applications" dans le Play Store, il ne m'affiche aucune mise à jour dispo pour ces applis, alors que dans cette section des paramètres (qui s'appelle d'ailleurs mise à jour des applications ZenUi de mémoire), je vois des mises à jour non proposées par le store.

Je confirme que toutes les applis Asus se mettent bien a jour via le Play Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce screenshot sera moins révélateur. Je l'ai dans les mains depuis 8h avec du Netflix (envoyé sur le chromecast) des jeux, du surf et le forum. La batterie en prend pour son grade ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@, ah ça j'avais pas pensé, je vais passer en 3G pour voir si différence il y a :)

Normal il est plus dur a trouvé une antenne 4g qu'une 3G pour l'instant j'ai tenue 2 jours sans le recharger en étant en 3G  Après ba oui pense a coupé le Wifi / Gps / Data si tu ne t'en sert pas et cela soulagera les antenne 4G :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce screenshot sera moins révélateur. Je l'ai dans les mains depuis 8h avec du Netflix (envoyé sur le chromecast) des jeux, du surf et le forum. La batterie en prend pour son grade ! :)

 

ouais mais là je me demande si  le mien a pas un autre problème quand même... là je suis à 71% de batterie restante donc pas loin de la même chose que toi.... et je suis déjà à 18% de plateforme android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais là je me demande si  le mien a pas un autre problème quand même... là je suis à 71% de batterie restante donc pas loin de la même chose que toi.... et je suis déjà à 18% de plateforme android...

Si deja a la base vous l'avez pas charger a 100% avant la premiere utilisation c'est sur qu'il aura prit un coup, après cela depend des applications que vous avez laissé  3/4 ne servent a rien et surtout si la Data / Gps / Wifi est actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal il est plus dur a trouvé une antenne 4g qu'une 3G pour l'instant j'ai tenue 2 jours sans le recharger en étant en 3G  Après ba oui pense a coupé le Wifi / Gps / Data si tu ne t'en sert pas et cela soulagera les antenne 4G :)

 

j'ai coupé la 4g, pour mon utilisation de toute manière c'est pas une absolue nécessité, même si je trouve ça con d'avoir un moteur 90 cv quand on roule en ferrari...

 

Question qui peut paraitre bête à certains mais je m'y connais quand même pas tellement... si je coupe les datas, ça me coupe bien l'accès internet, push mail tout ça? si oui, jpeux pas couper ça alors :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...